1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Démarreur et charbons Icon_minitimepar COX1303 Hier à 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
Démarreur et charbons Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Démarreur et charbons Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Démarreur et charbons Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Démarreur et charbons Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Démarreur et charbons Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Démarreur et charbons Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Démarreur et charbons Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Démarreur et charbons Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Démarreur et charbons Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Démarreur et charbons Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Démarreur et charbons Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Démarreur et charbons Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Démarreur et charbons Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Démarreur et charbons Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Démarreur et charbons Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Démarreur et charbons Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Démarreur et charbons Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Démarreur et charbons Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
Démarreur et charbons Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Démarreur et charbons

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

Masculin Nombre de messages : 145
Véhicules : Cox 1303 année 1973

Démarreur et charbons Empty
MessageSujet: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:01

Bonjour à tous,

Sur un post appelé "soucis pour démarrer" j'ai commencé à évoquer mon problème, rencontré par certains d'entre vous. L'idée est qu'un beau matin, même ayant tournée la veille, titine refuse de démarrer ... Bon, niveau électrique tout est en place, pas de fusible cramé, batterie ok.

Les messages d'Irvin, toujours réactif et de bons conseils, m'amènent à me pencher sur le démarreur. Au visuel, les branchements sont tjrs ok. Technique du coup de marteau et là ma voiture redémarre. A peine je la coupe, je veux relancer le moulin, problème à nouveau du démarreur ... Re-coup de marteau, et voiture qui redémarre ...

Diagnostic = charbons collés ?
Traitement = changement de démarreur pour pas y revenir ? (je sais que les charbons peuvent se changer mais question tranquillité c'est mieux non ?)
Avec ces coups qui relancent le démarreur, hypothèse d'un problème de neiman à exclure ?

Merci de vos idées/solutions

La vie pour vous,

Mac
Revenir en haut Aller en bas
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy

Masculin Nombre de messages : 168
Véhicules : cox 1303 73

MessageSujet: demareur et charbon   Démarreur et charbons Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:09

le mieux et de le deposer et le demonter apres tu verras si il te faut un jeu de charbons ou un demarreur complet
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:24

Pas mieux, et à deux c'est plus sympa pour le reposer à cause de la vis qui tient le moteur. Elle peut être vraiment super pénible à remettre en place, il faut qu'elle soit appuyée à fond sur le support du démarreur pour se bloquer en rotation mais dans le même temps tu appuies en sens inverse pour enfiler l'écrou et du coup elle se met à tourner  Démarreur et charbons 110880 Démarreur et charbons 110880 Démarreur et charbons 110880 Si t'as personne pour t'aider sinon tu tentes de la bloquer par derrière comme tu peux avec du gros scotch mais bon...

Changer les charbons j'ai jamais fait sur un démarreur de cox, vwtech 10 en parle et sinon tu as un tuto ici: http://www.1302-03only.com/t1909-demarreur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:26

En fait, il y a deux choses à regarder :
- si tu n'as aucun bruit type "claquement" au moment ou tu tournes la clé, a mon avis, ça ne vient pas des charbons mais du solénoïde qui ne fait pas bascules le levier (contact de puissance et avance du pignon sur le volant moteur). Ça m'est arrivé (sur un autre moteur), dépose du démarreur, démontage du solénoïde, regraissage de l'axe mobile et toutes les articulation, petit coup de papier abrasif sur les contacts de puissance et c'est reparti. (ce qui ne t’empêche pas de changer les charbons une fois démonté, c'est pas ce que ça coute)
- si tu as le "clak" au moment ou tu tourne la clé c'est peut être les charbons.

Bref, dans les deux cas de figure, démarreur à tomber et, dans ce cas, change tes charbons, révise ton solénoïde et sa mécanique, un peu de graisse ou lubrifiant dans les roulements (si tu peux). Ca prend plus de temps que ce que ça coute d'argent
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:54

Merci les gars je vais m'en occuper :)

Bien pratique et appréciable cette entraide !
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:09

tien nous au jus je suis curieux de connaitre la cause
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:43

Salut à tous !

Bon, ce matin, évidemment, pressé par le temps je me dis "bwaaaa c'était un mauvais rêve, elle doit tourner comme une horloge cette bonne vieille Cox" eh bien non ... Pas de démarrage ... En fait, une tentative, le moteur veut se lancer, et puis non. Nouveau tour de clé : plus rien. Donc j'suis reparti de bon matin avant de partir au boulot avec un p'tit coup de marteau, la voiture a démarré, c'est parti pour aller bosser !

La journée se passe, ce midi la voiture démarre comme une fleur, en début d'aprem également. Je fais deux trois arrêts avant le boulot, pareil, redémarrages nickels.

Ce soir, départ du boulot, et là, la voiture ne veut plus rien savoir. Même pas un p'tit début de lancement du moteur pour la forme, plus RIEN. Pas de réponse aux coups de marteau. Un gars m'aide à la monter en haut d'une petite côte et elle a démarré comme ça ... La haine ...

Après deux heures, je redescend dans mon garage, tour de clé, voiture qui redémarre nickel ...

J'ai du mal à comprendre ...
Moteur chaud = plus de problème de démarreur ???

Pas eu le temps de faire tomber ce démarreur pour un check-up comme l'a recommandé Irtf, mais ce weekend ça va lui arriver en plein dans sa tronche ça !

Merci pour l'éclairage,

La vie pour vous !

Mac
COX02380
COX02380

Masculin Nombre de messages : 1055

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:56

Salut tu aurait pas une perte de courant quelque part, et plus assez de puissance de la batterie pour étrennée ton démarreur?
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:13

Moteur chaud sans doute que la m***** qui bloque tout est un peu plus molle, faut pas chercher démonte le et nettoie comme dans le tuto, remonte en n'oubliant pas de vérifier si les charbons sont OK, et ça repartira.
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:37

Salut à tous ! Je profite de mon lundi férié pour démonter mon démarreur mais ... évidemment ... je n'y arrive pas !
en fait je n'arrive pas à le déposer du moteur.
J'ai bien réussi à retirer le 1er écrou en me glissant sous la voiture. Le souci est le deuxième. Il y a diamétralement opposé à ce 1er écrou une tête avec un côté plat, que je vois sur le tuto cité par Irvin et que je sens en passant mes doigts (impossible d'avoir un visuel, aucun espace ...) Il me faut trouver l'écrou qui fixe la"vis" qui se termine par cette tête plate. Le souci est que je ne le trouve absolument pas !
Le tuto évoque un accès par le capot moteur.
J'ai donc soulevé le capot moteur, mais je ne vois pas du tout où se situe cet ***** d'écrou !
C'est indiqué que je peux le voir derrière la soufflante, mais dans les faits ça donne quoi ???

Si quelqu'un peut m'aider !
Merci !
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:53

désole jamais repose mon moteur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:17

Pour ton soucis je suis aussi d'accord avec les autre pour la dépose.

Pour ton soucis d'écrou c'est simple, derrière ta soufflante tu as encore une tôle qui touche le fond du compartiment et bien ton écrou es tout simplement derrière. Donc tu as une vis pour chaque coter a démonter et si tu as une doghouse(radiateur décalé des 1600 ) tu doit retirer la plaque de refroidissement (essaye sans avant on sait jamais mais je pense que tu y sera bien obliger ) et tu verra que tu tu trouvera sans soucis l'ecrou !

Bon courage car l'enlever ce n'est rien par contre le remettre c'est un peut plus compliqué et mérite un tant soit peut de patience pour être tranquille !
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:32

Merci pour ta réponse NFS74.

Quelques précisions : la tôle dont tu parles est-elle ce type de tôle ? http://www.slideperformance.com/turbine-ronde-sans-radiateur-sans-chauffage-noire-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Ou alors est-ce totalement autre chose ?

En photo, capot moteur levé, derrière la soufflante j'ai ça. Je vois deux écrous qui me font face, qui sont je pense deux écrous de fixation de boîte de vitesse. Mais rien d'autre dans ce style (l'écrou visible sur la photo est le 1er des deux évoqués ci-dessus, l'autre est en parallèle du côté conducteur)

La photo est prise du dessus, côté passager, face au moteur

Démarreur et charbons <a href=Démarreur et charbons Dsc_0011" />
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:35

l'écrou que tu montre en photos es l'écrou a enlever il tiens la boite ainsi que ton démarreur ;)

et la tôle dont je te parlais es celle ci
http://www.slideperformance.com/tole-cote-boite-avec-sortie-radiateur-noire-pour-vw-cox-combi-karmann.html
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:36

Si je comprends bien la photo l'écrou que tu cherches est celui en plein milieu de l'image.
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:02

Yes ça y est démarreur tombé pour la France ^^ Je me doutais que c'était cet écrou mais j'avais peur de faire une bêtise, je me suis dit qu'une photo sur le forum serait idéale pour confirmer ou infirmer.

merci à tous !

Maintenant place à la chirurgie à démarreur ouvert !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:33

et alors ça a donné quoi cette histoire?
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:01

NFS74 a écrit:
et alors ça a donné quoi cette histoire?
je t avoue que je suis accroche au post j ai hâte de savoir
fufu
fufu

Masculin Nombre de messages : 978
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:35

as tu un clac quand elle ne démarre pas ? enclenchement du solénoïde

si oui le solénoïde fait deux chose en même temps le contact de puissance
                                     et avance du pignon sur couronne moteur comme t a dit irtf

si pas de clac
vérifie en premier la connexion de ta tresse de masse
et ou filts + 12v volts qui arrive sur le démarreur

un petit lien ou il y a des photos
http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html

si la masse est mauvaise entre carrosserie et démarreur tu peut avoir ce probleme

un petit essais avec cable de batterie
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:52

Salut à tous !

Bon bah démarreur démonté entièrement, j'ai nettoyé toute les surfaces de contact, j'ai tout regraissé ensuite, j'ai essayé vraiment de faire au mieux mais rien n'y a fait ...

Nouveau démarreur arrivé ce matin, j'ai monté ça après le boulot ce soir;
A la mise en contact, le moteur démarre mais difficilement ... C'est déjà mieux qu'avant mais sensation que le nouveau démarreur tourne bien au contact mais que le moteur ne "prend" que difficilement ! Ras le pompon les djeuns :s
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:55

as tu regarder ta masse de démarreur s'il n'y avais pas de rouille , entre les deux coter carrosserie mais aussi coter démarreur ... car des fois si il y as de la rouille ça rend moins efficasse... ou la tresse elle même en fin de vie !
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:02

Démarreur neuf ...
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:07

Démarreur neuf ou pas si ta tresse fait un contact moisi vers la masse ça marchera mal. Le contact doit être franc et sur le démarreur et sur la caisse, et idem pour les fils qui amènent le 12v direct de la batterie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:14

voila je voulais dit ce qu'a expliqué Irvin , et des fois tu n'aurais pas un relais , car ce n'est pas monté d'origine mais certain en mette un malgré tout, si celui si a un contact rouillé il pourrais aussi moins bien fonctionné
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:03

Nope pas de relais et tresse de masse en bon état. Je me repenche dessus demain matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarreur et charbons   Démarreur et charbons Icon_minitime

Démarreur et charbons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant