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 Réfection faisceau électrique

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Alban43
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MessageSujet: Réfection faisceau électrique    Mar 13 Sep - 7:07

Bonjour, je vérifie mon faisceau électrique. Il y a quelque épissure par ci par là. Avec vos retour expérience (car je débute dans électricité auto) faut repartir de zero et ce faire un faisceaux maison ou pas? car les neufs sont très chère.

Une autre question par ou passe normalement le faisceaux électrique?


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turboseb
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MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Ven 5 Jan - 13:07

Salut
Je réponds un peu tardivement mais je suis en train de me poser la même question.
A mon avis si tu veux recréer un faisceau de toute pièce ça risque de te couter plus cher que tout fait, surtout si tu veux conserver toutes les couleurs d'origine
A ce sujet quelqu'un sait-il si on peut savoir combien de fils de quelle couleur et de quel diamètre il faut pour refaire un faisceau?
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COX1303
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MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Ven 5 Jan - 17:06

Bonjour,

A mon avis, ça risque d'être plus compliqué de refaire soi-même le faisceau complet.
Peut-être serait-il judicieux de tester par circuit  ce qui est bon ou défectueux ?

Pour répondre à Alban43, le faisceau principal (gaine grise qui comprend un bon nombre de fils) passe du Tableau de bord coté conducteur vers le compartiment moteur du même coté en passant sous la moquette au niveau du milieu du montant de porte avant gauche et en ressortant au niveau du régulateur sous la banquette arrière en ayant suivi le longeron gauche.
Une partie repart vers le compartiment moteur. Ces fils se retrouvent coté moteur derrière l'isolant phonique et pare-feu entre la tôle du fond et l'aile arrière gauche.

La concentration des principaux fils se situe à cet emplacement là.

Pensez à vous repérez avec un schéma électrique du millésime et du modèle de cox correspondant que vous pouvez trouver facilement sur internet (en plus vous pourrez retrouver la plupart des couleurs de fils d'origine)

Bon courage !

COX1303


Dernière édition par COX1303 le Ven 5 Jan - 17:28, édité 1 fois
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turboseb
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MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Ven 5 Jan - 17:23

Il faudrait trouver quelque part (mais là je rêves sans doute) la quantité de chaque fils nécessaire pour pouvoir commander tout le matos avant de commencer et nepas avaoir a commander 50m de chaque couleur sinon ca va vite couter une bras
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COX1303
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MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Ven 5 Jan - 17:46

Ca doit pouvoir se trouver mais le plus compliqué sera d'avoir les fils qui comportent plusieurs couleurs.

Il y a longtemps, j'étais tombé sur un site qui vendait des fils électriques automobiles avec une offre de couleurs assez intéressante pour refaire un faisceau. Je ne sais pas si je vais retomber dessus un jour ...
A ta place je commencerais par tester chaque circuit. Certains fils ne sont peut-être pas totalement HS ?
Sur mes deux 1303, je change les parties défectueuses au fur et à mesure.
Ma solution, c'est d'aller en casse automobile et de récupérer une partie de faisceau d'une VW récente (Polo, Golf, Passat). C'est bien moins cher !!! et le fil est top qualité !!!
Après je bricole mes fils avec la même section et une couleur qui se rapproche le plus si je ne retrouve pas la couleur d'origine.

Sur une de mes 1303 dont le faisceau est le plus malade, j'ai déjà refait le circuit du Klaxon, des clignotants arrières et de l'éclairage de plaque et je vais bientôt refaire les connexions des phares avants qui sont totalement "hors normes" car il n'y pas d'isolants au bout des cosses et les fils sont trop courts. Le propriétaire précédent avait dû coupé une partie du faisceau.
J'ai également créer un faisceau aux normes ISO pour la connexion d'un autoradio sur mes deux 1303.
Hyper pratique pour retirer ou lors du renouvellement de l'autoradio et plus propre que des branchements hasardeux repiqués de fils à droite à gauche qui trainent sous le tableau de bord.

L'électricité automobile n'est pas sorcier mais pour un débutant, je conseille vivement de débrancher la batterie.
Pour ma part, j'ai toujours travailler avec la batterie branchée mais il faut être sûr de soi sinon, vous allez griller des fusibles voire esquinter vos fils.

COX1303
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