1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Train avant frotte la jante
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar cjcox Hier à 12:04

» Nouveau du sud
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 19 Nov - 23:43

» Etouffe et cale à chaud
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Mar 19 Nov - 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Lun 18 Nov - 21:16

» Les préparations oettinger
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar snake862006 Ven 15 Nov - 1:34

» chassis 1303
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» réglages vitrage 1302 cab
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

pression d'huile dans les chaussettes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k@k
Modo
Modo
k@k

Masculin Nombre de messages : 10357
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde

pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:43

Alex-76 a écrit:
Ah oui, il faut déplacer ou virer la poulie...papier plus loctite, je suis pas fan...effectivement, le titre du post est evocateur...plus de pression avec la loctite puisque l'espace entre la pompe et le couvercle sera plus petit...avec les 2, sa fait une bonne épaisseur et donc pression plus basse.

mais alors pourquoi avant cela fonctionnait très bien ? j'ai pu tout de même voir le couvercle coté pompe il a l'air nickel, aucune crevasse en formation
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:45

Irvin a écrit:

Pour k@k: vire la poulie, pour le temps que ça te prendra... Si t'as rien sous la main pour le faire proprement dévisse juste le boulon de 30 et fais levier avec un démonte pneus en sandwich entre deux bouts de bois pour ne pas abimer le bloc ou la poulie. Tu fais ça, tu tournes le moteur d'un poil, tu recommences, tu tournes, etc, jusqu'à avoir assez reculé la poulie pour sortir ta plaque.

c'est ce que j'ai voulu faire mais moins je touche à des pièces moteur mieux je me porte donc se sera un coup de lime sur le couvercle en premier lieux.
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76

Masculin Nombre de messages : 1697
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:45

Très bonne question...a tu essayé de mettre un mano a la place de la sonde pour vérifier si la mesure était bonne.
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:47

la mesure de la pression doit être bonne car le voyant du compteur s'allume lorsque l'aiguille du mano est à zéro
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3556
Véhicules : 1303 cab us de '79

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:58

Papier de verre sur une vitre à défaut de marbre, et tu ponces ton couvercle pour retirer les traces d'usures des pignons.
Un joint de 0.10mm suffit, pas de pâte.
Ma préférence va aux écrous vw d'origine pour fixer la plaque.

Le corps de pompe a-t-il été surfacé avant montage?

A titre d'info, le manocontact vdo déclenche à 0.7bars, au lieu de 0.4 bars pour le contacteur de pression d'origine.
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:29

Oui enfin poncer un couvercle à la main sur une vitre j'ai essayé, deux heures après j'ai lâché l'affaire. S'il est vraiment gondolé ça ne se rattrape pas à la main.
Par contre ton couvercle neuf vérifie qu'il est bien plan, on ne sait jamais avec les repros...
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:30

l'ancien couvercle ne m'a pas l'air d'être attaqué mais je vais en mettre un neuf. Par contre lorsque je parle de ponçage , je parle de poncer les rebords qui me gène pour retirer le vieux couvercle.

coxforce a écrit:

Le corps de pompe a-t-il été surfacé avant montage?
.

euh bah hormis prendre la nouvelle est la glisser dans son emplacement c'est tout ce que nous avions fait, le moteur a été refait il y a 15 ans mais il a fait peu de km.
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:24

bon alors verdict de cette journée un peu merdique, après avoir changé le couvercle de la pompe bah aucun changement , enfin si plus sa va moins sa va car pour tester j'ai laisser tourner la 1302 au ralenti au bout de 20 minutes environs la pression est dans les chaussettes  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 180626 
Je le sens pas du tout pour le mans  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 110880 
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:46

Est ce que c'est ta sonde qui pilote la lampe de pression du tdb ou est ce que tu as un T avec le pressostat d'origine ? Parce-que si c'est ta sonde qui pilote la lampe c'est peut être la sonde qui est foireuse.
Sinon je sèche...
evangelion64
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Véhicules : 1302 de 1972

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:16

as tu vérifié l’état des dents de la pompe à huile ? pas de bobo ?

as tu vérifié tes 2 pistons de régulation ?

pour le mans, pkoi tu n’achète pas un kit piston régulation Afrique ?

cela prend 5 min à monter et c'est efficace

mais dans tous les cas il faudra trouver la source du problème, ce n'est qu'une rustine
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:21

evangelion64 a écrit:
as tu vérifié l’état des dents de la pompe à huile ? pas de bobo ?

non pas de bobo

evangelion64 a écrit:
as tu vérifié tes 2 pistons de régulation ?

je n'ai pas réussi à dévisser le bouchon du dessous mais j'ai essayé sans trop forcer de peur de casser

evangelion64 a écrit:
pour le mans,  pkoi tu n’achète pas un kit piston régulation Afrique ?

cela prend 5 min à monter et c'est efficace

connais pas pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 559141

evangelion64 a écrit:
mais dans tous les cas il faudra trouver la source du problème, ce n'est qu'une rustine

effectivement va falloir trouver  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 180626 
evangelion64
evangelion64

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:29

attention, normalement tu as 2 bouchons de régulation

celui coté poulie c'est plus pour le bypass du radiateur et la température

celui coté embrayage est plus pour la pression

le kit afrique je te l'ai indiqué en début de post, cela redonne de la pression sur les vieux moteur :

http://www.slideperformance.com/kit-ressorts-de-pression-d-039-huile-dur-double-pour-vw-cox-combi-karmann.html

k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:43

si j'ai bien compris ton kit est pour les deux régulations ?
Alex-76
Alex-76

Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:14

Exact, pour les 2 côtés.
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:59

ok   pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 315149 , par contre j'ai lu sur certain forum qu'il y avait des soucis de dimension, que les pistons n'étaient pas au bon diamètre et je suis aussi tombé sur un retour d'expérience pas top avec la pression d'huile qui est monté à 6 bar qui a bousillé le radiateur d'huile  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 559141 
Alex-76
Alex-76

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:12

Il est vrai que les côtes ne sont pas toujours respecté...c'est la loterie...vue le prix, je ferais un essai, perso, c'est ce que j'ai...5b au démarrage à 2500tr puis 1b pour 1000tr min a 90°c....0.7b à 100°c par tranche de 1000tr...le tous avec de la 10w40 et ZDDP.
J'ai polis légèrement les pistons avec du papier 1000 à l'eau histoire de car celui côté VM avait tendance a se coincer. Depuis, plus de soucis.
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:22

ok mais pour l'histoire de surpression ???
evangelion64
evangelion64

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:53

tu peux juste garder tes pistons actuels et mettre les ressorts plus dur du kit.

appelle moi un soir de la semaine pour que je t'explique, j'ai fait cela sur ma cox
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:40

ok  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 315149 

pour le mano de pression d'huile en VDO vous me conseillez le 0-5bars ou le 0-10bars ?
evangelion64
evangelion64

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:48

0-5 si tu as moteur d'origine

au dessus de 5 bar c'est que tu as un problème donc pas besoin
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:49

ok donc 0-5bars comme mon 1300 est un moteur en configue d'origine
merci
evangelion64
evangelion64

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:55

prend bien la sonde qui va avec !
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:06

Ah oui j'avais pas vu que ton mano/sonde de pression n'était pas un VDO.
Alors je ne suis pas un ayatollah des produits de marque, loin de là, mais franchement pour la pression d'huile ils sont top. Si ça se trouve ton problème vient juste de là...
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:31

Commande faite avec comme article principaux: manos, sondes et kit de régulation de pression.
Maintenant y a plusqu'à attendre la livraison.
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:33

j'ai reçu une partie de mes commandes  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 315149  sinon lorsque je vais retirer les vis de régulation, vais je me prendre tout l'huile moteur ou bien c'est comme pour le couvercle de la pompe à huile , seulement quelque gouttes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 3 Icon_minitime

pression d'huile dans les chaussettes
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant