1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» La 1302 - Janis
par marouse Hier à 21:44

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Hier à 19:44

» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 10 Déc - 21:00

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

» distance sol /spoïler
par GOMEU Dim 3 Déc - 20:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Réglage came de carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 17:08

Alors voila,

Après avoir passé beaucoup de temps sur mon allumage  (qui maintenant fonctionne grâce à vous   ), je passe au carbu...

Alors voila je voulais régler la came de mon carbu. Et les indications que j'ai trouvé sur le Net contredise la RTA (où alors je n'ai pas tout compris... c'est fort possible)

Donc sur le Net il est expliqué qu'il doit y avoir absolument un jeu de ~1mm entre la vis et la came...
Dans la RTA, il est écrit qu'il faut mettre la vis au contact de la came puis de SERRER encore 1/4 de tour (donc autant dire que la ça touche carrément !)

Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 18:00

ah!!!! il parle deja d anti pollution....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 18:56

tu viens toucher la came
et du desserre la vis d un quart de tour
juste a effleurer la came
de tête

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:00

Donc de ce que tu dis, la RTA est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4336
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:07

Non au contraire tu as tout compris, le jeu de 1mm c'est n'importe quoi, c'est la RTA qui est dans le vrai, la vis vient effleurer la came et tu sers d'un d'1/4 de tour, j'ai plus confiance en la RTA que ce que je peux lire sur le net.

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look



Dernière édition par Cox-34 le Jeu 5 Nov - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:15

un avis contraire ça c est intéressant
je me suis toujours fié
au réglage que l on ma donné

il faudra que je test cela

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:18

effectivement on trouve un autre reglage et même expliqué
Ensuite, régler le ralenti accéléré, cad visser la vis (dans l’axe de la voiture) qui repose sur les différentes cames du starter lors de la montée en température du moteur. Dans le cas du moteur chaud, elle doit reposer sur la dernière came. Le mettre juste en contact, et puis ajouter un demi-tour. Ainsi on est sûr de la position du papillon pédale d'accélérateur relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:19

Dans l'ordre, il faut que la vis touche la came au repos, ABSOLUMENT, sinon c'est le papillon qui encaisse le choc et déforme le corps du carbu quand tu relâches l'accélérateur, et une fois qu'il est déformé ton carbu est bon pour la benne. Ceux qui prétendent que la vis ne doit pas toucher la came n'ont strictement rien compris au fonctionnement d'un 3X Pict.
Ensuite pour le réglage proprement dit il faut que le papillon affleure le premier trou du circuit de progression, il doit être bouché au repos mais doit commencer à se découvrir à la moindre sollicitation. Soit tu sors ton carbu pour régler ça, soit tu fais la méthode crado qui consiste à mettre le tube de dépression dans la bouche, sentir quand ça aspire en appuyant la vis sur la came de plus en plus, puis revenir en arrière à la limite où tu commences à sentir une aspiration... Comme je t'ai dit c'est bien crado et pas super précis mais ça dépanne si t'as pas envie de sortir le carbu... La dernière méthode c'est avec un compte tours numérique tu repères quand le régime commence à varier en appuyant la vis de plus en plus et tu te places juste avant. J'insiste sur le compte tours numérique, n'espère même pas faire ça avec un compte tours à aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 44
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:44

Irvin a écrit:
Dans l'ordre, il faut que la vis touche la came au repos, ABSOLUMENT, sinon c'est le papillon qui encaisse le choc et déforme le corps du carbu quand tu relâches l'accélérateur, et une fois qu'il est déformé ton carbu est bon pour la benne.

C'est bien ce que j'avais en tête mais n'étant plus sûr, je préférai qu'un Mecano d'only intervienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:47

Pitié arrête avec ce truc sous mon pseudo, ça me pèse assez comme ça de plus avoir le droit de me planter n'en rajoute pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:52

Pour info, une came qui n'appuie pas ça donne ça :



Le corps est marqué par le papillon, on voit bien l'encoche qui s'est creusée et arrivé là il n'y a plus rien à faire à part le mettre à la benne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 44
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 19:53

Mais euhhhh... C'est pas moi qui t'ai nommé Mecano d'only...  
J'aimerai bien l'avoir ce titre, moi... Parce que pour moi, côté méca, c'est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 20:07

Effectivement,

aux vues de la photo, mieux vaut que la vis touche la came.
En tout cas c'est pas de chance pour ce tuto (qui semble être une référence) ça commence mal car il est bien précisé qu'il doit y avoir un jeu entre la vis et la came :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 20:12

On a tous le droit de se planter, el cobaye je ne le connais pas mais j'ai lu/vu pas mal de choses qu'il a réalisées et c'est pas un mauvais, très très loin de là.
Le coup de la came j'ai longtemps cru aussi qu'elle ne devait pas appuyer, et puis j'ai vu un vieux carbu et j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 20:21

Houla, je ne critique absolument pas ni ne juge cette personne qui effectivement semble connaître beaucoup de choses (carbu compris) et qui en plus a le mérite d'avoir fait un tuto très clair sur le sujet.

Je dis juste que personnellement cette partie du tuto m'a mis le doute (par rapport à la RTA) d’où l'ouverture de mon topic...

Et que peut être, si d'autres personnes ont suivi ce tuto, celles-ci devront être vigilantes sur ce réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   Jeu 1 Oct - 20:27

T'en fais pas je ne visais personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage came de carbu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage came de carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: