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 moteur trop pauvre ?

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evangelion64
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MessageSujet: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:48

Bonjour,

toujours suite à la chauffe de mon 1915 sur autoroute.

je me demande si ma carburation ne serait pas trop pauvre à haut régime ?

voici une bougie qui a 1500 km

qu'en pensez vous ?

la bougie à environ 1500 km, c'est une NGK BP6ES (cylindre 2)

carbu DRLA 36, buse 32 gicleur en 60/135 tube #2

https://servimg.com/view/15939429/415
https://servimg.com/view/15939429/416

moteur trop pauvre ? 415


moteur trop pauvre ? 416
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:26

tout à fait possible

essaie avec des gicleurs principaux plus gros (si t'as pas ce qu'il faut pour les agrandir...)
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:28

je pensais tester en 140 ? je suis en 135

c'est suffisant selon toi ?

difficile de trouver des gicleurs dans un garage à coté de chez moi ...
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:35

essaie plutot de trouver des alésoirs à gicleurs ça te reviendra moins cher et te permettra de tester progressivement

après si c'est suffisant faudrait avoir des chiffres d'une sonde large bande, sinon faut tâtonner
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:38

marqueleuleuleu a écrit:
essaie plutot de trouver des alésoirs à gicleurs ça te reviendra moins cher et te permettra de tester progressivement

après si c'est suffisant faudrait avoir des chiffres d'une sonde large bande, sinon faut tâtonner

ok merci

la hauteur de cuve peut jouer vers 3200 trs/min ?
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:52

Salut, tes bougies me semblent trop chaudes pour un 1915.
Monte plutot du BP8ES, bougie plus froide.
Sur ma mini c'est des BP6ES, est c'est une 1000!
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:42

Il y a une question qui me turlupine avec ton moteur qui chauffe depuis que tu en parles, est ce que l'huile chauffe parce que le radiateur la refroidit mal ou parce que les culasses chauffent trop et transmettent leur chaleur au reste du moteur donc à l'huile ?
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:47

zoumzam a écrit:
Salut, tes bougies me semblent trop chaudes pour un 1915.
Monte plutot du BP8ES, bougie plus froide.
Sur ma mini c'est des BP6ES, est c'est une 1000!

comment tu définis l'indice d'une bougie pour un moteur ? Loic m'avait éventuellement conseillé de passer en BP7 mais BP8 me parait plutôt froid ?
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:49

Irvin a écrit:
Il y a une question qui me turlupine avec ton moteur qui chauffe depuis que tu en parles, est ce que l'huile chauffe parce que le radiateur la refroidit mal ou parce que les culasses chauffent trop et transmettent leur chaleur au reste du moteur donc à l'huile ?

les culasses sur les cylindres 2 et 4 sont entre 150 et 180 degré donc pas vraiment chaud ...

donc je ne sais pas répondre à ta question sachant que maintenant j'ai 2 radiateurs ...
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:52

Au faite, tu avais démonté les 2 pistons de régulation?
C'est sur que si ton mélange est trop pauvre, ton moteur chauffe plus, mais je pense que tu t'en renderai compte en conduisant, surtout en reprise et grosse accéleration
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:54

zoumzam a écrit:
Au faite, tu avais démonté les 2 pistons de régulation?
C'est sur que si ton mélange est trop pauvre, ton moteur chauffe plus, mais je pense que tu t'en renderai compte en conduisant, surtout en reprise et grosse accéleration

je n'ai fait que le piston de devant qui était bien rayé,
celui de derrière il faut démonter tout le carter sup ...

comment se comporte un moteur trop pauvre ? peu de pêché ?

il faudrait que je me rende compte par rapport à un autre 1915 identique ...
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:56

Ca va c'est correct comme température de culasse, comme en plus tu as un radiateur supplémentaire je pige pas trop... Tu as testé nanomètre et sonde dans de l'eau bouillante je suppose? Tes pistons de régulation ne sont pas bloqués?
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:00

manomètre de temp testé dans l'eau à 100 ° > ok

le piston de régulation fonctionne coté poulie, regulation à 3.2B (parfois monte à 4B avec la nouvelle pompe In/out)

je ne peux pas démonter celui coté boite ( carter sup qui bloque )
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:06

evangelion64 a écrit:
zoumzam a écrit:
Salut, tes bougies me semblent trop chaudes pour un 1915.
Monte plutot du BP8ES, bougie plus froide.
Sur ma mini c'est des BP6ES, est c'est une 1000!

comment tu définis l'indice d'une bougie pour un moteur ? Loic m'avait éventuellement conseillé de passer en BP7 mais BP8 me parait plutôt froid ?

Chez NGK, plus le chiffre est elevé, plus la bougie est froide. (chez bosh c'est different)
une BP6, c'est bien si tu fais de petit trajets, mais si tu fais des 200km d'une traite souvent, à alure soutenu, ou par grosse chaleurs, mieux vaut monter des bougies froides.

C'est pas un carter d'huile qui t'a arreté quand meme?
Demonte le pour en avoir le coeur nette.
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:10

zoumzam a écrit:


C'est pas un carter d'huile qui t'a arreté quand meme?
Demonte le pour en avoir le coeur nette.

ben si moteur trop pauvre ? 873446

surtout quand je viens de faire la vidange avec de la motul V300 !
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:19

Mai tu m'avais dis que justement tu faisait la vidange!???
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:22

ben je l'ai faite pour changer ma pompe à huile mais je n'ai pas démonté le carter pensant franchement que le radiateur aller résoudre mes problèmes, j'aurais du ...
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:26

As tu une sonde de T° d'huile?
Dis moi, me rappel plus du diametre et pas du manocontact de cox
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:42

zoumzam a écrit:
As tu une sonde de T° d'huile?
Dis moi, me rappel plus du diametre et pas du manocontact de cox


j'ai pression (10x100) et température (18x150)
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:49

tes pressions d'huile sont un peu élevées, limite logique de chauffer car la régulation vers le radiateur se fait en fonction de la pression d'huile

après c'est un moteur refait à neuf donc un peu normal que ça chauffe un peu

et vu la température de culasse c'est plutot l'huile qui chauffe ou refroidit mal, le top serait soit de baisser la pression d'huile soit de mettre 2 ou 3 rondelle entres la vis et le ressort du piston de régulation côté poulie, ça favorisera le passage de l'huile vers le radiateur d'origine
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:35

ton huile, tu peut la récupérer dans un récipient bien propre et en ayant au préalable bien nettoyer ton carter sup...j'ai fait comme ca il y à 15 jours pour démonter mon carter sup et vérifier le piston. 1h de boulot pour vérifier un piston en 2 minutes!!!! mais au moin, tu sera tranquil de ce côté là.
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:47

Il faut se méfier de la couleur de la bougie. Elle a l'air normale sur la photo. En plus si tu as tourné au ralenti avant de la démonter, elle indique la richesse de ton ralentit.

Les gicleurs que tu indiques ont l'air ok. Tes températures culasses sont biens donc à priori ce n'est pas un soucis de richesse.

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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:56

Reno1303 a écrit:
Il faut se méfier de la couleur de la bougie. Elle a l'air normale sur la photo. En plus si tu as tourné au ralenti avant de la démonter, elle indique la richesse de ton ralentit.

Les gicleurs que tu indiques ont l'air ok. Tes températures culasses sont biens donc à priori ce n'est pas un soucis de richesse.


c’était ma conclusion jusqu'à présent mais comme même après un montage de radiateur sup j'ai toujours des problèmes, je reviens à la source !

refroidir l'huile, c'est jouer sur la conséquence du problème
il faudrait voir plutôt la source ( carbu, allumage, PB carter...)
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:47

T'es sûr que les passages d'air dans ton radiateur normal ne sont pas bouchés par des cochonneries ? Que la tôle qui le recouvre ne se promène pas n'importe où ? Qu'elle plaque bien sur le radiateur via de la mousse pour forcer l'air dans les trous du radiateur et pas au tour ?
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:06

Irvin a écrit:
T'es sûr que les passages d'air dans ton radiateur normal ne sont pas bouchés par des cochonneries ? Que la tôle qui le recouvre ne se promène pas n'importe où ? Qu'elle plaque bien sur le radiateur via de la mousse pour forcer l'air dans les trous du radiateur et pas au tour ?

tout ce que dit pourrait être vrai

mais comment tu expliques que le deuxième radiateur ventilé du fullflow n'apporte pas plus de refroidissement.

je suis aussi d'accord que trop de pression empêche un refroidissement correcte mais qd meme
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MessageSujet: Re: moteur trop pauvre ?   moteur trop pauvre ? Icon_minitime

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