1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Deux fils inconnus lors du remontage...
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar gibolin78 Hier à 21:19

» Le FLAT4, une découverte devenue vitale !
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar rsengler Hier à 14:18

» Les préparations oettinger
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Déc - 15:01

» Didiou's Cox 4
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar weber1966 Sam 23 Nov - 16:41

» Train avant frotte la jante
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar cjcox Mer 20 Nov - 12:04

» Nouveau du sud
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 19 Nov - 23:43

» Etouffe et cale à chaud
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar Cox-34 Mar 19 Nov - 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar weber1966 Lun 18 Nov - 21:16

» chassis 1303
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» réglages vitrage 1302 cab
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Réglage culbus avec allumeur décalé

Aller en bas 
AuteurMessage
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:44

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, mes talents mécaniques se rapprochent de mes talents de dessinateur  lol! mais je pense que malgré tout ma question sera plus pertinente avec ces dessins.

Place au chef-d'oeuvre :)

Réglage culbus avec allumeur décalé <a href=Réglage culbus avec allumeur décalé Img01310" />


Donc les chiffres romains représentent des étapes.
Les chiffres arabes (normaux) représentent la position des cylindres retrouvée sur les culbus.

Au PMH du cylindre 1, représenté en étape I, mon doigt d'allumeur pointe vers le repère situé sur le corps de l'allumeur, on peut voir que cet allumeur est décalé par rapport à la position classique.
Ma question est donc celle-ci : pour régler mes culbus (via la vidéo sur youtube de fonfon), je règle le cylindre 1 lorsque mon doigt d'allumeur est positionné comme évoqué ci-dessus ? (donc étape I). Puis je tourne la poulie pour obtenir l'étape II alors réglage du cylindre 2, puis on continue et étape III réglage du 3, étape 4 réglage du IV ?

Merci,

A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:58

Tu te fiches du décalage de l'allumeur, quand il pointe vers le fil du 1 et que la poulie est sur la marque de PMH tu règles les culbus du 1, puis tu pars en marche arrière d'un demi tour de poulie pour régler le 2, puis le 3, puis le 4.
Un truc utile c'est de marquer l'opposé du PMH sur la poulie parce-que c'est pas évident de voir le demi tour sinon.
Il y a aussi une méthode qui consiste à mettre les culbuteurs en balance sur un cylindre et régler le cylindre opposé, ça évite d'avoir à se fier à la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:11

Exact j'ai vu cette méthode également.

Marquer l'opposé du PMH c'est une bonne idée, merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:12

je ne sais pas d où ça vient mais mon allumeur est positionné comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 34
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:22

Oublie ton allumeur il y a une technique bien plus simple pour le réglage des culbus encore ré-utilisée dans le hors série du vw tech ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:02

je suis pareil pas de problème
le doigt allumeur vers l arrière droit pour le cylindre nr 1

la seul question a se poser
est celle ci

à partir d une certaine année je sais que la came rupteur
est usiné différemment pour donner une avance supplémentaire au cylindre nr 3
sauf erreur de ma part pour les moteurs 1600 cc vers 1971 72


autre petite remarque concernant des réglages et la RTA
par exemple pour ma cox
pour le réglage des embout d échappement (pour le préchauffage admission)
je doit régler moi le droit et non le gauche
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:10

fufu a écrit:

autre petite remarque concernant des réglages et la RTA
par exemple pour ma cox
pour le réglage des embout d échappement (pour le préchauffage admission)
je doit régler moi le droit et non le gauche

là j arrive pas à suivre, pourrais tu expliquer un pet s il te plait
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:59

MacM a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, mes talents mécaniques se rapprochent de mes talents de dessinateur  lol! mais je pense que malgré tout ma question sera plus pertinente avec ces dessins.

Place au chef-d'oeuvre :)


honnêtement et sans me moquer, ton dessin est VRAIMENT un chef-d'oeuvre clair net précis et je ne me suis posé aucune question tout y est
beaucoup de pros devraient en prendre de la graine pour leurs doc techniques
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:07

lrtf a écrit:
fufu a écrit:

autre petite remarque concernant des réglages et la RTA
par exemple pour ma cox
pour le réglage des embout d échappement (pour le préchauffage admission)
je doit régler moi le droit et non le gauche

là j arrive pas à suivre, pourrais tu expliquer un pet s il te plait

oui les embout d echappement ce regle en profondeur
pour faire regner une certaine pression dans la pipe de rechauffage d admission
trop enfoncé tu va trop rechauffer

trop sortie pas assez de rechauffage (des que le starter s enlevais je calais)

nota je suis en simple rechauffage

le tube dans mon cas pour faire monter les gaz d echappement dans la pipe de rechauffage est à droite sur ma cox
sur la rta que je suivais au début il disait qu il fallait régler le gauche
en premier
le deuxieme etant regler normalement sur le meme déport que le premier regler
pour l estetique uniquement

Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:40

fufu a écrit:
lrtf a écrit:
fufu a écrit:

autre petite remarque concernant des réglages et la RTA
par exemple pour ma cox
pour le réglage des embout d échappement (pour le préchauffage admission)
je doit régler moi le droit et non le gauche

là j arrive pas à suivre, pourrais tu expliquer un pet s il te plait

oui les embout d echappement ce regle en profondeur
pour faire regner une certaine pression dans la pipe de rechauffage d admission
trop enfoncé tu va trop rechauffer

trop sortie pas assez de rechauffage (des que le starter s enlevais je calais)

nota je suis en simple rechauffage  

le tube dans mon cas pour faire monter les gaz d echappement dans la pipe de rechauffage est à droite sur ma cox
sur la rta que je suivais au début il disait qu il fallait régler le gauche
en premier
le deuxieme etant regler normalement sur le meme déport que le premier regler
pour l estetique uniquement


graaaave je vais m endormir moins con ce soir, je savais même pas que le réchauffage devait se régler ...
d un autre côté, j ai coupé mes tubes de réchauffage car j avais une fuite dans le compartiment moteur. J ai passé l hiver comme ça (montagne, 870m d altitude températures souvent inférieures à zéro) et ... ben rien a dire ...... a mon grand étonnement ça marche nickel ....
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:52

Et ta pipe ne givrait pas ? Ou alors tu roules dix fois trop riche ?
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:03

Irvin a écrit:
Et ta pipe ne givrait pas ? Ou alors tu roules dix fois trop riche ?

ben non pas un pet de givre et promis je l ai surveille
pour les réglages 33 34° d avance MAX, 12° statique (module électronique), gicleurs origine, réglage richesse standard, consol moyenne entre 7 et 7,9 l/100, les bougies étaient un peu foncées mais je roule très cool
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:17

Surprenant, à Brest sans réchauffage ça givre sévère en hiver et pourtant il fait pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:26

je sais pas quoi te dire mon pauvre
la pression atmo plus faible peut être ? ( l eau boue a 97° ici)
même le gars de speed shop a toulouse a été étonné
moi je découvre la cox depuis un an, pas assez de recul
quoi qu il en soit j ai une pipe cb pers avec réchauffage prête a monter des que je tombe le moteur
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:53

nous avons en bretagne peut etre un effet non de givre
mais de condensation avec le taux d humidité dans l air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage culbus avec allumeur décalé Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbus avec allumeur décalé   Réglage culbus avec allumeur décalé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage culbus avec allumeur décalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: