1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» lot de pieces 1303 CAB
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar GUILLAUME Aujourd'hui à 7:24

» Etouffe et cale à chaud
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar gibolin78 Hier à 21:45

» VU SUR LE NET
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar Billocox Sam 9 Nov - 21:36

» chassis 1302
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 6 Nov - 7:35

» The freaky' cox !
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» chassis 1303
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar GUILLAUME Jeu 31 Oct - 10:54

» Train avant frotte la jante
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar gibolin78 Mer 30 Oct - 20:23

» réglages vitrage 1302 cab
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Nouveau du sud
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar Ju7 Mar 29 Oct - 23:17

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar fufu Sam 5 Oct - 16:12

» Bourse De Pièces VW Horse Party 2 (37)
Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimepar weber1966 Jeu 3 Oct - 18:30

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Besoin de vos avis concernant le filtre a air

AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

Besoin de vos avis concernant le filtre a air Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis concernant le filtre a air   Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:33

Tout d abord, bonsoir a tous et merci d avoir pris le temps de lire ma bafouille

bon, ok, c est pas pour la 1303 mais ça peut servir

mon véhicule: t2b de 78 avec type 4 de 2,0l

ma config carbs: 32/36 progressif WEBER (pas empi hein)

ma question:

je désire fabriquer une boite a air avec un volume compris entre 14 et 20 litres, jusque là ça va

la question pour laquelle je n arrive pas a tranches, c est la position de la partie filtrante, c est a dire:

- en entrée de boite a air (pour avoir l air de la boite jeje filtré)

- sur le carbu dans la boite a air

Je trouve pas mal d avis sur le net mais très parages et rien sur ce type de config

dernier point, inutile de débattre sur l intérêt du progressif 32/36, c est mon choix "économique" qui me convient et qui, après BEAUCOUP de temps passé en réglages, marche très bien et console peu.

Et pis merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant le filtre a air   Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:33

Aucune idée !
Si j'étais toi je ferais un tour en casse pour voir comment c'est fait sur quelques voitures, tu seras vite fixé pour savoir ou ils mettent l'élément filtrant en général.
Je crois me souvenir que sur une clio que j'ai démonté il y a quelques années c'était en entrée par exemple, sur la 205 c'est un gros truc rond qui fait toute la périphérie de la boîte à air, etc.
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant le filtre a air   Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:48

Les boites a airs d origine sont trop petites en volume et pas du tout optimisées

Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant le filtre a air   Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:17

Oui elles sont petites ça ok, mais si tu regardes où ils mettent le filtre tu auras ta réponse je pense. Soit ils le mettent tous au même endroit et tu fais pareil, soit y'a un peu de tout et donc ça ne doit pas être bien important...

Ou alors peut-être que quelqu'un ici sait, perso je suis sec sur ce sujet...
lrtf
lrtf

DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant le filtre a air   Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:39

en general en entree de boite mais ils vont au plus pratique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis concernant le filtre a air   Besoin de vos avis concernant le filtre a air Icon_minitime

Besoin de vos avis concernant le filtre a air
Page 1 sur 1