1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar COX1303 Hier à 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Optimisation 34 Pict 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Optimisation 34 Pict 3 Empty
MessageSujet: Optimisation 34 Pict 3   Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:43

Hello,

Voilà je suis en train de modifier un carbu 34 Pict 3.

Après nettoyage, débusage et pose du centreur de jet vient l'étape de modif des gicleurs.

Pour le pointeau et le gicleur principal d'essence j'ai compris.

Par contre j'ai un peu plus de mal avec le gicleur d'air.
Quelqu'un aurait une photo du dit gicleur à modif ???

J'ai regardé sur une RTA, on a sur ce carbu:
un gicleur d'air de ralenti bien planqué derrière un bouchon et
un tube d'émulsion

Lequel des deux il faut modifier ???

Merci à ceux qui on fait la modif avec succès de m'éclairer.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Optimisation 34 Pict 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation 34 Pict 3   Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:57

- le principal est au fond de la cuve
- le ralenti est sur le flanc droit du carbu

ce sont tous deux des gicleurs d'essence

pas trop besoin de modifier l'air, mais surtout principal+ralenti

le tube émulseur est situé sur le bord de cuve accessible par le dessus une fois le chapeau déposé

as-tu noté les dimensions actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Optimisation 34 Pict 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation 34 Pict 3   Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:45

Hello,

C'est pas la 1° fois que je te croises sur le forum et te remercie des réponses rapides et éclairées si je me souviens bien.

Alors je suis Ok pour le principal essence que l'on me conseil en 190, Ok aussi pour le pointeau que l'on me conseil en origine après avoir testé en 190, pour le ralenti en 55 ou 60 ???. Sur un post modif carbu by Carbman, il conseil gicleur air en 125, un copain à fait 110.

Je précise que le 34 pict 3 sera monté avec une pipe Hiflow, alignement cornes/culasses et pot sebring pour l'instant.

Pour gicleur air je ne vois toujours pas ??? Faut il modifier le tube d'émulsion ??? Si oui comment, on réalaise le tube sur toute sa longueur ? Que fait on au niveau des différents petits trous le long du tube ??? En 125 ou 110 ??? Si prês du but, mais mieux vaut être précis.

Merci de ton help.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 45
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Optimisation 34 Pict 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation 34 Pict 3   Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:59

pas besoin de toucher au trou le long du tube émulseur, juste modifier le diamètre au milieu là où il y a la fente pour le tournevis

pour info si tu replace la buse en l'agrandissant à 28, t'auras de meilleurs résultats surtout en conso, et si t'es en aac d'origine, mettre des culbus en 1.25 sera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 48
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Optimisation 34 Pict 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation 34 Pict 3   Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:16

- pointeau = origine
- émulseur air = 120
- principal essence = 190 (mais 180 peut être suffisant)
- ralenti = 60

on utilise un alésoir pour gicleurs, du bon diamètre

on agrandit uniquement le trou situé au centre de l'empreinte pour le tournevis... et on ne touche pas aux trous sur la longueur du tube! ça c'est réservé aux experts en modifs! lol! 

tube émulseur d'air:

Optimisation 34 Pict 3 3346

gicleur de ralenti:

Optimisation 34 Pict 3 C0js

gicleur principal:

Optimisation 34 Pict 3 Xpgk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Optimisation 34 Pict 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation 34 Pict 3   Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:25

Merci beaucoup les gars pour votre aide, j'ai pas mal cherché, vus éclaté du 34 pict 3....et je ne savais pas où il fallait réalser le gicleur d'air sachant que apparemment il y aurait aussi un calibreur air de ralenti côté droit du carbu à côté ralenti derrière une petite vis cache.

Là je pense que je suis bon.

Merci merci

Y a plus cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Optimisation 34 Pict 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimisation 34 Pict 3   Optimisation 34 Pict 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation 34 Pict 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: