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MessageSujet: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:30

Salut a tous,
Rouler en cab c'est mieux quand il y a du soleil, mais quand les températures atteignent les35° a 40° ça commence a faire beaucoup sur le carrafon, donc casquette obligatoire, mais pas seulement , je pars faire un tour cet après midi avec ma kiwi, et 2 calages suite a du "vapor look" mes durites(neuves) passent aux bons endroits comme d'origine. Je vois que beaucoup de proprio de cox pose un entrebailleur de capot pour aider a refroidir le moulin, est ce indispensable l'été, ou ce type de moteur ne supporte pas trop les fortes chaleurs ? J'ai dans mes connaissances quelqu'un qui a acheté une cox en provenance du Texas, et dans la turbine, plus de volet, plus de calorstat et apparemment c'est monnaie courante la bas vue la chaleur, bien sur on est pas a ce point ici c'est assez exceptionnel, mais cela voudrait dire que ce moteur a du mal a supporter les fortes chaleurs , Je voudrais vos avis la dessus.
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Irvin
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:06

Supprimer les volets et le calorstat va augmenter la température de fonctionnement donc c'est une très mauvaise idée.
Après désolé, les cabs je sais qu'ils chauffent plus que les autres mais je n'en ai jamais eu donc j'ignore les astuces pour les aider à refroidir.
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mich95
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:26

Pour les volets supprimés j'ai un doute aussi, mais elle est arrivée comme ça du Texas et apparemment c'est courant.
Par contre le cab décapoté peut il gêner l'évacuation de la chaleur ?
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:34

Alors oui en effet la capote ouverte limite un peu le flux d'air entrant dans les grilles, moi je roulais avec le capot ouvert avec une canette et ça limitait un peu la chauffe !


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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:52

Dans mes anciennes vw, quand je remontais un moteur, on les enlevait ses volets et son calorstat, du fait qu'il avait tendance à mourir en position volets fermés, et du coup ça faisait chauffer le moteur!

Une fois, entre potes, on lance la discute sur le sujet et notre père la tôle national a donné sa version du truc! suppression du calorstat ok, mais laisser les volets en position ouverts à fond! ce qui a comme conséquence d'envoyer de l'air aux culasses même à froid, alors que volets position moteur froid, elles ne reçoivent pas autant d'air! Donc temps de chauffe plus long!

Perso j'ai fait beaucoup de kilomètres sans volets, et sans le moindre problème de chauffe ou quoi que ce soit!

Apres c'est vrai.....vw les a mis là ces put1 de volets, il y a une raison! Mais bon, vw a aussi mis la pompe à essence juste à côté de l'allumeur.......et ça a causé quelques cramages, surtout quand le filtre à essence se trouve prêt de tout ça!

Moi je dirai que les choses qu'il ne faut surtout pas négliger, ce sont les tôles moteur, celles sous les cylindres, que certains ne mettent parfois pas, ok c'est joli, ça fait drag machin mes yeuks, mais pour le refroidissement, elles sont très importantes, elles! Comme le bec derrière la dog-house qui amène l'air au radia d'huile!

Voilà! Bonne route....en cab tu vas cramer des épaules vu le temps Forte chaleur en cox 937163
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:21

Bah écoute, j'ai une sonde de température de culasse et avant/après le montage des volets y'a pas photo.
Tu as raison pour les tôles, celles sous cylindre et les petites entre les chemises sont souvent manquantes et du coup l'air se barre direct au lieu de bien tourner autour des chemises.
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:17

Moi aussi volets absent mais température de fonctionnement stable 90 /100 degré.
Je roule presque tous les temps capote arrière entre ouvert en Bas ,pour évacuer facilement la chaleur du moulin.
et j'ai vérifié la température chute de quelques degré un bête pied de lit en 3.50 euro acheté à casto offre la même efficacité que la pâte à installer dans la jupe arriere
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:23

La irvin il va falloir expliquer pourquoi tu chauffes plus sans les volets
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:46

Tout simplement parce-que le flux d'air est canalisé sur les culasses quand les volets sont en place.
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:02

Si vous avez des photos des différentes astuces de l'entrebaillement de capots que ce soit perso ou en kit acheter chez les marchands de pièces leurs avantages et inconvénients , ça serai cool de les montrer.car il y en a qui entrebaille pas le haut et d'autre par le bas........
( les gars pas de pensées graveleuses.... lol! )

Pour le moteur de la cox cab que je parlais au début en provenance du Texas,après visionnage de photos du dessous que j'avais prises, il y a bien les petites tôles sous les cylindres, mais donc plus le calorstat et de volets.
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:12

Tu parles bien des petites tôles entre les cylindres c'est ça ? Pas juste les grosses sous les tubes enveloppe ?
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:24

Voici les photos de ce moteur et des tôles.....bien cracra et fuites d'huiles diverses, mais il fonctionne super bien.

Forte chaleur en cox Dscn0110
Forte chaleur en cox Dscn0111
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:28

mich95 a écrit:
Si vous avez des photos des différentes astuces de l'entrebaillement de capots que ce soit perso ou en kit acheter chez les marchands de pièces leurs avantages et inconvénients , ça serai cool de les montrer.car il y en a qui entrebaille pas le haut et d'autre par le bas........
( les gars pas de pensées graveleuses.... lol! )

Pour le moteur de la cox cab que je parlais au début en provenance du Texas,après visionnage de photos du dessous que j'avais prises, il y a bien les petites tôles sous les cylindres, mais donc plus le calorstat et de volets.


Pour ma part j'entrebaille le bas uniquement pour évacué la chaleur dans le compartiment moteur  Forte chaleur en cox 315149
Forte chaleur en cox Dscn8510

Apres avoir sacrifié  Forte chaleur en cox 154901 de nombreuse canette dans des atroces souffrance écrasé par le capot moteur Forte chaleur en cox 154901 Forte chaleur en cox 154901 .
J'ais opté pour une autre solution  un pied de lit acheté 3.50 euro chez casto avec deux modification l’installation de mousse au
extrémité pour protégé sa serrure et la peinture de la jupe au niveau du téton:451:  en   caoutchouc
Forte chaleur en cox Dscn8511
Forte chaleur en cox Dscn8512
Forte chaleur en cox Dscn8513

Le montage ne bouge pas sur route seul la manipulation de l'instalation/desinstalations peux rebuté les un ou les autres Forte chaleur en cox 998756
Forte chaleur en cox Dscn8514
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:48

Bien le pied de lit, c'est vrai que les canettes ne survivent pas bien longtemps...
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:50

En voila une bonne idée a pas cher . Forte chaleur en cox 315149
Petite question , il est tenu par le poids du capot en haut ,et sur les routes bosselées , ça tient bien?
Sur un cab je pense que c'est une bonne solution ,d'entrebailler par le bas, car par le haut ,la capote gêne le flûx d'air a mon avis
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:52

J'ai jamais perdu une canette en tout cas.
Sinon c'est moi qui vois mal ou tu as des tôles type3 mich ?
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:29

Irvin a écrit:
J'ai jamais perdu une canette en tout cas.
Sinon c'est moi qui vois mal ou tu as des tôles type3 mich ?
Je dit perdre dans le sans ou elle on finit écrasé Forte chaleur en cox 374708
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:18

Irvin , que veux tu dire par tôle type 3 , des tôles pour moteurs plus récents ?
Ce moteur est un 1600 apparemment et ce n'est pas le mien (voir mon post sur son nettoyage) ,mais a une amie qu'il l'a acheté cette cox comme ça , elle venait donc du Texas via l'Allemagne......un beau voyage................mais un peu de taf en perspective, même si elle fonctionne plutôt bien.
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:22

Je parle des tôles autour des chemises on dirait des tôles pour moteur de VW modèle type 3.
Je ne connais pas les subtilités avec ces tôles mais je crois avoir entendu dire que c'est pas forcément une bonne idée si tes trois tôles sous les tubes enveloppe sont pour type 1.
Essaye de faire en sorte que Loïc passe sur ce topic moi je vais dire des bêtises.
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:26

Ok ,on attend une autre info, mais y a t-il une probalilité que ce moteur vienne d'autre chose qu'une cox comme un combi par exemple ??
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:36

Cox, combi, type 3 peu importe.
Ça se fait de mélanger les tôles type 1 et type 3 c'est juste que je CROIS en voir sur ta photo et je CROIS me souvenir avoir entendu parler d'interactions entre les deux suivant comment on les mélange.
Te focalise pas là dessus si ça se trouve c'est moi qui confond...
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:45

Ok Irvin.
Sinon , je vais me pencher sur l'entrebaillement du capot a ma façon un de ces quatres ,on verra bien ce qui sort du chapeau. Forte chaleur en cox 977334
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:49

Ce sont effectivement des tôles sous cylindre type3.
C'est effectivement moins bien que les tôles de T1, monté sur un T1.
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:55

Bon donc j'ai encore bonne mémoire lol!
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:05

Merci a tous les deux,
Je suis en pleine formation avec vous je continue d'apprendre sur la cox. Donc ce montage est plutôt négatif pour le refroidissement.Je transmettrai a mon amie.
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MessageSujet: Re: Forte chaleur en cox   Forte chaleur en cox Icon_minitime

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