1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche cardan 1303
par Lolo11 Hier à 20:41

» Besion de conseils pour rénovation cox 1302s
par SuperBat Hier à 20:35

» Ma news 1303 dite poupette
par Billocox Hier à 15:33

» Bonjour à tous du vercors
par Lolo11 Hier à 1:14

» Projet 1302L
par Storend Sam 19 Aoû - 10:05

» Vide cabanon de pièces 1302
par Barbichou89 Lun 14 Aoû - 22:48

» Restauration d'une 1303 de 1974
par JLUC Lun 14 Aoû - 12:05

» Quelle bobine?
par Jdeb78 Dim 13 Aoû - 23:34

» info pneus avant
par bodega Dim 13 Aoû - 15:11

» La 1303 de Billocox
par cjcox Sam 12 Aoû - 11:06

» Salut à tous, je débarque
par SuperBat Ven 11 Aoû - 18:31

» Démarre 3 fois de suite, puis nada !
par JOMAT Jeu 10 Aoû - 23:44

» bonjour, je me présente
par Billocox Mer 9 Aoû - 19:17

» un nouveau en 1302
par dadou01290 Mar 8 Aoû - 20:39

» moteur qui demarre pas
par Barbichou89 Mar 8 Aoû - 20:04

» dynamo vers alternateur
par bodega Mar 8 Aoû - 15:42

» essuie glace s'arrètes verticalement?
par fufu Sam 5 Aoû - 23:15

» petite question sur le passage de vitesses ?
par jipi37 Sam 5 Aoû - 19:21

» Bonjour de la corrèze !
par pierre19 Sam 5 Aoû - 13:07

» Mes petits travaux du jour
par misterblu Sam 5 Aoû - 0:17

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Saccades à régime fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Saccades à régime fixe   Lun 19 Juin - 9:24

Salut tout le monde,

Lors d'un déplacement hier (250km aller-retour, dont 150km sur 4 voies), j'ai rencontré à l'aller un problème au bout d'une petite heure de route, alors que je n'avais plus que de la 4 voies à parcourir : le moteur a brouté. Des saccades comme si l'arrivée d'essence ne se faisait plus correctement, pendant 3 à 5 secondes.
Ça me l'a fait alors que je roulais à vitesse régulière (donc pas d'accélération à ce moment), entre 100 et 110 au compteur.
Avant d'arriver au lieu prévu, ça a dû me le refaire deux fois je crois.

Puis au retour, en milieu/fin d'après-midi, j'ai repris la 4 voies dès le début. Et à peine sur cette route, de nouveau le moteur qui broute. Sur les 75km de 4 voies, j'ai dû avoir ce problème 3 fois, plus une dernière fois sur départementale en fin de parcours.

Le moteur est alimenté par deux carbus Weber ICT 34. La pompe à essence doit être celle d'origine, et le filtre est placé en sortie de réservoir :



Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème, mais d'après les symptômes, auriez-vous les "pistes d'enquête" les plus probables à me conseiller ?
La première étant de vérifier le filtre à essence je pense.

Merci !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4285
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Lun 19 Juin - 21:26

Quand ça broute ça tremble aussi ?

Tu as quoi comme allumeur ? Origine ou un 009 ?

Tu dis que la pompe à essence doit être celle d'origine, tu es sur que tu n'as pas une électrique genre Facet ?

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
avatar

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 38
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Mar 20 Juin - 8:44

Si tu as un allumeur avec capsule à dépression ça ressemble à une capsule qui n'est plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Mar 20 Juin - 8:56

@ Cox-34 : quand le moteur a saccadé, ça s'est transmis à la voiture. Le conducteur a été légèrement secoué également.

Sinon c'est bien un allumeur type 009 :



Quand à la pompe, elle est de type origine, de marque italienne (BCD) :

 

J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait d'une journée très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4285
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Jeu 22 Juin - 12:23

Ce qui me viendrait à l'idée dans un 1er temps c'est de vérifier l'avance en régime max.

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Jeu 22 Juin - 20:27

Ça fait un an et demi que j'ai la Cox, et c'est la première fois que je rencontre ce problème (et en n'ayant touché à rien ! ) : concrètement, qu'est-ce qui peut amener un déréglage de l'allumage ?
C'est un domaine qui m'est étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4285
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Jeu 22 Juin - 22:33

Si en un an et demi tu as touché à rien et que tu as fait dans les 10 000 km tu peux vérifier tes vis platinées voir même les changer avec le condo et refaire l'avance.

Je ne sais pas si tu connais cette article de nos voisins sur l'allumage alors clic ICI ça te donnera quelques explications.

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Ven 23 Juin - 8:50

Je suis bien loin des 10.000 km ! Elle ne sert que pour les balades (soit moins de 3.000km depuis son acquisition).
Merci pour le lien : très bon article !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 4285
Age : 49
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1200 et 1303 de 74 les 2 ;)

Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Ven 23 Juin - 17:52

Bah vérifie toujours l'allumage (écartement vis platinées + avance max).

Le déréglage de l'allumage peut entraîner une multitude de problèmes plus ou moins grave, tels que problème de démarrage, pas de démarrage du tout, trop d'avance le moteur va chauffer et il y aura du cliquetis, usure prématurée des bougies, à la longue tu peux même y laisser ton moteur.

_________________
My 1303 German Look &  Mon Cal Look

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Mer 28 Juin - 19:22

OK, merci pour les infos !
Je vais tâcher de regarder à cela quand le boulot se fera un peu moins prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   Ven 30 Juin - 21:49

J'ai commencé à regarder à tout cela en fin d'après-midi.

Le filtre à essence est propre, et le réservoir avait été inspecté il y a un peu plus d'un an.

Niveau allumage, j'ai nettoyé les bougies (des Bosch W7AC) sauf la 3 dont le carbu rend la chose impossible avec ma clé : je vais remplacer préventivement les 4 par le même modèle (je démonterai le carbu gauche pour la 3).

J'ai démonté l'allumeur. Il s'agit d'un modèle Bosch 009 (pas de mention "Brazil", mais pas de "Germany" non plus...).
J'ai soufflé l'intérieur, j'ai passé à la toile émeri le doigt et les contacts de la tête.
J'ai contrôlé le jeu des vis platinées.
J'envisage également de changer ces dernières ainsi que le condensateur.

La bobine est une Bosch, sans bain d'huile (bonne chose apparemment).

Puis j'ai tenté de régler l'allumage. Ma poulie possède 3 repères : donc à priori 0, 7,5 et 10.
J'ai suivi les explications du lien donné précédemment par Cox-34. Seule différence : j'ai voulu utiliser la bougie 1 à la place d'une lampe témoin. J'ai donc replacé la tête de l'allumeur, et mis la bougie à la masse après avoir mis le contact. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu une étincelle en tournant le corps de l'allumeur.

Puis concernant le réglage dynamique, le lien précise que la lampe stroboscopique ne peut pas être utilisée avec les allumeurs à masselottes. Pourtant j'ai l'impression que beaucoup le font.
Surtout que Mecatechnic propose une lampe à déphasage plutôt abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saccades à régime fixe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saccades à régime fixe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: