1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Train avant frotte la jante
Échappement sport origine Icon_minitimepar cjcox Mer 20 Nov - 12:04

» Nouveau du sud
Échappement sport origine Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 19 Nov - 23:43

» Etouffe et cale à chaud
Échappement sport origine Icon_minitimepar Cox-34 Mar 19 Nov - 17:30

» rencart paris fl4t club (92)
Échappement sport origine Icon_minitimepar weber1966 Lun 18 Nov - 21:16

» Les préparations oettinger
Échappement sport origine Icon_minitimepar snake862006 Ven 15 Nov - 1:34

» chassis 1303
Échappement sport origine Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:49

» chassis 1302
Échappement sport origine Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 14 Nov - 18:35

» VU SUR LE NET
Échappement sport origine Icon_minitimepar SuperBat Mer 13 Nov - 20:43

» lot de pieces 1303 CAB
Échappement sport origine Icon_minitimepar GUILLAUME Mer 13 Nov - 7:24

» The freaky' cox !
Échappement sport origine Icon_minitimepar Ju7 Mar 5 Nov - 0:51

» Bouton rond et rouge sur tableau de bord cox 1303
Échappement sport origine Icon_minitimepar marcc Jeu 31 Oct - 15:45

» réglages vitrage 1302 cab
Échappement sport origine Icon_minitimepar bertrand53 Mer 30 Oct - 11:40

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
Échappement sport origine Icon_minitimepar SV Lun 28 Oct - 18:16

» rencart paris fl4t club (92)
Échappement sport origine Icon_minitimepar weber1966 Ven 18 Oct - 19:13

» bonjour
Échappement sport origine Icon_minitimepar weber1966 Mar 15 Oct - 19:13

» Sièges avant 1302
Échappement sport origine Icon_minitimepar Peck Lun 14 Oct - 20:31

» resto d'une 1303
Échappement sport origine Icon_minitimepar cox911 Dim 13 Oct - 20:49

» Bonjour
Échappement sport origine Icon_minitimepar SuperBat Sam 12 Oct - 18:46

» 2 ème meeting vw pouzay (37)
Échappement sport origine Icon_minitimepar weber1966 Mar 8 Oct - 11:03

» mise en place ressort capot arriere
Échappement sport origine Icon_minitimepar jipi37 Sam 5 Oct - 18:29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Échappement sport origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:38

Notre partenaire mecatech propose plusieurs échappements sport origine ici
Que pensez vous de ces échappements? Y a-t-il un réel intérêt à préférer ceux-ci à un échappement d'origine? Si oui, quelle différence entre
Échappement sport origine VC20410
Échappement sport origine VC20521
Échappement sport origine VC20500

Irtf, c'est bien le second que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:52

Le premier est une mauvaise repro .. autant prendre un origine de bonne qualité (les ERNST sont les mieux mais difficile à trouver) et lui greffer 2 sorties inox coniques ou gros diamètre style TDE.

Pour les suivant ce sont des Sebring Style, bruit grave, un peu trop élevé au goût de certain utilisateur.
Très bonne tenue dans le temps et excellent réchauffage de pipe d'admission.
Peut améliorer un peu les perfs mais sur un moteur d'origine autant augmenter le gicleur principal de 5 points simultanément.
La version inox a peu d'intérêt car la version acier (aluminisé) avec sorties inox dure très longtemps et reste un peu moins bruyante (son un poil moins metallique)
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:11

Billocox a écrit:

Irtf, c'est bien le second que tu as?

oui et a part une chicane dessouder j en suis très content
j adore le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:44

J'ai finalement opté pour le style sebring  luminisé. Après avoir bien galéré pour le monter, je me retrouve avec le perçage du tube de rechauffage côté droit décalé Échappement sport origine 62039
Échappement sport origine Img_2013
Je vois pas trop comment remettre tout ça dans l'axe... Si quelqu'un a une solution qu'il se manifeste rapidement car là je suis à bout de nerf Échappement sport origine 937419
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 51
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:06

Ah ah   Échappement sport origine 998756

Bah...faut forcer ça va rentrer, j'ai eu le souci quand j'ai changé mon pot sur ma 1200, le même truc !

Donne un peu de jeu à l'ensemble en desserrant (dessous), si besoin aide toi avec un tournevis que tu mets dans le trou pour faire coïncider l'autre côté comme ça tu pourras mettre ton boulon, certes il faut faire attention au filetage mais aussi forcer sans être bourrin, tout un art  lol!

_________________
Échappement sport origine 6965 My 1303 German Look Échappement sport origine 6965

Échappement sport origine 130310
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:45

Ouais c'était la solution: forcer, faire levier, faire le bourrin, et tout ça en finesse.
Après une binouse et une pause repas (préparée par ma chérie), ça a fini par rentrer comme papa dans maman (c'est comme ça qu'on dit chez nous) lol!
Ces grosses sorties et ce bruit Échappement sport origine 873961 Échappement sport origine 999429
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:14

Seul souci restant, entre les flutes d'échappement et la jupe il y a 0,0001 mm Échappement sport origine 15984 , c'est vraiment limite et pourtant tout est bien à sa place, je pense que je ne pourrais rien faire pour eviter que la jupe flirte avec les flutes. Irtf, c'est comment chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:04

Est ce que le pot a pris sa place définitive ou est ce que le métal s'est dilaté avec la chaleur, j'en sais rien mais quoi qu'il en soit maintenant la jupe frotte carrément sur les flutes Échappement sport origine 110880
ce soir je regarde ce que ça donne sans les flutes, histoire de voir si l'épaisseur des flutes en moins ça touche encore le pot
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:03

Billocox a écrit:
Seul souci restant, entre les flutes d'échappement et la jupe il y a 0,0001 mm Échappement sport origine 15984 , c'est vraiment limite et pourtant tout est bien à sa place, je pense que je ne pourrais rien faire pour eviter que la jupe flirte avec les flutes. Irtf, c'est comment chez toi?

ben, comme toi a vrai dire, pour la jupe, j ai mis une longue barre dans chaque tube et je les ai un peu orientées vers le bas
pour les réchauffages, j ai redemandé dix fois le pot pour les ajuster et j ai monté des joints épais doublés
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:04

Billocox a écrit:
Est ce que le pot a pris sa place définitive ou est ce que le métal s'est dilaté avec la chaleur, j'en sais rien mais quoi qu'il en soit maintenant la jupe frotte carrément sur les flutes Échappement sport origine 110880
ce soir je regarde ce que ça donne sans les flutes, histoire de voir si l'épaisseur des flutes en moins ça touche encore le pot

ca touchera plus
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:22

Ben oui pour monter les pots faut un peu forcer dans tous les sens pour que ça passe bien et ne pas avoir peur d'être un peu bourrin.
Pour tes flûtes faut tordre au niveau des emboitements et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 51
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:10

Billocox a écrit:
Est ce que le pot a pris sa place définitive ou est ce que le métal s'est dilaté avec la chaleur, j'en sais rien mais quoi qu'il en soit maintenant la jupe frotte carrément sur les flutes Échappement sport origine 110880
ce soir je regarde ce que ça donne sans les flutes, histoire de voir si l'épaisseur des flutes en moins ça touche encore le pot


Monte dessus pour les tordre ! Échappement sport origine 808202

_________________
Échappement sport origine 6965 My 1303 German Look Échappement sport origine 6965

Échappement sport origine 130310
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:54

Sur cet échappement lorsqu'il est monté avec des boites de chauffe (le soucis ne se pose pas en J-tube ou avec certaines boites de chauffe), il faut parfois raccourcir les tubes inférieurs de 10 mm car les colliers/ joints arrivent en butée empéchant à l'échappement de se mettre en place.
A la conception il aurait été préférable d'avoir ces 10 mm de moins finalement car il faut couper/ souder ou mieux en profiter pour monter/souder des brides vissées bien plus pratique que le système d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:29

Test sans les flutes :
-sortie gauche : ok ;
-sortie droite : c'est limite et lorsque le moteur tourne, le pot a tendance a vibrer sur la jupe.
Je vais donc suivre vos conseils et tordre un peu les tubes mais je redoute un peu cette épreuve de bourrin délicat... j'espère que ça va bien se faire...
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:10

Billocox a écrit:
Test sans les flutes :
-sortie gauche : ok ;
-sortie droite : c'est limite et lorsque le moteur tourne, le pot a tendance a vibrer sur la jupe.
Je vais donc suivre vos conseils et tordre un peu les tubes mais je redoute un peu cette épreuve de bourrin délicat... j'espère que ça va bien se faire...
ne crains rien, je l ai découpé et vu dedans, aucun souci
par contre, prens une barre gaz plus longue possible et dont le diamètre rentre au plus juste dans les tubes ça sera plus facile et tu n ovalisera pas les tubes
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:07

Affaire réglée!!! Ça touche plus, ça vibre plus!!! Échappement sport origine 1413502559
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord

Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 36
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:44

même combat avec mon sebring ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Échappement sport origine Empty
MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Échappement sport origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échappement sport origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: