1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Présentation de "clem" par jajar
par jajar Hier à 18:01

» Support thermostat origine
par MadSci Hier à 11:18

» Bonjour de l'Yonne
par SuperBat Mer 19 Sep - 20:32

» Dépose direction en vue du décoquage
par burgon Lun 17 Sep - 16:04

» Salut a tous! Deauville 14
par Jul 13-02 Lun 17 Sep - 15:11

» fin de restauration
par Jul 13-02 Lun 17 Sep - 15:09

» C'est quoi mon cab ?
par burgon Ven 14 Sep - 12:55

» Hello everybody
par SuperBat Mer 12 Sep - 6:27

» VW nat's Thenay 2018
par burgon Mar 11 Sep - 21:01

» Hauteur arrière trop haute
par gibolin78 Mar 11 Sep - 20:54

» Changement cosse batterie
par marouse Dim 9 Sep - 10:39

» 1302 1971 je m'y met enfin 😀
par burgon Ven 7 Sep - 21:17

» Hello de Nîmes 😁
par lrtf Mer 5 Sep - 20:33

» Salut du 76
par Jul 13-02 Mer 5 Sep - 14:16

» Meeting cox man's 77
par burgon Lun 3 Sep - 21:15

» restau coxvince
par rayminal Sam 1 Sep - 23:14

» Levier semi-auto et verrou
par symio Mer 29 Aoû - 20:44

» Remontage 1303 cabriolet
par pena_racing Mer 29 Aoû - 0:19

» capsule depression
par franzy Jeu 23 Aoû - 12:39

» Air ride
par mike barz Mar 21 Aoû - 22:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l

Aller en bas 
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 51
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Lun 16 Nov - 23:05

En fait, je me posais une question.
En général, le montage d un module en lieu et place du rupteur s accompagne d une augmentation de l avance de 3 à 4 degrés, sur la cox, obligé de le faire sinon j avais l impression qu elle "retenait" a l accélération.

Vu que je viens d acheter un combo avec un t4 en 2l, je me demandais si c était pareil.
Vu que j ai pas su me répondre, je me suis dit qu ici, qqn connaitrait peut être la réponse

Merci d avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:08

Tu as vraiment vérifié que ton avance a dû être augmentée ? Genre tu as réglé à 10/11 en statique alors que tu étais à 7 avant ? C'est pas juste ton machin électronique qui ne se déclenche pas au même moment que les vis platinées et donc à position identique de l'allumeur tu n'as pas la même avance statique en passant d'un système à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 51
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:23

très probablement mais au réglage c est ce qu on observe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 51
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:25

pour le statique je le règle pas
c est le reculât du MAX a la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:41

Donc tu avais 30 disons et après tu as dû mettre 34 c'est ça ? C'est louche ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 51
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 9:13

non, non ...
je m exprime mal
sur la cos, avant, avec les rupteurs, je menais 7,5 en statique. Lorsque j ai remplacé le rupteur par un module, l auto tirai un peu moins, on avait la sensation qu elle retenait. J'ai donc reréglé mais non plus le statique mais l avance MAX, à 30. quand j ai vérifie mon statique, il était aux alentours de 1O et plus 7,5. (j ai d ailleurs lu plusieurs fois qu avec un module, pas mal augmentaient l avance)

je me demain si c était pareil pour le T4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 10:13

OK je comprenais de travers.
Donc pour te répondre, indépendamment du moteur si tu passes à un allumage électronique bien fait tu auras forcément des conditions de combustion différentes, l'étincelle sera plus franche, le dwell sera toujours correct, etc, donc c'est pas impossible d'avoir à modifier l'avance.
Et ce qui est certain c'est qu'en passant d'un système à l'autre pour une position d'allumeur donnée tu n'auras pas, sauf miracle, la même avance donc ça sert à rien de faire une jolie marque pour remonter l'allumeur ou il était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 51
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:01

Déjà, merci de ta réponse, je vois que tu es toujours aussi sympa et réactif.

Pour le reste, je vais partir, comme pour la cox, sur la méthode du réglage de l avance MAX.
Il ne me reste plus qu a trouver la valeur que je dois viser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 51
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:08

trouvé, c'est 34°
Merci à un certain Loïc .... il a l air sérieux, je prend l info comme elle est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: