1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par SuperBat Hier à 23:26

» A vendre sur le Net...
par Billocox Hier à 22:39

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Sam 21 Oct - 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mar 5 Mai - 18:07

C'est reparti, encore une question toute simple mais qui me fait encore douter :
- quelle est la cote à respecter pour le réglage du niveau de cuve sur un 34PICT3 et/ ou 4.

Vous allez me dire, "suffit de chercher" ben, j'ai cherché et ... j'ai même trouvé .... SAUF que j'ai trouvé plusieurs choses ....:
- sur les sites français, les valeurs oscillent entre 17,5 (avec le joint) et 19 mm (sans le joint)
- sur les sites anglophones, une seule cote : 19.5 +/- 1mm sans joint
- une mesure côté "chapeau de cuve de carbu" : 7,2 à 7,4 mm d'écart entre le bas du pointeau rentré et le plan de joint (du chapeau du carbu)

Sachant qu'au final, je vais installer un pointeau de 2,00 ou 2,5 et un régulateur de pression d'essence à 0.2 bar.

Voilà, donnez vos avis, éclatez vous, histoire de voir si en croisant tout ça on arrive à un résultat cohérent qui tient la route

Merci par avance pour vos réponses

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cjcox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 33
Localisation : notre dame d'oé 37
Véhicules : xsara 2 hdi 90 2001

et ma petite 1303 DE 73
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mar 5 Mai - 21:20

heu moi on m'avais dis entre 12 et 14 mm , mais j'ai jamais réussie a les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mar 5 Mai - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mar 5 Mai - 22:20

cjcox a écrit:
heu moi on m'avais dis entre 12 et 14 mm , mais j'ai jamais réussie a les avoir

j ai aussi vu ces valeurs mais a mon avis c est pas pour les 34pict
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mar 5 Mai - 22:23

Irvin a écrit:
http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Merci pour lui

vu aussi, il parle de 19mm, ce qui s approche du réglage anglo saxon
de 19,5 +/-1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mar 5 Mai - 22:50

ce que je n ai pas trouvé non plus, c est l effet que peuvent avoir les différences de niveau sur la carburation, les limites critiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cjcox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 33
Localisation : notre dame d'oé 37
Véhicules : xsara 2 hdi 90 2001

et ma petite 1303 DE 73
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mer 6 Mai - 13:24

quand le niveau est trop haut la cox s'engorge (c'est ce qui ce passe sur la miene ) en plus moteur coupé il reste un goute a goute d'essence au carbu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mer 6 Mai - 13:27

La hauteur de cuve influe sur la richesse du mélange sur les différents circuits et sur le régime moteur auquel la transition ralenti/principal va s'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cjcox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 33
Localisation : notre dame d'oé 37
Véhicules : xsara 2 hdi 90 2001

et ma petite 1303 DE 73
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mer 6 Mai - 13:41

peu etre pour ça que j'ai des trou quand je repart d'un feu rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mer 6 Mai - 13:55

Irvin a écrit:
La hauteur de cuve influe sur la richesse du mélange sur les différents circuits et sur le régime moteur auquel la transition ralenti/principal va s'opérer.

ah particulièrement intéressant cette transition ralenti/principal j y bosse justement dessus en ce moment ....
an passant le gicleur d air a 110/115, j ai supprimé la sensation de trou dans cette phase mais le pic pauvre se voit encore a l afr, meme si plus de trou. par contre la conso est passée de 10 à 8 l/100 en marchant mieux. Par contre far de 14/15 sur un filet de gaz et gicleur de ralenti en 47,5

Irvin, sais tu si dans quel sens le niveau de cuve influe sur la position du régime de transition
il faudrait que je descende un peu ce régime de transition sachant que mon gicleur d air est déjà pas mal important
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mer 6 Mai - 14:06

Alors là désolé j'ai pas eu le temps d'essayer... Théoriquement je dirais que plus il est haut et plus la transition se fait loin dans les tours...
Demande à Loïc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Mer 6 Mai - 14:13

Irvin a écrit:
Alors là désolé j'ai pas eu le temps d'essayer... Théoriquement je dirais que plus il est haut et plus la transition se fait loin dans les tours...
Demande à Loïc ?

ah, je sais pas pourquoi, j aurai imaginé le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 0:34

Oui remarque c'est vrai y'a moins d'effort à fournir pour aspirer l'essence par le circuit principal du coup si le niveau est plus haut, tu as raison.
On mettra ça sur le compte des médicaments lol!
Ton gicleur d'air en 115 tu as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 7:36

Plus le niveau est haut dans la cuve et plus le moteur est riche et le circuit principal se déclenche tôt ainsi que les éconostats.
A force d'avoir un niveau trop haut il arrive que le moteur cale par exemple quand on arrive à un stop ou à un feux rouge en bas de descente.
Il est toujours possible de faire des essais en faisant des changements par joint de 1mm sous pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 8:00

Du coup qu'est ce qui est le plus logique pour la mise au point d'un carbu central, avoir un jeu de gicleurs d'essence un poil pauvres et jouer sur la hauteur de cuve pour lisser la transition et ajuster la richesse ou ne pas toucher aux 19mm et jouer uniquement sur les gicleurs d'essence et d'air ?
Et est ce qu'il y a une règle empirique du style +1mm de cuve donne -1 d'afr et -100 rpm sur la transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 8:15

Irvin a écrit:
Du coup qu'est ce qui est le plus logique pour la mise au point d'un carbu central, avoir un jeu de gicleurs d'essence un poil pauvres et jouer sur la hauteur de cuve pour lisser la transition et ajuster la richesse ou ne pas toucher aux 19mm et jouer uniquement sur les gicleurs d'essence et d'air ?
Et est ce qu'il y a une règle empirique du style +1mm de cuve donne -1 d'afr et -100 rpm sur la transition ?

+1000

c est EXACTEMENT la question que je me pose et que j essaye d élucider

j ai déjà pas mal lissé le trou pauvre du passage ralenti principal avec le gicleur de 115 (un origine réalésé, tant pis pour les trous) mais pas assez
il faut aussi que je passe mon pointeau en 200
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 8:19

En général je préfère jouer sur les gicleurs donc tu suis les recommandations habituelles de l'épaisseur joint sous pointeau (style 0.5 mm sur PICT3 mais selon le pointeau et le joint de cuve utilisé le niveau de cuve peut varier de 0.5 à 2mm !) - pour la forme tu mesures le niveau de cuve pour le connaitre mais à la limite si tu es à environ 17-19 mm c'est une base; en cas de soucis tu pourra toujours jouer dessus
Je préfère plutôt un peu riche que un peu pauvre à titre perso donc niveau de cuve et pression d'alimentation plutôt basse pour éviter le "calage au stop" ou difficulté de redémarrage à chaud et des gicleurs pas trop petits surtout sur celui de ralenti car je trouve que l'on perd ensuite trop d'agrément donc autant diminuer le ralenti jusqu'à ce que le moteur deviennent moins agréable et "rond.
si tu fais des changements de niveau de cuve fais le au moins par 1 mm au départ pour que ce soit suffisamment sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 8:50

Aujourd hui, suite à quelques essais, j'en suis là:
- sur un filet de gaz, AFR : 14/15
- pleine charge : 13
- un pic pauvre à 18/19 au coup de gaz

avec
- 34pict3 débusé
- gicleur principal : 190
- ralenti 47.5
- emulseur d'air : 110/115
et, là ou je suis un idiot :
- pointeau en origine: 1.5 donc, bien plus petit que le principal ! qui doit bien perturber tout ça et me fausser l'effet de tous les autres gicleurs et réglages

Prochaine étape, passer le pointeau en 200, et montage d'un régulateur de pression à 0.2 bar pour stabiliser l'alimentation et limiter les variations dues à la pompe d'origine.

Le but ultime étant : UN MAX DE CV AVEC UN MIN D ESSENCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 11:16

190 en principal ?! C'est pas un peu énorme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 12:40

Déjà, je suis sur un débusé
Ensuite, le pointeau est d'origine en 1.5, donc, probablement trop petit. Il n'est pas impossible que le pointeau régule un peu et limite avant le principal. Donc, il faut en priorité que je change le pointeau pour être sur que mon principal n'est pas trop gros.
J'ai pas vraiment fait les choses dans l'ordre, du coup, je recommence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 16:35

Donc, je suis à la recherche d'un régulateur de pression d'essence :
- pression MAX 1 bar
- avec mano

le reste a pas trop d'importance (filtre, pas filtre, king, pas king ......)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 16:49

Tiens, je viens de passer exactement la même commande lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Jeu 7 Mai - 19:19

je ne pense pas être mme soleil mais
vu que nous avons une cible à peu pres similaire
vu que nous avons une manière de faire assez similaire
il y a de fortes chances que nos tests respectifs nous mènent aux mêmes observations
observations qui vont guider nos achats .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Ven 8 Mai - 1:53

Intéressant tout ça, et justement mon moteur aurai une tendance a caler a un stop, c'est limite, vous dites niveau de cuve trop haut.......pourtant elle fonctionne nickel et dégueule pas l'essence par le joint de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   Ven 8 Mai - 16:30

Les tests de ce matin:
- pointeau en 200
- gicleur de ralenti en 40

Sur un filet de gaz : afr 15/16
Pleine charge : afr 13/14
Ça sent bon prochain test Aves principal en 200/210
Niveau comportement c est le top. Très souple aucun trou ca part dessuite quand on met la pédalé au fond d un coup, elle se comporte presque comme une moderne à injection, reprise en 4 à moins de 45 km/h
Petit bémol:
Lors de longues décélérations pédalé relâchée complètement :
- un ou deux gros pets dans le pot
- afr passe a 22,4 et si on s arrête l auto arrivé à caler

Je vais tester de remonter un peu le niveau de cuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage niveau de cuve 34PICT3 et éventuellement 4 ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: