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 Problème de puissance ?

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Eoleys
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Eoleys

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MessageSujet: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:29

Bonjour à tous, je poste ce message pour un petit diagnostic et voir si ça vous est déjà arrivé et si oui qu'elle solution...
Voilà jusqu'à présent ma 1302s moteur 1600 AD ne présentait aucun soucis. Et la semaine dernière je me suis rendu compte que dans les montées en 4 eme je perdais de la puissance ....au point devoir rétrograder en 3ème....
Je regarde mon jeu au niveau des culbuteurs ceux-ci étaient un poil trop serré 0,10 .... Donc je règle à 0,15. Et ce matin le drame, la perle bleue peu même plus monter en 1 ère, ça pétarade et elle s'arrête... Pourtant a l'arrêt le moteur tourne bien .... Problème de puissance ? 559141 quezako???
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fufu
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:25

salut chouette une copine 1302s de 71 en 4 grilles ou 2 grilles sur le capot arriere ?
petite vérification à faire
- vérifier l avance
- regarde l écartement de tes vis platinées et état de tes vis platinées
- si non regarde aussi les fils entre : vis et condo - et - vis et bobine
si par fois un fils ne serai pas abimé ou coincé ou touchant une partie chaude
(sous effet de la chaleur l isolement électrique descend et ca peut merder)
- essais un autre condo si tu en a un
- et regarde aussi si ton fils de starter est bien connecter
- autre probleme que j ai eue à l achat de la voiture :
capsule de depression HS (tu en as une simple depression ou double ?)

- le dernier truc possible je ne suis pas pro
est ce que ta pipe de rechauffage givre ? si oui :
flute d echappement mal regler
et plus embettant pipe de rechauffage partie echapemment bouché
( je pensais que la mienne n etait pas bouché dernierement et comme j ai tomber le moteur
j ai verifié ail ail ail elle etait bouché )
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pmthelord
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:26

hello !

ton allumeur qui a peut être bougé et du coup ton allumage est trop avancé non ?

Tu es avec allumage électro ? ou vis platinées ? quel type d'allumeur ? merci
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Irvin
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Irvin

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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:19

Quand elle s'arrête le moteur est il très chaud et surtout surtout surtout arrives tu as le tourner à la main comme si tu voulais régler tes culbus par exemple ?
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:00

Quelle afflux de réponse ;)
- 1ère réponse capot 2 grilles.
- concernant les vis platinées j'ai l'impression qu'il ne se séparent pas du coup, ...qu'ils restants collés en continue.
- la poulie tourne bien avec quelques points dur tous les 3/4 de tours environ...avec un bruit de chasse d'air Problème de puissance ? 180626
- pour information capsule a double dépression mais un seul côté de connecté au carburateur.
- pour le reglage de l'avance, pas encore regardé... Le positionnement de l'allumeur me semble normal, au détail prêt que je ne peux pas suivre les tutos qui apparaissent sur le net... Par exemple je n'ai qu'une seul encoche sur la poulie, et sur le carburateur l'encoche est sur l'arrière en direction du cylindre 1....
Bon je suis un peu néophyte mais je pense que je vais regarder coté vis platinées...je pense que le problème est là. Problème de puissance ? 977334
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:51

Yes Problème de puissance ? 315149 Problème de puissance ? 55320 les amis, reglage rupteur (vis platinées) effectué... Résultat le moteur démarre super rapidement alors qu'avant il était hésitant et je devais le relancer malgré la présence du starter.
Le moteur tourne rond, peut-être un brin trop rapide mais pas sûr. Comme j'étais pas habitué a ce qu'il tourne comme ça Problème de puissance ? 180626
Je vais vous poster quelques photos dans l'après-midi de l'alternateur, voir si vous pouvez me guider éventuellement avec l'avance.
Concernant la présence de givre.... Bah il y en a pas tout simplement..... Problème de puissance ? 466987
Merci pour vos conseils les amis .... Trop content. lol!
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:51

Ok top
Avance avec double tete branche plus 5
Agence seulement branche sur coter droit du carbu moins 7.5
Sur poulie moteur une encoche cote moteur
Mais tu doit aussi avoir vers toi un creux celui ci correspond au pmh
Cylindre nr tout en haut
Et vue ce que tu dit ton doigt allumeur dirigé vers turbine cote droit .
La même cox que moi chouette.
Moi de juin 71.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:10

tu voit le petit creux là sur cette photo à gauche
c est le pmh
(ceci est une photo prise sur le net et n est pas ma poulie)

url=https://servimg.com/view/17965516/648]Problème de puissance ? Dsc02710[/url]
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:58

Hummm ok, bien utile ta photo, effectivement j'ai le même.... Problème de puissance ? 374708
Il me semble que la mienne est également de juin ou de juillet. Problème de puissance ? 315149 deux petites sœurs ;)
Maintenant question c'est quoi la grande encoche sur l'arrière? Les fameux 5° d'avance ?
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:51

Oui, c'est bien ça ;)
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:56

Super !!!
Tout doucement j'apprends de nouvelles choses ... Merci à vous !!!
C'est impressionnant comme quoi un tout petit réglage peut tout changer...
Je vais quand même acheter un rupteur neuf et un condensateur neuf pour au cas ou ?
Question lequel pour mon alternateur à double dépression ?
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pmthelord
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:19

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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:58

Ok donc l'avant dernier est ce qu'il me faut j'imagine Problème de puissance ? 977334
merci pmthelord

Tiens juste un truc je viens de regarder ma poulie et le pmh est après l'encoche et non avant comme sur la photo... Normal ? Fufu toi qui a la petite soeur tu pourras peut être me renseigner ? Problème de puissance ? 180626 Problème de puissance ? 998756
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:18

Si tes vis platinées et condo fonctionnent, laisse-les en place.
Garde les en secours.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:34

sur certains moteurs 1300 et 1600 équipés d'un allumeur avec une capsule d'avance à deux entrées (une d'avance et une de retard) les encoches peuvent être 5° après PMH (la plus à gauche) et celle de PMH dans ce cas elles sont eloignés entre elles de 7,5 mm.
si elles sont à environ 4-5 mm ce sont les encoches de 7.5 et 10° avant PMH
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:49

Oui ton encoche comme mois en plus 5degrer .uniquement au strobo avec un certain régime le strobo sur 0 et sur l encoche avec bien sur les deux dépression branché.si tu ne branche que l avance sur une double dépression branche sur cote gauche carbu il faut du coup régler á moins 7.5 degre d avance.comme moi d ailleurs
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:52

Bon là ça commence à parler chinois Problème de puissance ? 559141 mais je pense commencer à comprendre... Notamment le décalage de mon doigt d'allumeur par rapport à la marque sur celui-ci et le pmh sur la poulie.
Naturellement j'ai bien l'avance connecté sur le ce côté du carburateur.
En parlant de ça pourquoi est ce que l'on ne connecte pas la deuxième sortie de la capsule à double depression ? Si elle est là c'est bien pour quelque chose.... Problème de puissance ? 977334
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:47

la deuxieme connection double depression
se connecte sur l avant du carburateur
(retard)
si tu est connecte double depression l avance est plus 5°
si tu est en simple depression l avance du coup est moins 7.5°
(dans ce cas là calage statique possible )
mais l encoche sur ta poulie pour toi c est +5°
c est là le probleme donc au depart par rapport au point pmh
si tu mesure entre encoche et pmh divisé par 5
tu multiplie par 7.5 et tu aura aproximativement le point a tracer sur ta poulie
pour moins 7.5° d avance l opposer de ton encoche (+5 existante par rapport au pmh)
un petit dessin parle plus

Problème de puissance ? Ccf12010
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:51

si non ton doigt allumeur est comme moi il pointe pour le pmh (cylindre nr 1) vers la turbine et non vers toi ,(comme dans beaucoup de tuto)
ca marche pareil et il me semble que nos tete d allumeur d origine sont monté comme cela
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MessageSujet: Re: Problème de puissance ?   Problème de puissance ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:24

C'est bon à savoir, je commençais a me poser des question pourquoi mon allumeur n'était pas comme les autres.... C'est peut-être une spécificité des 1302s. Faut bien qu'on se démarque d'une manière ou d'une autre ;)
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