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 [résolu]Cale au bout de 5 minutes

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MessageSujet: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Sam 21 Mai - 13:40

Salut les amis,

Suite au changement de boite et le remontage du moteur, ma cox est passé chez un pro de la cox pour un petit réglage et pendant plus d'une mois ça a été un régal. Sauf depuis hier soir

En pleine, nuit, en montant un col de montagne, j'ai le voyant de la dynamo qu'i c'est allumé. Si je coupe les phares il s’éteint. Je M’arrête et je remarque je cette cosse est mal visé et bouge pas mal.



je revisse, redémarre nickel, le voyant ne s'allume plus (sauf en pleins phares) mais elle cale, dés que je lache la pédale, le moteur s’arrête net sans toussoter sans rien. Bref je rentre chez moi, au bout de 20 bornes je peux passer en plein phares sans que le voyant de la batterie s'allume.

J'ai vérifié au ralentit, mon alternateur envoi 14V, la batterie est a 12 V., je l'ai rechargée et le problème persiste.

Pour qu'elle ne cale plus, j'ai dévissé la grosse vis de ralenti de 2 bons tours  et là le ralenti est pas trop mal. Ce qui me dérange c'est qu'elle était super bien réglée avant cela et deux tours sur la vis c'est beaucoup. Je vois pas d'où ça peux venir et si c'est lié


Dernière édition par Flat4cedvip le Mer 8 Juin - 9:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Sam 21 Mai - 20:26

ou va ton fils de masse que tu montre en photo (nettoie bien sous la cosse etc)

regarde ta tresse de masse moteur en cas etc.....

si tu as une mauvaise masse par exemple - ton étouffoir pourrai coupé
regarde si tu n as pas des cosses un peu lâche

là on parle elec
tu dis que ton aleternateur envoie 14v et qu en même temps tu as 12v a la batterie ?

si oui regarde les fils entre alternateur et batterie cosse lache etc....
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Sam 21 Mai - 20:27

je vois pas trop ou est prise la photo vers l alternateur ?
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Lun 23 Mai - 17:52

Ok merci je vais faire le tour de tous les câbles et cosses.

la photo est prise au dessus de l’alternateur.

Pour les tensions mesurées c'est 12v aux cosses de la batterie moteur arrête et 14v au cosses de la batterie moteur tournant (ralenti et dans les tours).

Çà pourrait venir de l’étouffoir?
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Lun 23 Mai - 18:43

vue ce que tu à expliqué
c est quand tu avait au debut tes phare allumés que tu avait des probleme
donc gros consomateur deux fois 21 watts

donc je pensais a un probleme de cosse mauvaise connection
qui ferai que tu aurai moins de jus par exemple à l étouffoir

ca peut etre aussi la cosse du fils vers les fsibles le gros 6 mm2
il y a en a deux je te conseil de debrancher la batterie
si tu veut resserer une cosse pour quelle est meilleur contact
surtout le gros qui viens de la batterie entre la batterie et l avant pas de fusible




j ai changee quelque cosse quand tu veut les resser elles cassent
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Sam 4 Juin - 18:45

Salut, bon j'ai pue passer un peu de temps avec ma belle et le problème persiste.

J'ai vérifié les masse et autre câbles, rien d'anormal. J'ai fait les réglage de l'allumage, les vis platinées sont en parfait état, j'ai changé le condensateur au cas ou... mais elle cale toujours. Après j'ai joué avec la vis du ralenti ça va un peu mieux mais le moteur n'est pas stable au ralenti. parfois il s’étouffe puis reprend des tours et se stabilise puis s’étouffe...

J'hésite entre l'allumeur et le carbu. Je vais commencer par refaire touts les joints du carbu, je l'ai jamais fait, ça pourra pas lui faire du mal

Par contre quand je roule elle tourne bien, elle à toujours de la pêche.
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Dim 5 Juin - 23:28

Allumeur ;)
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Dim 5 Juin - 23:36

Calage allumage fait ou non ?
Tu attend bien que ta voiture soit chaude starter enlever pour faire le réglage ralenti .
Une question ton allumeur est a dépression ou pas ?
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Dim 5 Juin - 23:48

Le calage a été fait y'a pas très longtemps (1 mois) mais ma lampe est morte je peut pas contrôler. Sinon je fait bien les réglages à chaud. j'ai effectivement une capsule de dépression .


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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Lun 6 Juin - 0:14

verfie si des fois elle ne serait pas HS
du coup cela ferait une prise d air

quand tu aspire dans le tuyau relié a la capsule
tu doit rencontrer une résistance
si tu aspire et que tu est obliger d aspirer de nouveau sans rencontrer de résistance elle HS

MOTEUR EN ROUTE
quand tu aspire cela doit faire varié un peu le régime moteur

(les allumeurs sont centrifuge et dépression)

le probleme n est qu au ralenti ?

tes flutes d echappements sont elle reglées ?
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Lun 6 Juin - 12:26

Merci fufu, je vais tester la capsule. Sinon j'ai pas de problème qu'au ralenti, quand je met les gaz ca marche nickel.

Pour les flûtes, y'a pas de réglage, j'ai la chance de posséder le fabuleux pot de compet Motorsport...
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Lun 6 Juin - 19:48

ok tu est monté en carbu central ?

comment est ta pipe de rechauffage ?

joue un peu avec la vis de richesse

y a un tuto la dessus

regarde si tu n a pas une prise d aire quelques part

raccord pipe vers droite et gauche
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Lun 6 Juin - 20:04

Oui je suis en carbu central, je me souviens que le garagiste qui a réglé ma cox y'a un mois, trouvé que le moteur était pas stable au ralenti et il a resserré les boulons du carbu... peut être les joins sont mort
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Mar 7 Juin - 10:44

comment est la vis de came etagé (stater)
il faut que cette vis touche et appui un peu sur la came
(et non comme il est dis dans certain tuto effleurer voir un millimetre de jeux)

voici une technique trouve sur le net (Irvin si il est par là à une autre technique)

La vis sur la came étagée sert de butée pour le papillon afin qu'il ne vienne pas "usiner" le corps du carbu.

Le volet de starter étant complètement ouvert, tu règle la vis pour qu'elle vienne toucher la came mais sans ouvrir le papillon. Si le ressort de rappel est en place, tu peux le faire à l'oreille. Tu ouvres le papillon légèrement puis tu le lâches. Tu dois alors entendre le bruit de la vis qui bute sur la came. Si ça fait un bruit "mou" c'est que le papillon est venu en contact du corps de carbu avant la vis, pas bon, il faut resserrer un peu la vis pour que "ça sonne clair"

Pour le bypass (la grosse) et la richesse (la petite) tu les fermes complètement puis tu les ouvres de 2 ou 3 tours pour démarrer sans que ça cale aussitôt. Tu fais chauffer le moteur puis tu ajustes. La grosse joue sur le débit d'air, la petite sur l'essence. Il faut régler les 2 pas par pas.

L'idée est de rester sur un régime de ralenti entre 800 et 1000tr/mn en s'aidant de la grosse vis. Tu agis sur la petite pour trouver le point "idéal". Tu serres 1/4 de tours et tu regardes si ton régime baisse. Si ça baisse pas tu refais 1/4 de tours etc... Quand tu es sûr que ça baisse, tu dévisses tout doucement pour faire remonter le régime jusqu'au point où si tu serres la vis, le régime baisse et si tu la déserres, il n'augmente plus.

J'ai soif moi, tout d'un coup :o


echapement motors sport
il me semble que quelqu un sur le site avait un probleme un peu similaire ici
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Mar 7 Juin - 11:37

il me semble que la vis de came est bien en butée mais je vais vérifier ce soir, il fait beau je vais en profiter pour faire une petite balade et refaire le réglage a chaud.
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MessageSujet: Re: [résolu]Cale au bout de 5 minutes   Mer 8 Juin - 9:28

J'ai vérifier la capsule et elle a l'air bien. La vis est bien réglée. J'ai joué avec la vis de réglage du ralenti et de richesse et ça ne cale plus.

Bon le ralenti est pas super, il reste un peu élevé mais ça tourne bien et j'ai gagné un peu de pêche avec tout ces petits réglages par ci par là.

Merci à vous pour vos conseils avisés
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