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 reglage carbu 34 PICT

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yanick

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MessageSujet: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 10:27

bonjour à tous,

ma question n'est pas nouvelle. Je viens d'acheter une cox 1303. elle roule tres bien, mais ne redémarre plus à chaud.... Ce week end, j'ai voulu régler la carburation, et la, je n'ai pas compris ce qui se passe : a chaud, une fois, le starter automatique coupe, je n'arrive pas à stabiliser le ralenti. il tourne trop vite pendant quelques secondes, puis chute fortement, et ce quelque soit les réglages de richesse et d'air. J'ai l'impression qu'il y a comme une temporisation .... que je ne m'explique pas. J'ai un carbu 34 PICT 3. Quelqu'un aurait il déja connu ce probleme et trouvé la solution ???

merci de votre aide.

Yanick
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Batte64
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 10:36

ta pas une prise d'air par la? Ta bien régler ta vis de ralentis?
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yanick

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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 10:43

Je peux tourner la vis de ralenti dans un sens ou dans l'autre avec peu d' influence sur le régime moteur. je pense également à une prise d'air ? mais ou ??? par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi "cette prise d'air" se fermerait apres quelques secondes ( le regime chute apres 5 à 40 sec de fonctionnement). Et c'est un moteur que je ne connais pas .

merci
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 11:15

Alors normalement un starter automatique se met en marche a froid , et après quand le moteur est chaud il se coupe !

En suite ton carbu est dans quel état? car s'il est un peu crado , il faut le démonter , l'ouvrir , bien le nettoyer et lui changer les joints !

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Batte64
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 12:24

tu as quoi comme moteur dessus??? 13/15/1600? après 5 a 40 seconde il se passe quoi?


Elle a du mal a démarré? Comme la dit superbat, un nettoyage et réglage du carbu peut-être pas mal ! ( avec reglage de l'allumeur , puisqu'il démarre mal..)

Ton filtre à air est en bon état et bien placé? (un filtre a air crade sa joue sur l'influence du ralentis)

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yanick

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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 15:08

Mon moteur est un 1600 d'origine.. Elle démarre tres bien à froid, (au quart de tour), mais pas à chaud. mon filtre à air est neuf.

j'ai voulu réglé la carburation. je l'ai laissé chauffé pour que le volet de starter soit ouvert au maxi ( en position vertical). ensuite, j'arrive à avoir un niveau de ralenti stable (mais trop élevé à mon gout) pendant seulement 4 à 40 secondes ( selon ??) et ensuite ce ralenti chute jusqu'à caler. Par contre quand j'accélere, elle prend tres bien ses tours, sans trous, ni retards. j'ai l'impression qu'il y a une prise d'air qui se ferme apres un petit temps ???
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 15:35

mmh.. j'aurais bien dit une mauvaise arrivé d'essence..., mais vu que quand tu accélère tout est ok..

tu as regarder qu'il n'y ai pas de prise d'air au niveaux de ta tête de delco / Capsule de dépression? Si non, enleve ton filtre, et regarde l'interieur du carbu, tu en jugera toi même s'il est nécéssaire de le nettoyé ! (après ça, je vais laisser les spécialistes carburation parler :D)
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louisvii
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 15:52

salut !
plusieurs petits points à voir.
d'abord la méthode de réglage du carbu en elle meme.

mais avant, il faut s'assurer que tu as un point ce calage de l'avance correct. sur un 1600 avec ton pict 34, il faut que l'ouverture des vis platinées commence avec la poulie avec le repère à 7,5° avant PMH bien au niveau de la jonction des deux demi carter du moteur. l'idéal est de vérifier à la lampe strobo quelle valeur tu as quand le moteur tourne au ralenti.
ensuite il faut vérifier que rien ne vient perturber ça. je dis ça parce que en général, les 34pict 3 sur les 1600 ont une capsule à double dépression, avec la durite d'avance branchée en haut à gauche du carbu, et la durite retard branchée un peu plus bas sur l'arrière du carbu. plus, si tu as un filtre à air d'origine à bain d'huile, une durite qui va de la base de la pipe d'admission à la gauche du couvercle du filtre.
l'idéal est dans un 1er temps, de débrancher la durite de retard, et de boucher la sortie au carbu correspondante avec un petit bout de durite fermé avec une vis ou un truc bien étanche. si tu l'as, il se peut que cette durite ne fonctionne pas correctement pour une raison quelconque (probablement ton carbu encrassé), et vienne remettre trop de retard au ralenti.
cela peut etre aussi celle qui va au filtre à air si elle est abimée, ou si ton filtre à air n'est pas propre: huile pas changée, pas au bon niveau dedans, cartouche sale (juste la passer à l'essence dans ce cas: ces filtres sont perpétuels)

donc une fois l'avance vérifiée et les durites à air vérifiées et celle du retard débranchée et neutralisée, le réglage du carbu: tu fermes tes deux vis, tu ouvre la richesse de deux tours et demi, le ralenti de 3tours. normalement, ça devrait démarrer et tenir à peu pres le ralenti pour permettre le réglage correct. si ce n'est pas le cas, ouvre d'un quart de tour supplémentaire chacune des vis.
puis tu commences par a vis richesse: tu fermes jsuqu'à ce que cela ralentisse le régime, et tu rouvres juste ce qu'il faut pour qu'il tourne bien. tu fermes celle de ralenti jusqu'au régime voulu (environ 800tr mnutes). tu vois si tu peux encore affiner de nouveau la richesse, car parfois tu peux diminuer un chouilla (1/8eme de tour) une fois le ralenti ajusté.
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pierrox
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 17:42

Envoie une photo du moteur pour qu'on ait une idée !

Il doit y avoir une prise d'air, la classique c'est une des nombreuses durites qui partent au filtre à air ou celle qui va à l'allumeur.

L'allumeur double-dépression dont parle Louis est commun sur les VW californiennes. On ne l'a jamais eu en Europe.
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louisvii
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 18:11

pierrox a écrit:

L'allumeur double-dépression dont parle Louis est commun sur les VW californiennes. On ne l'a jamais eu en Europe.

ah... oups... jamais ? quel que soit le modèle, le millésime ???
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pierrox
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Lun 22 Avr - 18:45

Faut jamais dire jamais, mais les normes européennes pour la pollution étant plus souples que la Californie et qq autres états a l'époque, VW evitait de monter ce système qui est plus sensible à régler et fait monter la conso - ce dernier point posant plus de soucis aux européens qu'aux américains...

Ajout:
Si c'est pas une durite, ça peut être au niveau de l'axe du papillon du carbu. Projette un peu de dégraissant en bombe, ou du WD40, ou du Starpilot, vers le carbu avec le moteur qui tourne. Si le régime monte, la fuite vient de là.
ATTENTION car c'est une opération dangereuse avec l'allumeur juste à côté, il ne s'agit pas d'asperger tout le moteur non plus, il y RISQUE D'INCENDIE...
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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Jeu 25 Avr - 14:58

j'ai une petite question
tu dis que le démarrage à froid est ok, mais le papillon du starter est fermé ou ouvert à ce moment?

si il est ouvert c'est que ton mélange de ralenti est trop riche et si t'arrives pas à régler avec la vis de richesse c'est que le gicleur de ralenti est trop grand ou le gicleur d'air trop petit

ce qui serait top serait de les démonter et de relever les valeurs frappées dessus (à condition qu'ils n'aient pas été modifiés)

ensuite comme l'a indiqué louis, faut être sûr de ton calage d'allumage en statique parce qu'avec la lampe c'est un peu mort tant que le moulin ne tourne pas

dernière petite chose, quel est ton allumeur?
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yanick

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MessageSujet: Re: reglage carbu 34 PICT   Ven 26 Avr - 19:15

Bonjour à tous

merci pour tous ces conseils et remarques bien utiles quand on découvre ce modele. j'ai trouvé une premiere panne : la mise à l'air du réservoir qui était obstrué, ce qui provoquait l'arret du moteur au bout de quelque temps. Ensuite, j'ai vérifié avec du start pilot et il n'y a pas de fuite. J'ai réussi à avoir un ralenti presque stable. maintenant, puisque la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, il faut que je roule pour la "décrasser" avant de refaire ces réglages.
Au plaisir de vous croiser sur les routes ou lors d'expo.
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