1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» une coccinelle qui dort depuis 15 ans
Allumeur et carbu Icon_minitimepar SuperBat Hier à 13:00

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Allumeur et carbu Icon_minitimepar COX1303 Jeu 19 Sep - 15:51

» Vilbrequin 69 mm stock
Allumeur et carbu Icon_minitimepar le fous des cox Mer 18 Sep - 20:33

» Bonjour à toutes et à tous.
Allumeur et carbu Icon_minitimepar bab doé Lun 16 Sep - 21:16

» Sièges avant 1302
Allumeur et carbu Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 20:01

» rencart paris fl4t club (92)
Allumeur et carbu Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:56

» Bonjour à tous
Allumeur et carbu Icon_minitimepar Peck Lun 16 Sep - 19:35

» fuite commodo lave glace
Allumeur et carbu Icon_minitimepar dyonisthor Dim 15 Sep - 23:32

» [TUTO] Pose de ressorts courts
Allumeur et carbu Icon_minitimepar dyonisthor Sam 14 Sep - 16:33

» Bonjour à tous
Allumeur et carbu Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:59

» fabian "vwman"
Allumeur et carbu Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 10 Sep - 19:56

» Toutes pièces de 1303
Allumeur et carbu Icon_minitimepar burgon Mar 10 Sep - 16:27

» 1303S de 1973 dans le 91
Allumeur et carbu Icon_minitimepar jasgono Sam 7 Sep - 12:32

» clisson vintage (44)
Allumeur et carbu Icon_minitimepar burgon Ven 6 Sep - 19:31

» la Suzette'freakycox !!
Allumeur et carbu Icon_minitimepar suzette94 Dim 1 Sep - 17:24

» 2 siège baquet cobra ou recaro
Allumeur et carbu Icon_minitimepar le fous des cox Dim 1 Sep - 17:15

» Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Allumeur et carbu Icon_minitimepar fufu Dim 1 Sep - 11:16

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Allumeur et carbu Icon_minitimepar COX1303 Ven 30 Aoû - 23:51

» vitre de cox 1303 cabriolet
Allumeur et carbu Icon_minitimepar SuperBat Ven 30 Aoû - 22:31

» Butée de direction
Allumeur et carbu Icon_minitimepar burgon Ven 30 Aoû - 16:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Allumeur et carbu

Aller en bas 
AuteurMessage
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:29

Hello à todos,

Voilà petite question aux connaisseurs.

Je viens de remonter un 34 pict 3 avec buse réalésée sur mon 1600, tous les réglages sont bons, le ralentit nickel, l'allumeur bien calé à la lampe...

Mon allumeur est un 009 avec kit ignitor 1, malgré que le trou de mon papillon des gaz ne soit pas bouché, je n'ai pas de trou à l'accélération et le ralentit en bien stable.

Par contre, je trouve que la voiture est molle, moins de pêche qu'avant avec toujours mon 009 et un carbu 30/31.

L'allumeur qui, je sais n'est pas bien adapté à mon 34 Pict 3, peut il indure cette impression de reprises moins franches ??? Moi qui pensais gagner un peu de pêche avec le réalésage de la buse....

Le réalésage a été fait par un pro qui à ajusté les gicleurs.

Autre petite question, mon démarrage à froid est nickel, par contre après un petit trajet, voiture chaude, le démarrage est un peu plus difficile, d'où ça peu venir ?

Merci par avance, ça aide toujours de demander aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
allerhop
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
allerhop

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Véhicules : Ducati ST3s 2007
Honda CG 125 1982
Cox 1302 S 1971 semi auto
Date d'inscription : 15/04/2014

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:57

alors comme connu et comme tu précise, le 009 n'aime pas trop le 34, il prefere le 31.

Cependant, il devait bridé ton moulin tu devrait mieux tourner avec le 34 ! tu as un échappement correct ? il faudrait que tu teste en bouchant le trou.

Pour ton démarrage à chaud, j'ai le meme souci. deux choses : vérifier le niveau de cuve, ca peut etre lui qui fout la merde, j'y vais tout à l'heure voir le mien si je trouve le temps.

Ensuite starter automatique. Sur la RTA il est dit qu'il doit s'enlever au bout de 2 à 3 minute, le mien, c'est bien plus, il faut que je le resserre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:51

tu as combien d'avance statique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 40
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:18

Bonne remarque de lrtf, le 009 avec un 34 pict non bouché il faut mettre plus d'avance que la normale pour que ça marchotouille. M'enfin le mieux c'est surtout de ne pas utiliser de 009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:36

Mon 009 est un bosch monté avec un ignitor 1. L'allumeur à été réglé en dynamique à 30° à la lampe. Combien faudrait il mettre en plus ???

Le démarrage se fait au cquart de tour, le ralentit tient très bien, je n'ai pas de trou à l'accélération. Donc tout fonctionne et sans "bouchage" du trou du papillon des gazs.

Je trouve simplement que les reprises sont moins franches qu'avant hors j'étais en solex 30/31, j'ai depuis mis une pipe CB HiFlow, un échappement sebring et un ignitor 1. Ca devrait quand même mieux tourner...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:57

ma config:
- 1600 da d origine
- boite 8/31
- module d allumage electronique (allumeur origine)
- pipe cb perf
- échappement sebring style
- carbu debusé (pas terminé" de régler)

résultats:
- 4emme exploitable de 35 a 160 compteur
- moteur pousse nickel très linéaire de 35 a 145
- huile à 107° a 110/120 sur autoroute et 90° sur nationale

nous avons une config très similaire

mon avance statique : 12° (32° en MAX). à moins de 10° es statique on a l impression que l auto "retient" à la reaccélération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 40
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:38

30° c'est pas assez, cherche pas plus loin. Les 32° de lrtf sont déjà bien mieux, tu peux même pousser jusqu'à 35° (de tête, vérifier sur la RTA l'avance maxi de l'allumeur d'origine).
Donc forcément une avance insuffisante + un allumeur qui t'oblige à enrichir comme un fou pour que ça marche ça te fait une voiture qui avance mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:27

tu as bien utilisé la languette ( plastique transparente)
pour régler l écartement entre la tête et le capteur ignitor ?

(je dit ça pour le démarrage à chaud
comme les aimants perde de l influence magnétique en chauffant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:41

Irvin a écrit:
30° c'est pas assez, cherche pas plus loin. Les 32° de lrtf sont déjà bien mieux, tu peux même pousser jusqu'à 35° (de tête, vérifier sur la RTA l'avance maxi de l'allumeur d'origine).
Donc forcément une avance insuffisante + un allumeur qui t'oblige à enrichir comme un fou pour que ça marche ça te fait une voiture qui avance mal...


+1

commence par là en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox 22
Bon Poster !
Bon Poster !
Cox 22

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD
Date d'inscription : 05/03/2012

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:01

Re,

Ok donc il faudrait que je rajoute un peu d'avance.

j'ai cru lire quelque part lors de précédente recherches qu'il ne fallait pas dépasser 12 ° en statique ça fait combien en max 32 ° ???

Mettre plus d'avance ne va t il pas faire "sur chauffer " le moteur avec les risques que ça engendre ???

En tous cas merci je vais tester.

Et mon histoire de démarrage à chaud, une piste ??? trop de richesse ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:25

commence par ça on vera le reste après
quand elle est chaude et démarre mal accélère a fond sans pomper et dis nous si ça démarre mieux mais après avoir regelé l avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 40
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:38

Le souci c'est que les 009 c'est un peu la loterie, ils sont donnés pour 24° d'avance mais en fait t'auras sans doute tout et n'importe quoi sauf ça. Donc tu règles dans les 32-35 en maxi en cherchant là ou ça tourne le mieux sans chauffer et sans cliquetis et tu te fiches de l'avance statique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:11

Irvin a écrit:
Le souci c'est que les 009 c'est un peu la loterie, ils sont donnés pour 24° d'avance mais en fait t'auras sans doute tout et n'importe quoi sauf ça. Donc tu règles dans les 32-35 en maxi en cherchant là ou ça tourne le mieux sans chauffer et sans cliquetis et tu te fiches de l'avance statique.

tout à fait OK avec toi

mais, le dernier coup que j'ai réglé mon avance MAX à 32°, j'étais à tout juste à 10° en statique et l'auto qui retenait à la réaccélération.
J'ai donc mis 12° au ralenti et ..... l'avance MAX n'avait pas bougé ....
va savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 40
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:21

Bah, c'est assez illusoire je pense de réussir à lire précisément ce qu'on voit avec une lampe strobo de base, sans oublier que la lampe elle même peut très bien avoir des défaillances d'un coup sur l'autre voire même, mais c'est moins probable, ton rupteur qui s'est usé (bon là ça fait beaucoup quand même...), ta tête d'allumeur que tu n'as pas remonté exactement à la même position parce-que son ergot a du jeu (même remarque), ou carrément ton allumeur qui a eu une défaillance mécanique entre les deux réglages...
Bref, faut pas se prendre la tête tant que ça marche et que ça chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:46

Irvin a écrit:
Bah, c'est assez illusoire je pense de réussir à lire précisément ce qu'on voit avec une lampe strobo de base, sans oublier que la lampe elle même peut très bien avoir des défaillances d'un coup sur l'autre voire même, mais c'est moins probable, ton rupteur qui s'est usé (bon là ça fait beaucoup quand même...), ta tête d'allumeur que tu n'as pas remonté exactement à la même position parce-que son ergot a du jeu (même remarque), ou carrément ton allumeur qui a eu une défaillance mécanique entre les deux réglages...
Bref, faut pas se prendre la tête tant que ça marche et que ça chauffe pas.

tu as résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Allumeur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Allumeur et carbu   Allumeur et carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur et carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: