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 Changer le filtre à air

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pmthelord
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MessageSujet: Changer le filtre à air   Lun 5 Jan - 23:43

Bonsoir à tous, je ne sais plus quel membre m'a dit ça l'autre jour mais sur mon moteur j'ai un bloc filtre à air de 1303 alors que j'ai une 1302 :



Ma question est : il y a t il une raison particulière à ce changement ou bien ça a été mis un jour par un ancien proprio et c'est resté depuis ?

Personnellement je trouve ça assez disgracieux et j'aimerais bien mettre ça (photo de cristo67) :


Est ce possible ? Est ce compliqué ? Que dois je racheter ?

Merci à vous !


Dernière édition par pmthelord le Mer 7 Jan - 19:49, édité 1 fois
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Irvin
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:11

Ah non, surtout pas les grosses daubes camembert.
Le filtre à air papier des 1303 est très bien, sinon remet un bain d'huile comme à l'origine mais pas ces machins en mousse qui se bouchent en 100km, n'ont pas d'entrée pour les vapeurs d'huile du reniflard et ne gèrent pas l'apport d'air chaud à l'admission...
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coccilove
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:15

oui c'est tout a fait possible et plutôt très simple.tu dévisses le tien en dessous .et tu visse juste l'autre au dessus de ton carbu. sur la seconde photo il manque un petit filtre sur le reniflard du remplissage d'huile.

http://www.slideperformance.com/filtres-de-reniflards-pour-vw-cox-combi-karmann.html

http://www.slideperformance.com/filtre-a-air-complet-carburateur-origine-rond-chrome-pour-vw-cox-combi-karmann.html.

biensur c'est un exmple il en existe d'autre et dans d'autre enseigne mais vraiment rien de compliqué.

aprés il existe le filtre a bain d'huile efficace pour la filtration et plus petit que le filtre 1303
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:19

Ah oui à ce point là ? Mais bon moi je roule pas avec ! Enfin c'est pas de l'usage quotidien ^^

C'est celui là que tu parles :
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:20

Comme la gars a ici :
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:20

Irvin a raison pour le filtre a bien d'huile , le mieux adapté, mais perso j'ai roulé avec un filtre du type camembert avec un filtre de reniflard d'huile mais ça n'apporte rien de plus...surtout avec nos moteurs configuration d'origine j'aurais tendance, avec les années,a revenir a l'origine..
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:21

Non non là c'est avant tout esthétique ;)
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:34

Après si tu aimes ce look il n'y a rien à redire, tu fais ce que tu veux avec ta voiture.
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 0:37

Comme a mis coccilove, filtre + reniflard déjà c'est mieux que filtre seul. De toute façon je garde l'autre en attendant, je ne risque pas grand chose a tester.

Euh d'ailleurs il se situe où le reniflard ?
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 9:53

pmthelord a écrit:
Bonsoir à tous, je ne sais plus quel membre m'a dit ça l'autre jour mais sur mon moteur j'ai un bloc filtre à air de 1303 alors que j'ai une 1302 :



Ma question est : il y a t il une raison particulière à ce changement ou bien ça a été mis un jour par un ancien proprio et c'est resté depuis ?

Personnellement je trouve ça assez disgracieux et j'aimerais bien mettre ça (photo de cristo67) :


Est ce possible ? Est ce compliqué ? Que dois je racheter ?

Merci à vous !


Ton moteur ressemble bigrement à un moteur de 1303 double réchauffage ...
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 11:56

A quoi vois tu cela Gerez ? J'ai beau chercher je ne vois pas beaucoup de différence entre les 2 ...
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 12:04

Tiens c'est vrai j'avais pas fait attention mais il y a bien un double réchauffage sur ton moteur, si tu regardes bien tu as deux tuyaux qui guident les gaz d'échappement le long de la pipe d'admission, ton moteur a surement été changé en cours de route.
En pratique ça ne changera rien et tu t'en fiches complètement...
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 12:12

Bin c'est normal vu que c'est un système filtre à air de 1303 ! Mais ça ne veut pas dire que mon moteur est un moteur de 1303.
Tu parles bien de ça :


Et non je ne m'en fiche pas ! Le minimum est de savoir quel moteur je possède réellement sur ma cox ^^
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 12:32

Non je ne parle pas de ça, je parle des tuyaux en métal qui longent la pipe et sont fixés sur le pot. Désolé j'ai rien sous la main pour faire un cercle rouge sur l'image...
Après ça n'a pas vraiment de sens de parler de "moteur de 1303", c'est tout pareil que ton moteur d'origine sauf que le pot, le filtre à air et la pipe sont un peu différents.  Tout ça c'est des détails qui ne changent rien ou presque aux caractéristiques du moteur et si tu y tiens vraiment tu peux très facilement revenir à un look plus conforme à une 1302.
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 12:44

Merci à toi Irvin ;)

D'ailleurs j'en ai profité pour commander le filtre à air + filtre reniflard que coccilove m'a indiqué hier.

Je mettrai une photo du avant après ;) (avec un petit coup de nettoyage par la même occasion ^^)
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 13:13

Si Irvin a pas, moi j'ai...

Entourés en rouge le double réchauffage :
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 13:33

Il existe différents modèle de filtres tu as regardé?celui ci étais un exemple.
Pour le double rechauffage c est les deux tubes juste derrière ce que tu as entouré.deux tubes que tu vois (sur la photo) partir de la courroie et passer derrière ton ensemble entouré en rouge
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 13:42

Me voila encore a la bourre lol.billocox a étais plus rapide que moi
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 14:00

coccilove a écrit:
Il existe différents modèle de filtres tu as regardé?celui ci étais un exemple.

Oui j'ai regardé mais ton exemple était très bien ;) On a les mêmes goûts ? :p

Les carrés, ovales ou rectangulaires, louvered etc ... je ne suis pas fan !

Merci billocox ;)
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 14:24

J'ai le temps de répondre vite fait .
Regarde le dernier paragraphe de la dernière page du document, le "double réchauffage " existe sur les moteurs de 1303 seulement après aôut 1973 .
http://www.mecatechnic.com/fiches_techniques/MECATECHNIC_Identification_des_moteurs_coccinelle.pdf
C'est ce que j'ai sur ma 1303 de 1975 (double admission et double réchauffage).
Il n'y en a pas eu sur les 1302 .
...mais c'est un bon moteur . C'est normal que le filtre soit celui-là, c'est le filtre d'origine sur ce moteur .
Regarde à la base du pied d'alternateur, le numéro doit commencer par les lettres AR . Je pense que tu n'as pas le moteur d'origine, mais s'il marche bien, il n'y a pas de souci à se faire !
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mar 6 Jan - 14:47

Ah ah ! Intéressant tout ça ! Je vais regarder tout ça dès que possible !!!!!
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mer 7 Jan - 15:53

Alors je vous confirme, après vérifications, j'ai bien un moteur DOUBLE ADMISSION mais SIMPLE RÉCHAUFFAGE !



Je vous montrerais les photos tout à l'heure ;)

Et j'ai un carbu SOLEX H30/31 PICT
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mer 7 Jan - 17:01

Je ne voudrais pas être contrariant mais sur la photo que tu nous as mis l'autre jour il y a clairement une pipe double réchauffage, ou alors il y a un drôle d'effet d'optique.
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mer 7 Jan - 18:08

C'est clair, ou toi ou nous, mais de toute évidence certains ont abusé du champagne pendant ces fêtes de Noël... Perso, je vois bien deux tubes de réchauffage à gauche, comme à droite, de ta pipe d'admission.
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   Mer 7 Jan - 18:16

La référence moteur :


La référence carbu :


Les tubulures gauches et droites :




Donc, pour conclure j'aurais un moteur référencé double admission ET simple réchauffage (selon le numéro) MAIS avec une pipe double réchauffage lol! C'est logique non ?
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MessageSujet: Re: Changer le filtre à air   

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