1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» une coccinelle qui dort depuis 15 ans
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar SuperBat Sam 21 Sep - 13:00

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar COX1303 Jeu 19 Sep - 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Faux contact quelque part sous le volant...

AuteurMessage
AC_1303

AC_1303

Masculin Nombre de messages : 22
Véhicules : 1303 de 73 vert métal

Faux contact quelque part sous le volant... Empty
MessageSujet: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:42

Salut à tous,

Je suis le très heureux propriétaire d'une 1303 de 73 depuis quelques jours.
Je raconterai mon périple dans un futur post de présentation de la belle mais avant de pouvoir en profiter pleinement et faire de jolies photos, j'ai un gros soucis électrique !!

Je vous raconte, en 2 temps :

1. Codes et essuie glace capricieux
A l'achat de la voiture, tout était normal. Les tests électriques étaient OK, tout fonctionnait, à part le moteur d'essuie glace super lent...mais fonctionnel.
lorsque j'ai remonté la voiture de son lieu d'achat jusqu'à chez moi (550 bornes en une fois alors que la bestiole était plutôt habituée à parcourir 10kms maxi par beau temps et 2 fois par mois...), j'ai remarqué que la commande d'essuie glace ne fonctionnait plus...sauf lorsque je tournais le bouton rond (qui a pris la place de l'horloge a priori) à gauche du volant où j'activais alors l'espace d'une fraction de seconde un mouvement des balais...ça sentait déjà fort le faux contact...
Ensuite, comme il s'est mis à faire nuit, j'ai voulu mettre mes codes et là...pas de codes! Pourtant tout fonctionnait au départ ! (vous me suivez?).
Arrivé à Paris, je remarque que seule ma veilleuse droite fonctionne, pas la gauche...puis en jouant avec les commodos, finalement la gauche refonctionne...encore une fois, ya du faux contact là dedans me dis-je (et ce n'est donc pas les ampoules ni les fusibles!)

2. Réglage moteur
Lundi dernier, Louisvii m'aide à régler l'allumage (qui en avait besoin! merci louisvii !!!).
Là, en voulant repartir...impossible de démarrer...aucun courant n'arrive à la bobine. Finalement, je me rends compte que le voyant d'huile est éteint...en tournant la clé légèrement dans le neimann, le voyant se rallume...et miracle : courant dans la bobine!
Le problème c'est que le voyant s'éteignait dans la dernière portion du tour de clé, au moment où le démarreur se lance...le démarreur fonctionne mais pas de courant à la bobine donc pas d'allumage.

Finalement, en appuyant/tapant à la bourrin sous le volant, louisvii réussi à recréer le contact et la cox démarre...

Bref, on suspecte :
- soit le neimann ou le contacteur
- soit un faux contact général après le neimann ce qui expliquerait les faux contacts également au niveau des essuie-glaces/codes/veilleuses

Par contre, les clignos fonctionnent parfaitement, en warning également...le circuit des clignos doit être indépendant non ? (j'ai le schéma électrique sous les yeux mais je n'y comprends rien bien entendu...novice je vous dis)

voici des photos (il faut pencher la tête à gauche désolé...)
Faux contact quelque part sous le volant... Photo10

Faux contact quelque part sous le volant... Photo110
le fameux bouton magique!

Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1910
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:13

Bon courage à toi... Faux contact quelque part sous le volant... 15984
Les problèmes électriques, ce n'est jamais facile ; pour certains j'ai dû voir un pro et pour d'autres en bidouillant ça c'est résolu sans pour autant en avoir trouvé l'origine.
Encore une fois, bon courage...
lamouche
lamouche

Masculin Nombre de messages : 1055
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:29

C'est peu étre juste une cosse qui ne fait pas bien contact.
Faudrais jetter un coup d'oeil à tes connectiques.
Mais comme cela je pourrai pas t'en dire plus comme cela.
Faut prendre son temps pour vérifier.
Et pour ton bouton d'essuie glace, c'est pas d'origine.
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:24

je propose:
1) changement du contacteur (tous tes soucis me font plus penser à ça: rappelle toi lorsque nous avions voulu démarrer et que les voyants ne s'allumaient pas, tu n'avais pas les phares non plus et en tripatouillant, les phares aussi sont revenus; hors normalement les veilleuses fonctionnent sans contact, mais les phares se coupent "automatiquement" avec le contact)
2) vérification des connectiques aux sorties des commodos par acquis de conscience
3) vérification du circuit du moteur essui glace avec suppression éventuelle de ce bouton, à moins que tu ne le juges intéressant si nous réparons le fonctionnement et s'il sert à moduler la vitesse des essuis glace en "remplacement" du relais pas toujours facile à installer...
4) révisions des autres petits soucis (témoin de charge, moteur essui glace, etc)
Patcdc
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 426
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:30

Effectivement ça peut venir du contacteur mais vérifie quand même tes connections avant de le changer.
J'ai eu un souci similaire pour le démarrage, il fallait tourner la clé à fond et faire pression sur les fils à l'arrière du neiman pour pouvoir démarrer. J'ai alors changé le contacteur mais faut faire gaffe quand tu en achètes un !!! Moi j'en ai acheté un et une fois monté... impossible de lancer le démarreur avec, la clé ne pouvait pas arriver jusqu'à la bonne position. Faux contact quelque part sous le volant... 110880
Du coup j'ai mis un bouton starter en attendant de trouver un bloc neiman complet "d'époque" dont je serai sûr du fonctionnement.

Patrick
AC_1303

AC_1303

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:13

ça sent le démontage du tableau de bord alors ?
coup dur quand même...

Mais c'est vrai que la petite trappe sous le volant n'est pas très large et ne permet pas de vérifier les fils et cosses comme il faudrait...

si quelqu'un pouvait me dire si sur la première photo que j'ai posté, le montage parait normal ou pas ?
Ya-t-il eu tricotage/bidouillage selon vous ?
Patcdc
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 426
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:18

Du tableau de bord peut-être pas mais sortir le volant pour pouvoir atteindre le neiman (si c'est la même principe que sur les autres Cox).
Voir aussi les connexions sur le porte-fusibles dans le capôt avant.

Patrick
lamouche
lamouche

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:46

A premiére vue non.
Il y a juste ces cables qui sorte, ils vont ou, cela pourrai venir d'ici.
Mais à vérifier biensur.
Parcontre le porte fusible et sous le tableau de bord et pas dans le coffre avant.
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 929
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:56

Ah l'électricité... Quelle joie!
En enlevant l'autoradio, en décrochant la boîte à fusible, en enlevant le volant et la trappe de visite sous celui-ci, on arrive à s'en sortir. À condition d'avoir une lampe de poche et un ohmmètre pour suivre les fils. Et vaux mieux débrancher la batterie car il y a pas mal de cosses nues alimentées la-dessous...
Je serais bien passé aider mais je suis loin en ce moment...
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:19

à priori, d'après la photo, les connectiques sont bonnes... en ce qui concerne les essuis glaces, je soupçonne que le bidouillage est après.

mais pas forcément besoin de démonter le tableau de bord. en retirant volant et commodos, on a déjà pas mal accès à des choses.

et par en dessous, on devrait arriver à voir ce que c'est que ce bouton rajouté.

et oui pierrox; dommage que tu sois si loin; tes lumières nous auraient bien éclairé... ;-)
AC_1303

AC_1303

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:30

Bon, je vais déjà tenter de comprendre ce qui cause le faux contact.
J ai reçu le contacteur de neiman ce matin, à voir si j arrive à l installer seul avec 2 ou 3 tutos glanés sur les forums. Au pire j attendrai patiemment que louivii ou pierrox soit dispo pour les appeler à l aide!! :):):)
AC_1303

AC_1303

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:17

Yes!!
contacteur changé, sans difficultés finalement!

en revanche, un problème en chasse un autre...en voulant sortir la voiture du sous sol :
je tourne le volant presque complètement à droite pour sortir et là...frottements venant de la roue avant droite...
En fait, c'est un peu comme si la roue frottait contre l'aile...sauf que ce n'est pas le cas a priori...

Ai-je trop forcer en démontant le volant sur la direction et donc les cardans ? est-ce un soucis de boite ?

je pense que je vais démarrer un sujet pque là je suis plus au bon endroit...
lamouche
lamouche

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:26

Elle frotte peu étre dans la contre aile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faux contact quelque part sous le volant...   Faux contact quelque part sous le volant... Icon_minitime

Faux contact quelque part sous le volant...
Page 1 sur 1