1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par Guillaume.v Hier à 23:49

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 échappement origine 1600cc DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: échappement origine 1600cc DA   Mer 16 Sep - 20:30

bonjour à tous
j ai commandé en neuf un échappement origine pour 1600 cc moteur DA
c est de la marque jp group Danemark
simple réchauffage

normalement on règle la flûte d échappement pour faire remonter les gaz vers la pipe de préchauffage
pour ma cox avec un chevauchement de 6 mm du tube de réchauffage et de la flûte d échappement (à l intérieur de l échappement bien sur)

hors là impossible de le faire  

un tube passe juste dans le centre de l échappement et devant la flûte  
donc impossible de faire chevaucher le tube préchauffage et la flûte

par contre si je met les deux flûtes en butée elles ont la même longueur
(butée de droite sur le fameux tube qui passe devant la flûte)
(butée de gauche sur une butée )

ma question est :
est ce que quelqu’un sait si il y a eue des modifications de conception échappement RTA  
et que du coup le réglage n est plus à faire

est ce que quelqu’un a déjà eue se problème  
:merci:  pour vos comm


Dernière édition par fufu le Mer 16 Sep - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Mer 16 Sep - 20:40

Tu fais un peu au pif, si le réchauffage marche correctement tout va bien sinon tu bouges un peu ta flûte. Quelque chose me dit qu'en concession ils de faisaient pas ch..r à mesurer 6mm...


Dernière édition par Irvin le Mer 16 Sep - 20:51, édité 1 fois (Raison : f malheureux à la place d'un c)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Mer 16 Sep - 20:41

{Edit Maitre Capello} Peut tu éviter de faire un copier coller d'un autre forum car les codes des smileys ne correspondent pas et du coup ils s'affichent pas et donc ça fait des codes dans le texte et c'est moche !
Voilou merci !

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Mer 16 Sep - 20:49

la flute de droite venant toucher le tube qui passe au milieu (presque boucher l entré de la flute)
je pense que la pression peut être monter du coté droit mais rien de sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Mer 16 Sep - 20:51

Irvin a écrit:
TQuelque chose me dit qu'en confession ils de faisaient pas ch..r à mesurer 6mm...
a quel niveau tu veut dire qu il se faisait pas ch..r
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Mer 16 Sep - 20:53

Qu'ils avaient autre chose à faire à mon avis... Après oui je sais c'est dans la RTA et faut pas les enfoncer à fond, donc voilà tu tentes au pif et tu regardes si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Mer 16 Sep - 20:59

SuperBat a écrit:
{Edit Maitre Capello} Peut tu éviter de faire un copier coller d'un autre forum car les codes des smileys ne correspondent pas et du coup ils s'affichent pas et donc ça fait des codes dans le texte et c'est moche !
Voilou merci !

ok c est noté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Mar 22 Sep - 23:16

personne à l info ?
quelqu un qui à ouvert son pot dont voici la photo




au vue de cette photo
l intérieur du neuf que j ai correspond bien celui ci

un tube en face une flûte
un bord carre en face de l autre flûte

le tube de réchauffage est plus haut
mais du coup comment régler les flûtes ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Lun 28 Sep - 21:51

salut à tous
tout abord merci pour la réponse vmax29 (vw breizh)
au vue de ta réponse et mesure prise ce weekend et vérification sur RTA que je n avais pas sous la main

pour tes flutes de  245mm et tu laisse dépasser 175mm (ok) (donmés de vmax29)

voici donc une petite conclusion personnel je dis bien personnel
mais si d autre personnes on une réponse plus précises on ne sait jamais
ou retour d expérience

je pense que la RTA est mal écrite  (pour la première partie ca colle)
MISE EN PLACE DES EMBOUTS
- pot d échappement avec tubulure de préchauffage dans l'ajutage d’échappement
régler l embout (en face tube préchauffage) avec les cote suivantes
longueur de flute longueur ----------cote de la pige venant en appuis sur le tube de préchauffage cote (b)
276----------------------------------270
249----------------------------------243
226 (1/1200)-------------------------220

régler le deuxième embout en conséquence (même cote extérieure que le 1er)


pour la deuxième partie là je pense qu il y a une erreur
sur la rta ensuite il dise
pot d’échappement sans tubulure de préchauffage (1/1300 - 1/1600)
je pense qu il faut lire :
pots d échappement sans tubulure de préchauffage dans l'ajutage d échappement
et là ça colle

la longueur de l embout est de 226 mm
après mise en place , la longueur de la partie sortante mesurée
entre l' extrémité et le collier doit être de 155 mm

226 moins 155 dont la flûte rentre donc de 71 mm dans le pot

vérification des donnés de  vmax29
245 moins 175 la flûte rentre de 70 mm dans le pot (ça colle)

pour mes flûtes donc de 256 pour qu elle rentre de 71 mm dans le pot (sans ajutage d échappement)
256 moins 71 soit une partie sortante de 185 mm
ce qui colle avec la cote que tu m'a donné  vmax29  :cool:

la RTA donne une longueur de flûte de 226mm la longueur doit avoir sont incidence sur le
bon fonctionnement

mais je pense que la cote à retenir est qu il faut que l embout rentre de 71 mm dans l échappement
quand l échappement n a pas d ajutage dans l' échappement


dans le cas de mon échappement le bord de flûte à l intérieur de l échappement se retrouve
à 9mm du tube qui passe juste en travers


(o\_!_/o) ment votre

autre petite réfection je pense que les pot avec ajustage
marche avec deux procéder
d un cote ou il y a l ajutage un synthème qui s appel l effet venturi
de plus comme cela frein aussi les gaz de ce coté
la pression monte dans le pot d échappement
et je pense que la pression des gaz monte du coup non pas  par le coté ajutage
mais par l autre tube de réchauffage

alors la question va se posé pour ceux qui mette deux joints différents
( à droite ou a gauche suivant le tube d ajutage)
comme il se devrait d ailleurs sur les pipes de réchauffage
un joint ouverture entière
et l autre avec un trou plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 53
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   Lun 5 Oct - 14:06

je confirme l effet venturi (aspiration)(dans le tube d ajutage)
en réglant la flûtes (pot origine avec ajutage) coté ajutage

dans mon essais ajutage a droite
monté vers pipe de réchauffage plus chaude à gauche

il y a deux effets avec un réglage
- le premier par le chevauchement du tube d ajutage et la flûte est l effet venturi
- le deuxième par ce chevauchement fait monter la pression dans le pot coté (ajutage)

coté ajutage aspiration
et opposé "pression" des gaz

l effet pression doit être vraiment minime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: échappement origine 1600cc DA   

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement origine 1600cc DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: