1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Dim 10 Déc - 21:00

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Dim 10 Déc - 0:53

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

» distance sol /spoïler
par GOMEU Dim 3 Déc - 20:56

» Fiabilisation de ma 1303
par vikingsuisse Sam 2 Déc - 1:40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Lun 16 Nov - 23:05

En fait, je me posais une question.
En général, le montage d un module en lieu et place du rupteur s accompagne d une augmentation de l avance de 3 à 4 degrés, sur la cox, obligé de le faire sinon j avais l impression qu elle "retenait" a l accélération.

Vu que je viens d acheter un combo avec un t4 en 2l, je me demandais si c était pareil.
Vu que j ai pas su me répondre, je me suis dit qu ici, qqn connaitrait peut être la réponse

Merci d avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:08

Tu as vraiment vérifié que ton avance a dû être augmentée ? Genre tu as réglé à 10/11 en statique alors que tu étais à 7 avant ? C'est pas juste ton machin électronique qui ne se déclenche pas au même moment que les vis platinées et donc à position identique de l'allumeur tu n'as pas la même avance statique en passant d'un système à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:23

très probablement mais au réglage c est ce qu on observe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:25

pour le statique je le règle pas
c est le reculât du MAX a la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:41

Donc tu avais 30 disons et après tu as dû mettre 34 c'est ça ? C'est louche ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 9:13

non, non ...
je m exprime mal
sur la cos, avant, avec les rupteurs, je menais 7,5 en statique. Lorsque j ai remplacé le rupteur par un module, l auto tirai un peu moins, on avait la sensation qu elle retenait. J'ai donc reréglé mais non plus le statique mais l avance MAX, à 30. quand j ai vérifie mon statique, il était aux alentours de 1O et plus 7,5. (j ai d ailleurs lu plusieurs fois qu avec un module, pas mal augmentaient l avance)

je me demain si c était pareil pour le T4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 10:13

OK je comprenais de travers.
Donc pour te répondre, indépendamment du moteur si tu passes à un allumage électronique bien fait tu auras forcément des conditions de combustion différentes, l'étincelle sera plus franche, le dwell sera toujours correct, etc, donc c'est pas impossible d'avoir à modifier l'avance.
Et ce qui est certain c'est qu'en passant d'un système à l'autre pour une position d'allumeur donnée tu n'auras pas, sauf miracle, la même avance donc ça sert à rien de faire une jolie marque pour remonter l'allumeur ou il était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:01

Déjà, merci de ta réponse, je vois que tu es toujours aussi sympa et réactif.

Pour le reste, je vais partir, comme pour la cox, sur la méthode du réglage de l avance MAX.
Il ne me reste plus qu a trouver la valeur que je dois viser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:08

trouvé, c'est 34°
Merci à un certain Loïc .... il a l air sérieux, je prend l info comme elle est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: