1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Changement cosse batterie
par symio Hier à 19:12

» Bonjour ici
par burgon Hier à 3:14

» Après le bonhomme, la machine
par SuperBat Ven 17 Aoû - 22:39

» Jantes 4,5X15
par 20100 Jeu 16 Aoû - 16:40

» Gicleur lave glace
par haguarde Lun 13 Aoû - 18:11

» Restauration de Raven, je commence
par Nikko Lun 13 Aoû - 11:06

» la mienne de moi !
par mogwaï Ven 10 Aoû - 16:05

» Air ride
par mike barz Mer 8 Aoû - 0:59

» vw festival n°4 2018 (72)
par burgon Mer 8 Aoû - 0:48

» fusible qui saute, voyant G et plus de cligno
par fangio_151 Sam 4 Aoû - 10:16

» Maître cylindre et freins bloqués
par burgon Ven 3 Aoû - 13:32

» Salut du 76
par SuperBat Lun 30 Juil - 12:41

» Vilebrequin 1300cc
par Loïc Lun 30 Juil - 10:25

» Poulie et degrés
par Cox-34 Jeu 26 Juil - 20:47

» Amortisseur arrière réglable koni neuf 1302 / 1303
par thecoxer Mar 24 Juil - 15:07

» menton cox d'azur
par weber1966 Lun 23 Juil - 19:15

» Restauration d'une 1303 de 1974
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:31

» Boitier de direction
par thecoxer Ven 20 Juil - 20:25

» voila ma 1303 cab
par didier60 Jeu 19 Juil - 20:25

» vw festival n°4 2018 (72)
par weber1966 Jeu 19 Juil - 19:37

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Réglage richesse ... Histoire de phylosopher

Aller en bas 
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Dim 24 Juil - 22:25

Le réglage de la richesse (la vis) je fais comme j ai lu un peu partout, je ferme jusqu'à que le régime baisse, je réouvre jusqu'à que le régime renaisse et je referme d un quart de tour
Jusque là rien de nouveau
Si je résume, on essaye de trouver le régime maxi
MAIS ce régime maxi on l obtient sur une plage et pas sur un point
On a un régime maxi pauvre des qu il arrive en ouvrant la vis
On a un régime maxi riche avant qu il ne retombe en ouvrant la vis
Dans les deux cas le régime est quasi le même
Ma question elle est con, quelle est le meilleur réglage :
- celui avec la vis de richesse la moins ouvert ou l autre
Hein qu elle es bonne ma question

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Dim 24 Juil - 22:56

Faut chercher le moment où le régime est à son maximum avant de retomber, pas le moment où le régime s'écroule, en tout cas avec un pict central.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Dim 24 Juil - 23:03

Certes mais le phénomène se produit de la même manière en fermant ou en ouvrant la vis de richesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Lun 25 Juil - 10:58

Donc quel choix cornélien faut il faire ?
Régime max pauvre ou régime max riche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: reglage richesse   Lun 25 Juil - 19:41

ta raison moi aussi me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Lun 25 Juil - 20:55

Je pige pas trop pourquoi vous vous prenez la tête, tant que vous êtes au régime maxi et que ça marche bien... On va pas chipoter pour un quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Mar 26 Juil - 9:32

au régime max, on y est, et en ce qui me concerne, en ouvrant, le régime recommence a baisser plutôt après un tour voire entour et demi, pas un quart de tour
eu au niveau de l AFR, ça change pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Mar 26 Juil - 12:59

La vis de richesse règle la richesse du ralenti et influe un tout petit peu sur les premiers rpm au delà, donc du moment que ça marche bien pourquoi tu t'embêtes ? Ce qui compte dans 99℅ du temps d'utilisation c'est plutôt d'avoir les bons gicleurs et une bonne transition entre les circuits à mon avis.
Sinon pour te répondre en général j'ouvre trop la vis de richesse, je reviens en arrière jusqu'à la plage où le moteur tourne plus vite et je me cale grosso modo à cet endroit là sans chercher plus loin.
Après je prétends pas avoir LA bonne méthode, je sais juste que Ça Marche ©®™.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Mar 26 Juil - 14:38

Irvin a écrit:
La vis de richesse règle la richesse du ralenti et influe un tout petit peu sur les premiers rpm au delà, donc du moment que ça marche bien pourquoi tu t'embêtes ? Ce qui compte dans 99℅ du temps d'utilisation c'est plutôt d'avoir les bons gicleurs et une bonne transition entre les circuits à mon avis.
Sinon pour te répondre en général j'ouvre trop la vis de richesse, je reviens en arrière jusqu'à la plage où le moteur tourne plus vite et je me cale grosso modo à cet endroit là sans chercher plus loin.
Après je prétends pas avoir LA bonne méthode, je sais juste que Ça Marche ©®™.
Merci de ton avis Irvin
Apres, meme si tu ne prétend pas avoir la bonne méthode, ton avis est très intéressant car objectif, précis et jamais a coté de la plaque

ma question "d en-uleur de mouches" n a probablement pas vraiment d intérêt pour une utilisation routière, par contre, pour ma culture elle en a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Mer 27 Juil - 22:28

bon, a force de chercher, j ai pu trouver qques infos de plus

comme le dit Irvin, on cherche le régime max
complement d info:
on ferme pour faire chuter le régime
on recouvre 1/4 de tour par 1/4 de tour en patientant entre chaque manip (fo retrouver le point si on a été trop loin)
quand le régime max est atteint et que la vis n a plus d effet, on ouvre d 1/4 de tour de plus
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 39
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Mer 27 Juil - 22:55

Je trouve plus simple de partir trop riche et refermer, je trouve qu'on entend plus clairement la différence quand elle reprend, mais bon chacun ses habitudes ça change rien au principe de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: reglage richesse   Mer 27 Juil - 22:59

moi en cherchant j'ai trouver serrer a fond sans forcer et devisser 1tour et demi et peaufiner avec la vis de ralenti vrai ou faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Jeu 28 Juil - 1:03

franzy a écrit:
moi en cherchant j'ai trouver serrer a fond sans forcer et devisser 1tour et demi et peaufiner avec la vis de ralenti vrai ou faux
faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 50
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Jeu 28 Juil - 1:03

Irvin a écrit:
Je trouve plus simple de partir trop riche et refermer, je trouve qu'on entend plus clairement la différence quand elle reprend, mais bon chacun ses habitudes ça change rien au principe de réglage.
vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: