1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par Guillaume.v Hier à 23:49

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 7 Mar - 15:34

l'étouffoir est une pièce électrique qui comme son nom l'indique, sert à étouffer le moteur... quand on coupe le contact, l'étouffoir cesse d'être alimenté et l'électro aimant n'attire plus la pièce qui étouffe le moteur, qui s'arrete donc sinon il pourrait continuer à faire un peu d'auto allumage comme les voitures plus vieilles (quoiqu'avec nos compressions, l'auto allumage doit pas etre très long ! lol)
bref; si l'étouffoir est mort, la voiture ne démarre meme pas et ne tousse meme pas au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
louisvii

Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 7 Mar - 15:39

Batte64 a écrit:
Ouye ouye ouye !! Yé rien compris ! lol!
Le réglage à était fait a la lampe strobo, mais ce n'ai pas moi qui l'ai fait mais mon collègue mécano ! (qui a 2 combi split et un combi 74') Donc j'imagine qu'il la bien régler..

Je ne serais pas te dire ce que c'est que cette pate en caoutchouteux, ni même ce qui bouche les sorties de dépression.. je posé justement la question..

J'ai personne autour de moi malheuresement qui a un carbu à me passer...

oui on va dire qu'il s'y connait... lol!

reste donc soit le carbu avec un soucis (peut etre les gicleurs qui ne sont pas les bons ? me souviens plus si tu as répondu à un post qui parle de ça)
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

Masculin Nombre de messages : 177
Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 7 Mar - 15:48

lol!
Il ma dit que les gicleurs était OK !!
Si ça se trouve c'est de régler le carbu qu'il faut.. parce que bon rien que le faite d'avoir consommer presque 15l/20l en 60km... c'est qu'il y a un sacré soucis ..
Sly76
Pilier Nord Ouest

Masculin Nombre de messages : 2866
Véhicules : 1303 de 73 daily driver
Laguna 1.8 16v de 99 "daily driver" de madame !!!

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 7 Mar - 16:50

louisvii a écrit:
l'étouffoir est une pièce électrique qui comme son nom l'indique, sert à étouffer le moteur... quand on coupe le contact, l'étouffoir cesse d'être alimenté et l'électro aimant n'attire plus la pièce qui étouffe le moteur, qui s'arrete donc sinon il pourrait continuer à faire un peu d'auto allumage comme les voitures plus vieilles (quoiqu'avec nos compressions, l'auto allumage doit pas etre très long ! lol)
bref; si l'étouffoir est mort, la voiture ne démarre meme pas et ne tousse meme pas au démarrage...

C'était une supputation, n'y connaissant pas grand choseen mécanique !! Me coucherait moins cloche ce soir !!!
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 7 Mar - 18:16

Ben moi j'ai rien compris à ce qu'il a dit ! ahah , Ma voiture démarre au quart de tour.. pas de toussage au ralentis ni au démarrage..
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 7 Mar - 22:13

Hello !!!!

BONNE NOUVELLE !!! c'est réparé !
Enfaite tout connement , mon carbu est un made in china...du coup c'est pour ça qu'il m*****... Mon collègue a tout re réglé, il marche du feu de dieux.. a par un leger broutage a très bas régime..

Il part a un rasso/bourse d'échange a belgique ce week end, du coup il va me ramener un VRAI carbu weber VW made in germany !!!

(si vous voyez un 30/3 laissez le moi !!!!!!!!!!!!! :p)

ps: une fois de plus elle est tombé en panne d'essence.. ahah, donc demain jvais la chercher avec un bidon d'essence...!
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 8 Mar - 11:20

merci à tous pour votre précieuseux aides... j'ai a peu près compris ce qu'il y a dans mon haut moteur !!!!!! :) Merci !!
louisvii

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 8 Mar - 11:33

oui les m***** in china sont à proscrire... content que ça se soit réglé et que ton mécano essaye de ramener du "vrai"
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 8 Mar - 11:50

Yes de ce qu'il ma dit c'est clair..., enfin bientôt un vrai carbu !!
pierrox

Masculin Nombre de messages : 928
Véhicules : Combi 1976 depuis 41 ans
Vespa P200E 1981 depuis 25 ans
Brompton M6R depuis 9 ans
Karmann 1971 depuis 4 ans
Combi 1971 depuis 3 ans

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 8 Mar - 12:17

Il faut remettre le même que sur ta cox. C'est visiblement pas un 30/3, et encore moins un Weber qui n'a jamais été monté par VW, mais un Solex.
Sur tes photos, c'est un Solex 34Pict3, faut juste être sûr que c'est bien celui de ton moteur.
On va dire que ton pote sait ce qu'il fait...

louisvii a écrit:
oui les m***** in china sont à proscrire... content que ça se soit réglé et que ton mécano essaye de ramener du "vrai"
Et louisvii il en a ch*é à cause de ces carbus halakon !

L'étouffoir ne sert pas tant pour éviter l'autoallumage, c'est surtout que lorsque tu coupes le moteur, ça arrête immédiatement l'envoi de mélange d'essence vers le moteur, évitant ainsi qu'il reste dans le moteur jusqu'au prochain démarrage.
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 8 Mar - 12:39

j'ai entière confiance en mon meca ;), il va m'en ramener un bon !

Par contre détail, il n'avait pas regler a la lambe strobo.. cette semaine il la fait
je verrais ce soir.. ;)
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Dim 10 Mar - 19:14

hello hello !

400km effectué ce week end sans trop de soucis... mise à part le faite que dépasser les 90km/H impossible d'aller plus loin.. (saleté de carbu chinois de m****)

Autre couille que j'ai remarqué.. ellle ne démarre plus sans que quelqu'un derrière apuis sur la durite ( entre le filtre et une sorte de pompe, et non l'autre côté qui va au carbu..)
En effet il y a une légère entrée d'air.. vous me confirmcdlyé qu'en changeant cette durite (et le filtre tant que j'y suis , ça va allez?)

louisvii

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Dim 10 Mar - 20:15

entre le filtre et une "sorte de pompe" ??? le filtre à quoi ? à essence ??? parce que le filtre à air, si durit il y a qui en part, c'est pour aller à la pipe d'admission sous le carbu, ou au carbu selon le montage... tu es sur que tu ne parles pas de la durit qui va du haut du carbu à la capsule de depression de l'allumeur ?? s'il y a une prise d'air, tu m'étonnes que de toute manière tu ne roules pas bien... l'avance ne peut pas se faire correctement. ce qui est curieux c'est que ce soit au démarrage que tu aies des soucis... de toute manière c'est à changer si tu veux que ça tourne correctement.
si tu parles de la durit d'essence avant la pompe, change ça IMMEDIATEMENT !
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Dim 10 Mar - 21:21

haha j'ai oublié la moitier des mots...

Alors c'est la durite juste après le filtre a air.. Je met la photo du moteur avec la fleche rouge.. je pense que cest la capsule de dépression oui.. (ps : je rigole pas avec les photos paint moi )

Ma question reste la même.. une fois la durite remplacé (ainsi que le filtre.. c'est ok? (par contre j'suis a un peu plus du 1/4 du plein.. pas grave?)
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Dim 10 Mar - 22:11

je n'ai qu'une chose à dire: va de suite jouer au loto ou surveille ta femme, parce que là je me pose vraiment la question comment ta cox n'a pas pris feu?????????????

ce montage équivaut à un une bombe roulante

en clair ne roule surtout plus avec ta cox avant d'avoir changé cette durite et par la même occase changes le filtre de place (plusieurs post traitent du sujet)

autre chose, ton mécano qui a bossé sur ta caisse, un conseil, ne va plus jamais le voir

et ton pote (désolé de ma franchise) il t'a peut être aidé mais si il a vu l'état de cette durite il est aussi un peu suicidaire

cette durite fendue explique absolument toutes tes pannes ainsi que ta surconsommation, après l'avoir remplacée à mon avis, tu pourras reprendre tes réglages de carbu
louisvii

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Dim 10 Mar - 22:39

!!

mais ce n'est pas le filtre à air (le filtre à air c'est ton camemberg qui surplombe le carbu): c'est le filtre à essence !!!! et cette durit va de la pompe au carbu: l'essence est poussée !!! si tu as un trou, l'essence devrait en sortir !!!! comme dit marqueleuleu, tu as de la chance de ne pas avoir fini en saucisse dans ta cox transformée en barbecue géant !!
arrete immédiatement et ne démarre plus sans avoir changé ce bout de durit !!!!

et c'est clair que tu pourras reprendre les réglages carbu car la quantité d'essence qui y arrivera ne sera plus la meme...
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Dim 10 Mar - 23:15

Alors dans l'ordre marqueleuleu en quoi tu explique que mon mécano soit mauvais? (cette photo est celle quand je l'ai acheter hein..)

Ma surconsommation était du a un trou dans la durite en métal... en bref je perdais de l'essence constament ( je suis content d'être célibataire lol! )

oui je vais changer la durite demain ou mardi..elle est juste "fendue" enfaite l'essence n'en sort pas.. mais ça se pourrait d'ici peu
Ps: Louis, oui à chaque fois je dis air alors que dans ma tête c'est essence --' ahahah

marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Dim 10 Mar - 23:44

un mécano "pro" ou expérimenté sens de suite une odeur d'essence suspecte due à une durite en mauvais état et ne laisse pas sortir une voiture comme celà de son atelier surtout vu le prix de la durite

et si aujourd'hui tu dois mettre le doigt sur la durite pour démarrer à chaud c'est qu'il y a fuite, qui dit fuite avec de l'essence dit odeur d'essence

et si t'as du chauffage dans ta voiture et vu les températures actuelles t'as dû mettre le chauffage et vu comme le chauffage d'une cox est fait t'as aussi dû sentir l'essence

et tu dépasse pas les 90 certainement à cause de ton soucis de durite

après si tu me trouves un peu un peu trop direct, limite agressif dans ce que j'écris tu m'en excuse mais ce genre de connerie qui coute presque rien à l'achat peut te détruire ta voiture voir ta vie (je ne l'espère pas pour toi) et personnellement je trouves ça inadmissible de la part d'un pro, chez moi c'est quelque chose qui ne passe pas....
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Lun 11 Mar - 10:38

marqueleuleuleu a écrit:
un mécano "pro" ou expérimenté sens de suite une odeur d'essence suspecte due à une durite en mauvais état et ne laisse pas sortir une voiture comme celà de son atelier surtout vu le prix de la durite

et si aujourd'hui tu dois mettre le doigt sur la durite pour démarrer à chaud c'est qu'il y a fuite, qui dit fuite avec de l'essence dit odeur d'essence

et si t'as du chauffage dans ta voiture et vu les températures actuelles t'as dû mettre le chauffage et vu comme le chauffage d'une cox est fait t'as aussi dû sentir l'essence

et tu dépasse pas les 90 certainement à cause de ton soucis de durite

après si tu me trouves un peu un peu trop direct, limite agressif dans ce que j'écris tu m'en excuse mais ce genre de connerie qui coute presque rien à l'achat peut te détruire ta voiture voir ta vie (je ne l'espère pas pour toi) et personnellement je trouves ça inadmissible de la part d'un pro, chez moi c'est quelque chose qui ne passe pas....

Hello !

Non disons que la durite c'est très légèrement ouverte, car l'essence ne coule pas, elle à eu du mal à démarré samedi aprem.. avant pas de soucis..., On a la chance chez nous d'avoir eu 20°C tout le week end, donc pas de chauffage du tout.
Le soucis est que j'avais ma durite en métal d'essence perce, d’où la surconsommation, la j'ai eu énormément de chance.. de rouler alors que j'avais une fuite d'essence...

Mon mécano n'avait pas vu cette fuite d'essence entre la capsule et le filtre à essence, pour la simple et bonne raison qu'elle n'y était pas..
Bref ce soir je passe acheté 5 mètres de durites, ça peut toujours servir !
Et par la même occase, un filtre à essence !!
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Jeu 11 Avr - 12:07

Pour info,

Après le changement de cette durite et du filtre ( et celle entre le carbu et le filtre)
Plus de soucis , je pouvais rouler a 110km/h (en pointe, après je redescendais a 90) sans soucis.. !! comme quoi..

Demain je suis sensé récupéré titine, avec son carbu GERMAN !!!!!!!! yeah, plus de broutage normalement, plus de problème de vitesse.. et ce week end 30 degrès yeah !!!!!!!!!!

merci à tous en tout cas, j'en ai beaucoup appris !
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 12 Avr - 21:12

question , c'est quoi un carbu german?
Batte64
Bon Poster !
Bon Poster !

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 19 Avr - 10:51

Un carbu qui est d'origine allemande :)

Quelque news et bien évidemment des questions :)

Alors, mon collégue ayant récupéré un vieu carbu VV, il n'avait pas tournée depuis très longtemps, il a donc récupéré les pieces qui était défectueuse sur mon carbu brésilien.. pour monté les bonnes sur celui ci (oula pas clair)

Bref tout régler, .. OK ça tousse encore un peu à très bas ou bas régime..(c'était samedi ça)
Lundi, je la prends le matin, et je m'apperçois qu'après lavoir fait chauffer 5min, qu'elle rebroute comme avant en bas régime.. Incompréhension totale...

Avant, j'avais la pipe d'admission qui était froide avec de l'humidité dessus, il est confirmé qu'elle n'ai pas bouché (par la calamine) mais et bien bouché pour la fonction "réchauffage de la pipe d'admi" donc par les gaz d'échappement si j'ai bien suivis le cours..

Ma question est simple.. en débouchant ça, ça va ENFIN marché?
Par ailleurs, j'ai un peu d'espace entre le joint d'entourage du compartiement moteur et le moteur, donc l'air chaud remonte dans le moteur et re rentre dans le filtre a air j'imagine,
Vous pensez que ça peut-être une cause de plus?

Merci
Nikko

Masculin Nombre de messages : 529
Véhicules : Une 1303 de 73, une Porsche 944 S2 de 1990 , et d'autres encore, plus "ordinaires"

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 19 Avr - 11:48

Y'a un bon tuto sur F4e pour le débouchage du réchauffage de pipe d'admission arme toi de patience et d'une bonne perceuse
louisvii

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 19 Avr - 11:55

salut !!
pas glop tout ça mon pauvre.. de toute manière, le réchauffage bouché ne peut que perturber le fonctionnement du moteur. alors...
j'imagine que sur le carbu, les gicleurs sont les bons et que la pompe de reprise est correctement réglée ?
pour ton compartiment moteur, le jour entre le joint et la caisse est de quelle taille (autant en espace qu'en longueur) ? vu la température qui y regne déjà quand on roule, l'air n'ai jamais à la meme température que l'extérieur de toute manière. si ton jour est relativement petit, je doute que cela ait autant d'influence sur ta carburation.

c'est quoi les pièces qui ont été remontées du brésilien au german ancien ?

je ne serais pas surpris qu'il y a quand meme un petit défaut d'entrée d'air quelque part, qui apparait quand le métal est dilaté par la chaleur.... un truc qui aurait échappé.
Guigui

Masculin Nombre de messages : 796
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Ven 19 Avr - 12:17

On peut aussi la déboucher à l'aide d'un gaz, et après t'as pu qu'à attendre que ça se fasse quoi au lieu de t'exiter ac ta brosse métallique ou la perceuse.

je te le poste des que j'ai retrouvé ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs questions   

Plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant