1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Vilbrequin 69 mm stock
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar le fous des cox Hier à 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar haguarde Dim 15 Sep - 18:29

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !!

AuteurMessage
Lex

Lex

Masculin Nombre de messages : 4
Véhicules : Mercedes /8 250 1969
Chrysler PT Cruiser 2.0 Limited

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Empty
MessageSujet: Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !!   Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:06

Un énième post sur le klaxon de la Cox !

"utilise la fonction rechercher du forum" me direz vous ! Mais voilà plusieurs jours que je cherche sans trouver...
Je m'excuse néanmoins par avance si ce sujet a déjà été traité sur ce forum, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé et serais preneur d'un petit lien ;-)

Voici le volant installé sur la Cox de mon ami :

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Volant10

Derrière on retrouve une piste (désolé pour la qualité de la photo) donc le courant est censé passer par cette piste et "sortir" par le moyeu et l'arbre de direction...

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Volant11

Coté tableau de bord, le comodo est le modèle avec une seule lamelle de cuivre qui correspondrait donc bien avec ce que j'ai derrière le volant, j'ai bien +12V qui arrive sur cette lamelle

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Comodo11

Je devrais donc avoir une masse sur le volant... puisque en mettant la lamelle de cuivre à la masse, le klaxon se met en marche...

Pourtant la colone de direction n'est pas à la masse, et même bien isolée de celle ci ! Il y a une bague en plastique entre l'axe du volant et le roulement donc pas de masse possible.
Sous le réservoir même combat c'est bien isolé de partout !
J'ai vu beaucoup de photos et de post avec des colone de direction qui avaient un fil à l'intérieur et un fil au dessus du flector mais il n'y a pas de flector sur celle ci, ni sous le reservoir ni avant le boitier de direction.

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Cardan10

La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre un fil sur l'ecrou de ce cardant et de le relier à la masse, mais avoir un fil qui s'entortille autour du la colone de direction dans un sens et dans l'autre ne m'inspire pas confiance....

A l'aide !!

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! 110880 
Revenir en haut Aller en bas
edcox1303big

edcox1303big

Masculin Nombre de messages : 34
Véhicules : 1303 Big de 1973 Type 13AR1

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !!   Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:31

Salut, moi j avais un soucis avec le klaxon( quand je mettais mes pleins phare ou tournais le volant ça klaxonner) C'est que les 4 vis des Komodo sur ta troisième photo étaient trop serrées. Si ça peut t'aider. il faut jouer avec la pression des vis.
a+ ed
20100
Bon Poster !
Bon Poster !
20100

Masculin Nombre de messages : 140
Véhicules : 1303 1973 blanc pastel

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !!   Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:02

Salut

Vu la conception du commodo (la lamelle qui vient toucher la piste quand on actionne à fond les appels de phares), on peut se demander si ce n'est pas prévu pour...
La solution est d'isoler la lamelle du commodo en collant un morceau de plastique souple dessus.

Perso je l'ai finalement laissé en l'état. En dosant la pression sur le commodo d'appels de phares, on peut (ou pas) actionner simultanément les appels de phares et le klaxon.
Wario49

Wario49

Masculin Nombre de messages : 29
Véhicules : 1303 AR1 1974 typée german look

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !!   Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:41

Salut
ce post m interesse aussi car il doit manquer une pièce sur ma colonne de direction
je n ai jamais pu remettre un klaxon central car je n ai pas de fil ou le brancher... une pièce doit manquer !
si quelquefois vous savez ou et comment se branche ce petit fil qui permet de brancher le kalxon au volant
je suis très intéressé
je pense qu il existe une sorte de bague qui doit s installer sur la colonne à un endroit précis mais si oui lequel ?????

Merci d avance pour vos réponse et j en profite pour vous souhaiter de bonnes fˆetes de fin d années

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !!   Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !! Icon_minitime

Vous reprendrez bien un peu de ... Klaxon !!
Page 1 sur 1