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 la "dirty-pétouille" 1302 de 71

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dirty-pierrot

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MessageSujet: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Sam 8 Juin - 2:20

ce post compléte celui de ma présentation voici donc qques photos du montage du 1915 qui équipera bientôt ma 1302 de ddcup.

le moteur en cour de montage :
1915, engle 120, culasse 044 retravaillé par moi-même, culbus 1.25, 2 40 DRLA, vilo origine équilibré et poli, bielles polies, pistons au poids. 4 en 1 merged et silencieux turbo-trip. Allumage TZH.
boîte de vitesse 8x31 origine.




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weber1966
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Sam 8 Juin - 9:27

beau moulin.
____________________
@+
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evangelion64
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Sam 8 Juin - 12:55

sympa !

tu ne souhaites pas renforcer la bas moteur ?
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dirty-pierrot

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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Sam 8 Juin - 15:18

evangelion64 a écrit:
sympa !

tu ne souhaites pas renforcer la bas moteur ?

????
avec un vilo à contrepoids et des bielles "perfo" par exemple?

Le vlio de mon précédent moteur ainsi que les bielles était encore en bon état et je n'avais pas d'euros dans un vilo à cp en 69mm, . Quitte à acheter un vilo à cp autant prendre une course longue.
Mais vu que c'est la 1ere fois que je monte un moteur de a à z, je ne me sentais pas de faire tout de suite un 2165 ou 2276cm3.
mon vilo est un vrai vilo forgé, j'ai déjà pris 6500rpm avec sur de très courtes périodes, maintenant en plus j'ai une boite 8*31 donc j'aurais moins besoin de tirer dans les tours pour aller vite.
Enfin tout ça c'est la théorie, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne en vrai.
Je n’exclus pas de passer sur en vilo en 78mm dans quelques temps, mais d'abord je veux mener ce proje à bien afin de prendre de l’expérience.
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evangelion64
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Sam 8 Juin - 20:37

ok d'accord.

bon courage pour la suite
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evangelion64
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Sam 8 Juin - 20:44

je vois que ton bloque est en fullflow, c'est bien

tu éviteras comme moi d’acheter une pompe à huile spéciale pour mettre un radiateur sup

sa chauffe le 1915 ...
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dirty-pierrot

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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Mer 8 Juin - 18:45

Petit up, je mets a jour la fiche moteur
site à une formation aux us j'ai fait du shopping et donc maintenant le 1915 est equipé d'un vilo 69mm à cp de chez dpr avec volant moteur allégé ainsi que des bielles en H de chez cbperf vive l'amérique...
j'ai aussi changé d'échappement maintenant il y a un 4 en 1 B.A.S avec 2 silencieux de BX.
Et je suis passé en lubrification par carter sec, plus de probléme de déjaugeage, ni de carter sup qui frotte par terre :)
Donc voici le moteur dans sa version actuel







En ce moment je modifie la suspension avant pour monter des cartouches de golf (voir l'excellent tuto sur le site)
merci de votre attention
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 8:58

Pardonnez mon ignorance mais:

- comment voyiez vous que c'est un full flow?

- pour l'achat des pieces aux USA, comment s'est passé le passage aux douanes chez nous? cher, pas cher ou tu n'as rien eu?

merci
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 9:12

pour le full-flow on le voit a cause du raccord hydraulique a gauche de la poulie de vilo (retour d'huile vers la bloc)
Pour la douane je n'ai pas eu de soucis c'est passé sans problème, a part la valise qui pesait en "âne mort". J'ai dû payer une surtaxe pour bagage trop lourd 60$.
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 9:34

d'accord tu as pris ça dans tes bagages. Parce que passer commande la bas et faire expédier, ça me fait peur d'autant qu'ils ne savent pas combien tu vas payer en taxes.

merci
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 10:28

la pompe à huile et le 4en1 ne se touche pas ? tu as des photos du montage ?
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 14:56

il a fallu que je modifie le 4-en-1 pour que ça passe, et là il y a quelques mm de jeu, ça passe fin mais ça passe.
tu voudrais des photos de quelles parties ?
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 15:09

dirty-pierrot a écrit:
il a fallu que je modifie le 4-en-1 pour que ça passe, et là il y a quelques mm de jeu, ça passe fin mais ça passe.
tu voudrais des photos de quelles parties ?

ne t’embêtes pas, c’était juste par curiosité car déjà avec un pompe in/out je trouve cela juste avec mon 4en1


sinon ton pb de de-jaugeage était du à quoi ? c’était juste sur circuit ?
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 15:51

avec un carter sup' et des tubes enveloppe anti-déjaugeage je n'avais plus de pb même sur circuit.
Mais ça ne me plaisait pas ce carter sup' que je trouve très exposé sous le moteur.

De plus a la suite d'une fausse manip' de ma part j'ai flingué ma pompe à huile, il fallait que j'en rachète une neuve.
Il y avait une pompe a huile carter sec neuve en vente sur F4E et sur le bon coin j'ai trouvé une bâche à huile en bon état donc je me suis lancé.
le système est relativement simple à mettre en place, c'est de la plomberie.

Le plus emmerdant à été de modifier le 4-en-1 pour faire passer la pompe
J'ai modifié la pompe a huile pour monter un couvercle full-flow comme expliqué dans vwtech n°51.
Voilà si tu as des questions ou remarques....
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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 9 Juin - 15:53

ok merci
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dirty-pierrot

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MessageSujet: Re: la "dirty-pétouille" 1302 de 71   Jeu 1 Sep - 19:43


j'ai droppé la cox grâce au post sur les jambe de force raccourcies
http://www.1302-03only.com/t1546p100-tuto-jambes-de-force-reglables-maison
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