1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Deux fils inconnus lors du remontage...
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar gibolin78 Hier à 21:19

» Le FLAT4, une découverte devenue vitale !
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar rsengler Hier à 14:18

» Les préparations oettinger
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Déc - 15:01

» Didiou's Cox 4
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar weber1966 Sam 23 Nov - 16:41

» Train avant frotte la jante
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar cjcox Mer 20 Nov - 12:04

» Nouveau du sud
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 19 Nov - 23:43

» Etouffe et cale à chaud
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar Cox-34 Mar 19 Nov - 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar weber1966 Lun 18 Nov - 21:16

» chassis 1303
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» réglages vitrage 1302 cab
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE

AuteurMessage
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59

Masculin Nombre de messages : 446
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Empty
MessageSujet: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26

Bonjour à tous,

Vous allez peut-être pouvoir m'aider car j'ai un bruit de grincement /couinement quand je démarre (ou que la voiture cale) ,c'est à dire lors de la phase de lancement (ou arret) moteur quand celui-ci vibre et donc fait vibrer la caisse... GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  110880
Par contre quand il démarre au quart de tour le phénomène ne se produit plus...

C'est vraiment quand la voiture vibre en essayant de lancer la moteur ou que celui-ci cale.
C'est difficile à localiser car ca ne dure que 2 ou 3secondes et encore...

Il me semble que c'est surtout après un arrret prolongé de la voiture donc un démarrage un peu hasardeuux à froid.

Bref je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si quelqu'un à déja eu ce phénomène ca m'aiderait.
merci GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  808202
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:48

Silentbloc de boite HS ?
titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:07

Irvin a écrit:
Silentbloc de boite HS ?
Hello
Je viens justement de lire quelques postes à ce sujet et apparemment des silents blocs de boite HS procurent bien de grosses vibrations sote de balourd dans toute la voiture.

J'ai lu aussi que cela pourrait provenir aussi de l'embrayage car c'est vrai que j'ai des vibrations dans la pédale en embrayant surtout en première et MA.

Il ne patine pas mais un peu comme une sensation d'abs qui se déclenche et les petites vibrations ressenties dans la pédale de frein.
Ceci dit au point de faire trembler la caisse à ce point cela m'étonnerais...

J'avais prévu de repoussé le démontage moteur afin de profiter de la cox , mais je crains devoir le faire plus tôt que prévu. GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  110880
renal13_2
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Véhicules : 1302 mars 71

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:02

l'embrayage se règle avec une vis papillon à pan carré côté fourchette de boîte!

si c'est mal réglé, cela entraîne aussi des vibrations en décollant la voiture sur les premiers mètres
titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:14

renal13_2 a écrit:
l'embrayage se règle avec une vis papillon à pan carré côté fourchette de boîte!

si c'est mal réglé, cela entraîne aussi des vibrations en décollant la voiture sur les premiers mètres

Ok merci ca ne coute rien d'essayer...
Cela n'à rien à voir mais est-ce normal que ma pédale d'embrayage "ressorte" plus que celle de frein et accélérateur (voir photo)
GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  20130110
renal13_2
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Véhicules : 1302 mars 71

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:27

oui, normal! GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  998756
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:04

tu n'aurais pas deux soucis distinct ? ton couinement au démarrage à froid fait plutôt penser à un soucis de démarreur : piece usée, qui tourne moins bien à froid ? bobinage du démarreur ?
lamouche
lamouche

Masculin Nombre de messages : 1055
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:43

Si cela grince, c'est le disque d'embrayage qui frotte.
Si tes silends blocs sont mort ta voiture tremble comme une folle.
titicox59
titicox59

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:47

lamouche a écrit:
Si cela grince, c'est le disque d'embrayage qui frotte.
Si tes silends blocs sont mort ta voiture tremble comme une folle.

Oui mais si c'était le disque d'embrayage qui frotte ca le ferait à chaque démarrage?
Dans mon cas c'est un démarrage à froid.

Je pense aussi au démarreur qui grippe à froid...ca me parait jouable.
Quant aux tremblements certainement les silents blocs HS.
Donc 2 problèmes... GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  110880
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE    GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE  Icon_minitime

GRINCEMENT / COUINEMENT/ VIBRATION AU DEMARRAGE
Page 1 sur 1