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 adaptation carburateur

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batcho79

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MessageSujet: adaptation carburateur   Ven 15 Avr - 22:55

bonsoir a tous


je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis un réducteur de carburateur 31 sur pipe 34 mais pour faire l'inverse ?


je vous explique mon soucis ( qui peut être n'en ai pas un ....) ma configuration moteur est :

code moteur 126 simple admission a priori d'origine industriel et de cylindrée 1600 cm3 c'est ce que j'ai pus voir sur le net

carbu 30pict3 refait a neuf

allumeur bosch 0231168015 avec rupteur et condo neuf regle a 7.5° d'avance

bobine bosch 0221119027 neuve

bougie bosch w8ac neuve

jeu au soupapes réglée a 0.15mm


la cox marche bien , demmare bien a froid a chaud , n'a pas de trous a l'acceleration  n'y en régime stabilisé , mais j'ai le sentiment que je n'ai pas toute la puissance j'ai l’impression qu'elle bride quand j'accelere .

est ce que la configuration moteur vous parait farfelu ou pas , et j'ai chez moi un carbu 34pict3 donc j'aurais voulus savoir si c'etait jouable de le mettre sur le moteur avec le reducteur vendu chez certain fournisseur


merci de vos reponse
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Irvin
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Ven 15 Avr - 23:12

Fait un calage à la lampe stroboscopique en cherchant à régler l'avance maxi capsule débranchée.
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batcho79

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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Dim 17 Avr - 9:44

tu fait comment pour trouver l'avance maxi ?
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Irvin
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Dim 17 Avr - 10:30

Avec une lampe stroboscopique tu cales vers 30/32° au régime où tu as l'avance maxi (~3000rpm à toi de contrôler), attention à bien le faire capsule débranchée.
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Irvin
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Dim 17 Avr - 13:16

Attend je viens de caler un truc, tu as un 30 pict 3 qui est fait pour fonctionner correctement avec un allumeur à avance uniquement à dépression ! Or si je ne dis pas de bêtises ce n'est pas le cas de ton allumeur qui n'a même pas de capsule (correct ?).
Bref effectivement je pense que tu as un souci d'adéquation allumeur/carbu donc fais comme tu pensais au départ. Quoique je crois qu'on peut avoir un truc qui marchotte au final avec un allumeur à avance mécanique uniquement, tente toujours le réglage de l'avance maxi t'es pas à l'abri d'une bonne surprise.
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batcho79

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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Dim 17 Avr - 17:24

l'allumeur que j'ai est bien avec une capsule et elle est étanche je vais essaye de la regler demain avec l'avance maxi
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Irvin
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Dim 17 Avr - 20:50

Attend !
Vérifie bien que ton allumeur est à avance mécanique ET à dépression.
S'il est bien comme ça le signal de dépression venant du carbu est inadapté ça ne marchera pas correctement. Règle l'avance maxi capsule débranchée mais ne la rebranche PAS pour rouler, ça marchera peut-etre ça fera une sorte de 009 bizarre.
S'il est avec avance à dépression seule c'est tout bon mais je ne connais pas les réglages par contre, désolé.
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batcho79

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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 9:25

l'allumeur est a avance mécanique et dépression , en chechant sur le net avec le reference de l'allumeur j'ai vus qu'il avait une avance maxi de 26° donc je vais essayer de régler comme ça et sans brancher la dépression je voit ce que cela donne et je vous tiens au jus
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 10:53

Je suis sûrement ignorant mais avec un moteur 1600, ne devrait tu pas avoir un carburateur 34pict à la place de ton 30pict ? (avec la pipe d'admission en 34 bien sur)

Car perso j'avais compris que les 30pict étaient pour les 1300...
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Irvin
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 12:00

batcho79 a écrit:
l'allumeur est a avance mécanique et dépression , en chechant sur le net avec le reference de l'allumeur j'ai vus qu'il avait une avance maxi de 26° donc je vais essayer de régler comme ça et sans brancher la dépression je voit ce que cela donne et je vous tiens au jus

Oublie les valeurs théoriques d'avance données par l'allumeur, il a 40 ans le machin... Si ça se trouve au lieu de te donner 26 il va te donner 20 et du coup avec ton calage à 7° BTDC tu n'as plus que 27° d'avance maxi.
Bref, tu lances ton moteur vers 3500 rpm et tu cales l'avance à la strobo vers 30/32°.


Dernière édition par Irvin le Lun 18 Avr - 12:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 12:02

t-bull a écrit:
Je suis sûrement ignorant mais avec un moteur 1600, ne devrait tu pas avoir un carburateur 34pict à la place de ton 30pict ? (avec la pipe d'admission en 34 bien sur)

Car perso j'avais compris que les 30pict étaient pour les 1300...

Si je ne dis pas de bêtises il y a eu des bus avec 1600 et 30 pict 3. Pied au plancher ça marchera moins fort c'est certain mais le vrai souci de ce carburateur c'est le signal de dépression qu'il envoie car il est fait pour marcher avec un allumeur bien spécifique.
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 13:09

un grand merci la 1302 n'a jamais aussi bien tiré

donc j'ai débranché la capsule a dépression puis j'ai était l'essayer avant de la régler . je n'ai pas eu besoin de regler l'allumeur avec une avance de 7.5° au ralenti à 3000tr/min l'allumeur développe a 26° d'avance .

est ce que mettre le réducteur de carbu pour mettre un carbu de 34 changera quelque chose ?
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 16:14

Tu as 26° d'avance totale ? Donc ton allumeur ne te donne que 19° d'avance mécanique si tu es à 7° en statique.
Tu peux tranquillement rajouter au moins 3 ou 4° elle n'en marchera que mieux à mon avis.
Si tu passes en 34 change la pipe d'admission tant qu'à y être, c'est vrai que le 30 va te limiter dans les tours plus que le 34, de plus le signal de dépression du 34 marchera bien mieux avec ton allumeur.

P.S: n'oublie pas de boucher la prise de dépression du 30 pict.
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 16:44

j'ai mis la lampe strobo a 26° et quand j’accélère le repère de la poulie tombe en face avec le carter moteur . je vais essayer en mettant un peu plus d'avance je verrais ce que cela donne .
si je met juste le reducteur sur le pipe ça changera rien?
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Lun 18 Avr - 17:50

Pour les 26° c'est donc la somme de l'avance statique que tu as mis et de l'avance mécanique donnée par ton allumeur, soit respectivement 7° et 19°. Tente vers 30° au total, ça devrait te mettre dans les 10/11 ° en statique mais on se fiche totalement de cette valeur en fait, pourvu que tu ne tombes pas sur un truc délirant avec un allumeur complètement HS mais ce n'est visiblement pas ton cas.

Tu as bien contrôlé que c'est à 3000 que tu avais l'avance maxi ? Genre si tu te mets à 3500 ça n'a pas évolué ?

Si tu as le réducteur et le 34 tente le coup, ça ne fera pas de mal je suppose. Si par contre tu dois investir à ta place je partirais sur une vraie pipe de 34. Vérifie aussi que ton 34 n'est pas complètement HS, en général ceux d'occasion sont dans un état plus que lamentable, mieux vaut un 30 en bon état qu'un 34 qui fuit de partout.
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MessageSujet: Re: adaptation carburateur   Mar 19 Avr - 14:07

oui j'ai bien l'avance maxi a 3000 tr/min car si j'accelere plus ça ne bouge plus . je vais essayer en mettant un poil plus d'avance pour voir ce que cela donne .

je vais commencé par essayer un réducteur ça vaut pas très cher et je verrais si le carbu tourne bien et si ça va , j'investirais dans une pipe complète et je donnerais un coup de neuf au carbu
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