1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Restau 1302 Bordeaux
par evangelion64 Hier à 22:30

» Logo passage de vitesse tableau de bord 1303
par burgon Hier à 21:56

» Ressort charbons
par burgon Hier à 20:03

» groupe électrogène
par burgon Hier à 20:02

» rencart boulogne billancourt
par weber1966 Hier à 14:38

» combi très rat's.
par weber1966 Hier à 13:32

» 24e rencontre de Saint Aigulin (17)
par weber1966 Hier à 11:53

» Crapaudine réglable
par tdemon Jeu 22 Fév - 23:35

» verrouillage coffre avant
par turboseb Jeu 22 Fév - 15:01

» perte de puissance
par vikingsuisse Jeu 22 Fév - 14:26

» meeting by les coxman (77)
par weber1966 Mer 21 Fév - 20:05

» où trouver des pignons de boite ? seconde vitesse
par T4azerty Lun 19 Fév - 22:37

» resto d'une 1303
par cox911 Sam 17 Fév - 22:29

» Avis sur Porte-bagages
par Chnar Sam 17 Fév - 21:43

» 15 ème meeting woof coxerre (89)
par weber1966 Sam 17 Fév - 19:13

» Ma news 1303 dite poupette
par cjcox Sam 17 Fév - 17:01

» Etrier de 1303 S
par coxforce Ven 16 Fév - 18:10

» voila ma 1303 cab
par didier60 Mer 14 Fév - 9:17

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par burgon Mer 14 Fév - 1:41

» 3ème Meeting VW à Servian (34)
par weber1966 Mar 13 Fév - 20:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l

Aller en bas 
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Lun 16 Nov - 23:05

En fait, je me posais une question.
En général, le montage d un module en lieu et place du rupteur s accompagne d une augmentation de l avance de 3 à 4 degrés, sur la cox, obligé de le faire sinon j avais l impression qu elle "retenait" a l accélération.

Vu que je viens d acheter un combo avec un t4 en 2l, je me demandais si c était pareil.
Vu que j ai pas su me répondre, je me suis dit qu ici, qqn connaitrait peut être la réponse

Merci d avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:08

Tu as vraiment vérifié que ton avance a dû être augmentée ? Genre tu as réglé à 10/11 en statique alors que tu étais à 7 avant ? C'est pas juste ton machin électronique qui ne se déclenche pas au même moment que les vis platinées et donc à position identique de l'allumeur tu n'as pas la même avance statique en passant d'un système à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:23

très probablement mais au réglage c est ce qu on observe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:25

pour le statique je le règle pas
c est le reculât du MAX a la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:41

Donc tu avais 30 disons et après tu as dû mettre 34 c'est ça ? C'est louche ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 9:13

non, non ...
je m exprime mal
sur la cos, avant, avec les rupteurs, je menais 7,5 en statique. Lorsque j ai remplacé le rupteur par un module, l auto tirai un peu moins, on avait la sensation qu elle retenait. J'ai donc reréglé mais non plus le statique mais l avance MAX, à 30. quand j ai vérifie mon statique, il était aux alentours de 1O et plus 7,5. (j ai d ailleurs lu plusieurs fois qu avec un module, pas mal augmentaient l avance)

je me demain si c était pareil pour le T4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 10:13

OK je comprenais de travers.
Donc pour te répondre, indépendamment du moteur si tu passes à un allumage électronique bien fait tu auras forcément des conditions de combustion différentes, l'étincelle sera plus franche, le dwell sera toujours correct, etc, donc c'est pas impossible d'avoir à modifier l'avance.
Et ce qui est certain c'est qu'en passant d'un système à l'autre pour une position d'allumeur donnée tu n'auras pas, sauf miracle, la même avance donc ça sert à rien de faire une jolie marque pour remonter l'allumeur ou il était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:01

Déjà, merci de ta réponse, je vois que tu es toujours aussi sympa et réactif.

Pour le reste, je vais partir, comme pour la cox, sur la méthode du réglage de l avance MAX.
Il ne me reste plus qu a trouver la valeur que je dois viser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:08

trouvé, c'est 34°
Merci à un certain Loïc .... il a l air sérieux, je prend l info comme elle est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: