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MessageSujet: 1303 de 73   Dim 11 Sep - 15:23

Bonjour, je me suis lancé la resto de ma cox. Dans un premier temps l’électricité je m’arrache les cheveux de la tête pas mal de truc ont été modifié commodo, relais, inter de phare, contacteur de démarreur  etc ....




Sur cette photo il n'y a pas une plaque normalement qui va ver les essuie glace?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Dim 11 Sep - 15:35

Une autre question sur ce que je vient de découvrir:

Le nez de châssis coté conducteur est en mauvais état mais coté passager il est nickel.

le passage de roue coté conducteur est blizzard?


C'est le coté passager semble en meilleur état mais il y a des trous.

Quand pensez vous?
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Rapidman
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Lun 19 Sep - 22:01


Salut

Je pense qu'une restauration totale serait la bienvenue.. Mais qu'avant tu peux l'utiliser tel quel...

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Lun 19 Sep - 23:02

Rapidman a écrit:

Salut

Je pense qu'une  restauration totale serait la bienvenue.. Mais qu'avant tu peux l'utiliser tel quel...  


Oui je pense la faire rouler un peu avant cette hiver.

Après démontage complet pour une restauration complète avec décocage, pour être tranquille cette été.

Il me reste juste un style a trouvé. Pour l'instant je pense plus à un german look
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mer 21 Sep - 23:24

ahhh le dilemme du style!!!! lol!
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mer 21 Sep - 23:30

gexmen37 a écrit:
ahhh le dilemme du style!!!! lol!

Oui et je regarde de près le style german look.

Je regardé pour installé les freins de porsche, avec mes jante cela donnerai bien et puis un moteur type 1 un peu plus musclé.

Mais bon faire des projet c'est bien mais il faut un bon budget.

Mais le style german est pas mal après je ne veut pas faire dans l’excès.
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Ven 17 Fév - 1:11

Bonsoir après quelque problème familiale, j'ai pu consacrer du temps à ma cox et ainsi mettre à jour certain problèmes qui m’inquiètent sérieusement.

Les longerons sont mort des tôles sont riveté dessus.
Bac de roues de secours HS et joues d’ailes idem.
Quand pensez vous?
Les travaux sont réalisable soi même?






















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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Lun 29 Mai - 16:08

Vue l'état des longerons, l'accident qu'elle a subi.

J'ai décidé de la decoqué, je pense utilisé la coque d'un autre voiture qui certe les longerons sont HS mais la coque n'as jamais été restauré ni accidenté.

Le décocage de la cox grise c'est bien passé, des collègues de travail mon aidé pour la porter en dehors de mon garage et je les en remercie.

Cela donne l'impression d'avancer :lol:







J'ai mesuré le châssis cela me semble correcte.
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 20:00

Pour la prochaine étape je pense essayer de remettre en route le moteur.

Quand pensez vous?
Quel procédure appliquer sur un moteur qui n'a pas tourner depuis plusieurs années (environ 5 à 10 ans?)?
Mettre un peu d’essence et d’huile dans les cylindre et faire tourné le moteur à vide?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 20:36

Alors mettre de l'huile évidemment que oui, et avant de mettre un coup de clé, fais le un peu tourner a la main, tu auras plus de facilité avec une clé sur la poulie direct, ça te permettra de voir la compression

Ensuite, bah tu mets un peu d'essence direct dans le carbu, et un coup de clé et tu vois ce que ça dit !

S'il tourne pas trop mal (Sans bruits suspects) tu fais les réglages basiques pour qu'il puisse tenir le ralenti, tu le fais tourner au moins 15/20 min, tu coupes et tu regardes un peu la couleur de l'huile, et si il y a rien de suspect, tu attends qu'il refroidisse et tu fais une vidange et tu controles ce qu'il y dans l'huile que tu viens de retirer!

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 20:54

SuperBat a écrit:
Alors mettre de l'huile évidemment que oui, et avant de mettre un coup de clé, fais le un peu tourner a la main, tu auras plus de facilité avec une clé sur la poulie direct, ça te permettra de voir la compression

Ensuite, bah tu mets un peu d'essence direct dans le carbu, et un coup de clé et tu vois ce que ça dit !

S'il tourne pas trop mal (Sans bruits suspects) tu fais les réglages basiques pour qu'il puisse tenir le ralenti, tu le fais tourner au moins 15/20 min, tu coupes et tu regardes un peu la couleur de l'huile, et si il y a rien de suspect, tu attends qu'il refroidisse et tu fais une vidange et tu controles ce qu'il y dans l'huile que tu viens de retirer!

Le moteur tourne à la main.
Et il faut mettre un peu d'huile ou de WD40 directement dans les cylindres?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 21:13

Alban43 a écrit:
SuperBat a écrit:
Alors mettre de l'huile évidemment que oui, et avant de mettre un coup de clé, fais le un peu tourner a la main, tu auras plus de facilité avec une clé sur la poulie direct, ça te permettra de voir la compression

Ensuite, bah tu mets un peu d'essence direct dans le carbu, et un coup de clé et tu vois ce que ça dit !

S'il tourne pas trop mal (Sans bruits suspects) tu fais les réglages basiques pour qu'il puisse tenir le ralenti, tu le fais tourner au moins 15/20 min, tu coupes et tu regardes un peu la couleur de l'huile, et si il y a rien de suspect, tu attends qu'il refroidisse et tu fais une vidange et tu controles ce qu'il y dans l'huile que tu viens de retirer!

Le moteur tourne à la main.
Et il faut mettre un peu d'huile ou de WD40 directement dans les cylindres?

Tu peux toujours mettre un peu d'huile par le biais des bougies oui ! Mais si a la main tu ne sens aucun frottement c'est bon signe !

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 21:16

OK cool

Il faut faire une vidange avant de la faire tourner ou uniquement après?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 21:46

Alban43 a écrit:
OK cool

Il faut faire une vidange avant de la faire tourner ou uniquement après?

Une huile qui n'a pas bougé depuis 10 ans, tu peux t'en servir si en regardant la jauge elle te parait noire et fluide!
Si c'est du caramel oui vidange! Mais pour un 1er démarrage mets de l'huile premier prix vu que tu vas revidanger après !

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 21:56

OK de mémoire elle noire et fluide.
Bonne idée l'huile 1er prix pour une remise en route.

Je vais vérifier et après je vais faire un test. Je pense que cela ne doit pas être compliqué de la démarrer avec des câbles et une batterie?

Le moteur est un peu gras le remplacement des joints est simple où pas?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 22:09

Alban43 a écrit:
OK de mémoire elle noire et fluide.
Bonne idée l'huile 1er prix pour une remise en route.

Je vais vérifier et après je vais faire un test. Je pense que cela ne doit pas être compliqué de la démarrer avec des câbles et une batterie?

Le moteur est un peu gras le remplacement des joints est simple où pas?

Oui tu peux le démarrer avec des cables et une batterie, par contre je suis pas certain des branchements, je suis a la masse en elec lol! lol!


De quels joints tu parles?

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 22:16

SuperBat a écrit:
Alban43 a écrit:
OK de mémoire elle noire et fluide.
Bonne idée l'huile 1er prix pour une remise en route.

Je vais vérifier et après je vais faire un test. Je pense que cela ne doit pas être compliqué de la démarrer avec des câbles et une batterie?

Le moteur est un peu gras le remplacement des joints est simple où pas?

Oui tu peux le démarrer avec des cables et une batterie, par contre je suis pas certain des branchements, je suis a la masse en elec lol! lol!


De quels joints tu parles?

les joints sur le moteur comme les cache culbuteur, etc ...après le moteur est vraiment gras difficile de dire ou sont les fuites. Donc javais en tête de lui faire une bonne révision avec un remplacement de tous les joints et peut être un démontage complet. Quand pense tu?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 22:19

J'ai le même question pour la boite le nez de boite est gras et idem à coté les cardans (les joints spi je pense), facile à faire sois même ou pas?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 22:44

Pour les joints de cache culbu oui c'est simple tu défaits la tige avec un tournevis et le cache vient, d'autant plus que tu n'as plus la coque, donc accès facile,

Pour le démontage complet, fais le tourner et vois si l'huile dégueule de partout
Si rien ne sors de façon démesurée, pas forcément la peine de l'ouvrir!

Pour les soufflets de cardans et la vidange de boite, profite en pour la faire sans la coque ça sera bien plus facile !

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 23:08

SuperBat a écrit:
Pour les joints de cache culbu oui c'est simple tu défaits la tige avec un tournevis et le cache vient, d'autant plus que tu n'as plus la coque, donc accès facile,

Pour le démontage complet, fais le tourner et vois si l'huile dégueule de partout
Si rien ne sors de façon démesurée, pas forcément la peine de l'ouvrir!

Pour les soufflets de cardans et la vidange de boite, profite en pour la faire sans la coque ça sera bien plus facile !

Ok cool merci, au niveau du nez de boite il y a un joint?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 23:19

Alban43 a écrit:
SuperBat a écrit:
Pour les joints de cache culbu oui c'est simple tu défaits la tige avec un tournevis et le cache vient, d'autant plus que tu n'as plus la coque, donc accès facile,

Pour le démontage complet, fais le tourner et vois si l'huile dégueule de partout
Si rien ne sors de façon démesurée, pas forcément la peine de l'ouvrir!

Pour les soufflets de cardans et la vidange de boite, profite en pour la faire sans la coque ça sera bien plus facile !

Ok cool merci, au niveau du nez de boite il y a un joint?

Hem ça j'en sais rien en fait vu que j'ai jamais démonté jusque la ! Mais je pense pas j'en ai jamais entendu parler!

Mais tu as le temps pour la boite, fais tourner ton moulin déjà profite de faire tous les réglages sans a coque ça sera bien plus pratique !

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mar 30 Mai - 23:29

Oui tu a raison .

De plus avec mon 32/36 je pense que cela va pas être drôle.

Je me pose la question pour fiabiliser mas cox de peut être le remplacé par 34 pict 3 modifié ou peut être des Kadrons ou ICT?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mer 31 Mai - 0:29

Alban43 a écrit:
Oui tu a raison .

De plus avec mon 32/36 je pense que cela va pas être drôle.

Je me pose la question pour fiabiliser mas cox de peut être le remplacé par 34 pict 3 modifié ou peut être des Kadrons ou ICT?

Moi j'ai toujours roulé avec un bon 34p3 d'origine et ça me convient!
Sur mon ex Cabrio j'avais monté le kit Hiflow c'était bien cool aussi ! Ça se fabriquait chez Sl***e P******ce mais !l se fait plus !

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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mer 31 Mai - 6:46

J'ai regardé il se fait toujours ce carburateur. J'aimerais augmenter les performances de mon monteur sans le rendre moins fiable.

Je ma pose la question car l'avantage du hiflow on remettre le préchauffage de l'air admission avec le filtre à air d'origine et le préchauffage la pipe.
Je me demande si les doubles carburateur ne rende pas le moteur mon fiable au démarrage par grand froid ou quand il pleut par exemple?
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MessageSujet: Re: 1303 de 73   Mer 31 Mai - 7:18

Alban43 a écrit:
J'ai regardé il se fait toujours ce carburateur. J'aimerais augmenter les performances de mon monteur sans le rendre moins fiable.

Je ma pose la question car l'avantage du hiflow on remettre le préchauffage de l'air admission avec le filtre à air d'origine et le préchauffage la pipe.
Je me demande si les doubles carburateur ne rende pas le moteur mon fiable au démarrage par grand froid ou quand il pleut par exemple?

Ah pour le hiflow tu remets tout d'origine !

Pour les double carbus, ca je sais pas te dire, j'en ai jamais eu !

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