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 avis arbre a came sur 1600

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ben73
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MessageSujet: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 17:42

salut a tous dans la resto de mon bloc 1300ab vers kit 1600aa que je possede deja, avec refection complete: coussinets, mise au poid bielles et pistons, usinage 8 pionts et volant moteur en 200mm et full flow... pour les culasses celles d'orig du 1300 realeser puit lissage des conduits rodage soupapes cassage de l'arete .. vient evidament la question de l'arbre a came!!! apres avoir ecumet les differents sujet sur les nombreux fofo du 4aplat le doutemhabite lool!!! en sachant que l'utilisation sera proche du daily que du wk driver. une memere qui renchigne pas a partir du feux facon run mais en restant ligth dans les tours... la conso ne rentre pas en ligne de compte. de ce que j'ai pu retenir le cheater cam, le 218 ou encore l'engle 100 reste coolos sur la distri.. je me tate quand meme avec le vz14 qui apparement donne de super resultat sur le couple mais fusil la distri :(
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ben73
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 17:45

j'oubier elle sera surement en 34 hi flow et boite 8/35 d'orig
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evangelion64
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 18:23

as tu un moteur de mexico ?

que veux tu faire comme travail sur la distribution ? ( ressort, tige, poussoirs ...)
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ben73
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 18:56

je ne sais pas du tout ( a quoi le reconnait tu? hormis le vilo en chocolat lol) pour la distri, tiges et rampes culbu d'orig poussoir de meme marque que l'arbre a came avec la petite saigner qui va bien. je souhaite garder la fiabiliter legendaire des vw et plus si possible tout en grapillant quelques cv au passage
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 19:03

c'est bien le vilo en chocolat qui m’inquiète, il ne faudra pas trop monter dans les tours ... et rester sur une petite cylindré, prévoir un équilibrage de la ligne

si tu reste full stock, oublie le webcam 218

sur flat4 loic m'avait conseillé le CB 2242 pour garder du couple et rester sur la distrib origine mais c’était pour une 1915, je ne sais pas pour un 1600

dans tous les cas il te faudra ressort de soupape renforcé, coupelle chromo
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ben73
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 19:16

oui c'est surtout lui qu'il faudra surveiller a voir au demontage... je pense rester sur le cheater cam avec ressorts simple renforcer et coupel chromo. j'espere que je sentirais un brin l'evolution par rapport a l'orig :)
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 19:28

ben73 a écrit:
oui c'est surtout lui qu'il faudra surveiller a voir au demontage... je pense rester sur le cheater cam avec ressorts simple renforcer et coupel chromo. j'espere que je sentirais un brin l'evolution par rapport a l'orig :)

il faut accorder aussi carburation et échappement

tu prévois quoi ?
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 19:30

pour quoi faire les 8 pions?

Pour le vilo, il faut démonter ton bloc et nous faire une photo. Le vilo des dernières mexico est moulé et d'aspect plus lisse que les forgés. Si c'est un moulé, il n'est destiné qu'à un moteur d'origine.
Le full flow est inutile.
Pour les culasses, tu t'en tireras moins cher à partir sur des 040 que de réusiner tes 1300, surtout si elles sont usées au niveau des guides.

Je partirais sur un Webcam 119.
Ressorts de soupape simples renforcés (ne pas prendre les premiers prix) et clavettes chromoly.
Rampes rigides, vis de réglage rotulées.
Un kit hi-flow, ou mieux 2 carbus simple ou double corps.
Concernant le VZ14, il te donne beaucoup de couple, mais use un peu plus le bloc au niveau des logements de poussoirs. Après tout dépend des kilomètres que tu fais avec ta voiture
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ben73
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 21:08

elle servira un peu pour tout quelques aller retour boulot ballade familiale l'annee derniere ma petite 1200 a fait pas loin de 20 000kms j'aimerais en faire autant sans souci ;) pour le 8 pions c'est quand meme un plus sur la fiabiliter comme le full flow. apres ma 1200 ma jamais fait faut bon avec seulement un allumage ignitor et reglage entretient au ptit oignons :) . pour les culasses j'ai un pote tourneur qui peu me les realeser sans souci (a voir si pas fissurer et l'usure des guides) si pas top je repartirais sur du neuf. quelqu'un a un retour sur celles vendues sur meca? et pour l'echappement l'orig modif ou le motorsport en inox pour le look orig pas pour la qualiter..
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 22:58

fais au plus simple: engle 100!

le 119 est "mieux", mais difficile à se procurer
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 23:14

merci, l'engle 100 une valeur sur. j'hesiter pas mal entre c'est 2 la avec un peu plus de perf pour l'engle. aller je valide le 100 ;)
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 23:28

et le kit hi-flow apporte énormément en agrément d'usage!
mais carbu 34 non débusé c'est mieux...il suffit d'usiner légèrement la buse de 26 en 29
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Irvin
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Lun 11 Mar - 23:33

Pour avoir testé les deux le hiflow apporte quand même plus de couple et monte un poil plus haut dans les tours. Par contre en culasses SA la version en buse de 29 marche mieux à bas régime.
Sinon pour info il y a des 119 en stock chez dream machine à 110 eur port gratuit, j'ai pas d'actions chez eux c'est juste au cas où tu galères pour en trouver un.
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Mar 12 Mar - 0:58

un 8 pions n'est pas la pour la fiabilité. Il est la pour encaisser des chevaux.
Vu ce que tu veux faire, le 4 pions d'origine suffit largement.

Concernant la fiabilité du circuit d'huile, c'est pas aussi simple.
Autant le système d'origine a ses défauts car il filtre seulement les poissons morts mais il a fait ses preuves.
Le full-flow a le désavantage de rajouter des tuyaux d'huile en caoutchouc en-dehors du moteur. Avec les risques en + que ça engendre.

A toi de voir...

Concernant les culasses, qu'elles soient vendues chez X ou Y ça a peu d'importance. Seule la référence compte.

Echappement, origine avec sorties coniques.
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Mar 12 Mar - 10:59

oki pour le 8 pionts je reste en 4, pour le full flow je prend le risque ;). pour les culasse si hs je me pencherais sur des sa pour leur fiabiliter et le couple a bas regime pour le hi flow. pour le 119 peut tu m en dire un peu plus?
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Mar 12 Mar - 11:02

j'ai lu le tuto sur la modif de l'echappement d'orig sa a l'air pas mal
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Mar 12 Mar - 11:16

avec les SA tu vas perdre des CV ...
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Mar 12 Mar - 12:21

c'est vrais.. j'attend de voir l'etat de mes culasses.. et toujours bloquer pour bosser sur la memere avec le temp et la neige.. garage pas fini donc bricage au grand air
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Jeu 14 Mar - 15:43

vient de dénicher un ptit 34 pic avec pochette de joints neuve 60e port compris yeaaar
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Jeu 11 Avr - 14:42

hello tout le monde, petit probleme d'interpasnet me revoila :)

j'ai pu avancer un brin sur la bete!!!

déposé le moulin au bloc opératoir...

résultat aprés une heure d'intervention (42 ans et 88 000kms)

vilo,bielles,carter (as41) arbre à cames RAS pas de marques sur les divers coussinets pas plus de fuite au nivo du spy du volant moteur.
Meme mes culasses en 1300 (pourtant pas reputées fiable sont dans un etat plus qu'appreciable, bien moin que celles en 1600 achetée dans la hate sans fissures mais qui néttoyage fait sont bien fissurées entre puits de bougies et soupapes...)

plus qu'à microbillé culasses et carters, coussinets neufs en cote standard
et c'est repartit pour 80 000kms
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Jeu 11 Avr - 16:54

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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Jeu 11 Avr - 17:56

Je vais peut être dire une bêtise mais microbiller un carter c'est pas un coup à ruiner tous les plans de joint et mettre des cochonneries dans les galeries d'huile ?
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Jeu 11 Avr - 17:59

il faut évidemment protéger les plans de joints et les emplacements des coussinets.

Obligation d'enlever tous les bouchons des galeries d'huile pour nettoyer les galeries et enlever tous les résidus.
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Jeu 11 Avr - 18:49

J'ai le matos à disposition pour faire ça mais je n'ai jamais osé, je ne fais que les tôles moteur, échappement, etc. Pour le bloc c'est huile de coude et brosse douce sur la perceuse, mais si je refais un moteur après celui en cours je tenterai le coup.
Merci pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: avis arbre a came sur 1600   Ven 12 Avr - 14:04

c'est vrais faut faire super gaf et surtout ne pas le faire à l'interieur... j'ai un amis qui restaure des vielles moto qui avait fait la total (inter/exter..) resultat meme avec le plus grand soin il restait des residus... les coussinets ce sont retrouvés tous marqué apres 5min de chauffe... je vais le faire qu'en éxterieur pour redonner un coup de propre ;)
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