1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Air ride
par mike barz Hier à 22:35

» Changement cosse batterie
par burgon Hier à 20:30

» Bonjour ici
par burgon Sam 18 Aoû - 3:14

» Après le bonhomme, la machine
par SuperBat Ven 17 Aoû - 22:39

» Jantes 4,5X15
par 20100 Jeu 16 Aoû - 16:40

» Gicleur lave glace
par haguarde Lun 13 Aoû - 18:11

» Restauration de Raven, je commence
par Nikko Lun 13 Aoû - 11:06

» la mienne de moi !
par mogwaï Ven 10 Aoû - 16:05

» vw festival n°4 2018 (72)
par burgon Mer 8 Aoû - 0:48

» fusible qui saute, voyant G et plus de cligno
par fangio_151 Sam 4 Aoû - 10:16

» Maître cylindre et freins bloqués
par burgon Ven 3 Aoû - 13:32

» Salut du 76
par SuperBat Lun 30 Juil - 12:41

» Vilebrequin 1300cc
par Loïc Lun 30 Juil - 10:25

» Poulie et degrés
par Cox-34 Jeu 26 Juil - 20:47

» Amortisseur arrière réglable koni neuf 1302 / 1303
par thecoxer Mar 24 Juil - 15:07

» menton cox d'azur
par weber1966 Lun 23 Juil - 19:15

» Restauration d'une 1303 de 1974
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:31

» Boitier de direction
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:25

» voila ma 1303 cab
par didier60 Jeu 19 Juil - 20:25

» vw festival n°4 2018 (72)
par weber1966 Jeu 19 Juil - 19:37

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Orange Signal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans

Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Orange Signal   Sam 24 Aoû - 21:36

Salut tout le monde,

Et voilà, maintenant je lève la NDA comme on dit dans l'informatique. Elle est arrivée, ceux qui savaient peuvent parler. Et surtout d'abord, la présenter aux membres du fofo. Mais qu'est-ce qu'il raconte vous vous demandez ? Et bien ça fait plusieurs mois que j'ai entamé les démarches pour ajouter une autre VW à la famille. Mais on réagit souvent de deux manières dans nos recherches : soit on en cause à tout le monde dès le début, ou alors -et c'est ce que j'ai fait cette fois-, on attend que tout soit fait pour l'annoncer. Ca en devient presque de la superstition... mais maintenant qu'elle est dans mon garage, je peux vous présenter ma nouvelle acquisition : une Karmann Ghia 1971.

Quelques uns étaient au courant sur le forum, d'autres avaient des bouts d'info mais pas tout. Mais remontons quelques mois en arrière...

C'est mars et mon boulot m'envoie à New York pour quelques temps, et ça tombe bien j'avais jamais mis les pieds là-bas. Au bout de quelques semaines, j'ai envie de voir autre chose que de la ville et je cherche une excuse pour sortir de la ville. Donc je fais comme on fait chez nous : direction "Le Bon Coin" pour voir ce qui se vend dans les parages. Sauf que le Bon Coin, ça s'appelle "The Samba" et c'est spécialisé VW, comme vous savez. Je mets "Rayon de 100km" dans la recherche et je lance. Et parmi les "East Coast Survivors" la voilà, une Karmann Ghia de 1971 dans le Delaware, la chaine de montagne à l'ouest de New York. Donc je trouve la compagnie de bus, et je pars. Sans penser acheter la voiture parce que me lancer dans l'import, ouf non merci. C'est plutôt l'excuse d'une journée hors de la ville.

Sauf que en arrivant, voilà ce que je trouve :



Ouhlala ça flashe le "Signal Orange" mais c'est sympa.
Et elle a des trucs que je ne connaissais qu'en théorie mais n'avais jamais vu en vrai : les éléments de dépollution, choses qui ont souvent sauté pendant les nombreuses années de vie de nos voitures :





Bref elle a l'air sacrément complète pour une voiture de 42 ans. Sauf que c'est une voiture de 42 ans qui n'a pas été entretenue. Elle n'a pas eu beaucoup de propriétaires, ce qui l'a sauvée, mais quand même, la rouille a attaqué les bas de caisse, classique des VW... et encore pire sur les Ghia assemblées à la main.





Bref, je rentre, en disant au proprio que je vais réfléchir, mais de toute façon il en veut trop pour que ça vaille le coup. Je rentre, content de mon petit trip et étonné d'avoir vu une voiture comme ça, dans son jus, avec encore sa roue de secours d'origine !

Ca commence à me travailler un peu, d'autant que c'est rare de trouver une voiture de son année de naissance, n'est ce pas Louise ? J'ai noté le numéro de moteur, il peut coller avec l'année, ce que les détails vus de ci de là laissaient imaginer de toute façon. Le proprio me relance avec une première baisse, il a commencé à voir qu'il était haut par rapport à d'autres, et surtout les acquéreurs préfèrent la Californie et ses voitures sensées ne pas rouiller.

Bref, je commence à me rencarder sur les importations en Europe, les galères, les risques, les prix. Le gars avec qui je bosse me dit "Moi, ce que je vois, c'est que c'est s'ajouter une source d'emmerdes potentiels non nécessaires". Mais bon, il s'en fout des vieilles VW et ne comprend pas pourquoi elles nous rendent fous. Je cause avec un pote anglais qui importe souvent des voitures des US, il me donne des astuces, des adresses, des tarifs. Je recommence à réfléchir, toujours en me disant "C'est sûr que j'ai pas forcément besoin d'ajouter des galères à ma vie...", mais bon, on se refait pas. J'ai aussi montré les dizaines de photos faites à mes potes carrossiers spécialisés VW qui m'ont dit que la rouille, même en bas de caisse, ça se répare toujours, et que si je la ramène et change d'avis, ils me la rachètent. Bon là je résume, tout cela s'étant étalé sur quelques semaines et quelques centaines d'emails. Là-dessus, le proprio qui en a marre de se faire balader par les autres visiteurs revient vers moi avec une offre qui ne se refuse pas...

Finalement, je craque et je dis ok. On se croise pour les papiers et les arrangements, je dors pas la nuit d'avant, ni celle d'après, mais c'est fait ! Je suis propriétaire d'une Karmann américaine. Sauf qu'elle est encore là-bas à ce moment là. Je lance l'opération Export/Import avec tous les contacts que j'ai pris. La décision prise est de la faire entrer en Europe par l'Angleterre, ce sera plus facile pour pleins de raisons. Et six mois plus tard, elle pourra passer en CG française.

Le "shipper" me donne rendez-vous pour la déposer à l'entrepôt où elle attendra qu'il y ait suffisamment de voitures pour remplir un conteneur. Le proprio avec qui j'ai négocié de l'apporter la débarque sur un plateau car sa femme refusait qu'il la conduise - vu que techniquement, l'ayant vendue elle n'était plus assurée.



On se croise à nouveau pour faire les derniers papiers et signer les documents de départ.



Les gars de l'entrepôt sont sympas et comme ils voient qu'on est assez branchés bagnoles, ils nous font visiter un peu les lieux. Sur le parking, un Split attend de partir parmi d'autres voitures :



Dedans, c'est une base de Hot-road qui part en Angleterre, une Mercedes pour je ne sais plus où et une Mustang moderne dans les Emirats :



Une BMW des années 20 attend de partir au Qatar - et oui, ils ne rachètent pas que le PSG...



Une Mustang ancienne attend son tour elle aussi :



Bref, on est comme des gosses dans un magasin de jouets. Sur le chemin du retour, je tombe sur un shop VW à quelques centaines de mètres. On voit des signes partout pour se justifier de ce qu'on fait, non ?



D'autant que c'est une Triple White au milieu des cox, hélas bien entamée...

En fait j'avais entendu parler de ce shop, c'est Pegasus, l'un des rares de la côte Est et connu pour sa berline rallongée façon mariage... Pas trop fan, mais du gros boulot c'est clair :





Les gars me disent qu'ils ont une Epilog à vendre, première main à 11000$ et 50000km d'origine, et avec la clim'. Ah c'est clair que c'est sympa aussi ce genre de rareté - dans 10 ans j'y repenserai quand les bombées seront aussi chères que les pré-68...



Je rentre en France, et là ça se complique un peu. Forcément, sinon ce serait trop facile. Les 3 semaines de transport qu'on m'avait annoncé vont devenir 8 parce qu'ils attendent d'avoir plus de voitures pour l'Angleterre et qu'elles arrivent au compte-goutte. En plus forcément, on ne te donne que peu de nouvelles. Donc pour les angoissés, je ne recommande pas les achats à l'étranger. Y'a pas de numéro de suivi Colissimo comme sur les pièces qu'on achète pour nos VW !

Et finalement, elle arrive fin juillet en Angleterre. Evidemment pendant mes vacances... Heureusement le hasard fait bien les choses, le gars qui m'a donné des conseils pour l'opération reçoit en même temps 6 VWs de Californie ! D'un coup, je me sens petit joueur ! Il récupère la mienne au passage et la stocke en attendant mon retour.









Il y a quelques semaines, on s'organise avec un pote de VW-Camper et on monte pour l'opération "KG - Part I". On veut la préparer pour le voyage en France, vu que ce sera le premier long voyage d'une voiture que je n'ai conduite qu'une fois pendant 20 minutes. Il faut aussi lui faire passer le Contrôle Technique anglais, le fameux "MOT" pour lancer la demande de CG. Donc on bosse toute la journée, changement d'huile, vérif d'usage, sans trop en faire car comme on dit là-bas "If it ain't broke, don't fix it".

On trouve quand même que ses pneus rechappés chinois ont vraiment une sale gueule et ne tiendront pas le voyage pour 3 d'entre eux. La bande de roulement se décolle !
De fil en aiguille, par le hasard des marchands de pneus (ben oui forcément, personne n'a en stock du 155/15/80), un gars nous envoie chez "un type qui fait de la VW depuis 40 ans et devrait vous vendre un train de pneus d'occasion".

C'est clair, il n'a pas menti :



Sur bien 1000m2 s'entassent toutes sortes de pièces de VW aircooled, on est comme des gosses à Noël avec le pote :





Le lendemain, en route pour le MOT. La loi est pratique là-bas : tu as le droit d'aller au MOT (et revenir) avec les plaques d'origine de la voiture. Il faut juste pouvoir prouver que tu as bien rendez-vous si la police t'arrête. J'ai quand même pas envie que la police m'arrête, le timing étant trop serré. Du coup je serre les fesses chaque fois que je croise une voiture à gyrophare. D'autant que je n'ai pas de plaque à l'avant, ce n'était pas obligatoire dans l'Etat où la voiture roulait avant mais c'est pas discret ici en Europe...



La voiture réussit son CT - c'était une des mes angoisses, mais la rouille n'est pas un souci comme l'auraient été des freins faiblards ou une direction pleine de jeu. Il y a quand même une roue qui a chauffé pendant la dizaine de bornes que j'ai faite. Le gars me donne un coup de main et on règle le tambour en question. Le MOT en main, mon dossier est complet et est déposé au bureau des immatriculations. Le pote anglais me dit "3 jours pour les papiers en moyenne", sont efficaces ces anglais !

Une semaine plus tard, c'est l'opération "KG - Part II" qui se met en place : je monte la chercher et une copine a décidé de venir pour m'accompagner dans ce road-trip d'un peu plus de 350km. On part aux aurores car je flippe la panne avec une voiture que je ne connais pas trop. Mais je repense à mon pote qui a fait 1000km avec une KG de 58 qu'il ne connaissait pas et pissait l'huile...

On arrive à l'heure au bateau :



Pendant la traversée, on a une voisine qui louche. C'est sûr que si on peut immatriculer ça en Angleterre, c'est pas un souci d'immatriculer une KG entièrement d'origine !



Le voyage se passe vraiment bien. La voiture ne chauffe pas, ne mange pas d'huile, freine mieux à mesure qu'elle roule. Et sur les nationales, c'est le top d'être posé si bas, on a l'impression d'aller vite même à 80 !



Finalement, on sera rentré avec une moyenne de 7L aux 100. Ok, en roulant tranquillou par les nationales, mais ça reste vraiment correct.

L'une des promesses que j'ai faites à l'ancien proprio, c'est de lui envoyer une photo de sa voiture à la tour Eiffel et une aux Champs Elysées. Je suis une personne de parole, c'est donc une des premières choses que j'ai faite une fois par chez nous.



Aujourd'hui, deux membres émérites du fofo sont venus voir la bête. Ok, c'est pas une bombée, mais je pense qu'elle est largement acceptée.

C'est sûr, le "Signal Orange" c'est pas aussi flash que le "Saturn Yellow" mais au moins à l'époque on osait les couleurs vives !







La prochaine étape c'est de la descendre dans les Alpes où elle sera auscultée de manière poussée. Selon l'ampleur des travaux, il faudra alors décider si elle reste, si c'est la cox doit partir pour financer la resto, ou si c'est elle qui repart. Mais une chose est sûre, on s'attache très vite à ces voitures d'un autre temps à la conduite plus floue que nos McPherson "modernes" ! Surtout quand les 400 premiers km se passent si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise73
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Féminin Nombre de messages : 2257
Age : 45
Localisation : Paris - Courch - New-York
Véhicules :
5OO Abarth
Bay Window Westfalia 68
5OOX Cross+ 4x4 AT9
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Sam 24 Aoû - 22:14

Ahhhhhhh enfin tout le monde est au courant, on va pouvoir en parler librement !!

En tout cas very très beautiful achat, un allemande ricaine magnifique dans sa robe orange !

En balade dans Paris je peux vous dire que les têtes se retournent, les appareils photos crépitent et les compliments fusent !!

Et tu commences à comprendre le kiffe d'avoir une voiture de son année de naissance... voir même plus... !!! 

Bon tu as déjà mis plein de photos, d'ailleurs pour la section RP, je peux témoigner, j'ai vu et je suis même montée dans le cab de LouisVII qui s'est joint à nous pour toucher l'american orange dream !  

On a passé un super moment à découvrir cette belle américaine
Allez demain elle vient avec nous au petit meeting !!

Le temps de balancer mes photos sur l'ordi et je posterai d'autres souvenirs de cette belle rencontre !


Dernière édition par Louise73 le Sam 24 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwigand
Gribouille d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 42
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Sam 24 Aoû - 22:20

Ah ouais ça le fait plutôt bien le kg!
Bravo pour ton achat! En plus orange, c'est délire je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.D.C
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : 60 ber chour lounette
Véhicules : singlecab 78
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
Une 1300 de 68
Un deluxe 74
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Sam 24 Aoû - 23:54

sur c est une chouette caisse,j adore c est ligne et en orange elle dechire ,bravo belle achat  
et belle histoire
bonne idee de passée a marc eglise et saturnain vas t il reussir a sortir de paris pour un jour le voir en vrai ?lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bwigand
Gribouille d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 42
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Dim 25 Aoû - 0:07

Ah ouais la saturne elle vient aussi!?! Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab76430
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 46
Localisation : Prox. Le Havre
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Mercedes E290 de 1996 et Scenic de madame et pour les vacances !
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Orange Signal   Dim 25 Aoû - 0:28

Superbe aventure pierrot avec une voiture d'exception... Plein d embûches surmontées, et évidemment pleins de questions pour un novice comme moi.
Bravo:rrr: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pifouneei
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Localisation : Décines (69)
Véhicules : RusteZe, Cab 13o2L de 71.
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Dim 25 Aoû - 1:04

C'est juste excellent, j'adore ce genre d'aventures !
Bravo pour ton achat, ce KG a l'air absolument magnifique, vivement la suite des aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rustezerestoration.skynetblogs.be
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 46
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Orange Signal   Dim 25 Aoû - 10:13

ah j'avoue que c'est superbe comme voiture...  et quelle histoire et aventure !! c'est clair que toute cette petit guerre des nerfs, c'est plus pôur moi... mais ça donne des idées...   ça ferait un beau petit frère à saturnin  

bon "la" saturne, ce sera pas pour today comme vous le voyez... c'est loin, c'est le déluge (et oui hein, on est chochotte ou on ne l'est pas !!  ) et j'ai été prévenu trop tard... 

mais rassurez vous; cette année le saturn yellow ensoleillera trilbardou s'il ne pleut pas !!!

et louise, très content de t'avoir connue !! super moment ensemble. j'espère que tu trouveras ta petite sœur jumelle à moteur..   et publie vite tes belles photos qu'on voit également les trombines des condcteurs au volant ! ou le spot place de la répu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sly76
Pilier Nord Ouest
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 37
Localisation : LE HAVRE
Véhicules : 1303 de 73 daily driver
Laguna 1.8 16v de 99 "daily driver" de madame !!!
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Orange Signal   Dim 25 Aoû - 16:37

Belle histoire et belle caisse !!  Le orange lui va super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 50
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Dim 25 Aoû - 18:57

Bravo Pierrox, belle acquisition et belle aventure.
Bienvenue au club  
Au vu des photos voila un apperçu du travail à faire dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans

Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Dim 25 Aoû - 19:54

Merci a tous pour les encouragements! C'est que le début, on verra comment ça se passe. Gibolin tu exagère l'arrière des ailes est pas rouillé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 50
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Lun 26 Aoû - 7:59

Ah oui mince j'avais pas vu  désolé  
Resto ou vente, cela dépend de ton budjet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise73
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Féminin Nombre de messages : 2257
Age : 45
Localisation : Paris - Courch - New-York
Véhicules :
5OO Abarth
Bay Window Westfalia 68
5OOX Cross+ 4x4 AT9
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Ven 30 Aoû - 4:24

Vendredi 3h20 du mat j'ai enfin le temps de poster qques photos de samedi dernier !
Voilà donc le superbe KG type 14 US de Pierrox et en guest superstar, Louis VII et sa 1303 cab  

Regardez les, ils sont aux anges devant leur joujou !


Bon voilà maintenant j'hésite...


Sur la place de la République, on a fait sensation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GensKombi
Pilier Ile De France
avatar

Masculin Nombre de messages : 6584
Age : 65
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Ven 30 Aoû - 8:38

  de belles histoires, comme ont les aimes  
Superbeeeeeeeeeeeeeee  
Kro belle l'Orange  
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 46
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Orange Signal   Ven 30 Aoû - 9:56

si si si les photos places de la répu !!! trop belles également !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans

Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Lun 2 Sep - 23:41

Et voilà, la Karmann est dans les Alpes pour un stage de tôlerie...

Photo de famille :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GensKombi
Pilier Ile De France
avatar

Masculin Nombre de messages : 6584
Age : 65
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Lun 2 Sep - 23:58

  Belle photo de famille en effet  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 50
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mar 3 Sep - 7:22

Ben il manque un variant ou fast ou encore notch et un T34, je passe la 411 et 412, et la famille sera vraiment complète lol!


Dernière édition par gibolin78 le Mar 3 Sep - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willou57
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 39
Localisation : sarrebourg 57
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mar 3 Sep - 14:01

belle voiture , beau début d'histoire ......reste plus qu'à écrire la suite  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 46
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mar 3 Sep - 20:49

l'écurie devient intéressante...   et les news du taulier alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoumzam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation : 78
Véhicules : 1303 cabriolet
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mar 3 Sep - 21:18

Belle histoire pour ce beau Karmann. C'est un beau parc de VW que tu possède.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 47
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans

Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mar 3 Sep - 22:42

Merci les gars pour les encouragements !

Mes potes carrossiers l'ont approuvée et donc elle va faire un petit stage chez eux sous peu. On commencera par faire les longerons / bas de caisse en faisant un décoquage partiel. On fera un levage de la caisse de 10cm au dessus du châssis, pour faciliter l'opération. C'est une de leurs spécialités, comme on peut voir sur leur site : http://www.rcecarrosserie.fr/?q=node/18

Ensuite, l'idée c'est de rouler en la gardant dans son jus de l'époque, tout en la fiabilisant, d'améliorer, de chiner les pièces, et dans quelques années, resto complète. Enfin c'est l'idée, on verra comment ça évolue.

Me jetez pas de cailloux, mais après 1000km dans la Ghia, j'ai fait un tour de 1303... Et bien j'ai eu un peu l'impression d'être dans une moderne ! Direction précise, suspensions réactives, sièges fermes et position bien droit. Du coup j'ai fait un tour en Twingo pour effacer cette impression !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPierre
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : St Père en retz
Véhicules : 1302S ' 72
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mar 3 Sep - 23:11

Félicitations pour cette belle brochette de VW... je salive devant tant de belles choses    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 50
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mer 4 Sep - 8:12

pierrox a écrit:
Merci les gars pour les encouragements !

Me jetez pas de cailloux, mais après 1000km dans la Ghia, j'ai fait un tour de 1303... Et bien j'ai eu un peu l'impression d'être dans une moderne ! Direction précise, suspensions réactives, sièges fermes et position bien droit. Du coup j'ai fait un tour en Twingo pour effacer cette impression !
  moi aussi. Je prends du plaisir dans la kagette, mais je prends mon pied dans la cox  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djtotof
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 41
Localisation : NANTEUIL LE HAUDOUIN 60
Véhicules : 1303 DE 73, un Combi Westy de 74 ET UNE CB 750 de 97

Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Orange Signal   Mer 4 Sep - 10:13

Bon si je comprends bien la logique..

La cox...c'est fait.
Le combi Aussi..
Le KG...bon et bien ke vais chercher.

Belle collection ! j'adore la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orange Signal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Divers - :: - Vos autres Vw --
Sauter vers: