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 Pompe de reprise

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pmthelord
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MessageSujet: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 12:07

Bonjour ! Je viens encore à la recherche de savoir !

J'entends pompe de reprise par ci, pompe de reprise par là .... Mais elle est où cette pompe de reprise sur un carbu 30/31 PICT3 ? C'est une "pompe" à proprement dit ou c'est un truc accoler au carburateur ou dans le carburateur ?

Quand je tape pompe de reprise je tombe sur divers topics et toujours la même photo :



Mais ça c'est le gicleur de pompe de reprise ! Je suis un peu perdu :(

Comment la nettoyer cette pompe ?

Merci à vous pour votre aide !
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Sly76
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 12:13

Quand tu es face au carbu (monté), elle se trouve sur le côté droit du carbu.
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pmthelord
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 12:16

Ici :

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Irvin
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 14:28

Non ça c'est le starter automatique, la pompe en elle même est du même côté, en bas vers le VM avec un mécanisme de renvoi qui la lie au papillon. La pièce que tu as mis dans ta première photo se trouve dans le carburateur tu peux la voir quand le volet de départ à froid est ouvert.
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pmthelord
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 15:02

Ok donc pour vérification ou/et nettoyage il faut démonter le carbu ?
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Irvin
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 15:21

Je te suggère de ne pas toucher à ton carburateur si ton moteur tourne bien.
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pmthelord
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 18:13

Ca fait 3 plombes que je dis que je n'ai plus de reprise, que ma voiture est quasi à caler au redémarrage d'un stop etc etc ...! Alors c'est beau de se "pignoler" derrière son PC mais à un moment faut peut être agir non ? (ça c'est pour moi )

Ca commence à me gonfler de ne pouvoir utiliser ma caisse ni même de pouvoir l'emmener au CT serein !

C'est pas pour faire le riche que j'achète des vis platinées, des condos et compagnie ! C'est pour régler un PROBLÈME et j'aurais bien aimé récupérer une cox en parfait état de marche ! Mais hélas ce n'est pas le cas :(
Alors tout le monde ajoute sa pierre à l'édifice, mais au bout du compte c'est moi qui suis censé faire les travaux ;)

Alors peut être que démonter le carbu ce n'est pas bien mais c'est mieux que de le regarder et ne rien faire. Merci de ta compréhension
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 19:03

Déjà, avant de toucher quoi que ce soit, vérifie un truc simple.
pas dessus ton carbu (filtre à air enlève), repère la petite pipette en laiton que tu en mis en première photo de ton post
quand tu l'a trouvée, met un ou plusieurs coups d'accelerateur en regardant l extrémité de la pipette. Tu dois voir un jet d'essence en sortir.
Si rien n'en sort, deux possibilités :
- la membrane de la pompe est HS et tu peux la remplacer
- la bille qui sert de clapet anti-retour est bloquée : nettoyage à ultrasons ou carbu neuf.
Si tu vois un jet en sortir, il y a peu de chances que ton souci vienne de la pompe de reprise

sur la photo dessous, l'ensemble pompe + mecanisme est entouré en rouge, la partie pompe est sous le cache tenu par 4 vis



Ensuite, un nettoyage carbu au pinceau / souflette / essence ne peut pas faire de mal.
Prend quand même des photos au démontage et compte le nombre de tour (à partir de la position fermée) des vis de richesse et ralenti avant de las sortir
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 19:24

il y a aussi un réglage de la pompe de reprise
il y a des données tant de ml pour trois ou quatre appuies (je dis cela de tête) voir rta
sur la dernière photo on voit un trou oblongue bloqué par une vis
entouré en rouge à gauche

perso je voulais faire le réglage
mais je ne l ai pas encore fait
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 19:50

Sur mon carbu d'origine 31 pict 4, j'avais la petite bille de pompe de reprise qui est dans un logement dans la cuve...qui était partie en promenade dans la cuve...avec des symptômes un peu semblables .Une fois remis dans son logement avec la tige qui la maintient par dessus, ça tournait rond . Dans les pochettes de joints "remise en état carbu" il y a la membrane de pompe de reprise . Ça ne fait pas de mal de la changer aussi, le caoutchouc est parfois bien ramolli...ou même percé .
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 19:58

yep j'y suis arrivé sans souci ! Problème : tout est OK (enfin ce n'est pas un problème lol! )

C'est bien 2,5 tours vis de richesse et 2 tours pour la ralenti en réglage d'origine c'est ça ?
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 20:31

les tours te servent juste a avoir un pre réglage
pour régler (à chaud et plus de starter bien sur):
- tu vérifie que la vis qui viens buter sur l escargot du starter ne le touche pas ce fameux escargot
- tu règles ton ralenti à environ 900 t/mn (ou correct à l oreille) la grosse vis
- tu serre 1/4 de tour par 1/4 de tour la vis de richesse (la petite) jusqu a que le regime moteur baisse (en attendant quais secondes entre chaque 1/4 de tour)
- tu fais la même opération en dévissant et, quand le regime descend, tu refermes d'un bon 1/4 de tour.
Là c est la base
si tu as un petit trou au coup d accélérateur terre la vis de richesse de 1/4 de tour et réessaye. Si tu dois retoucher ton ralenti par la grosse vis, faut recommencer la manip avec la petite

il y a certainement d autres méthodes mais, je ne suis pas un pro, elle est simple et marche super bien sur mon cab
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 20:34

c'est déjà bien merci !
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 20:54

je sais plus si on à parler du réglage des flûtes d échappement
pour le préchauffage de la pipe d admission

car moteur chaud si elles sont mal regler
ca peut etre galere
je sais je suis passé par là

un symptome entre autre
ralenti sur starter ok
sarter s en va le moteur deconne
tu touche tes reglages du coup
mais au prochain demarrage a froid vue que le starter s enclenche
et bien ca deconne

donc il important de faire ce réglage aussi ce réglage


Dernière édition par fufu le Ven 30 Jan - 20:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 20:55

euh non mais ça me parle ! qu'est ce que c'est exactement ?
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 20:59

je te redirige là ce sera peut etre un peu plus simple bonne lecture
http://www.1302-03only.com/t7380-montage-tube-d-echappement?highlight=reglage+echappement
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 21:04

Bon c'est tout bon le carbu est propre et remonté :





Merci fufu !
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 21:44

pense a remettre un peu d essence dans la cuve avant de démarrer ....
du coup avec un peu d essence dans la cuve tu peux tester la giclée de la pompe de reprise
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 21:58

Ah oui ? Sans remonter le carbu je mets de l'essence dans la cuve et en activant la pompe de reprise de l'essence devrait gicler ?
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 22:09

oui
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 23:00

Mais ça équivaut juste à accélérer en fait ? Car la pompe est reliée par tringlerie à l'accélérateur. Si j'ai tout suivi ...
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 23:08

oui
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 23:13

fufu a écrit:
je te redirige là ce sera peut etre un peu plus simple bonne lecture
http://www.1302-03only.com/t7380-montage-tube-d-echappement?highlight=reglage+echappement

ok
mais je ne pense pas que ça influe au point de créer un trou a l acceleration
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 23:14

Disons qu'avant d'arriver au niveau des échappements j'ai d'autres choses à vérifier ;)
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MessageSujet: Re: Pompe de reprise    Ven 30 Jan - 23:18

pmthelord a écrit:
Disons qu'avant d'arriver au niveau des échappements j'ai d'autres choses à vérifier ;)

vi vi
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