1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etouffe et cale à chaud
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar Cox-34 Aujourd'hui à 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar weber1966 Hier à 21:16

» Les préparations oettinger
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar snake862006 Ven 15 Nov - 1:34

» Nouveau du sud
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:57

» chassis 1303
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» Train avant frotte la jante
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar gibolin78 Mer 30 Oct - 20:23

» réglages vitrage 1302 cab
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

hauteur nécessaire pour sortir un moteur

AuteurMessage
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui

Masculin Nombre de messages : 797
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D

hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Empty
MessageSujet: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:26

Autre question ce soir ( hauteur nécessaire pour sortir un moteur  999429 Guigui is back..... lol! )

Qqun a t'il déjà mesuré la hauteur minimum à laquelle fallait lever la cox pour que le moteur sorte sans rien accrocher ? hauteur nécessaire pour sortir un moteur  180626

En gros j'ai des chandelles à goupilles, qui font 348 mm au max.
(je vais revérifier demain mais je crois pas qu'elles puissent aller plus loin hauteur nécessaire pour sortir un moteur  670322 )

Question, si je pose ma barre de torsion arr sur les chandelles, vais-je pouvoir sortir la bête ?

Revenir en haut Aller en bas
mich95
mich95

Masculin Nombre de messages : 403
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:43

J'ai levé la mienne 55-60 sous le moteur et je l'ai fait glisser latéralement sur le côté arrière droit. Donc mes chandelles sont assez hautes voici une photo ci cela peut t'aider a te rendre compte.Bien caler l'avant.
hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Dscn0625

Dernière édition par mich95 le Mar 27 Jan - 23:16, édité 1 fois
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:53

Merci pour ta contribution

Tes chandelles m'ont quand même l'air beaucoup plus hautes que les miennes hauteur nécessaire pour sortir un moteur  15984

Arf, qu'est ce qui est le moins cher, racheter des chandelles ou 4 parpaings hauteur nécessaire pour sortir un moteur  937163
mich95
mich95

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:03

Je peux mesurer la hauteur de mes chandelles a l'endroit ou elle sont posées demain si tu veux mais si tes chandelles sont celles du commerce classique, je doute que tu montes aussi haut. Attention aux parpaing car la cox a une position inclinée si on ne lève que l'arrière on fragilise la portée sur un parpaing qui n'est pas prévu pour ça. Danger.
labananemasquée

labananemasquée

Masculin Nombre de messages : 11
Véhicules : en recherche d'une 1302 ls cab'

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:18

T'embête pas et paye toi une paire de rampe ;-)
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:10

Avec des chandelles à camion ça passe, avec des chandelles à voiture le mieux est d'avoir des morceaux de bois solides (genre bastaing tronçonné) pour surélever les chandelles et le cric.
coccilove
coccilove

Masculin Nombre de messages : 993
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:58

j'ai levé le cul a 80 cms perso et j'ai utilisé des chandelles classiques posées a cheval sur 2 parpaings de chaque coté.le cric étais trop court je conseillerais un cric type 2tonnes.
j'ai du descendre le moteur en 2 fois avec le mien avant de passer a la petite fosse de 40 cms de fond pour la fois d'après.
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:14

Les parpaings j'aime pas du tout, ça prévient pas avant de casser...
coccilove
coccilove

Masculin Nombre de messages : 993
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:31

C est sur au il y a mieux que les parpaings j ai fait avec ce que j avais sous la mains.donc oui soyons sérieux sécurité au mieux quand vous avez le choix
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:10

rampe de levage c'est top et tu es a hauteur, et cric levant a 500 MM ou alors levage classic et morceau de bois entre moteur et cric mais plus dangereux !
mich95
mich95

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:19

J'ai raconté des conneries hier que je viens de rectifier .
Il y a 53 cm exactement de hauteur sous mes chandelles et 56cm sous le support de boite au niveau de la cloche , pour une sortie latéral..sous le moteur au niveau de la plaque de vidange on est a environ 60cm. Pour que ça sorte par l'arrière au niveau de la jupe , il faudrait lever au moins 10 cm mini plus haut.
Guigui
Guigui

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:28

Bonsoir !

Merci beaucoup pour les informations hauteur nécessaire pour sortir un moteur  39722

Maintenant j'ai du précis hauteur nécessaire pour sortir un moteur  315149 Bon je déconnais concernant les parpaings, je suis assez barré mais pas encore à ce point hauteur nécessaire pour sortir un moteur  873961

Je vais voir, le truc avec les rampes de levage c'est qu'une fois que la cox est en haut, tu peux pas la redescendre sans y remettre le moteur.. Et faut que je vois, si l'arrière train de ma cox levé, mon box ferme encore... et oui j'ai pensé à ça à cause de la porte.... possible que ça gène.

Sur ce plan là, je penche plus pour les chandelles : au moins même si le moteur doit rester à terre plus lgtps que prévu, ba je peux rabaisser la cox et fermer la porte du box.

Question ; Est ce ça reste stable à cette hauteur sur des chandelles ? Les rampes de levage du commerce... ça passe des pneus en 185 dessus ?
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:41

Ben si tu peux la descendre sans moteur, c'est la remonter qui risque d'être pénible lol!
Plus sérieusement au démarreur y'a ptet moyen de la faire grimper, ça se tente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hauteur nécessaire pour sortir un moteur    hauteur nécessaire pour sortir un moteur  Icon_minitime

hauteur nécessaire pour sortir un moteur
Page 1 sur 1