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 rectif Vilo et bague de bielle

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laurent45
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MessageSujet: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 12:15

Salut a tous

Voila suite à une métrologie j'ai mon vilo qui à un palier hors cote et les bague de bielle pareil hors cote 22.04 pour les 4 pour un maxi de 22.017mm

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connais une personne qui pourrait me faire la rectif d'un seul tourillon et aussi pourquoi pas rectifier des bagues de bielles neuves

Car vilo + bielle neuve = 375 euros

merci d'avance

Laurent
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Irvin
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 12:33

Et tes bielles elles sont bonnes niveau equerrage ou pas ? Parce-que changer les bagues c'est à la portée de n'importe quel usineur si tu lui donnes les cotes.
Pour la rectification de vilo déjà c'est une autre paire de manches, tu as vérifié qu'il n'a pas de faux rond ? Et je n'ai jamais vu quelqu'un rectifier les mannetons ou tourillons "à la carte", c'est du tout ou rien.
Bref, pour être honnête si tu as un budget juste au point de ne pas pouvoir envisager les dépenses liées à un vilo et des bielles neuves tu ferais mieux de te trouver un moteur d'occasion et faire des économies pour envisager une réfection correcte de ton moteur.
Sinon pour te répondre je ne sais même pas si un shop VW fait ça ! Peut-être Feller ? Sinon je sais que LE gros usineur local sait faire ça ici donc chez toi ça doit aussi être le cas. De toute manière c'est tellement cher une rectification de vilebrequin bien faite que t'es pas loin du prix d'un vilo neuf... C'est tout l'intérêt de rouler dans une voiture de collection dont les pièces moteur existent toutes en neuf !
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laurent45
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 12:58

Pour les bielles oui on m'as dit pareil par contre on m'as dit que le prix de faire usiner les bagues c'est le prix de 4 bielles neuves, pour ma part elles sont nikel juste les bagues sont h.s

Pour le vilo le seul fond rond apparement sa serait au niveau du tourillon 4 qui a comme cote "39.71/39.69" le reste reste correct en étant en cote réparation 0.25

Si je doit changer les pièces neuves je doit changer : Vilo-bielle-AAC et sa m'embète un peu donc j'essaye de trouver quelque solution
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 12:59

Pour les bielles oui on m'as dit pareil par contre on m'as dit que le prix de faire usiner les bagues c'est le prix de 4 bielles neuves, pour ma part elles sont nikel juste les bagues sont h.s

Pour le vilo le seul fond rond apparement sa serait au niveau du tourillon 4 qui a comme cote "39.71/39.69" le reste reste correct en étant en cote réparation 0.25

Si je doit changer les pièces neuves je doit changer : Vilo-bielle-AAC et sa m'embète un peu donc j'essaye de trouver quelque solution
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 13:07

Euh mais ça coûte rien de faire changer les bagues en principe ! Enfin moi j'avais payé ça une misère en tout cas.
Pour ton vilo et ton AAC pars donc sur un neuf en 74mm avec un AAC gentil style cheater cam, ça te fera du couple à bas régime pour bouger ton cab qui a sans doute une boite longue et ça sera vraiment des euros bien investis plutôt que de faire mal du neuf avec du vieux hors d'âge...
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 13:23

pour tes bagues tu avait emmener sa ou ? et tu avait tes bielles avec les bagues neuves a montées ou le avait montées avant ?
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Irvin
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 13:35

C'est un usineur du coin qui m'a fait le montage/contrôle. J'arrive plus à me souvenir s'il a fait les bagues lui même ou si je lui avais fourni des bagues neuves mais comme boulot c'était de la rigolade pour lui... Si j'ai choisi cette voie c'est bien parce-que ça me revenait nettement moins cher que des bielles neuves.

T'as pas par chez toi un mec qui a un tour et une fraiseuse au fond de son garage et se fait payer en liquide ? Ou un club VW avec des mecs qui auraient des bonnes adresses ?

Sinon une autre solution c'est de passer un coup de fil à Feller lui demander s'il fait toujours des échanges standards de bielles, ça sera plus cher que juste changer les bagues par contre mais la qualité sera au rendez-vous.
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 16:00

Pour mec au fond du garage c'est pour sa que j'ai posté sur le forum

sinon Feller c'est un garage ?
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 17:50

Feller c'est un des plus anciens pros de France, il a une super réputation et il a pas mal de matos pour remettre à neuf des blocs moteurs, bielles, culasses, etc, c'est pour ça que je te parle de lui.
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 20:01

Il y quelques années en arrière, c'était tout l'inverse. Très mauvaise réputation.
Un ami a fait rectifier un carter y'a a peu près 1 an. 2/10ème de trop.
D'autres en sont au contraire satisfaits.

Sinon même avis que Irvin, rachète d'autres bielles. Tes bagues seront neuves et l'équerrage contrôlé.
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 21:39

je pense que je vais partir sur tout neuf et au moins je serais pas embêter et plus tranquille car je devrais la revendre par la suite
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Irvin
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Sam 28 Nov - 23:33

Excellente décision. Tourner un temps avec un allumeur ou un carbu à moitié mort c'est pas grave, mais économiser 100/200 euros sur le bas moteur aux dépends de la fiabilité c'est au contraire une grosse erreur.
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Dim 29 Nov - 12:59

Je suppose qu'au niveau des vilo, bielle et autre ACC il y a plusieurs qualités "merde in Brasil, China et teton" qu'elle est la meilleur marque ainsi que pour les coussinets?


Dernière édition par gibolin78 le Dim 29 Nov - 17:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Dim 29 Nov - 13:28

Pour les vilos les 4140/4340 chinois qu'on voit partout sont a priori très bons. J'en ai un et tout va bien et on voit de nombreux pros en dire du bien.
Pour les coussinets il faut absolument du trimetal et du coup ça te limite pas mal niveau choix. Hors des cas bloc/vilo neuf où là tout va bien, ça va te laisser silverline ou du VW classic si tu as du bol.
Les silverline à priori vieillissent bien d'après ce qu'on lit à leur propos, mais pour le 1745cc que j'ai monté il y a deux ans j'ai dû acheter deux jeux pour en faire un correct...
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Lun 30 Nov - 1:02

Silverline, nul de chez nul...
Mahle ou Kolbenschmidt, sous réserve de vérifier les côtes. Comme toute pièce...
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Lun 30 Nov - 9:45

Non pas nul de chez nul, c'est juste le bazard pour assembler un jeu avec des cotes correctes. Suivant l'état de ton bloc/vilo t'as pas le choix de toute manière.
Sauf erreur de ma part les KS et les Mahle ne sont pas en trimetal sur le central...
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Lun 30 Nov - 11:59

pour ma part je vais devoir normalement prendre des coussinet en cote : carter 0.5/vilo STD/ 21

Mon carter est pas neuf :)

Je vient de regarder je n'ai pas trop le choix en qualité je crois que j'ai qu'un seul choix
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Lun 30 Nov - 13:19

T'es bon pour du silverline:
http://volks-shop.com/main-brg-set-50mm-std-1-00mm-1200-1600cc-111-198-471osmx.html

(je mets pas de lien vers un shop en France, c'est juste pour montrer que ça existe dans les cotes que tu recherches)

Contrôle bien les cotes à l'alésomètre coussinets montés dans le bloc serré au premier couple de serrage... Je sais c'est pénible à faire mais pas le choix.
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Lun 30 Nov - 13:25

euh la je vois pas trop de quoi tu parle "alésomètre "
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Irvin
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Lun 30 Nov - 17:00

Ben avec quoi tu as contrôlé ton bloc ? Pas au pied à coulisse quand même ?!
Un alésomètre c'est ça:



Du coup tu peux contrôler ton bloc avant la mise en place des coussinets pour voir s'il est dans les tolérances:



Et après pour voir si tes coussinets ne sont pas complètement dans les choux:



Évidemment du temps où les gens avaient des coussinets VW à disposition c'était sans doute superflu de faire ça, mais vu la loterie sur les jeux de coussinets de repro ça me semble indispensable.
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laurent45
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Lun 30 Nov - 20:02

j'ai fais faire une métrologie complète du moteur par un pro, donc je possède toutes les feuilles de chaque pièces du moteur avec les cotes
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mich95
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Mar 1 Déc - 0:56

c'est pas un micromètre d'alésage ? Un outil indispensable pour prendre de bonnes côtes.
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Irvin
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MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   Mer 2 Déc - 15:02

Oui c'est des micromètres d'alésage, ou alésomètres quoi lol! Et je peux aussi me faire prêter à leur petit cousin pour mesurer l'épaisseur du palier côté volant moteur:



Le centième ça se mérite lol! lol!

J'ai retrouvé le post où j'avais mesuré des coussinets silverline montés dans le bloc:

http://www.1302-03only.com/t4632p255-ma-1303-casimir

Voir tout en bas pour les écarts que j'avais trouvé...
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