1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Train avant frotte la jante
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar cjcox Mer 20 Nov - 12:04

» Nouveau du sud
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 19 Nov - 23:43

» Etouffe et cale à chaud
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar Cox-34 Mar 19 Nov - 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar weber1966 Lun 18 Nov - 21:16

» Les préparations oettinger
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar snake862006 Ven 15 Nov - 1:34

» chassis 1303
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» réglages vitrage 1302 cab
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip

Masculin Nombre de messages : 298
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:45

Salut à tous, voila quelles nouvelles. J'ai pris ma matinée pour pouvoir bosser au calme... sans les gamins Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 68391 

J'ai donc changé les joints des deux cornes d’admission et aussi les deux manchons de la pipe.
J'ai changé aussi le faisceau d'allumage complet.

Le problème reste identique, de y'a bien de l'allumage à gauche mais si je débranche les deux bougies ca change rien.. Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 110880  que se soit avec les nouvelles ou les anciennes bougies....

J'ai pas encore regarder les culbus. Je vais voir pour commander un nouveau rotor et une vis platinée ou p'tet bien passer sur un allumage 009...
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:54

salut !!
un rotor, ça ne sert à rien. tete et doigt de delco plutot ! et les vis platinées. avec ça, au moins, on sait si la panne vient d'elles ou non. il n'y a que lorsqu'elles sont trop usées (passé 5000km, si on a des soucis, c'est la 1ere chose à changer avec les bougies) que ça ne fonctionne plus. avec un allumage électronique, comment savoir ....????
il faut vérifier les culbus effectivement. on ne sait jamais. la meilleure solution serait de pouvoir prendre les compressions; on saurait tout de suite si le soucis vient des cylindres ou pas.
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30

Un rotor et un doigt d"allumeur c'est pas pareil?
C'est bien celui là ?
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3274
Toutes ses pièces ont effectivement plus de 5000km donc je vais les changer.
C'est possible que se soit un problème d'allumage alors que j'ai bien une étincelle pour chaque bougies?
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:47

oui et non
t'as simplement interverti les 2 fil de bougies?
et testé les bougies en place?

possible aussi que le faisceau de bougie soit naz au niveau des tôles moteur, et c'est rarement vivsible
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:15

salut Flat4cedvip, si jamais je me déplace du coter d'Annecy régulièrement si besoin on pourrait ce donner rendez vous pour bosser sur ta belle et voir ce qu'il peut arriver .....

ton soucis es assez bizzare car que a froid, cela veut dire que si t'es fils sont inversé ca le ferait tout le temps....

a voir en vrai pour ecouter les bruit suspect si jamais!
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:22

NFS74 a écrit:
salut Flat4cedvip, si jamais je me déplace du coter d'Annecy régulièrement si besoin on pourrait ce donner rendez vous pour bosser sur ta belle et voir ce qu'il peut arriver .....
Ca sera avec grand plaisir NFS4.
Voila la vidéo de mon moteur à froid :  
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 929
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:04

Tu as un carbu d'origine ?
Il fait quelle température chez toi ?
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:29

Le carbu c'est un 34 pict, d'origine (je pense) il a toujours super bien fonctionné.
La il fait 15° a peut près, mais par exemple la vidéo a été faite il y a 15jours et il fesait 25°
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:52

effectivement au vu de la vidéo tu as un bon bon soucis, bon la remarque des deux fils échangé ? (donc je refait 1432 en partant de ton fils a la bougie 1) dans l'ordre horaire au niveau de ta tête de delco tu devrai trouvé 1 en bas a droite, puis 4 en bas a Gauche, 3 en haut a gauche, et 2 en haut a droite si ton allumeur es pas calé a 180 °

Sinon as tu enlever la tête de delco, car il y as un sens pour la remettre (en dessous de ta tête tu as un ergo qui vient s'emboîter dans l'allumeur!)
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:13

Les fils de bougies c'est OK, par contre j'ai trouvé un truc. J'avais vérifier vite fait le doigt d'allumeur, et il n'est pas trop usé par contre je l'avais pas démonté.
Et en démontant ... surprise...
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Photo10

Le petit bout de plastic à l’intérieur et cassé Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 305443  Ca peut jouer non???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:14

Ta trouver ton soucis probablement ! Essaye si t'en as un autre
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy

Masculin Nombre de messages : 168
Véhicules : cox 1303 73

MessageSujet: probleme moteur a froid   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:16

eh ben voila d'ou vient ton probleme le doigt n'est plus tenu a ca place Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 62039 
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:58

Arff j'en ai pas d'autres Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 62039 
J'ai démonté cette foutue tete de delco je sais pas combien de fois mais j'ai jamais eu l'idée de sortir le rotor.... c'est trop nul !!!
On peut trouver ça chez nortoto ????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:00

Chez AD éventuellement ou bosh service , perso j'en ait aussi plusieurs .... Si sa peut aider (en ce rencontrant quelque part ....
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:05

Je suis allé cher Nortoto et devinez quoi.... ils en avais un en stock dans le grenier... NIKEL

Alors je part vite le monter et là .... pareil ca ne change rien Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 154901 Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 154901 Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 154901 Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 154901 

Et la en vérifiant, moteur tournant que tout été branché correctement (pour la millionième fois), et j'ai fait bouger la tête de delco de quelques petit millimètres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et là, miracle, ça tourne comme avant Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 559676 

Du coup c'est pas bien normal, donc ça marche mais y'a un problème ailleurs. Voici une petite vidéo sur mon doigt d'allumeur, je ne sais pas si ce jeu est normal :
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:13

cool pour ton demarrage avec ta tete de delco,
pour ton doigt d'allumeur non ce n'est pas normal, comme dit au tel....
essaye de bouger sans le tourner, en laterale et si tu vois que ca bouge plus de 4 MM, dit toi que ton allumeur es bientôt hs
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:56

En latéral il bouge presque pas.
C'est pas possible que mon allumage est été réglé avec ce défaut et du coup il devient décalé quand je met une tête neuve?
Sinon je passe sur un allumeur 009? Ça me tentait bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:08

Non ce réglage n'est pas possible , ce n'est pas réglable car c'est un axe , même en ayant une dépression ce jeux c'est pas logique .
Avant d'en acheter un nouveau vient chez moi j'en ait 4 ou 5 qui traîne ....
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 19:03

ok cool. Je vois pour venir tester ça merci.
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 929
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:58

C'est pour ça qu'on fait les réglages d'allumage avec le moteur tournant et la lampe strobo, c'est plus précis que le réglage à l'arrêt.

Le 009, oublie vite cette idée, ça n'a aucun intéret sur un moteur d'origine. C'est une légende tenace que ça améliore les perfs...
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:10

Ok pas de 009 alors. Mais je ne cherchais pas à améliorer les perf, je pensais que ca le rendrais plus fiable ou plus économe ou plus stable.

Avant de me pencher sur les perfs je vais améliorer le chassie et surtout le freinage.... je me suis fait peur une fois sur une freinage un peu fort. Merci du conseil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:15

je peut te passer un bosh avec depression, celle ci es juste a echanger avec ton allumeur et hop hop hop
Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:39

NFS74 tu est mon sauveur Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 315149 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:25

no soucis, si sa peut aider;)

Flat4cedvip
Flat4cedvip

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:14

Alors après une après midi de réglage avec NFS74 (encore merci à lui Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 39722 ) ma petite trompette tourne comme une horloge. Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 315149  Un vrais bonheur, que de pouvoir rouler sans secousses et pétarades et de ne plus caler au feu.

Par contre on a eu quelques surprises lors du démontage de la tête d'allumeur. L'encoche sur l'allumeur n'est pas à ça place, mais 90° au dessus :
Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Img_0110
L'encoche est en face de la pompe à essence Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 305443 

On a laissé comme ça, et ça marche nickel, mais c'est pas très logique. Quelqu'un a déjà vue ça?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)   Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu) - Page 2 Icon_minitime

Problème moteur à froid depuis vidange (presque résolu)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant