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 Besoin de votre aide desesperement

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haguarde
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MessageSujet: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 19:24

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos avis et conseils.
Tout d’abord ma cox : 1302 mod 71 allumeur 009 avec carbu H30/31 PICT
Je vous résume mon souci :
J’avais de gros soucis de démarrages et ma cox callait systématiquement en bas des descentes prononcées lorsque je m’arrêtais.
J’ai remplacé rupteur, condo et bougies. Après réglage de l’allumage (10°) elle démarrait au quart de tour. N’étant pas satisfaite du régime de ralenti j’ai pris l’initiative, (malheureuse !), de toucher au deux vis de richesse et de ralenti. Bien mal m’en pris puisque j’ai tout dérèglé !!
Après moult essais pour corriger le problème par moi-même je me suis résolue à la mettre dans un garage dont le proprio possède lui aussi une cox.
Je l’ai récupérée après une semaine. Réglage culbuteurs, allumage et contrôle des bougies.
Le garagiste me dit que persistait encore un peu de trou à l’accélération mais de rouler un peu et de repasser éventuellement pour peaufiner les réglages. J'ai laché un gros billet et suis repartie avec le sourire à l'idée de rouler sans souci.
J’ai fait 200Kms depuis et si elle démarre toujours aussi bien à froid, dès qu’elle est chaude c’est la cata ! Elle tourne comme une patate. Le moteur s’étouffe lorsque je décélère, je suis obligée d’accélérer calmement pour récupérer le régime, elle persiste à caler en bas des cotes, enfin bref difficile de rouler dans ces conditions. Lancée sans obligation d’arrêt elle tourne bien et semble avoir un régime et une puissance corrects.
J’ai appelé le garagiste qui me parle d’un souci de segments !  Qu’il fallait prendre les compressions. Vous imaginez mon désarroi…..
Avec un problème de segmentation j’aurais un niveau d’huile en baisse significative ? Et j’ai lu également qu’une fumée bleutée sortirai à l’échappement……… Quels pourraient etre les autre pistes ? Je suis bien évidement inculte en mécanique… !
Voilà pourquoi aujourd’hui je sollicite vos avis et conseils
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout en tout cas, et merci de votre aide !
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marqueleuleuleu
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 19:44

plusieurs causes possibles:
-carbu qui effectivement a un soucis, mais le fait d'avoir joué avec la richesse et le ralenti ne devraient pas avoir d'incidences notoires à l'accélération

-allumage de daube, à savoir qu'avec un carbu d'origine rien de tel qu'un allumage d'origine adapté au carbu, ou vis platinées de daube (comme souvent avec les pièces neuves)
ensuite ton allumage a été réglé avec une lampe strobo ou à "l'oeil"??

-prise d'air possible à l'admission mais celà devrait plus avoir une incidence à froid

-réchauffage de pipe non fonctionnel qui entrainerais un givrage de cette dernière (facilement contrôlable en palpant la pipe mais attention ça peut être assez chaud)

-pour terminer qui est le moins top, culasses fissurées entre puits de bougies et soupapes (donc pour ça les compressions avant démontage peuvent affirmer le diagnostique)
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gibolin78
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 20:02

+1 avec marqueleuleuleu
Commencer par chercher une prise d'air.
Quel filtre à air as-tu origine ou camembert?
Le camembert est une daube, rien ne vaut un bon vieux filtre d'origine avec tuyau de réchauffage d'air d'admission cela évite le gel de la pipe
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haguarde
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 20:20

Merci de vous pencher sur mon problème.
Mon filtre est un bain d'huile. et j'ai bien le rechauffage de raccordé
Pour l'allumeur si le rupteur n'etait pas top, j'arriverais quand même à démarrer au premier tour de clé?
Comment puis-je controler une prise d'air? (j'ai des bouts de durites bouchées sur le carbu et leur presence est une des premieres choses que j'ai regardée.)
Pour le givre sur la pipe, je le verrai visuellement? j'ai dèjà touché, je confirme c'est chaud.....
Merci pour votre aide.
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 20:58

Question subsidiaire : Et la bobine HT? peut-elle generer ce genre de probleme?
Merci
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louisvii
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 21:01

+1 avec marqueleuleuleu

mais j'y rajouterais un truc classique qui alerte pourtant tout de suite avec tes symptômes et dont ton garagiste miracle ne semble pas avoir pensé: l'état/âge de ta bobine et son adéquation avec ton type d'allumeur. une bobine qui a un truc qui ne va pas, une fois chaude, elle n'assure pas au ralenti ou au redémarrage.

perso, j'aurais tendance à te dire: lance toi dans le réglage de ton allumage et du carbu. c'est simple et tu trouveras facilement le lien sur flat4 pour trouver la vidéo et les explications pour. et avec une lampe strobo, c'est l'enfance de l'art !!
et comme dit par marqueleuleuleu, un bon vieil allumage d'origine, ça fonctionne bien mieux si c'est bien réglé et entretenu !!

une fois tout ça (bobinne/réglages) fait de manière sûre, tu pourras songer à regarder tes compressions si le problème n'est pas résolu.....
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louisvii
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 21:01

haguarde a écrit:
Question subsidiaire : Et la bobine HT? peut-elle generer ce genre de probleme?
Merci
tu as posé la bonne question que je te suggérais lol! 
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 21:25

j'etais justement en train de regarder pour en commander une.......
Pour le reglage de l'allumage je l'ai effectivement fait après "visionnage" de la petite video de flat4
Quitte a commander une bobine (si je trouve laquelle prendre!) je vais recommander un rupteur et un condo pour assurer le coup.
Merci de vos pistes
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 21:34

un garagiste qui te dit "segmentation", te dira la prochaine fois, "ouvrir le moteur"...

essaye déjà avec un allumeur d'origine, le modèle qui correspond à ton moteur, et refais les réglages

si tu trouves un carbu d'occase en bon état, fais aussi l'essai

pour les prises d'air possibles:
- au niveau du joint carbu-pipe (joint en mauvais état, ou plan de joint pas lisse)
- au niveau des pipes sur les culasses (joint hs aussi...)

trouve quelqu'un proche de chez toi qui sait faire!  
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 21:36

Qui peut me dire, chez le shop mec.....c quelle bobine est preferable? la Premiere : Bosch 29e ou l'origine vw 45e? Y aura-t-il une vraie difference? bien sur il y à la bosch bleu mais bon......

Merci
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 21:44

009 demande un bobine bleue...

...mais 009 pas adapté à ton moteur
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 22:16

J'ai bien compris que remettre un allumeur avec capsule serait mieux, mais quand je vois le prix.....
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 22:41

tout se trouve en occasion!

les pièces anciennes sont souvent de meilleure qualité (même usagées), que les pièces actuelles... parfois chères et décevantes!  
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Irvin
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Mer 20 Nov - 22:52

Une prise d'air ferait varier le régime de ralenti en permanence, or tu n'as pas parlé de ça donc je doute que le problème vienne de là.
Par contre le coup de la voiture qui marche bien 200km et roule comme une patate après ça sent TRÈS fort la vie platinée merdique.
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 0:44

vu ce que tu dis ça ressemble bien à un allumage pas réglé ou vraiment déconnant, un 009 te donnera un bon ralentit avec nimporte quel carbu chaud comme froid c'est uniquement en accélération que c'est déconnant
soit tes vis platinés sont de la daube de compèt soit l'allumage est mal réglé, commence par là

et si tu veux pas t'emmerder passe faire un tour en alsace:nn: 
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 7:45

haguarde a écrit:
J'ai bien compris que remettre un allumeur avec capsule serait mieux, mais quand je vois le prix.....
Ben oui mais il y a un moment où faut faire un choix, non ?
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 8:05

Non Irvin,j'ai roulé 200km (puisqu'il me disait de rouler avec et de voir.....) en jouant avec l'accelerateur.... c'est devenu + important au fur et à mesure.
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Irvin
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 9:45

Plus important au fur et à mesure ça confirme ce que je disais, c'est juste qu'au départ elle était réglée comme une patate en prime.
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 10:05

Bobine, rupteur et condo commandés...... Dès reception je vous dirait ce qu'il en est !
Merci de vos conseils
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Irvin
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 10:43

Croise les doigts pour tomber sur un rupteur de bonne qualité, j'ai laissé tomber et je suis passé en allumage Alfa tellement j'en avais marre des réglages tous les 500km.
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 16:46

Irvin a écrit:
Croise les doigts pour tomber sur un rupteur de bonne qualité, j'ai laissé tomber et je suis passé en allumage Alfa tellement j'en avais marre des réglages tous les 500km.
ah les rupteurs.... ils se dérèglent ou s'usent rapidement... pour éviter les déréglages intempestif, monter une rondelle frein, type grower ou "belleville" (voire éventail, mais ce sont parfois celles qui donnent le moins bon résultat quand ça vibre autant qu'à cet endroit)
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 17:26

C'est souvent le toucheau de la came qui s'use. La qualité repro.... même Bosch.
J'ai essayé en neuf des Bosch, des Valéo, toujours le meme souci.

Solution: trouver de vieux rupteurs en NOS.
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 19:12

Merci pour vos messages... J'espere vivement résoudre le problème avec la bobine et les nouveaux rupteurs.. Ces derniers auront fait 500 bornes, pas terrible!!!!
Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 19:42

Truc tout bete : si j'ai pas pris le bon condo pour le rupteur y-à-t-il lien de cause à effet?
Effectivement en regardant ma derniere commande j'ai vu que le condo n'avait pas en "specification" pour 009 contrairement à celui que j'ai commandé ce matin... Le condo sert juste de decharge, cela peut-il y avoir un lien?

Je crois que lorsque je vais recevoir mes pieces je vais proceder par elimination. Le condo en premier, si  pas mieux le rupteur et en dernier la bobine.
Feriez-vous autrement?


1er commandé :
Condensateur d'allumeur pour Cox & Combi 71 ->72
Condensateur d'allumeur encoche sur la prise forme ronde avec patte carrée.

Pour VW Coccinelle & Combi, 08/1970 ->12/1972

Celui en attente :
Condensateur d'allumage pour Cox, Combi, Transporter 73-> + 009
Condensateur d'allumeur encoche sur la prise forme carrée.

Pour VW :
- Coccinelle & Combi depuis 01/1973->
- Transporter T25 / T3, 05/1979 ->07/1984
avec allumeur conventionnel à vis platinées
jusque châssis n°->24-E-155 000

+ allumeur à centrifuge type 009 / 050.

De toute façon boulette quelque part.... Ou ce matin, ou la derniere fois. Ma cox est modele 71 donc le 1er semble bon endate mais pas specifique 009.........
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Jeu 21 Nov - 22:01

l'année ne compte plus dès le moment où tu mets des pièces non d'origine!
l'essentiel est de savoir choisir les pièces qui sont toutes compatibles entre elles...

exemple: sur mon 1600, l'allumeur est en provenance d'alfa33 et le module électronique en provenance de 205gti... lol! 
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