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 conseil moteur 1776

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minicox91
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MessageSujet: conseil moteur 1776   Dim 30 Mar - 11:30

bonjour a tous
je suis en train de prevoir le montage d un 1776 pour ma 1302 que j utilise essentiellement en we driver !!
apres avoir ecumé maintes config sur le net , j aimerai avoir votre avis car je mis perd un peu ...

les impératifs sont les suivant car déjà en ma possession :
boite 8*35 stock cardans
bloc as41 contrôlé par pro usiné full flow+usinage 1776
vilo origine controlé+8 pions+volant allegé forgé 5.9
bielle i beam 5.4 neuve
kit 1776 AA
turbine origine
36 drla busé en 32 (x2)

pour le reste je souhaiterais acheter
culasse 35*32 L&G 90.5 ou 041 39*35 racing
rampe culbu 1.1 vissé
pipe decalé cb
pompe 26
4/1 merged
et le probleme c est de choisir l aac et les poussoirs associés
on ma propose fk7+rampe 1/4 mais double ressorts obligé et je souhaite resté en simple ressort renforcé
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Irvin
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Dim 30 Mar - 12:43

Faudrait que tu expliques ce que tu veux. Tracteur pour rouler pépère ? Bête de run ?
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minicox91
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Dim 30 Mar - 20:16

je ne veux pas une bete de run mais un moteur fiable et joueur !



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renal13_2
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Dim 30 Mar - 21:16

fiable et joueur ne vont pas ensemble...   

si tu fais un moteur à caractère sportif, va au bout de l'idée avec aac sportif, rampes 1/4 et doubles ressorts
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evangelion64
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Dim 30 Mar - 22:04

si tu veux que ton moteur prenne des tours, attention aux boites de chauffage qui bourrent rapidement et à ton vilo sans contrepoids ( équilibrage obligatoire)

n'oublie pas un embrayage qui tient la route

perso si tu recherche la fiabilité et la puissance je serais partis sur un 1835 épais pour moins monter dans les tours

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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Lun 31 Mar - 8:48

si je veux rester en rampe 1.1 quel aac me conseiller vous ?
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Lun 31 Mar - 11:47

Ben si tu veux le problème c'est que tu as déjà fait le choix, a priori irrévocable, d'avoir des ressorts simples renforcés et des rampes 1.1, en principe on choisit d'abord l'AAC et ensuite on adapte le reste de la distribution en conséquence...
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Lun 31 Mar - 12:09

Tout est possible, mais c'est une question de budget. Il est possible de mettre de simples ressorts, mais cela impose des poussoirs légers, des tiges en alliage et des coupelles en titane. Pas forcément "rentable" et le plus facile.

Sinon, plus simple, un Webcam 110/163 en culbus 1.25 ou un L&G R295 en 1.4.
Taux de compression 8.5, carbus en buses de 30, échappement minimum 1" 1/2.


Il est dommage de ne pas passer en boite 8x33 ou 8x31...
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Ven 4 Avr - 8:41

N étant pas d une nature psycho rigide , je vais revoir ma config car il est temps de remonter le short bloc donc il faut se décider....ce sera Donc
Bloc contrôlé+full flow
Vilo origine contrôlé équilibré volant allégé 5,9 8pions poulie scat pleine
Bielle i beam neuve
Kit 1776AA
AAC FK 7
Rampe forgé 1,4
Pompe 26mm
Il me restera les culasse a choisir soit lg ou 041 et je fait usiner pour les double ressort ou directement de 044cb qui sont déjà en double ressort ....a voir
Pour la boite j attends une opportunité de trouver une 8/33....
Mon projet va durer sur l année donc j ai le temps ...
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Ven 4 Avr - 18:33

minicox91 a écrit:
N étant pas d une nature psycho rigide , je vais revoir ma config car il est temps de remonter le short bloc donc il faut se décider....ce sera Donc
Bloc contrôlé+full flow
Vilo origine contrôlé équilibré volant allégé 5,9 8pions poulie scat pleine
Bielle i beam neuve
Kit 1776AA
AAC FK 7
Rampe forgé 1,4
Pompe 26mm
Il me restera les culasse a choisir soit lg ou 041 et je fait usiner pour les double ressort ou directement de 044cb qui sont déjà en double ressort ....a voir
Pour la boite j attends une opportunité de trouver une 8/33....
Mon projet va durer sur l année donc j ai le temps ...

salut minicox91,

pipes préparées et quoi comme carbus simple ou double????
__________________________
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Ven 4 Avr - 19:21

Je pense prendre des pipe cb décalé aligné sur les culasse et j ai une paire de 36drla busé en 32
C est maintenant les culasses qui vont être dur a choisir ...
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Ven 4 Avr - 22:19

Salut.
ton volant allégée 5,9kg 8 pions c'est bien une marque?
car si première prix juste bon a faire une lampe de chevet.
j'avait acheter ce volant première prix 8 pions et on ma déconseiller de le monté ( pour un 1641)
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 8:05

Salut à toi.volant moteur celui a 169 € va très bien..
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 10:01

mon volant moteur est un 200mm allégé 8 pions forgé 5.9kg a 189 euros

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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 10:24

minicox91 a écrit:
mon volant moteur est un 200mm allégé 8 pions forgé 5.9kg a 189 euros

 

oui c'est bon ton volant moteur.  
______________________________
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 10:32

que valent les rampes 1.4 empi ???
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 10:34

et quel poussoirs avec le fk7?
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 10:37

minicox91 a écrit:
et quel poussoirs avec le fk7?

le mieux est d'appelé ton magasin vw il te dira ce qu'il faut.
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 11:24

minicox91 a écrit:
que valent les rampes 1.4 empi ???

Empi = caca.
Il n'y a pas plus puéril et plus direct comme réponse.
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 12:30

En ce moment c'est le bordel au niveau compatibilité des Engle, tout à changé, le brut, l'inclinaison des cames, etc.. du coup avec tous les modèles sur base SC1 mieux vaut prendre des poussoirs Engle... ils font le poids d'un âne mort (plus de 100g unité :( ) mais censés être compatibles...
Evidemment la solution serait de mettre des tool steel et/ou de trouver un ancien FK7 neuf sur base EP12.

sinon passe direct sur autre chose...
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 12:47

D'un autre côté un week-endriver avec une boite 8x35... je trouve que le engle fk7 ne serait pas assez pointu (trop de couple en bas, pas assez en haut), augmente le rapport volumétrique, utilise un bon échappement en 1-1/2" et monte un aac avec 250- 260° @ 1.27mm.
Par exemple si tu veux du engle , un w120 avec culbus 1.25 style origine et 9:1 de RV ou un w125 avec culbus 1.1:1 et 9.5:1 de RV,
Du coup il faut les culasses en conséquence... avec tes 36 en buses de 32mm.. vise 120-130ch de potentiel

sinon l'autre solution c'est tout simplement d'augmenter la sportivité en restant en 1584/1641cc/1679cc épais

le 1679cc avec web 110 et culbus 1.25:1 et 9:1 de RV est un vrai GTI killer
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 20:46

weber1966 a écrit:
minicox91 a écrit:
et quel poussoirs avec le fk7?

le mieux est d'appelé ton magasin vw il te dira ce qu'il faut.
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pour l instant j ai pas eu le temps d aller voir mon shop mais il m avais conseiller le fk7+1.4
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 20:53

Loïc a écrit:
D'un autre côté un week-endriver avec une boite 8x35... je trouve que le engle fk7 ne serait pas assez pointu (trop de couple en bas, pas assez en haut), augmente le rapport volumétrique, utilise un bon échappement en 1-1/2" et monte un aac avec 250- 260° @ 1.27mm.
Par exemple si tu veux du engle , un w120 avec culbus 1.25 style origine et 9:1 de RV ou un w125 avec culbus 1.1:1 et 9.5:1 de RV,
Du coup il faut les culasses en conséquence... avec tes 36 en buses de 32mm.. vise 120-130ch de potentiel

sinon l'autre solution c'est tout simplement d'augmenter la sportivité en restant en 1584/1641cc/1679cc épais

le 1679cc avec web 110 et culbus 1.25:1 et 9:1 de RV est un vrai GTI killer

j ai déjà fait usiner le bloc d ou le choix de la cylindré maintenant je ne souhaite pas forcement resté sur du engle et reste ouvert d esprit car je n ai pas encore acheter le matos ...comme je l ai precisé j ai le temps ...
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Sam 5 Avr - 20:56

coxforce a écrit:
minicox91 a écrit:
que valent les rampes 1.4 empi ???

Empi = caca.
Il n'y a pas plus puéril et plus direct comme réponse.
ca confirme ce que je pense   
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   Jeu 24 Avr - 23:30

Le FK7, 1.4, 35.5x32, DRLA buses de 32. Pile ma config :D Avec des culasses peu préparées le moteur à sorti avant réglage fin 103cv.

Par contre la 8x31 ca serait mieux que la 8x35, je t'assure que j'ai roulé avec ces 2 boites avec ce moteur et plus jamais je ne remettrai une boite courte avec un moteur perfo.

Pour le FK7... après quelques milliers de km il faut vraiment monter dans les tours pour avoir les cv, j'avais les 100cv à 5800tr. Alors je mettrai peut être autre chose si c'était à refaire même si il est encore dans le bloc et que je compte pas changer. Mais après le couple est assez bas et les cv max... c'est pas le plus important.
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MessageSujet: Re: conseil moteur 1776   

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