1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et à tous.
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar haguarde Dim 15 Sep - 18:29

» [TUTO] Pose de ressorts courts
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

» Vérins de coffre av sur 1303
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar jcl40 Jeu 29 Aoû - 15:03

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimepar gibolin78 Mer 28 Aoû - 19:28

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

pression d'huile dans les chaussettes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:05

Quelques gouttes, sauf si tu fais tourner le moteur en même temps  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k

Masculin Nombre de messages : 10357
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:25

ok  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 315149  et je vais évité de le faire tourner  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 681905 
Voir le profil de l'utilisateur http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Véhicules : 1302 de 1972

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:59

si ton moteur est éteint depuis plusieurs heures, l'huile du radiateur est descendu, sinon tu risque d'en prendre un peu dessus qd même

par contre tu risques d'avoir un piston bloqué en haut, pour le sortir, il faut trouver un grosse cheville et une longue vis
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:04

Ah tiens oui, j'avais pas pensé au radiateur !
Alex-76
Alex-76

Masculin Nombre de messages : 1697
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:43

Fait gaffe aussi en dévissant de pas prendre le bouchon dans la poire, ne pas oublier qu'il y a un ressort derrière donc ça part vite...change déjà mano et sonde et tu verra ce que ça donne cote pression.
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:23

la sonde de pression devrait arriver d'ici la fin de la semaine
Voir le profil de l'utilisateur http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
lrtf
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:58

tu avais quoi comme matis de mesure de pression ? (mano sonde)
et si tu changes tu pars sur quoi ?
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:26

Pour la température et pour la pression j'ai du matos de la marque FAE mais lors du dernier démontage de la sonde de pression j'ai cassé l'une des cosses donc j'ai décidé de tout changer pour du matos VDO. Donc les cadrans seront en VDO ( température, compte tours et pression d'huile )
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:09

petite new's, les nouveaux compteurs sont installés

pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 10386810

avec un petit souci lorsque je mets le contact l'aiguille du compteur de pression monte directement à 5bars, sans avoir de sonde de branché car j'ai un souci avec un shop pour la sonde de pression que j'ai commandé il y a maintenant une semaine  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 110880 

la sonde de température est à sa place

pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 10489710

pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 10474210

j'ai changé les ressorts de régulations ainsi que les pistons, les vis sont parties assez facilement en utilisant un tournevis plat et un marteau mais lors du démontage j'ai remarqué que le piston coté polie n'avait pas la forme d'un champignon mais la forme d'un cylindre comme celui qui est au niveau de l'embrayage
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:30

k@k a écrit:

avec un petit souci lorsque je mets le contact l'aiguille du compteur de pression monte directement à 5bars, sans avoir de sonde de branché

normal tu as une resistance infinie, l aiguille doit partir en buter d un cote ou de l autre

si tu peux la faire bouger en remplaçant la sonde par un potentiomètre
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:57

Je sais pas qui c'est ton shop mais avoir des soucis pour fournir une sonde vdo franchement...
evangelion64
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Véhicules : 1302 de 1972

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:15

ok

sans mano de pression, vas y mollo au démarrage le temps que l'huile chauffe un peu (

il ne faudrait pas que tu sois à plus de 5 bars et que le radiateur fuit
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:23

en tout cas le montage fait très classe
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:01

lrtf a écrit:
k@k a écrit:

avec un petit souci lorsque je mets le contact l'aiguille du compteur de pression monte directement à 5bars, sans avoir de sonde de branché

normal tu as une resistance infinie, l aiguille doit partir en buter d un cote ou de l autre

si tu peux la faire bouger en remplaçant la sonde par un potentiomètre

ok car avec l'autre mano le FAE l'aiguille ne bougeais pas sans sa sonde
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:15

Irvin a écrit:
Je sais pas qui c'est ton shop mais avoir des soucis pour fournir une sonde vdo franchement...

- J'ai passé la commande lundi 23 juin chez eux car ils l'avaient en stocke et donc pas besoin d'attendre pour l'avoir.
- Je les ai appelé le mercredi car ma commande n'avait pas changé de statue et ils m'ont répondu qu'il leur fallait entre 48 et 72h pour faire le colis alors qu'il est noté sur le site " expédié entre 24 et 48 h "
- J'ai de nouveau appelé vendredi et là ils devaient se renseigner car ils avaient un souci de personnel , perso je m'en tamponne de leur souci
- Lundi 30, j’appel pour savoir où cela en était, là on me répond que ma commande est parti donc ok. Mais non car 30 minutes plus tard ils me font parvenir un mail pour me dire que la transaction via Paypal n'avait pas fonctionné, je me rencarde avec paypal et donc ceci est de leur faute du faite de ne pas avoir accepté la transaction en temps et en heure car aillant fait une grosse transaction dimanche j'ai donc atteins le plafond de transaction de ma carte. Et mon colis n'est en faite toujours pas parti.
- hier mardi, coup de téléphone et envoi de mail sans réponse de leur part.
Si je devais leur mettre une note sur 10 , se serai -10/10  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 110880 

Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:19

k@k a écrit:

ok car avec l'autre mano le FAE l'aiguille ne bougeais pas sans sa sonde

En fait ton mano de pression c'est rien d'autre qu'un voltmètre qui mesure la tension sur un pont diviseur. En interne tu as une résistance donnée R, au niveau de la sonde tu as une résistance qui varie avec la pression Rv et le mano mesure la tension résultante qui vaut 12*(Rv)/(R+Rv). (12 pour 12 Volts évidemment)

Suivant les fabricants Rv vaut "pas grand chose" quand il y a 0 bars et quelques centaines d'ohms quand tu es à la pression max ou alors c'est l'inverse, quelques centaines d'ohm à 0 bars et "pas grand chose" à la Pmax.

Dans le premier cas ton mano est donc un voltmètre gradué "à l'endroit" vu que la tension augmente quans la pression augmente alors que dans l'autre cas il est gradué "à l'envers" vu que la tension diminue quand la pression augmente.

Tout ça pour dire qu'avec une résistance Rv infinie (sonde pas branchée), la tension que va mesurer le mano sera égale à sa tension d'alimentation, soit 12 V, et ça t'envoie soit l'aiguille à fond à droite, soit à fond à gauche, suivant la conception de ton ensemble mano+sonde.

Au passage tu vois aussi pourquoi il est important d'avoir toujours une sonde et un mano conçus pour marcher ensemble, tous les fabricants n'utilisent pas la même correspondance bars<->ohms sur leurs sondes, voire ça varie au sein d'un même fabricant suivant la gamme.

Pour ton histoire de sonde pas envoyée c'est tellement classique chez les bras cassés de la revente de pièces VW que ça ne me surprend même pas...
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:23

merci pour cette petite explication  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 315149 
pour le souci de shop, généralement c'est toujours les mêmes  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 937419 , heureusement que certain taff correctement
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:25

Normal aussi
en general, que se soit pour la pression ou la température, le mano mesure une résistance. C est la sonde qui transforme la variation de pression ou température en variation de résistance
selon la technologie de la sonde, sa résistance peut monter en même temps que la pression (ou température) ou le contraire.
j ai dans ma cox un mano pas cher (env 10 eur sur _bay) avec une sonde de température type jauge VDO. Au départ les deux ne sont pas calibres pour marcher ensemble, j ai mis la sonde dans de l'eau bouillante, un potentiomètre en série et j ai fait varier le potentiomètre pour afficher 100° (103° en réalité), j ai mesuré la résistance aux bornes du potentiomètre et je l'ai remplacé par des résistances équivalentes. On a fait le même montage sur la cox de Duff19 d ailleurs.
mais si tu vires la sonde et que tu mets le potentiomètre en direct, tu fais varier la résistance manuellement et l aiguille bouge. Du coup, tu peux monter quasiment n importe quel mano avec n importe quelle sonde et être sur de ta mesure.
Pour la pression, je ferai pareil pour vérifier la validité des mesures mais avec de l ais comprime et un mano précis comme référence.
tu peux faire un test, relie le fil de ta sonde directement à la masse et tu devrais voir l aiguille du mano passer de l autre côté (au cas ou, met un fusible de 0,5A en série)
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:35

lrtf a écrit:

mais si tu vires la sonde et que tu mets le potentiomètre en direct, tu fais varier la résistance manuellement et l aiguille bouge. Du coup, tu peux monter quasiment n importe quel mano avec n importe quelle sonde et être sur de ta mesure.

Attention quand même, beaucoup de sonde ne sont pas linéaires du coup tu auras une mesure juste au point où tu as calibré mais fausse ailleurs.

Dernière édition par Irvin le Mer 2 Juil - 10:35, édité 1 fois
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:35

en étant extrémiste, tu peux même utiliser un mano de température sur une sonde de pression, en recalibrant et en remarquant les graduation du cadran du mano
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:36

Irvin a écrit:
lrtf a écrit:

Attention quand même, beaucoup de sonde ne sont pas linéaires du coup tu auras une mesure juste à 100° mais fausse ailleurs.

pas faux mais dans notre cas la plage de précision intéressante est aux alentours de 100°
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:43

C'est pas faux non plus  lol! 
icen nordique
Moyen Poster
Moyen Poster
icen nordique

Masculin Nombre de messages : 74
Véhicules : 1302 de 1971 avec préparation moteur 1600.
Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:31

Le plus important est le témoins d'alerte . Sur les sondes d'origine VDO la pression mini est de 0.4 . Sur la sonde double fonction de FAE le mini doit êtres de 0.6 si mes souvenir sont bon . J'ai d'déconnecté mon mini sur la FAE est j'ai installé une VDO d'alerte sur le canal d'huile en dessous de l'allumeur .
k@k
Modo
Modo
k@k

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:38

lors des derniers tests , le témoin d'alerte s'allumait  pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 180626 
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:20

Tu es sûr du 0.4 sur vdo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pression d'huile dans les chaussettes    pression d'huile dans les chaussettes  - Page 4 Icon_minitime

pression d'huile dans les chaussettes
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant