1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par Guillaume.v Hier à 23:49

» Amélioration des ceintures de sécurité VW 1303 Cab
par mikael51 Hier à 22:36

» verrouillage coffre avant
par Billocox Jeu 19 Oct - 22:24

» allume cigare
par Cox-34 Jeu 19 Oct - 20:11

» vw national thenay (41) 2018
par weber1966 Mer 18 Oct - 17:43

» VU SUR LE NET
par SuperBat Mar 17 Oct - 19:47

» Ma 1303 de 1973
par Billocox Mar 17 Oct - 14:25

» cherche pare soleil
par beretta Mar 17 Oct - 13:51

» nouveau du 77
par beretta Mar 17 Oct - 13:02

» Présentation de la 1303 de metazmorphose
par metazmorphose Mar 17 Oct - 0:10

» Projet 1302L
par rayminal Mar 17 Oct - 0:00

» Préparation moteur
par Mika34 Lun 16 Oct - 23:49

» Panne électrique cligntant et mano 1303
par Cox-34 Lun 16 Oct - 22:18

» Fixation sangles Couvre capote 1303
par burgon Lun 16 Oct - 20:49

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 15 Oct - 20:32

» recoquage 1302
par lebeau Sam 14 Oct - 22:10

» combi très rat's.
par k@k Sam 14 Oct - 19:33

» amélioration des trains roulants 1303/73
par coxforce Mer 11 Oct - 23:17

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:49

» Présentation de lolodelescar
par lolodelescar Mer 11 Oct - 20:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Lun 16 Nov - 23:05

En fait, je me posais une question.
En général, le montage d un module en lieu et place du rupteur s accompagne d une augmentation de l avance de 3 à 4 degrés, sur la cox, obligé de le faire sinon j avais l impression qu elle "retenait" a l accélération.

Vu que je viens d acheter un combo avec un t4 en 2l, je me demandais si c était pareil.
Vu que j ai pas su me répondre, je me suis dit qu ici, qqn connaitrait peut être la réponse

Merci d avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:08

Tu as vraiment vérifié que ton avance a dû être augmentée ? Genre tu as réglé à 10/11 en statique alors que tu étais à 7 avant ? C'est pas juste ton machin électronique qui ne se déclenche pas au même moment que les vis platinées et donc à position identique de l'allumeur tu n'as pas la même avance statique en passant d'un système à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:23

très probablement mais au réglage c est ce qu on observe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:25

pour le statique je le règle pas
c est le reculât du MAX a la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:41

Donc tu avais 30 disons et après tu as dû mettre 34 c'est ça ? C'est louche ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 9:13

non, non ...
je m exprime mal
sur la cos, avant, avec les rupteurs, je menais 7,5 en statique. Lorsque j ai remplacé le rupteur par un module, l auto tirai un peu moins, on avait la sensation qu elle retenait. J'ai donc reréglé mais non plus le statique mais l avance MAX, à 30. quand j ai vérifie mon statique, il était aux alentours de 1O et plus 7,5. (j ai d ailleurs lu plusieurs fois qu avec un module, pas mal augmentaient l avance)

je me demain si c était pareil pour le T4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 10:13

OK je comprenais de travers.
Donc pour te répondre, indépendamment du moteur si tu passes à un allumage électronique bien fait tu auras forcément des conditions de combustion différentes, l'étincelle sera plus franche, le dwell sera toujours correct, etc, donc c'est pas impossible d'avoir à modifier l'avance.
Et ce qui est certain c'est qu'en passant d'un système à l'autre pour une position d'allumeur donnée tu n'auras pas, sauf miracle, la même avance donc ça sert à rien de faire une jolie marque pour remonter l'allumeur ou il était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:01

Déjà, merci de ta réponse, je vois que tu es toujours aussi sympa et réactif.

Pour le reste, je vais partir, comme pour la cox, sur la méthode du réglage de l avance MAX.
Il ne me reste plus qu a trouver la valeur que je dois viser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:08

trouvé, c'est 34°
Merci à un certain Loïc .... il a l air sérieux, je prend l info comme elle est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: