1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar COX1303 Hier à 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

renseignements techniques pour une ignorante

AuteurMessage
géraldine 83130

géraldine 83130

Féminin Nombre de messages : 40
Véhicules : cox cab 1303 de 76

renseignements techniques pour une ignorante Empty
MessageSujet: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:47

Salut à tous.
Mes tracas se résolves petit à petit. Merci de votre aide.
Là c'est un tracas aération je crois renseignements techniques pour une ignorante 180626
Lorsque je mettais le ventilo avant (pare-brise) en marche, ça crachouillais de l'eau et ça faisait un drôle de bruit. Là je viens de laver ma voiture et de l'eau a coulé par un tuyau noir souple derrière le tableau de bord en plein milieux de mes fils électriques!!! j'ai un peu regarder tout ça de loin (n'y connaissant toujours pas grand chose renseignements techniques pour une ignorante 148655 ) et j'ai démonté le cache sous le capot avant, derrière le tableau de bord. Là oh surprise, de l'eau coulait à flot. il y avait un joint mastique qui retenait tout ça. Le ventilo baignait dans l'eau et il y avait des tas de cochonneries. J'ai donc espongé et un peu néttoyé et j'ai vu un trou de moins de 2 cm plein de cracra renseignements techniques pour une ignorante 15984 à peu près dans l'axe du tourne vis
Mon tracas: ou va l'eau normalement?? quel est le circuit? est ce accessible? facile? compliqué? rapport entre ce trou et les tuyaux souples en bas du tableau de bord?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils éclairés renseignements techniques pour une ignorante 315149
renseignements techniques pour une ignorante Ventil10
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat

Masculin Nombre de messages : 12000
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:14

Bon moi dans ma 1303 je n'ai pas de ventilation renseignements techniques pour une ignorante 808202 Mais bon déjà ce silicone ça pue ! Ensuite sous ce trou normalement tu as un tuyau qui va justement dans les joues d'ailes pour que l'eau aille au sol justement !

Ma 1302 Championne Du Monde
renseignements techniques pour une ignorante Sign1010
renseignements techniques pour une ignorante Signat10
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
géraldine 83130

géraldine 83130

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:20

C'est à la limite stupide cet espace ou est rangé le ventilo. si c'est bien ça (le ventilo)! pourquoi cette grille entre le capot et le pare brise? ça sert à quoi? le trou est il raccordé à mes deux tuyaux en plastique souples et noirs en bas du tableau de bord?
helmut77

helmut77

Masculin Nombre de messages : 34
Véhicules : 1303 '72, 1302 '71, 1303 cab '78, KG '66

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:28

Ce trou est l'entré d'un tuyau en plastique un peu aplati qui arrive derrière le train avant en dessous de a cox pour évacuer l'eau. ça ne doit pas du tout couler dans l'habitacle normalement...
géraldine 83130

géraldine 83130

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:30

ah! et ces deux tuyaux alors d'où viennent ils et où vont ils?
lamouche
Membre Officiel ! Super Poster !
lamouche

Masculin Nombre de messages : 1055
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:46

Perso sur ma 1303 j'avais pas de tuyau sur les cotés.
Mais juste un qui passe dans l'habitacle, au centre.
On vois le trou sous le moteur des essuies glaces.
Il faudrais que tu mets du joint pour coller ton tuyau sous le TdB.
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:44

L'évacuation de l'eau des grilles de ventilation ça doit être le point le plus débilissime de la conception des 1303. À tous les coups ton tuyau est bouché...
géraldine 83130

géraldine 83130

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:31

c'est ça, il l'est. j'ai mis le doigt dedans et il est bien bouché. Chaud pour le débouché. J'ai bien vu le bas du tuyau plat dans l'habitacle mais j'ai peur qu'en le sortant le haut se défasse aussi et que je sois alors dans la M. C'est clair que cette boite a air est débile, l'eau qui y coule va direct sous le ventilo et y stagne, l'inclinaison ne permet pas à l'eau d'aller directement dans le trou!!!
Par contre j'ai démonté le ventilo et pas une goutte d'eau. Je ne m'explique donc pas l'eau qui sort de la ventilation pare brise et qui a coulé à "flot" des tuyaux sous le tableau de bord . certes je dois changer mon joint pare brise car il n'est plus étanche mais je ne pense quand même pas à ce point. et comment vider cette eau??? sans démonter le tableau de bord. beaucoup trop chaud pour moi
lamouche
lamouche

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:28

Faudrai que tu trouves un furet pour déboucher, mais attention au niveau du chassis cela s'aplati en 2 parties clipsé dans le nez de chassis.
Donc attention de pas le coincer, et pour l'enlever c'est bien la misére, faut siliconer quand tu le remets pour pas que cela fuit dans l'habitacle.
géraldine 83130

géraldine 83130

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:48

hum hum c'est bien ce que je craignais. mais je pousse toute cette M par le haut ou je déconnecte par l'habitacle, en bas , à la jonction tuyau carrosserie?
lamouche
lamouche

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:52

Oui tu peux aussi, je ne me rappel plus si il y a plusieur partie.
Sinon un coup de karcher. renseignements techniques pour une ignorante 15984
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:56

Moi j'ai laissé tomber, comme elle dort en garage c'est assez rare qu'un énorme déluge tombe dessus quand je vais au taf avec, et sinon j'éponge.
géraldine 83130

géraldine 83130

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00

c'est complètement con cette boite à air. ça craint si je la bouche au niveau de la grille entre le capot et le parte brise?? si j'enlève le cache sous le capot pour que le ventilo respire un peu quand même??
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

Masculin Nombre de messages : 4544
Véhicules : 1303 de 74

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:08

Et un coup d'air en pression pour déboucher ? ça pourrait aider à évacuer la m*r*e renseignements techniques pour une ignorante 180626
Compresseur ou en utilisant la station de gonflage des pneus à une station service.

renseignements techniques pour une ignorante 130310
géraldine 83130

géraldine 83130

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:17

cool l'idée de la station de gonflage. j vais essayer. si les embouts entrent dans le trou d'évac.
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

Masculin Nombre de messages : 4544
Véhicules : 1303 de 74

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:22

L'idéal serait un compresseur avec soufflette l'embout est plus fin.

renseignements techniques pour une ignorante 130310
géraldine 83130

géraldine 83130

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:37

j vais essayé ça pendant le viaduc qui arrive je pense que mon hom a un compresseur. a voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements techniques pour une ignorante   renseignements techniques pour une ignorante Icon_minitime

renseignements techniques pour une ignorante
Page 1 sur 1