1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etouffe et cale à chaud
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar haguarde Hier à 7:19

» Les préparations oettinger
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar snake862006 Ven 15 Nov - 1:34

» Nouveau du sud
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:57

» chassis 1303
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» Train avant frotte la jante
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar gibolin78 Mer 30 Oct - 20:23

» réglages vitrage 1302 cab
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimepar fufu Sam 5 Oct - 16:12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres

AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Empty
MessageSujet: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:46

MON expérience avec CE modèle de bride d'allumeur :
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres 11823-10

commandée car la mienne est un peu oxydée et tordue, bilan :
- payée 35,95 eur
- très bien finie et esthétique
- ne se monte pas sans ajustage au niveau du passage de l'allumeur
- la partie qui se fixe sur le carter moteur est trop épaisse, avec le goujon d'origine, l'écrou ne prend que de deux ou trois filets
- la vis BTR M5 de serrage du collier (blocage rotation allumeur) est très mal placée et peu accessible (elle est derrière l allumeur au lieu de devant comme l origine)
- cette vis M5 est en inox, donc faut absolument graisser le filetage (dans l'alu) pour obtenir un bon couple de serrage et éviter un grippage rapide
- Il faut serrer comme un âne pour bloquer l'allumeur
- graduations totalement inutilisables .... elles sont placées derrière la capsule

Bilan final :
- bride redémontée, pas assez fiable à mon gout Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres 62039 
- bride d'origine nettoyée, détordue et remontée
- bride origine qualité vw origine commandée (env 9 sur)

voilà comment on se sent seul parfois en claquant 35,95 eur pour rien .... alors qu il y a mieux et moins cher .... je me suis même senti con à moment donné  Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres 400181 
afin d'éviter que ça arrive à d'autres je vous fais profiter de mon expérience de l'après midi

Dernière édition par lrtf le Ven 13 Juin - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coleop60
coleop60

Masculin Nombre de messages : 320
Véhicules : Cox 1303 de 73

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:07

C'est sur que dépensé pour rien c'est pas drôle :s
Mais merci pour ton infos =)
weber1966
weber1966

Masculin Nombre de messages : 3468
Véhicules : combi/75 très rat's

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:15

j'espère que tu là pas payé chère cette bride????
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:30

lrtf a écrit:
MON expérience avec CE modèle de bride d'allumeur :
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres 11823-10

commandée car la mienne est un peu oxydée et tordue, bilan :
- payée 35,95 eur
- très bien finie et esthétique
- ne se monte pas sans ajustage au niveau du passage de l'allumeur
- la partie qui se fixe sur le carter moteur est trop épaisse, avec le goujon d'origine, l'écrou ne prend que de deux ou trois filets
- la vis BTR M5 de serrage du collier (blocage rotation allumeur) est très mal placée et peu accessible (elle est derrière l allumeur au lieu de devant comme l origine)
- cette vis M5 est en inox, donc faut absolument graisser le filetage (dans l'alu) pour obtenir un bon couple de serrage et éviter un grippage rapide
- Il faut serrer comme un âne pour bloquer l'allumeur
- graduations totalement inutilisables .... elles sont placées derrière la capsule

Bilan final :
- bride redémontée, pas assez fiable à mon gout Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres 62039 
- bride d'origine nettoyée, détordue et remontée
- bride origine qualité vw origine commandée (env 9 sur)

voilà comment on se sent seul parfois en claquant 35,95 eur pour rien .... alors qu il y a mieux et moins cher .... je me suis même senti con à moment donné  Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres 400181 
afin d'éviter que ça arrive à d'autres je vous fais profiter de mon expérience de l'après midi

et pis même à 1 eur c est toujours cher quand ça va pas, la seule différence c est que t as moins les boules
weber1966
weber1966

Masculin Nombre de messages : 3468
Véhicules : combi/75 très rat's

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:34

dommage pour moins chère tu avait une bride CB.
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=20525
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:34

weber1966 a écrit:
dommage pour moins chère tu avait une bride CB.
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=20525
Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Sp-32210

effectivement, environ 6 eur de moins,
- aussi épaisse donc toujours le souci du goujon carter moteur trop cour
- la vis de blocage semble moins pire mais toujours du mauvais côté
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3556
Véhicules : 1303 cab us de '79

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:05

Perso j'utilise une bride Jaycee.
Visible ici:
http://www.1302-03only.com/t2093-mon-prochain-moteur

Jamais eu de problèmes, montée telle quelle je l'utilise depuis 4 ans.
Il y a le "problème" du goujon trop court. Mais il suffit d'en mettre un autre plus long à la place.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:28

ce que WEBER1966 t'a monter je l'ai et elle es vraiment bien, le nouveau goujon plus long et également fournis avec et la vis es bien en face de toi devant le moteur et pas en décalé comme tu l'a ......
Perso je l'utilise et j'en suis largement satisfait!
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:59

NFS74 a écrit:
ce que WEBER1966 t'a monter je l'ai et elle es vraiment bien, le nouveau goujon plus long et également fournis avec et la vis es bien en face de toi devant le moteur et pas en décalé comme tu l'a ......
Perso je l'utilise et j'en suis largement satisfait!

OK, c'est déjà nettement mieux pour moins cher
GOMEU
GOMEU

Masculin Nombre de messages : 2396
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:15

Interessant ce post Irtf. Je voulais justement m'offrir ton modèle. Je le trouvais plutôt sympa d'aspect.

Merci de m'avoir fait économiser 40€ !  Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres 315149 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres   Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres Icon_minitime

Bride d allumeur, a lire ça peut servir a d autres
Page 1 sur 1