1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Train avant frotte la jante
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar cjcox Hier à 12:04

» Nouveau du sud
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 19 Nov - 23:43

» Etouffe et cale à chaud
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar Cox-34 Mar 19 Nov - 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar weber1966 Lun 18 Nov - 21:16

» Les préparations oettinger
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar snake862006 Ven 15 Nov - 1:34

» chassis 1303
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» réglages vitrage 1302 cab
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
34 pict hiflow maison Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

34 pict hiflow maison

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

34 pict hiflow maison Empty
MessageSujet: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:31

Salut,
je suis tombé par hasard sur trois vidéos d'un gars qui s'est fabriqué un hiflow -à savoir un 34 pict débusé ou au moins avec une buse bien plus grosse qu'à l'origine- maison et explique comment il a fait.

Ce qui est rigolo c'est qu'il a trouvé des solutions qui n'ont rien à voir avec les modifs populaires en France (la version carbman ou la version L&G). Je vous laisse regarder, même si vous pigez pas l'anglais les videos sont parlantes je pense:

Les explications sous ses vidéos dans youtube sont intéressantes aussi, je vous invite à aller les lire vu que c'est pas cool de tout copier/coller ici et lui piquer des visites.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:14

La vache, le bide que j'ai fait là  34 pict hiflow maison 681905 
marcc
Membre Officiel ! Super Poster !
marcc

Masculin Nombre de messages : 388
Véhicules : vw 1303 big 1974

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:38

mais non mais non ..... j'ai enregistré les liens  34 pict hiflow maison 998756 
merci pour la trouvaille
lrtf
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:52

Irvin a écrit:
La vache,  le bide que j'ai fait là  34 pict hiflow maison 681905 

Pas le moins du monde, je digère les vidéos

Par contre mon impolitesse .....
MERCI
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:49

Ouf j'ai moins l'impression d'être un sale geek du carburateur tout à coup  34 pict hiflow maison 681905 
Pour parler un peu du projet, plutôt que de m'embêter avec un tuyau qui remonte de la cuve à travers le filtre à air je pense que j'aurais carrément viré la prise d'air de la cuve au niveau de l'entrée du carbu, et pareil j'aurais découpé les enrichisseurs au lieu de les boucher.
Comme ça ça enlève des obstacles dans le flux d'air, c'est toujours bon à prendre, et pour régler le problème de mise à l'air de la cuve je ferais un trou sur le dessus du couvercle avec un tuyau de cuivre rigide fixé dessus, et ensuite une durit comme lui.

J'avais tenté ça il y a quelques années mais j'étais loin de savoir régler correctement un carbu à l'époque, et bon entre le hiflow et le carbman ça vaut pas le coup de s'embêter.
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:56

honnêtement, c est pas que je veux pas mais je me sent un peu largué
je règle mon carbu comme on m a dit de le faire mais concrètement je ne fais que reproduire
j ai d ailleurs tous les éléments pour la motif carbman mais je suis a la lettre les instructions
Par contre, si tu veux m expliquer ce que le gars a fait ou meme le principe de la motif carbman je suis pas contre voire pour
mais langage type "pour les nuls"
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:08

En très résumé l'idée c'est d'avoir plus de mélange air essence qui passe dans ton carbu, donc de fortement agrandir, voire carrément virer la buse qui sert de venturi.
Bon évidemment c'est pas aussi simple que ça, un carbu c'est un truc qui à la base marche très très mal pour assurer un mélange air essence correct à tous les régimes, donc tu as plein de possibilités de réglage différents pour assurer un mélange le moins pire possible quel que soit le régime moteur.
Bon, donc quand tu enlèves le venturi tu enlèves une restriction, c'est bien, sauf que le boulot du venturi est d'accélérer le flux d'air juste sous le gros "robinet" (le diffuseur) par lequel l'essence coule, et sans cette accélération non seulement ton mélange se fait mal mais en plus tu dérègles tout car la dépression dans le carbu n'est plus celle pour laquelle la richesse et le plage de régime des différents circuits ont été calibrées, par exemple ton circuit de ralenti va s'arrêter sans que le circuit principal ait pris complètement le relai et tu auras un gros trou à l'accélération.
Toute la subtilité, et là il faut vraiment des gens qui ont beaucoup d'expérience, c'est de remettre d'équerre tout ça en fonction des nouvelles conditions qui règnent dans le carbu. Le hiflow a réglé ça en jouant uniquement sur des éléments internes du carbu, outre des gicleurs bien plus gros on peut supposer qu'ils ont modifié la taille des trous dans le tube d'émulsion pour régler au mieux la richesse à tous les régimes, voire, mais là j'extrapole complètement, agrandi les diffuseurs (les deux tuyaux en haut) pour donner plus d'essence aux régimes plus élèves que la "normale" qu'on peut atteindre avec ce carbu.
Carbman a trouvé qu'il valait mieux laisser une partie du venturi en place en l'agrandissant et ensuite il utilise un centreur pris dans un autre carbu pour bien canaliser le flux d'air au niveau du diffuseur et ainsi assurer un mélange correct, mais il faut bien sûr modifier aussi les gicleurs. Je ne sais pas s'il touche au tube d'émulsion ou pas et je t'avoue que le comportement de ses sbires sur le gros forum d'à côté n'incite pas trop à la discussion.
Quant au gars de la vidéo lui il a une grosse cylindrée donc on peut supposer que l'air supplémentaire qu'il aspire compense en partie l'absence de venturi. Il a ensuite mis sa cuve directement en contact avec de l'air à pression atmosphérique car il avait remarqué que le différentiel de pression entre le haut du carbu (qui communique avec la cuve) et le bas n'était pas assez important et que son moteur ratatouillait. Pour finir il a boucé les diffuseurs qui servent a enrichir à haut régime/forte dépression parce qu'ils envoyaient trop d'essence trop tôt quand il mettait pied au plancher.
kamikaz-dam
kamikaz-dam

Masculin Nombre de messages : 377
Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:18

Merci bien ça m'intéresse bien ce type de modif je vais regarder ça de prêt la semaine prochaine ;)
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:42

Irvin a écrit:

Carbman a trouvé qu'il valait mieux laisser une partie du venturi en place en l'agrandissant

heuuuu sur les docs que j ai la buse est entièrement retirée ???
t as des infos sur des tests recents ?
et la buse tu connais le nouveau diamètre ?
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:12

Je dis une bêtise ? Il me semblait avoir entendu qu'au final une buse de 29 marchait mieux, mais c'est peut être Loïc qui a parlé de ça pour le hiflow et je confonds, j'avoue faire l'impasse sur tout ce qui vient de carbman.
En dehors de ça "détail" le reste de ce que j'ai écrit au sujet de sa modif ne doit pas être trop à côté de la plaque je pense.
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:39

Irvin a écrit:
Je dis une bêtise ? Il me semblait avoir entendu qu'au final une buse de 29 marchait mieux, mais c'est peut être Loïc qui a parlé de ça pour le hiflow et je confonds, j'avoue faire l'impasse sur tout ce qui vient de carbman.
En dehors de ça "détail" le reste de ce que j'ai écrit au sujet de sa modif ne doit pas être trop à côté de la plaque je pense.
peut être de nouveaux tests , je vais vérifier
je fais l impasse sur personne (à part un idiot en noch d un gros fofo qui n a pas apprécie ma présentation et qui m a convaincu de venir ici)

Dernière édition par lrtf le Jeu 22 Mai - 21:55, édité 1 fois
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:29

et pis j ai des questions concernant des petits trucs qu il ma semble comprendre ici et la:
- il me semble avoir vu qu il était intéressant d orienter le jet de la pompe de reprise vers le cote ou s ouvre le papillon qu en penses tu ?
- quel est l intérêt de la mise a l air de la cuve hors de la zone d aspiration ( la fameuse durite dont tu parles il me semble)
- plus ou moins lie au carbu, y a t il un inconvénient a remplacer par un petit filtre la durite qui va du remplissage d huile au filtre a air (c est une horreur)

merci de tes réponses
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:42

Niveau compétences l'un comme l'autre nous explosent tous, loin de moi l'idée de déprécier ce point là, après niveau comportement c'est autre chose... Enfin bref, j'aurais pas dû en parler ça n'a rien à faire ici en fait.

Pour répondre à tes questions:

1/ pas d'avis, sur la cox, le bus ou mon ancienne 106 j'ai jamais vu de différence tant que la pompe donnait bien et que le circuit n'était pas bouché. Après je suppose que si t'as une sonde AFR tu dois pouvoir voir une différence, genre tu dois pouvoir gagner trois gouttes en optimisant la position du jet, mais tant que ça marche qu'est ce que ça peut faire ? Si tu veux faire du 4L/100 km faut pas rouler en cox.

2/ aucun pour nous, là le mec disait avoir un problème de pression dans la cuve qu'il dit avoir réglé comme ça, pourquoi pas. Sinon c'est sûr que la prise d'air d'origine est en plein dans l'admission mais ça doit pas changer grand chose au final. Je me disais juste que quitte à faire comme lui j'aurais viré complètement cette prise d'air là histoire d'avoir ça en moins dans le chemin.

3/ je comprends pas, tu parles du tuyau du reniflard ? L'idée c'est d'aspirer les vapeurs d'huile véhiculées par le flux d'air dans le bloc au lieu de tout balancer dans le compartiment moteur ou sur la route, j'ai peur que ton filtre se retrouve très rapidement complètement imbibé d'huile, et il faudra bien que les vapeurs sortent quelque part. Un jour j'ai mon bouchon de reniflard qui a sauté dans le bus parce-que je l'avais mal vissé je te raconte pas la cata pour tout nettoyer.
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:00

Irvin a écrit:
Niveau compétences l'un comme l'autre nous explosent tous, loin de moi l'idée de déprécier ce point là, après niveau comportement c'est autre chose... Enfin bref, j'aurais pas dû en parler ça n'a rien à faire ici en fait.

c est règle j ai nettoyé mon post initial

Irvin a écrit:
répondre à tes questions:

1/ pas d'avis, sur la cox, le bus ou mon ancienne 106 j'ai jamais vu de différence tant que la pompe donnait bien et que le circuit n'était pas bouché. Après je suppose que si t'as une sonde AFR tu dois pouvoir voir une différence, genre tu dois pouvoir gagner trois gouttes en optimisant la position du jet, mais tant que ça marche qu'est ce que ça peut faire ? Si tu veux faire du 4L/100 km faut pas rouler en cox.

2/ aucun pour nous, là le mec disait avoir un problème de pression dans la cuve qu'il dit avoir réglé comme ça, pourquoi pas. Sinon c'est sûr que la prise d'air d'origine est en plein dans l'admission mais ça doit pas changer grand chose au final. Je me disais juste que quitte à faire comme lui j'aurais viré complètement cette prise d'air là histoire d'avoir ça en moins.

3/ je comprends pas, tu parles du tuyau du reniflard ? L'idée c'est d'aspirer les vapeurs d'huile véhiculées par le flux d'air dans le bloc au lieu de tout balancer dans le compartiment moteur ou sur la route, j'ai peur que ton filtre se retrouve très rapidement complètement imbibé d'huile, et il faudra bien que les vapeurs sortent quelque part. Un jour j'ai mon bouchon de reniflard qui a sauté dans le bus parce-que je l'avais mal vissé je te raconte pas la cata pour tout nettoyer.

ben, je m endormirai moins con ce soir
merci de tes réponses
Reno1303
Bon Poster !
Bon Poster !
Reno1303

Masculin Nombre de messages : 124
Véhicules : 1303 de 73

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:58

Quelques éléments supplémentaires aux réponses d'Irvin :
- C'est mieux de régler le jet de la pompe de reprise pour injecter directement dans l'espace entre le corps du carbu et le papillon. Ca permet de diminuer la quantité d'essence injectée. Si tu ne modifie pas le volume injecté il n'y aura pas de différence.

- la ventilation de la cuve permet là où elle est placée d'enrichir un peu à haut régime. Pour un usage normal, il n'y a pas d'intéret à déplacer cette prise d'air. Dans la vidéo le but est d'éloigner la prise d'air des turbulences de l'entrée du carbu. Il y a la même chose sur kadron. http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/900566.jpg

- ton montage n'est pas celui d'origine. C'est normalement beacoup plus discret avec une petite durite coudée. https://redcdn.net/ihimizer/img201/6476/imgp1427u.jpg

Concernant le carbu :
- Les carbus Hi-flow développés par loic ne sont plus disponibles car il n'y a plus de carbu neuf en vente avec une qualité suffisamment bonne. Loic doit sûrement pouvoir faire la modif sur un carbu d'origine en bon état (il vaut mieux le contacter directement).
- Le carbu débusé que carbman avait utilisé sur son moteur turbo et qui a fait l'objet d'un article dans vwtech marche très bien aussi. Il faut relire l'article sur flat4ever pour avoir les derniers éléments de réglage. J'ai roulé quelques temps avec cette modif et il marchait très bien. Le seul soucis est la conso en hausse (mais je ne suis pas sûr que ce soit uniquement dû au carbu).
- Il est aussi possible d'agrandir la buse à 28-28,5 (et en changeant le gicleur principal).

Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:15

En fait je suis vraiment dubitatif sur son histoire de mise à l'air de la cuve, pour moi vu la forme et la position d'origine de cette prise d'air le flux d'air qui arrive dessus la met en surpression quand le moteur aspire très fort.

Là dans son montage la prise est carrément en dehors du filtre à air, donc la cuve est toujours à pression atmosphérique quel que soit le régime et donc adieu l'enrichissement quand le moteur tourne vite.

Dans le kadron la prise d'air est juste surélevée mais reste tout de même à l'intérieur du filtre et est faite de manière à ce que de l'air avec une certaine vitesse s'engouffre dedans.

En fait je me demande si son problème n'est pas surtout son filtre à air de m***e qui ferait plein de turbulences à l'admission...

Sinon j'ai tourné quelques temps avec une buse en 29mm et des gicleurs plus gros, ça marche pas mal et ça coûte rien à réaliser, et je crois avoir entendu dire (mais je ne lui ai jamais demandé) que Loïc "hiflowise" des carbus si on lui en fournit.
kamikaz-dam
kamikaz-dam

1972 - 1600 DA 40 DRLA

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:11

Je vais lui envoyer un petit mail pour savoir ;)
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:15

Irvin a écrit:

alors ? alors ?
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:43

lrtf a écrit:
Irvin a écrit:

alors ? alors ?

Ben on dirait que ça intéresse du monde finalement !
kamikaz-dam
kamikaz-dam

1972 - 1600 DA 40 DRLA

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:05

Loïc m'a répondu ce matin et effectivement il peut "hiflowiser" et me vendre la pipe qui va avec donc je pense que je vais lui envoyer le mien le mois prochain
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:45

pour avoir réalisé et essayé le débusage et l'agrandissement de la buse je peux affirmer que l'agrandissement donne de meilleurs résultats
tests effectués avec le même moteur sur la même voiture et réglé avec un mano afr
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:33

marqueleuleuleu a écrit:
pour avoir réalisé et essayé le débusage et l'agrandissement de la buse je peux affirmer que l'agrandissement donne de meilleurs résultats
tests effectués avec le même moteur sur la même voiture et réglé avec un mano afr

Ben vi, ça personne ne le remet en cause.
Il est très aisé de trouver des tutos précis et imagés sur la méthode du débusage. Par contre, pour l'autre, celle du réalésage de las buse, ça doit s'approcher du secret d'état .... On trouve rien de précis.
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:00

Ça n'a rien de compliqué le réalésage, c'est même bien plus simple à faire marcher il suffit d'adapter les gicleurs une fois le venturi remis en place.
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:06

Irvin a écrit:
il suffit d'adapter les gicleurs une fois le venturi remis en place.

c est ça le souci, aucune indication sur les gicleurs alors que pour l autre méthode tu trouves tout

Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:42

Si je me souvenais de ceux que j'ai utilisé je te le dirais bien volontiers, mais bon il suffit d'essayer ça n'a rien de difficile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 34 pict hiflow maison   34 pict hiflow maison Icon_minitime

34 pict hiflow maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant