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 avis configuration 1677

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bodega
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MessageSujet: avis configuration 1677   Dim 13 Nov - 12:32

hello - je vais attaquer mon remontage moteur
et je viens partager ma configuration
pour échanger et être conseillé

projet 1677 ..

bloc moteur as41 - ligne d'arbre refaite - perçage full flow
coussinets a la cote bien sur
vilo origine controlé
bielle 311 bagues neuves et seront mise au poid
engle 110 +poulie neuve + poussoirs engle
pompe a huile ( schadek ? ) + couvercle scat full flow
kit cylindrée 1677 pour culasse alésées 98mm
volant moteur allégé 200mm

culasses neuve 35/32 soupapes inox ( ressort simple renf +coupelle et demi lune chromo )
rampe cbperf + marteau origine + vis rotulées cb perf
couvre culasse alu et vissés

pipe csp + tringlerie csp + deux idf en 40


je pense mettre un carter supplementaire scat .. ( qu'en pensez vous ? )
niveau tige culbu je ne sais pas encore ce qu'il faut
faut il des pastilles de queues de soupapes ?

merci de vos conseils ..
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evangelion64
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Dim 13 Nov - 20:42

salut

coté AAC, tu as peut être mieux que E110 pour le couple, c'est un vieux modèle ( mais sur)

pour les carbu 36 ou 40 vont bien ( voir aussi les DRLA) je pense avec des buses de 28 voir 30

coté échappement /allumeur tu prévois quoi ?

le couvre culasse alu c'est du luxe pour moi ...

je suppose que tu as une boite 8x35 avec tout cela ?



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bodega
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Dim 13 Nov - 21:26

evangelion64 a écrit:
salut

coté AAC, tu as peut être mieux que E110 pour le couple, c'est un vieux modèle ( mais sur)

pour les carbu 36 ou 40 vont bien ( voir aussi les DRLA) je pense avec des buses de 28 voir 30

coté échappement /allumeur tu prévois quoi ?

le couvre culasse alu c'est du luxe pour moi ...

je suppose que tu as une boite 8x35 avec tout cela ?


Acc j'ai pris engle car une ami m'a vendu ce 110 et poussoirs Neuf pour 80€
J'ai deux 40 idf comme neuf

Niveau échappement et allumeur ( aucune idées je suis preneur de conseils )

Boîte origine

Merci de vos conseils



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Loïc
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Mer 16 Nov - 11:10

monte le rapport volumétrique car avec un W110 il ne faut pas hésiter à utiliser 8.5 voir 9:1 quand c'est une cox "coach" à boite courte
si tu montes un volant moteur allégé, essaie d'utiliser une poulie lourde style damper 2,6kg et fait équilibrer la ligne.
Monte des buses de 30mm mini éventuellement 32mm dans tes 40 IDF avec les gicleurs adaptés si tu veux optimiser la puissance.
Je n'utilise plus de vis rotulées CB performance depuis le début d'année car j'ai eu pas mal de soucis de qualité avec ce modèle depuis que la production a changé :(
Le carter sup scat est bien, prévois de monter une belle plaque de vidange d'origine voir un modèle "billet" plus étanche.
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bodega
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Mer 16 Nov - 11:16

Ok .. Niveau volant oui j'ai ça et une poulie alu ( le gas qui m'a vendu vilo et carters contrôle rectifie - ma vendue une poulie alu et non une style damiers )

Niveau busé je ne sais pas encore ce qu'il y a je verrai une fois le bloc ferme

Que conseillez vous comme vis de réglage ? Faut il dès pastille de queue ?
Et niveau tige ( c'est là que je bloque ) après je pourrai le ferme

Merci
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Ven 18 Nov - 2:36

Pas de pastielles de queue de soupapes si utilisation de vis rotulées.
Des tiges chromoly iront très bien.

Pour les cache-culbu, les origines sont très bien.
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Dim 27 Nov - 21:45

merci de vos conseils ..

tige chromo a recouper ?
les caches culbu on me les a offerts donc ..

du coup vis rotulées ou pas il me manque plus que ça et les tiges
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Loïc
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Lun 28 Nov - 8:59

Avec un w110 je préfère monter des vis rotulées (sans pastilles de queue de soupape dans ce cas).
Attention à la qualité des vis rotulées.
Si tu prends des tiges de culbuteurs à couper opte pour des chromoly (Manton, CB ou Scat) ou des modèles alu (Manton, CB, Smith Brothers, Bugpack) . Evite les aciers et les tiges de marque Empi en général (chromoly comprises)
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Lun 28 Nov - 15:39

Loïc a écrit:
Avec un w110 je préfère monter des vis rotulées (sans pastilles de queue de soupape dans ce cas).
Attention à la qualité des vis rotulées.
Si tu prends des tiges de culbuteurs à couper opte pour des chromoly (Manton, CB ou Scat) ou des modèles alu (Manton, CB,  Smith Brothers, Bugpack) . Evite les aciers et les tiges de marque Empi en général (chromoly comprises)

niveau vis rotulées .. ( kit cb perf ?? )
après niveau tige culbuteur quelle marque conseillez vous ? et a couper ou normal ?
merci de votre aide
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Lun 28 Nov - 17:32

Vis rotulées CB perf

Loic t'a répondu pour les tiges.
Les Manton sont largement suffisantes pour ce que tu veux faire.
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Lun 28 Nov - 22:47

Dsl je pensai que manton etait un type et non une marque du
Du coup je vais regarder ça ..

Comment savoir si je doit prendre à recouper ou pas ?

Merci de vos conseils - jai tellement peur de pas y faire corectement ..
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Loïc
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MessageSujet: Re: avis configuration 1677   Lun 28 Nov - 22:55

essaie avec une tige d'origine pour voir si la longueur est correcte.
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