1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Hier à 22:46

» cheap speed and 1303 power!!!!!
par cheap speed Hier à 17:11

» Feux arrières 1303, rétro cab et joint moteur US
par pierrox Hier à 0:25

» La 1302 - Janis
par marouse Jeu 14 Déc - 21:44

» Teneur en CO élevée : CT refusé
par mikael51 Mar 12 Déc - 20:51

» Quel carbu d'origine sur moteur 1300 pour 1302 de 1971
par marouse Mar 12 Déc - 11:20

» 1303 S du Breizhil
par burgon Lun 11 Déc - 15:30

» Jantes ATS [vendues]
par Marco du Breizhil Dim 10 Déc - 18:34

» combi très rat's.
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:34

» Wild VW Drag Days #3 (02)
par weber1966 Sam 9 Déc - 15:13

» Bruno (Toulon - 83)
par maturli Sam 9 Déc - 14:32

» Moteur 1600 AD
par Loïc Sam 9 Déc - 9:52

» volks world (ANG)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:57

» 30 ème édition bourse de pièces valence (26)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:55

» 8/9 septembre 10 ans '59)
par weber1966 Ven 8 Déc - 21:53

» Coxwenn Merry Christmas partie #2 (62)
par weber1966 Mer 6 Déc - 19:56

» Bonjour tout le monde
par Phil38 Mar 5 Déc - 13:43

» Lâme de torsion réglables, quelle longueur ?
par tintin13-2 Lun 4 Déc - 20:59

» Bonjour du 33
par evangelion64 Lun 4 Déc - 19:14

» Problème de boîte semi-auto.
par antoinemayer Lun 4 Déc - 4:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 pipe d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission    Jeu 2 Fév - 20:49

bonsoir a tous j'ai commander une pipe d'admission cb perf que j'ai eu mais il y a aucune notice de montage je voulais savoir si il avait une marche a suivre des modif a faire elle et en trois morceau c'est a dire que les tubes des rechauffeur sont pas monter merci de vos conseil eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 21:15

deux trois points a respecter :
- il faut démonter la corne de gauche et l'allumeur à minima pour pour pouvoir faire le montage sans trop galèrera, certains conseillent de déposer aussi l'alternateur, en ce qui me concerne, je n'en ai pas eu besoin (donc, prévoir un joint nous pour le remontage de la corne)
- le tube horizontal entre les cornes ne rentre pas dans les cornes, contrairement à l'origine, il faut donc ajuster le longueur a la demande (faire un montage a blanc en mettant bien la pate de fixation contre le carter moteur
- en parlant du carter moteur, il faut changer un goujon pour un plus long (celui qui correspond à l'emplacement de la pate support)
- il faut régler la position de la pipe en plaçant un niveau sur la partie qui reçoit le carbu (voiture sur un sol horizontal biensur)
- mets des manchons neuf et top qualité, ne fais aucune économie là dessus sinon tu redémonteras
- si les colliers de manchons sont d'origine, en bon état, et pas des mauvais serflex, garde les, si non mets en 4 neufs
- pour les tubes de rechaufageage, c'est un peu la galère, il faut ajuster leur forme pour qu'ils tombent pile sur les brides de ton échappement. Il faut parfois les recouper, mais moins tu les coupe, mieux c'est. Ils se montent directement dans la pipe sans produit d'étanchéité (je met un peu de graisse cuivrée pour faciliter le montage)

En deux mots, si tu négliges un de ces points, ça marchera peut être. MAIS tu risques d'avoir une ou plusieurs prises d'air qui rendront impossible un bon réglage du carbu et tu finiras chez un pro qui referas juste ve que je t'ai dit et qui te prendras 200 euros ....

Ensuite, une fois tout monté, il te faudra reprendre la carburation, gicleur de ralenti si tu es pointilleux, richesse seule si tu l'es moins.
Si tu montes ce type de pipe, c est que tu cherches un peu de chevaux, on change souvent le filtre a air pour en avoir un peu plus..... le filtre à air le plus performant sur une cox est la boite hideuse en plats montée d'origine sur les 1303 (surtout si tu débutes ton carbu). Tout ce qui est camemberts et autre filtre à moins de 50 euros, tu oublie, paye toi un restaurant, c'est plus utile.

Voilà, j'en ai surement oublié mais c est tout ce qui me vient

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Dim 5 Fév - 21:27

merci de ta reponse la pipe et poser mais le tube de rechauffage gauche et a reformer mais j'ai ni chalumeau ni cintreuse et les tuyau de la pompe touche a la pipe sinon tout les periferiques demonter ou il y a des joint sont remonter avec du neuf et ce n'est pas gagner des chevaux mais pour eliminer mon probleme de vapor lock
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 21:33

franzy a écrit:
merci de ta reponse la pipe et poser mais le tube de rechauffage gauche et a reformer mais j'ai ni chalumeau ni cintreuse et les tuyau de la pompe touche a la pipe sinon tout les periferiques demonter ou il y a des joint sont remonter avec du neuf et ce n'est pas gagner des chevaux mais pour eliminer mon probleme de vapor lock

vapor lock ????
déjà j ai des doutes sur le fait que tu arrives a vaporiser l essence dans le carbu, ensuite en mettant une pipe neuve avec de bons réchauffeurs, ben tu réchauffes un peu plus et tu accentues l effet d un hypothétique vapor lock

Par contre, en réchauffant mieux, tu élimines le risque de givrage sous le carbu et tu auras une meilleure carburation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Dim 5 Fév - 21:52

attend je m'explique mieux le probleme que j'ai c 'est la voiture le matin demarre au quart de tour mais des que je roule par exemple je vais a la pompe a 5 borne de chez moi je fait le plein ou v ais chez le boulanger il faut que que je mette plusieur coup de demarreur en insistant et au bout de 3 a 4 fois elle redemarre et sent l'essence donc j'ai changer les bougie vis condensateur rien pareil bobine rien tete allumeur faisceau rien depose du carbu nettoyage a chez pro pochette refection carbu reglage carbu avance culbu rien changement de la pipe rien ni fait d'apres ce que j'ai appris par des possesseur de cox autour il mon dit c'est du au vapor lock mais une en alu ca resoudras ton probleme donc j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 21:58

franzy a écrit:
attend je m'explique mieux le probleme que j'ai c 'est la voiture le matin demarre au quart de tour mais des que je roule par exemple je vais a la pompe a 5 borne de chez moi je fait le plein ou v ais chez le boulanger il faut que que je mette plusieur coup de demarreur en insistant et au bout de 3 a 4 fois elle redemarre et sent l'essence donc j'ai changer les bougie vis condensateur rien pareil bobine rien tete allumeur faisceau rien depose du carbu nettoyage a chez pro pochette refection carbu reglage carbu avance culbu rien changement de la pipe rien ni fait d'apres ce que j'ai appris par des possesseur de cox autour il mon dit c'est du au vapor lock mais une en alu ca resoudras ton probleme donc j'essaie

bon, déjà, cherches ce qu est un vapor lock dans google

ensuite, quand ton auto est chaude, essaye de démarrer en tenant l accélérateur a fond, sans pomper, sans relâcher jusqu'à a qu elle démarre
si ca part mieux .... niveau de cuve trop haut .... c est con, mais beaucoup de pros ne le savent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Dim 5 Fév - 22:04

deja fait appuyer a fond sans pomper c pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 22:12

franzy a écrit:
deja fait appuyer a fond sans pomper c pareil

si elle part bien a froid et qu il te faut insister a chaud et qu elle sent l essence tu n as que trois choses possibles:
- la bobine (j y crois pas)
- le niveau de cuve trop haut
- le starter auto qui ne s élevé pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 22:35

alors comme j'ai dit la bobine et neuve et le starter fonctionne j'ai meme fait l'essai en le debranchant donc y reste que la hauteur de cuve seul chose qui na pas ete verifier et ca ce regle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 22:44

franzy a écrit:
alors comme j'ai dit la bobine et neuve et le starter fonctionne j'ai meme fait l'essai en le debranchant donc y reste que la hauteur de cuve seul chose qui na pas ete verifier et ca ce regle comment ?
en calant la partie fixe du pointeau
(celle qui est vissée dans le chapeau du carbu)
plus tu met un joint épais, plus le niveau de cuve est bas

fo faire tourner l auto 5 min, démonter le haut du carbu, mesurer la hauteur d essence dans la cuve et modifier le calage du pointeau en fonction de ce que yu veux faire
il y a une fourchette de hauteur a respecter mais je ne me souviens plus, cherche la cote en fonction de ton modele de carbu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Dim 5 Fév - 23:06

bon v'ais verifier ca une fois tous remonter ca pas l'air facile a faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 23:20

au fait tu as quoi comme moteur et carbu ?
c est simple a faire mais chiant il faut être précis et pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 23:46

c moteur 1300 avec carbu 31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 5 Fév - 23:53

franzy a écrit:
c moteur 1300 avec carbu 31
ok, je pense que la méthode est la même fo juste que tu trouves la cote de la hauteur d essence dans la cuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Lun 6 Fév - 0:02

ok vais essayer de trouver ca merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Sam 18 Fév - 0:28

Hello .
Il peut aussi y avoir le pb du pointeau qui ferme mal .
Ta pipe de réchauffage l anciennes .
La partie gaz est pas bouché au moins .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Sam 18 Fév - 0:34

bon, t en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Sam 18 Fév - 0:37

je finit demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Sam 18 Fév - 0:43

ok tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 50
Localisation : SAINT LARY SOULAN 65170
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Sam 18 Fév - 0:49

et appelle si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Sam 18 Fév - 20:27

tout remonter passer la moitie de la journee sur les reglage le probleme et le meme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Sam 18 Fév - 23:49

Le starter marche . Ok
Mais son réglage est peut etre un peu fort
Je sais au il y a un trait pour réglage de base.
Réchauffage pipe admission . Partie échappement , pas bouché?

Réglage des flûtes s échappement?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Dim 19 Fév - 0:00

tout et en ordre echappement rien a faire c'est un vintage speed inox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 54
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: pipe d'admission    Dim 19 Fév - 0:03

La pipe de réchauffage admission chauffe bien , pas trop j espère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: pipe d'admission   Dim 19 Fév - 0:09

non normal je pense que je vais changer carrement le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pipe d'admission    

Revenir en haut Aller en bas
 
pipe d'admission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: