1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche notice d'utilisation 1303
par burgon Hier à 22:09

» combi très rat's.
par burgon Hier à 22:07

» Bonjour du 33
par evangelion64 Hier à 22:06

» Cherche appuies-têtes mobiles 1303
par Pat Hier à 19:55

» 17 ème rassemblement cox & dérivés (36)
par weber1966 Hier à 19:34

» VW Classic La Croix en Brie (77)
par weber1966 Hier à 18:31

» 1302 du 49
par fabricio Hier à 15:52

» Vieux du 33
par Jul 13-02 Hier à 15:15

» 30 ème édition la bourse de pièces aircooled (26)
par weber1966 Lun 20 Nov - 21:29

» tableau de bord 1303
par COX1303 Lun 20 Nov - 19:39

» VU SUR LE NET
par mikael51 Lun 20 Nov - 15:40

» Ref couleur
par fabricio Lun 20 Nov - 8:56

» salon vintage (44)
par weber1966 Dim 19 Nov - 18:54

» codes-phares
par weber1966 Dim 19 Nov - 0:05

» questions tolerie passage de roue
par rayminal Ven 17 Nov - 23:27

» Présentation de Pat
par lionel 94 Jeu 16 Nov - 13:40

» 2 Bobines de suites ...
par coxforce Jeu 16 Nov - 1:30

» Moteur 1600 AD
par metazmorphose Jeu 16 Nov - 0:30

» Le coxpith' 4e meeting (45)
par weber1966 Mer 15 Nov - 21:27

» vw festival n°4 2018 (72)
par weber1966 Lun 13 Nov - 20:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Sébastien de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toy76

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : PARIS
Véhicules : 1303 type 13AB1 de 1973
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 14:52

Bonjour à tous, ma femme possède une 1303(familiale) qui est dans un état magnifique mais qui n'a pas roulé depuis quelques années.

Ma mission, la remettre sur la route pour des ballade, mais j'ai tout à apprendre... Je ne suis pas expert en mécanique, mais en plus ces petits bijoux la sont très particuliers...

Un défi donc, mais en lisant certains post, certains en ont relevé des plus complexes :)

A vous lire.

PS : Si vous connaissez de bonnes adresses de garage dans le Sud parisien, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wales
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Givors 69
Véhicules : 1303 /1974
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 15:01

  Bienvenu à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3301
Age : 51
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : combi/75 très rat's
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 15:28

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 15:41

 sur le forum et mets nous vite des photos, oui pleins de photos 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cox.pl84fun.eu
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: sebastien de paris   Dim 9 Fév - 15:58

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toy76

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : PARIS
Véhicules : 1303 type 13AB1 de 1973
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 16:14

Oui, des photos dès qu'elle sort du garage :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 16:33

 a vous et +1 pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sly76
Pilier Nord Ouest
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : LE HAVRE
Véhicules : 1303 de 73 daily driver
Laguna 1.8 16v de 99 "daily driver" de madame !!!
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 17:18

 
Une 1303 c'est fait pour rouler alors vite au boulot !!!!   
Si ça peut t'aider regarde là :
http://www.flat4ever.com/?page=prosVW
La section de parigots devrait pouvoir t'aider, ils devraient pas tarder à débarquer !!   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3301
Age : 51
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : combi/75 très rat's
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 17:24

toy76 a écrit:
Bonjour à tous, ma femme possède une 1303(familiale) qui est dans un état magnifique mais qui n'a pas roulé depuis quelques années.

Ma mission, la remettre sur la route pour des ballade, mais j'ai tout à apprendre... Je ne suis pas expert en mécanique, mais en plus ces petits bijoux la sont très particuliers...

Un défi donc, mais en lisant certains post, certains en ont relevé des plus complexes :)

A vous lire.

PS : Si vous connaissez de bonnes adresses de garage dans le Sud parisien, je suis preneur.

est ce que l'essence arrive,il y à t'il une étincelle à la bougie????
__________________________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 49
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 18:24

 bienvenue les Parisiens
ici tu trouveras l'aide que tu cherche   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 46
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 41 ans
Vespa P200E 1981 depuis 25 ans
Brompton M6R depuis 9 ans
Karmann 1971 depuis 4 ans
Combi 1971 depuis 3 ans

Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 19:02

Oui pleins de parisiens par ici. Vaut mieux faire appel à nous qu'à un garage qui va te ruiner !
Sinon il y a quelques garages pas mal. Un bien dans le grand sud-est de Paris, et un autre dans le grand Nord-Est. Rien en intra-muros par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GensKombi
Pilier Ile De France
avatar

Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 64
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 22:30

 , + 1 pour voir les tofs de la belle et j'espère te rencontrer lors de nos Rasso en R.P.
histoire de faire plus ample connaissance   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Dim 9 Fév - 23:43

 
Et avant de bidouiller quoi que ce soit, essaye juste de mettre de l essence, batterie neuve, des pinces avec une autr batterie en tampon
pas impossible que ça finisse par partir
ensuite une bonne vidange
bougies neuves
rupteur neuf
la tu devrais pouvoir faire de petits trajets pour la decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11850
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 0:15

Yepppp bienvenu a toi ici !!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/ En ligne
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 46
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 41 ans
Vespa P200E 1981 depuis 25 ans
Brompton M6R depuis 9 ans
Karmann 1971 depuis 4 ans
Combi 1971 depuis 3 ans

Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 1:13

lrtf a écrit:
 
Et avant de bidouiller quoi que ce soit, essaye juste de mettre de l essence, batterie neuve, des pinces avec une autr batterie en tampon
pas impossible que ça finisse par partir

Oui c'est une bonne méthode pour casser le moteur s'il y a un souci !
N'hésite pas, lrtf se fera un moteur gratuit si tu casse un truc.

 lol! 

Désolé, mais je suis pas trop d'accord avec le monsieur...   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeticox
Pilier Nord Est
avatar

Féminin Nombre de messages : 1532
Age : 34
Localisation : Pres de Nancy 54
Véhicules : 1200 de 73
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 7:03

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 9:15

pierrox a écrit:
lrtf a écrit:

Et avant de bidouiller quoi que ce soit, essaye juste de mettre de l essence, batterie neuve, des pinces avec une autr batterie en tampon
pas impossible que ça finisse par partir

Oui c'est une bonne méthode pour casser le moteur s'il y a un souci !  
N'hésite pas, lrtf se fera un moteur gratuit si tu casse un truc.

lol!

Désolé, mais je suis pas trop d'accord avec le monsieur...  


c est sur,
l auto n avait pas de souci quand elle a été arrêtée
vaut mieux tout démonter ou directement changer le moteur

non sans blague
j ai été un peu direct
mais démontes en le moins possible
fais tourner le moteur a la main, change l huile
et fait de tout petits parcours au début

L'explication de mon avis (qui reste le mien et qui n'engage que moi) est simple.
J ai restauré pas mal de motos plus ou moins anciennes, et je faisais partie des "enc ___leurs de mouches". Dés le départ, je démontais et vérifiais tout ce qui était susceptible de lâcher. Au fil des années, je ma suis rendu compte que je changeais des trucs inutiles et que dans certains cas, le démontage et / ou montage de pièces neuves avec des vielles faisaient naitre des problèmes improbables.
Pierrox n'a pas tord non plus.
Pour ma part, ce qui est vital c'est la lubrification, le refroidissement, on essaye de mettre en route et on voit petit a petit.
Si tu as les moyens, tu mets tout neuf et là tu es sur que ça va durer ..... un certain temps, sous réserve que les pièces adaptables soient a minima de la même qualité que ce que tu as démonte. ..... cqfd

Bref, le débat est lancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toy76

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : PARIS
Véhicules : 1303 type 13AB1 de 1973
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 15:22

Merci à tous, mais j'ai bien eu idée de mettre un peu d'essence dans le carbu ou de vérifier les bougies... mon problème, il m'a déjà fallu 2h pour trouver la batterie (sous le siège arrière) et pour le moment, aucune trace de bougies :(
C'est ou sur ces animaux là ?
Je sais qu'il y a un kit carbu 32/36 progressif (j'ai retrouver de la paperasserie...) mais je ne sais pas à quoi ca ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toy76

avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : PARIS
Véhicules : 1303 type 13AB1 de 1973
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 15:27

Je soupconne un module électronique puisque je ne trouve pas de bougie :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 15:31

" />

Sur la photo, tu tire sur les deux fils HT rouge et les bougies sont juste là et pour l'autre coté, c'est exactement pareil.

Module électronique ou pas, les bougies sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cox.pl84fun.eu
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 15:44

Ah, j'oubliais mais pour tous travaux sur des parties électriques, il vaut mieux débrancher la batterie, c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cox.pl84fun.eu
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3301
Age : 51
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : combi/75 très rat's
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 18:58

salut tony68600,
oui pour les bougies de l'autre coté ces pareil,pour voir si un module électronique enlève la tete de delco,et tu verra soit ces rupteur ou électronique.
la pièce est de couleur en plastique avec 2 platines en alu + une vis.
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=12406

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k@k
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 10349
Age : 43
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 22:34

  sur le forum  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
GensKombi
Pilier Ile De France
avatar

Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 64
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 46
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 41 ans
Vespa P200E 1981 depuis 25 ans
Brompton M6R depuis 9 ans
Karmann 1971 depuis 4 ans
Combi 1971 depuis 3 ans

Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   Lun 10 Fév - 23:22

lrtf a écrit:
J ai restauré pas mal de motos plus ou moins anciennes, et je faisais partie des "enc ___leurs de mouches". Dés le départ, je démontais et vérifiais tout ce qui était susceptible de lâcher. Au fil des années, je ma suis rendu compte que je changeais des trucs inutiles et que dans certains cas, le démontage et / ou montage de pièces neuves avec des vielles faisaient naitre des problèmes improbables.
Pierrox n'a pas tord non plus.

On est d'accord alors.   
Moi aussi j'étais dans le camp des dézingueurs de mouches, mais avec le temps on connait les points faibles des flats4 et autant s'assurer de leur santé avant de l'aggraver !
J'ai moi aussi démarré des dizaines de motos et autres 2 roues avec un peu d'essence propre et hop on pousse dans la descente et ça marche ! Le flat, autant y aller plus cool, surtout qu'il supporte très mal l'absence de lubrification. Donc petite révision comme le combi de la Louise (sur son post, il y a la vidéo du redémarrage après 20 ans dans la grange), à savoir vidange de l'huile avant de démarrer (ça va, 2l d'huile ça casse pas la banque), vérif des bougies, changement éventuellement, un dé à coudre d'huile dans chaque cylindre et on tourne à la main 10 minutes, réglages des culbus et pendant l'opération on en profite pour envoyer un peu de WD40 dans la région et on regarde que les soupapes ont toutes l'air de bosser comme prévu par Papa VW. Premier coup de démarreur à blanc sans bougie pour faire monter la pression d'huile, on remet les bougies, un peu d'essence directement dans la cuve du carbu s'il était vide (on peut éventuellement l'ouvrir pour voir si la vieille essence est pas devenue du caramel), et vroum. Bien fait, c'est moins d'une heure, ça reste raisonnable, non ?

Par contre, si tu n'as pas trouvé les bougies, on va peut être éviter de te balancer trop de termes techniques, ça pourrait donner des résultats ennuyeux...   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sébastien de Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Généralités - :: - Présentations Des Membres --
Sauter vers: