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 Échappement sport origine

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Billocox
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MessageSujet: Échappement sport origine   Jeu 28 Juil - 23:38

Notre partenaire mecatech propose plusieurs échappements sport origine ici
Que pensez vous de ces échappements? Y a-t-il un réel intérêt à préférer ceux-ci à un échappement d'origine? Si oui, quelle différence entre




Irtf, c'est bien le second que tu as?
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Loïc
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Ven 29 Juil - 9:52

Le premier est une mauvaise repro .. autant prendre un origine de bonne qualité (les ERNST sont les mieux mais difficile à trouver) et lui greffer 2 sorties inox coniques ou gros diamètre style TDE.

Pour les suivant ce sont des Sebring Style, bruit grave, un peu trop élevé au goût de certain utilisateur.
Très bonne tenue dans le temps et excellent réchauffage de pipe d'admission.
Peut améliorer un peu les perfs mais sur un moteur d'origine autant augmenter le gicleur principal de 5 points simultanément.
La version inox a peu d'intérêt car la version acier (aluminisé) avec sorties inox dure très longtemps et reste un peu moins bruyante (son un poil moins metallique)
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lrtf
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Ven 29 Juil - 21:11

Billocox a écrit:

Irtf, c'est bien le second que tu as?

oui et a part une chicane dessouder j en suis très content
j adore le bruit
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Billocox
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Dim 21 Aoû - 14:44

J'ai finalement opté pour le style sebring  luminisé. Après avoir bien galéré pour le monter, je me retrouve avec le perçage du tube de rechauffage côté droit décalé

Je vois pas trop comment remettre tout ça dans l'axe... Si quelqu'un a une solution qu'il se manifeste rapidement car là je suis à bout de nerf
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Dim 21 Aoû - 17:06

Ah ah  

Bah...faut forcer ça va rentrer, j'ai eu le souci quand j'ai changé mon pot sur ma 1200, le même truc !

Donne un peu de jeu à l'ensemble en desserrant (dessous), si besoin aide toi avec un tournevis que tu mets dans le trou pour faire coïncider l'autre côté comme ça tu pourras mettre ton boulon, certes il faut faire attention au filetage mais aussi forcer sans être bourrin, tout un art  lol!

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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Dim 21 Aoû - 18:45

Ouais c'était la solution: forcer, faire levier, faire le bourrin, et tout ça en finesse.
Après une binouse et une pause repas (préparée par ma chérie), ça a fini par rentrer comme papa dans maman (c'est comme ça qu'on dit chez nous) lol!
Ces grosses sorties et ce bruit
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Billocox
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Dim 21 Aoû - 20:14

Seul souci restant, entre les flutes d'échappement et la jupe il y a 0,0001 mm , c'est vraiment limite et pourtant tout est bien à sa place, je pense que je ne pourrais rien faire pour eviter que la jupe flirte avec les flutes. Irtf, c'est comment chez toi?
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Lun 22 Aoû - 14:04

Est ce que le pot a pris sa place définitive ou est ce que le métal s'est dilaté avec la chaleur, j'en sais rien mais quoi qu'il en soit maintenant la jupe frotte carrément sur les flutes
ce soir je regarde ce que ça donne sans les flutes, histoire de voir si l'épaisseur des flutes en moins ça touche encore le pot
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Lun 22 Aoû - 23:03

Billocox a écrit:
Seul souci restant, entre les flutes d'échappement et la jupe il y a 0,0001 mm , c'est vraiment limite et pourtant tout est bien à sa place, je pense que je ne pourrais rien faire pour eviter que la jupe flirte avec les flutes. Irtf, c'est comment chez toi?

ben, comme toi a vrai dire, pour la jupe, j ai mis une longue barre dans chaque tube et je les ai un peu orientées vers le bas
pour les réchauffages, j ai redemandé dix fois le pot pour les ajuster et j ai monté des joints épais doublés
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Lun 22 Aoû - 23:04

Billocox a écrit:
Est ce que le pot a pris sa place définitive ou est ce que le métal s'est dilaté avec la chaleur, j'en sais rien mais quoi qu'il en soit maintenant la jupe frotte carrément sur les flutes
ce soir je regarde ce que ça donne sans les flutes, histoire de voir si l'épaisseur des flutes en moins ça touche encore le pot

ca touchera plus
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Lun 22 Aoû - 23:22

Ben oui pour monter les pots faut un peu forcer dans tous les sens pour que ça passe bien et ne pas avoir peur d'être un peu bourrin.
Pour tes flûtes faut tordre au niveau des emboitements et tout ira bien.
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Mar 23 Aoû - 8:10

Billocox a écrit:
Est ce que le pot a pris sa place définitive ou est ce que le métal s'est dilaté avec la chaleur, j'en sais rien mais quoi qu'il en soit maintenant la jupe frotte carrément sur les flutes
ce soir je regarde ce que ça donne sans les flutes, histoire de voir si l'épaisseur des flutes en moins ça touche encore le pot


Monte dessus pour les tordre !

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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Mar 23 Aoû - 8:54

Sur cet échappement lorsqu'il est monté avec des boites de chauffe (le soucis ne se pose pas en J-tube ou avec certaines boites de chauffe), il faut parfois raccourcir les tubes inférieurs de 10 mm car les colliers/ joints arrivent en butée empéchant à l'échappement de se mettre en place.
A la conception il aurait été préférable d'avoir ces 10 mm de moins finalement car il faut couper/ souder ou mieux en profiter pour monter/souder des brides vissées bien plus pratique que le système d'origine.
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Mar 23 Aoû - 9:29

Test sans les flutes :
-sortie gauche : ok ;
-sortie droite : c'est limite et lorsque le moteur tourne, le pot a tendance a vibrer sur la jupe.
Je vais donc suivre vos conseils et tordre un peu les tubes mais je redoute un peu cette épreuve de bourrin délicat... j'espère que ça va bien se faire...
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Mar 23 Aoû - 13:10

Billocox a écrit:
Test sans les flutes :
-sortie gauche : ok ;
-sortie droite : c'est limite et lorsque le moteur tourne, le pot a tendance a vibrer sur la jupe.
Je vais donc suivre vos conseils et tordre un peu les tubes mais je redoute un peu cette épreuve de bourrin délicat... j'espère que ça va bien se faire...
ne crains rien, je l ai découpé et vu dedans, aucun souci
par contre, prens une barre gaz plus longue possible et dont le diamètre rentre au plus juste dans les tubes ça sera plus facile et tu n ovalisera pas les tubes
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Billocox
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Ven 26 Aoû - 18:07

Affaire réglée!!! Ça touche plus, ça vibre plus!!!
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pmthelord
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   Lun 29 Aoû - 23:44

même combat avec mon sebring ;)
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MessageSujet: Re: Échappement sport origine   

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