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 Combinés KW

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jenslo76
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MessageSujet: Combinés KW   Jeu 2 Jan - 22:42

Bonsoir à tous,

Voilà, suite à la remise en route de ma cox, je me pose pas mal de question concernant les combinés filetés que j'ai à l'avant.
Disons que la hauteur me convient MAIS je trouve qu'elle est un peu trop dure, et limite l'effet rebondissant me dérange, je compte utiliser l'auto pour des rallyes d'orientation, et les routes belges ne sont pas top top, j'ai remarqué il y a qq années de ça que quand l'auto avait le plein et était bien chargée, elle devenait vraiment plus agréable....
En roulant plus bas, la suspension est plus souple, trop, et je touche dans les ailes, j'ai du la remonter mais elle a durci, logique....

Mes questions sont :

-Est ce que qqn utilise ces combinés sur sa cox avec les mêmes résultats que moi? Peut-être sont ils mal réglés? Je ne retrouve plus la doc....
-Est ce que le fait de changer les ressorts pour des équivalents moins durs risquerait de rendre l'auto plus souple et donc plus polyvalente, ou d'office avec les cartouches KW cela restera dur?
-Je joins une photo du montage, dans cette position l'auto était trop basse et trop "molle", j'ai du recompresser le ressort pour remonter mais avec ça, le petit ressort est complètement écrasé, tout le temps....

Si qqn peut me donner la moindre info pour faire avancer le schmilblick, ce serait super.

Laurent

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Jim Rocket
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et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore.
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Jeu 2 Jan - 23:19

Plus tu descends ta cox et plus tu détends les ressorts.
Donc plus souple et plus de débattement.
Tu peux compenser en partie en réglant la dureté des amortos à l'intérieur, si ils sont tjs réglables.
Tu assouplis les amortos qd tu roules + haut.
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jenslo76
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 10:50

Ils ne sont pas réglables en dureté. Pas vraiment de solution si ce n'est de changer les ressorts par des moins durs.
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evangelion64
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 11:59

Peut être que si tu ajoutes une cale entre le ressort et la coupelle, tu pourrais gagner en hauteur et en confort ?
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coxforce
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 15:08

Ça revient au même que de durcir les ressorts   
Les combinés KW sont plutôt faits pour circuit.

Le petit ressort est un ressort de compensation qui évite que le ressort principal ne saute lorsque tu lèves la voiture.

Je te conseille également de remplacer les ressorts.
Sur le site de FK tu trouveras toutes les références dont tu as besoin.

Pour les références tu peux t'inspirer du tuto des jambes de force maison.
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Jim Rocket
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 23:02

Si tu montes en ressort simple (sans le petit ressort) alors le ressort principal est plus long.
Idem kerscher.
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jenslo76
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 23:17

L'idéal serait de trouver la référence du ressort utilisé pat Kersher. Très détendu sue le dessus.....Et sans ressort de compression.
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evangelion64
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 23:18

je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est pareil ?

si tu ajoutes une cale, avec le même ressort, tu n'es pas obligé de le serrer à max pour élever la voiture et donc tu gagnes en souplesse ?

faut aussi avoir assez de filetage pour mettre la cale...


coxforce a écrit:
Ça revient au même que de durcir les ressorts   
Les combinés KW sont plutôt faits pour circuit.

Le petit ressort est un ressort de compensation qui évite que le ressort principal ne saute lorsque tu lèves la voiture.

Je te conseille également de remplacer les ressorts.
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 23:20

jenslo76 a écrit:
L'idéal serait de trouver la référence du ressort utilisé pat Kersher. Très détendu sue le dessus.....Et sans ressort de compression.

j'ai ce ressort là, il faut comme toi le compresser assez sinon l'aile touche sans arret ...

voici la ref ecrit dessus :

http://blog.flat4ever.com/evangelion64/11585/Kit+amortisseurs+Kerscher.html





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jenslo76
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 3 Jan - 23:23

Evangelion64 n'a pas tord.....si on est logique....non?
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coxforce
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Sam 4 Jan - 1:40

J'étais parti du principe que les amortisseurs étaient au max en haut.
Mais effectivement, s'ils ne sont pas en hauts tu gagnes théoriquement en souplesse.

Pas obligé d'avoir du filetage, il suffit de faire une cale qui monte serré sur l'écrou et qui supportera le ressort.

evangelion64 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est pareil ?

si tu ajoutes une cale, avec le même ressort, tu n'es pas obligé de le serrer à max pour élever la voiture et donc tu gagnes en souplesse ?

faut aussi avoir assez de filetage pour mettre la cale...


coxforce a écrit:
Ça revient au même que de durcir les ressorts   
Les combinés KW sont plutôt faits pour circuit.

Le petit ressort est un ressort de compensation qui évite que le ressort principal ne saute lorsque tu lèves la voiture.

Je te conseille également de remplacer les ressorts.
Sur le site de FK tu trouveras toutes les références dont tu as besoin.

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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 13:04

Bon, après avoir cogité ça tout le w-e, je pense que j'ai lu toute les pages qui traitent de droppage avant du forum, et même relu....
Je me suis décidé.....
Je pense qu'il y a surement un moyen d'adapter ces combinés qui sont redoutables à l'utilisation que je veux faire de ma cox, mais étant donné mes faibles connaissances, je vais laisser tomber les combinés, dans mon cas, plus beaucoup d'intérêt car je roule pas si bas, et je vais remonter, et en plus en jantes en 15, plus vraiment de raison de les garder....
Je vais remettre mes JDF originales avec des ressorts blancs et bons amortos et ce sera parfait pour moi.
Merci pour les infos et donc les KW seront à vendre très vite.
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 13:44

J'ai des cartouches Koni à vendre si jamais  lol! 
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 13:55

Oui ai vu mais je suis en A....dommage....
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 14:08

Combien tu en veut?
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 14:47

Franchement je vais pas exagérer. Si j'en ai 150 + envoi ils partent
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 18:08

Se sont des 3 points?
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 18:30

Oui
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Dim 5 Jan - 18:43

ta recu le mp?
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 25 Avr - 23:35

Vendue??.
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MessageSujet: Re: Combinés KW   Ven 25 Avr - 23:38

Oui et monter aussi
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