1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Nervures
par haguarde Hier à 19:46

» Boulons de roue
par haguarde Hier à 19:43

» Elle pète le feu
par turboseb Hier à 13:35

» Échappement 4 en 1 Bugpack complet
par bike62 Lun 18 Juin - 18:33

» Tôles de support de lave-glace
par Nikko Jeu 14 Juin - 21:01

» Pti nouveau
par lionel 94 Jeu 14 Juin - 17:44

» Paris Fl4t Club Cruising Barbecue
par weber1966 Mer 13 Juin - 20:00

» Ma news 1303 dite poupette
par cjcox Mer 13 Juin - 11:16

» meeting Didiou’s Cox II (60)
par Billocox Lun 11 Juin - 22:06

» fusible qui saute, voyant G et plus de cligno
par fangio_151 Dim 10 Juin - 23:38

» Boitier de direction
par burgon Dim 10 Juin - 13:43

» fin de restauration
par lebeau Dim 10 Juin - 10:53

» Attelage Cox 1200
par Pinki45 Ven 8 Juin - 10:24

» certificat de conformite vw
par jajar Ven 8 Juin - 7:05

» pic nique versaille paris fl4t club.
par gibolin78 Jeu 7 Juin - 7:58

» C'est quoi mon cab ?
par gibolin78 Mer 6 Juin - 8:10

» Nouveau sur Angers (49)
par marcc Mer 6 Juin - 0:14

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Mar 5 Juin - 20:07

» 1303 73 et 74 A l'aide !!!!
par bike62 Mar 5 Juin - 13:04

» on the road rétro (44)
par weber1966 Lun 4 Juin - 20:34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l

Aller en bas 
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Lun 16 Nov - 23:05

En fait, je me posais une question.
En général, le montage d un module en lieu et place du rupteur s accompagne d une augmentation de l avance de 3 à 4 degrés, sur la cox, obligé de le faire sinon j avais l impression qu elle "retenait" a l accélération.

Vu que je viens d acheter un combo avec un t4 en 2l, je me demandais si c était pareil.
Vu que j ai pas su me répondre, je me suis dit qu ici, qqn connaitrait peut être la réponse

Merci d avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:08

Tu as vraiment vérifié que ton avance a dû être augmentée ? Genre tu as réglé à 10/11 en statique alors que tu étais à 7 avant ? C'est pas juste ton machin électronique qui ne se déclenche pas au même moment que les vis platinées et donc à position identique de l'allumeur tu n'as pas la même avance statique en passant d'un système à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:23

très probablement mais au réglage c est ce qu on observe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:25

pour le statique je le règle pas
c est le reculât du MAX a la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 0:41

Donc tu avais 30 disons et après tu as dû mettre 34 c'est ça ? C'est louche ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 9:13

non, non ...
je m exprime mal
sur la cos, avant, avec les rupteurs, je menais 7,5 en statique. Lorsque j ai remplacé le rupteur par un module, l auto tirai un peu moins, on avait la sensation qu elle retenait. J'ai donc reréglé mais non plus le statique mais l avance MAX, à 30. quand j ai vérifie mon statique, il était aux alentours de 1O et plus 7,5. (j ai d ailleurs lu plusieurs fois qu avec un module, pas mal augmentaient l avance)

je me demain si c était pareil pour le T4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 10:13

OK je comprenais de travers.
Donc pour te répondre, indépendamment du moteur si tu passes à un allumage électronique bien fait tu auras forcément des conditions de combustion différentes, l'étincelle sera plus franche, le dwell sera toujours correct, etc, donc c'est pas impossible d'avoir à modifier l'avance.
Et ce qui est certain c'est qu'en passant d'un système à l'autre pour une position d'allumeur donnée tu n'auras pas, sauf miracle, la même avance donc ça sert à rien de faire une jolie marque pour remonter l'allumeur ou il était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:01

Déjà, merci de ta réponse, je vois que tu es toujours aussi sympa et réactif.

Pour le reste, je vais partir, comme pour la cox, sur la méthode du réglage de l avance MAX.
Il ne me reste plus qu a trouver la valeur que je dois viser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   Mar 17 Nov - 15:08

trouvé, c'est 34°
Merci à un certain Loïc .... il a l air sérieux, je prend l info comme elle est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: