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 Quid de mon moteur ?

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MessageSujet: Quid de mon moteur ?   Dim 24 Avr - 22:06

Salut,

Ne connaissant pas du tout les moteurs de Cox, que pouvez-vous dire de mon moteur au vu de la photo ? (modèle carbus, position du filtre essence, ...) :



Je sais seulement que l'ancien proprio a passé la cylindrée à 1600.

Merci et @+
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Dim 24 Avr - 22:51

Bah tu as déjà 2 carbus qui ne sont évidemment pas d'origine ! Bon pour le modèle j'ai pas l'oeil assez affuté pour les reconnaitre!

Par contre la bobine est assez mal placée car pas pratique du tout !


Pour ton filtre essence, sa bonne place est sous l'aile ARG a la sortie du rigide d'essence du chassis

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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Dim 24 Avr - 22:56

C'est pas bête tes tuyaux pour l'air de chauffage, au moins tu vas pas les déchirer ceux là !

Si tu veux plus d'infos prends en photo le numéro de série de ton moteur.
Niveau carbus 34 ict ou kadrons je ne saurais pas dire... Intuitivement 34 mais sans conviction.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 0:10

Le filtre à essence du type régulateur King est à virer de cet endroit de toute urgence. Près de l'allumage c'est une mauvaise idée (et sous l'aile c'est pas une bonne idée non plus). Si tu veux un filtre simple (sans régulation de pression), place-le sous le réservoir.

Les carbus ça doit être un genre 34ict ou copie. La récupération des gaz de reniflard est une très bonne idée.

La turbine ronde c'est pas d'origine (et surement sans les déflecteurs), mais qu'est ce qu'on ferait pas pour le look....

Si ta poulie de vilo fuit pas, garde-la, mais sinon, passe sur un modèle de meilleure qualité.

Passe les fils de bougie derrière le pied de dynamo, car la ou ils sont, un jour ou l'autre ils se prendront dans la courroie.

Si le bruit dans l'habitacle te convient reste comme ça, mais sinon tu pourras remettre un isolant moteur sur la tôle du fond.
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Irvin
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 12:37

Bien vu le filtre king je l'avais même pas remarqué !
Il y a un machin bleu sous la dynamo aussi je ne vois pas ce que c'est...
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coxforce
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 12:52

Irvin a écrit:
Bien vu le filtre king je l'avais même pas remarqué !
Il y a un machin bleu sous la dynamo aussi je ne vois pas ce que c'est...

C'est la bobine.
Elle est la car la turbine ronde n'a pas les fixations.
Pas gênant en soi.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 16:19

Sauf pour les fils de bougies
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 19:39

Merci pour vos réponses, d'autant plus que vous avez l’œil affûté !  

Alors le filtre essence est bien un Filter-King, et je me doutais fort que son emplacement n'est pas judicieux.

Les carbus sont effectivement des Weber 34 ICT (j'ai pu lire la référence en me contorsionnant un peu).

Je devrais pouvoir faire passer les fils de bougies ailleurs qu'à proximité de la courroie.

@ coxforce :

- à quoi vois-tu que la poulie de vilo est de "piètre" qualité ?

- j'envisage effectivement d'insonoriser le compartiment moteur car l'habitacle est plutôt bruyant (surtout cox capotée) ; j'ai vu que les sites de pièces détachées vendaient des solutions toutes prêtes, de ce type : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panneaux-insonorisants-de-compartiment-moteur-pour-cox-qualite-origine_VC63200.htm
La turbine doit être démontée pour pouvoir placer ces panneaux ?

Sinon encore une question qui va vous paraître bête : comment règle-t-on la tension de la courroie ?
D'ailleurs je me suis rendu compte qu'elle ne travaillait pas dans un plan vertical : la poulie de dynamo est un poil plus en avant que celle du vilo. Est-ce gênant ?
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 20:00

Il faut démonter la poulie.
Mettre un tournevis dans l’encoche sur la flaque interne de la poulie et dévisser la vis de serrage.
Derrière celle-ci il y a des rondelles qu'il faut enlever ou ajouter pour le réglage de la tension.
Les rondelles en trop il faut les placer sous la vis de serrage.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 20:08

coxforce a écrit:
Irvin a écrit:
Bien vu le filtre king je l'avais même pas remarqué !
Il y a un machin bleu sous la dynamo aussi je ne vois pas ce que c'est...

C'est la bobine.
Elle est la car la turbine ronde n'a pas les fixations.
Pas gênant en soi.

Ah oui sur un vrai écran ça se voit mieux que sur un téléphone lol!
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 20:12

Pour répondre à tes questions...
Les poulies alu recentes sont souvent du made in basdegamme...
Pour l'insonorisant, je pense que ça doit pouvoir passer sans tout tomber puisque tu as des talent de contorsionniste!
Pour detendre la courroie, il faut retirer les rondelles au niveau de la poulie de dynamo intercalees entre les deux flasques et les positionner devant la première classique... pour tendre, manip inverse
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 20:29

Mettre l'isolant sans tomber le moteur ça va être chaud pour enfoncer les picots à travers le goudron puis les replier. Pas impossible mais chaud et à mon avis plus long que poser le moteur par terre sans le sortir. Et fais gaffe à bien fixer la plaque sans la déchirer parce-que c'est un coup à boucher la turbine et là tu vas pleurer.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Lun 25 Avr - 22:30

mikael51 a écrit:
Merci pour vos réponses, d'autant plus que vous avez l’œil affûté !  

Alors le filtre essence est bien un Filter-King, et je me doutais fort que son emplacement n'est pas judicieux.

Les carbus sont effectivement des Weber 34 ICT (j'ai pu lire la référence en me contorsionnant un peu).

Je devrais pouvoir faire passer les fils de bougies ailleurs qu'à proximité de la courroie.

@ coxforce :

- à quoi vois-tu que la poulie de vilo est de "piètre" qualité ?

- j'envisage effectivement d'insonoriser le compartiment moteur car l'habitacle est plutôt bruyant (surtout cox capotée) ; j'ai vu que les sites de pièces détachées vendaient des solutions toutes prêtes, de ce type : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panneaux-insonorisants-de-compartiment-moteur-pour-cox-qualite-origine_VC63200.htm
La turbine doit être démontée pour pouvoir placer ces panneaux ?

Sinon encore une question qui va vous paraître bête : comment règle-t-on la tension de la courroie ?
D'ailleurs je me suis rendu compte qu'elle ne travaillait pas dans un plan vertical : la poulie de dynamo est un poil plus en avant que celle du vilo. Est-ce gênant ?

Comme d'autres l'ont dit, c'est compliqué de remettre l'isolant sans tomber le moteur. Avec le risque en plus de le déchirer...

Pour régler la tension de la courroie, il faut retirer ou remettre des rondelles. Plein de tutos existent sur le net.

Pour le non alignement des poulies, ta courroie va plus vite de bouffer. Cela vient surement de ta poulie de vilo de piètre qualité, ou de la tôle de dynamo de repro. Sur certaines poulies, une rondelle est fournie pour régler cet espacement.

Concernant les Weber 34ict, c'est cool c'est de la bonne came.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mar 26 Avr - 7:08

Irvin a écrit:
Mettre l'isolant sans tomber le moteur ça va être chaud pour enfoncer les picots à travers le goudron puis les replier.

Je ne vois pas les picots sur la cloison. Ils ont du être enlevé.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mar 26 Avr - 8:30

En effet on ne les voit pas
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mar 26 Avr - 22:32

Pour la tension de la courroie, c'est pigé, merci !

Par contre poser le moteur seulement pour placer l'isolant, c'est un peu contraignant. Surtout que je n'ai pas de girafe (reste le télescopique agricole, mais c'est moins "précis").
Et en virant tout ce qui peut gêner (carbus et turbine notamment), c'est pas jouable ?
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mar 26 Avr - 22:37

Pour le moteur il faut être 3 et il te faut 2 crics et des chandelles et ça se fait !

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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 8:18

Tu peux essayer. Il te faut démonter le capot + ressort + fixation pour bien dégager le haut. Puis le turbine et les filtres de carbu devrait suffire.
Tu ne dois pas avoir de volet sur la turbine donc moins de problème.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 8:34

Sinon le poser par terre c'est quatre écrous à enlever hein...
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 8:54

Irvin a écrit:
C'est pas bête tes tuyaux pour l'air de chauffage, au moins tu vas pas les déchirer ceux là !


oui je trouve aussi qu'ils sont top!

c'est quoi exactement?
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 9:32

coxbzh a écrit:
Irvin a écrit:
C'est pas bête tes tuyaux pour l'air de chauffage, au moins tu vas pas les déchirer ceux là !


oui je trouve aussi qu'ils sont top!

c'est quoi exactement?

Tu peux trouver ça chez notre partenaire mecatechnic  


Bien évidemment, c'est plus cher que la gaine carton, 8€ pièce et je suis pas certain qu'une longueur de 26cm soit suffisante pour l'alimentation air chaud de nos filtres à air d'origine.
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 12:17

Ça risque d'être court en effet, dommage...
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 12:36

Oui, très dommage !!! J'y avais pourtant bien pensé à mettre les trois gaines chauffage plastique...
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 16:09

Billocox a écrit:
gaines chauffage plastique...

Le plastique c'est fantastique! le caoutchouc super doux ... !
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MessageSujet: Re: Quid de mon moteur ?   Mer 27 Avr - 19:23

C'est une question de réflexe, nous sommes adeptes du latex......

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