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 2 Bobines de suites ...

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thecoxer
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MessageSujet: 2 Bobines de suites ...   Lun 13 Nov - 11:53

Salut à tous,

je viens vers vous pour un petit soucis qui m'intrigue :

Sur la 1303 que je restaure j'avais fait refaire le faisceau, quand je l'ai récupérée lorsque je branchais la batterie les témoins au compteur s'allumait même clé non tournée ...

j'ai repris du mieux que j'ai pu au niveau des branchements aux fusibles en regardant sur ma 1303S et ce problème à disparu

J'ai remonté mon moteur neuf de chez CS (1600cc) avec allumage électronique (rodage fait sur ma S)

Je n'ai pas beaucoup rouler avec et un jours à 1km du départ Allumage HS, plus d'étincelle

-devant partir absolument je remplace tout le système par un allumeur à vis et bobine d'occase et je fais 100km pour aller chez le carrossier

-ce week'end je récupère la belle et bim à 5km du point de départ de nouveau plus d'allumage....


Je vous raconte tout l'historique par ce que je me demande si je n'aurais pas fait un branchement malheureux qui ferait griller mes bobines ?

Comment voir d'où vient le soucis ?

Merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mar 14 Nov - 20:38

Petit Up, j'ai changé la bobine et c'est repartit comme en quarante ... Mais pour combien de temps
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mar 14 Nov - 22:36

Est-elle alimentée en permanence? Elle n'aime pas ça.
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mer 15 Nov - 9:43

Par sécurité j'ai débranché la batterie, comment je peux vérifier si elle est alimentée en permanence ?

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coxforce
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 16 Nov - 1:30

Quand tu coupes le contact, vérifie qu'il n'y ai pas de courant qui arrive à la bobine.
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Ven 2 Mar - 21:23

Depuis Novembre je n'avais toujours pas remis le nez sur la petite cox...

C'est chose faite ; j'ai monté une ampoule sur le fil d'alimentation + de la bobine et relié en même temps à la masse pour voir si la bobine ne serrait pas alimentée en continue.

Résultat quand je met le contact ça s'allume, si je coupe ça s'éteint bien...

Auriez vous d'autres piste (promis je mettrais moins longtemps à répondre je finalise l'auto pour le printemps)
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Lun 5 Mar - 15:34

Qu'appelle tu un allumage électronique ? peux tu donner ta configuration coté allumeur ?
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mar 6 Mar - 9:49

J'avais un allumeur 009 avec module petronix plus bobine petronix qui a grillé en premier
J'ai remis a la place un allumeur avec vis platiné avec bobine normal qui a grillé en second
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mer 7 Mar - 21:20

Des idées ?
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mer 7 Mar - 21:29

tu ne fais pas le branchement à la bobine à l'envers ? je crois que cela fonctionne aussi dans l'autre sens
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 8 Mar - 9:26

C'est à dire ? Comment être sûr de brancher dans le bon sens ?
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 8 Mar - 10:45

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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 15 Mar - 20:49

je sais qu avec un allumeur electronique
il faut une certaine resistance homique de bobine
de tête je ne sais plus

regarde en cas tes bougies ecartement
dans une bobine il y a deux circuit (bobines)
https://www.google.fr/search?biw=1760&bih=839&tbm=isch&sa=1&ei=ibGqWpy4GIrzUsi1mOgI&q=bobine+auto+shema&oq=bobine+auto+shema&gs_l=psy-ab.3...3443.5526.0.5852.6.6.0.0.0.0.161.648.3j3.6.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.161...0i30k1j0i5i30k1j0i24k1.0.k8ysVxr7Ek0#imgrc=jMhtWkCSpwMHAM:

quand ta bobine est hs tu n a pas de resistance à l hometre coté primaire ?
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Lun 19 Mar - 18:00

truc a la con, mis a part une bobine "spéciale" c'est à dire autre que l'origine, il n'y a aucune raison que la bobine d'origine lâche.
Sauf si c'est une bobine 6v branchée en 12v ... C'est con mais ça arrive. Ça marche un certain temps puis ça lâche.
Pour les bobines spéciales, certaines, comme la MSD blaster 2 ne peuvent pas marcher en direct seules. Il leur faut un ballast (grosse résistance en fait) pour abaisser la tension d'alimentation.
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mer 21 Mar - 20:17

La première bobine était celle ci ; http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6893
Avec un module électronique sur allumeur 009 ; http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=12406


Quand je suis tombé en rade j'ai remis allumeur à vis platiné et bobine d'occase que j'avais sous la main

Là j'ai remonté une bobine bosch ; http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6673
Et toujours en vis platiné

J'ai trois fils ; en arrivé un fil noir et un fil vert/jaune
          J'ai branché le noir sur + et le vert/jaune sur -

Le fils de condensateur de l'allumeur sur -

ça tourne mais je suis inquiet de savoir si ça va tenir...
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 22 Mar - 0:13

A tu vérifié l écartement électrode de tes bougies ?
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 22 Mar - 13:35

thecoxer a écrit:
La première bobine était celle ci ; http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6893
Avec un module électronique sur allumeur 009 ; http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=12406


Quand je suis tombé en rade j'ai remis allumeur à vis platiné et bobine d'occase que j'avais sous la main

Là j'ai remonté une bobine bosch ; http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6673
Et toujours en vis platiné

J'ai trois fils ; en arrivé un fil noir et un fil vert/jaune
          J'ai branché le noir sur + et le vert/jaune sur -

Le fils de condensateur de l'allumeur sur -

ça tourne mais je suis inquiet de savoir si ça va tenir...

Salut,
pour les bobines, je ne vois aucune contre indication

pour l'allumeur, je privilégie un allumeur à capsule pour rouler sur la route (type pertronix, en fait c'est les seuls à faire des allumeurs électroniques complets type origine avec capsule de dépression), mais c'est mon avis et je ne pense pas que ce soit la cause de ta panne.

pour le branchement, je ne connais pas le code de couleur des fils. Par contre, le fil du condo va bien sur le moins.
Logiquement, pour les deux autres, tu devrais en avoir un qui t'amène le 12v après contact et un autre qui repart de ce 12v et qui va au carbu en se dédoublant (une partie sur l'étouffoir et l'autre sur le starter)

voilà ce que je me rappelle de mon cablage
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 22 Mar - 13:38

Non je n'ai pas vérifier l'ecartement...

Pour info le moteur avec la configuration cité au départ était monté sur mon autre 1303 et j'ai fait tout le rodage soit environ 1000 km sans problème...

Écartement au bougie devrait être de combien ?
Pour ma connaissance perso, quel est le lien écartement avec bobine ?

Je n'ai pas d'étouffoir, double carbu 34ict

Merci à tous en tout cas pour votre aide !
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Jeu 22 Mar - 14:49

si les électrode etaient trop rapprochée je pense que la partie
secondaire de la bobine n aimerai peut etre pas

nota quand tu dis bobine hs
c est l enroulement coté vis (12volts) qui est hs ?

pas d etouffoir donc pour l arret voiture c est coupure alimentation bobine (est ce correcte ?)

donc la bobine ne reste pas alimenté au repos
car comme dit plus haut les bobines n aime pas cela


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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Sam 24 Mar - 9:38

Quand je dis bobine hs c'est surtout que je m'aperçois qu'il n'y à plus d'étincelle et quand je change de bobine ça repart...

J'ai fait un test et pas d'électricité quand le contact est coupé

Est ce possible qu'il y ai une trop forte intensité qui arrive à la bobine ? (je dis ça au hasard...)
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Sam 24 Mar - 11:07

il serait bon de regarder avec un ohmmètre la résistance au borne de tes bobines hs
si tu as une impédance de quelques ohms elle est bonne (sauf si la bobine secondaire est hs partie tht)

un truc con !
as tu regarder si entre tes vis platiné et ta bobine
le fils n était pas abimé ou faut contact

si ce fils par exemple touche un partie une partie chaude
tu à parler de jaune vert (je pense du fils électrique d installation elec de maison)
sont plus sensible à la chaleur pour moi

donc si ce fils venait à faire masse (voir etre coincé avec une partie chaude il ni y aurai
pas forcement besoin qu il soit abimé)
tu n aurais plus d allumage étant donné qu il n y aurait plus la rupture de masse avec les vis platinées
(nota on les appels vis platinées ou rupteur)

à chaque rupture on à une étincelle
utilise un phénomène électrique
(le même qui est utilisé pour les clôtures électrique à vaches)

la bobine creee un chant magnétique quand il est traversé par un courant coontinue
ce champs magnétique tant à s opposé à la cause qui lui donne naissance
donc créer un courant électrique inverse à celui de départ (12 volts)
à la rupture ce courant magnétique est laché (plus de 12volts)
et engendre un forte tension de faible intensité (au moment de la rupture)


et dans nos bobine auto amplifié par une bobine secondaire pour avoir une tht

[b]HEUUUUU j ai un doute
ton fils de condensateur il faut qu il soit brancher sur la masse de la voiture directe
pas sur le la - de la bobine si non il ne sert à rien du tout[/b]
le condo est là pour encaissé entre autre le phenomene electrique à la rupture
et protégé les vis

avec l allumeur électronique (effet hall)
on utilise le passage de l aimant devant une bobine
c est un peu le même principe ........
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Lun 23 Avr - 12:16

Salut à tous,

je me suis aperçu que ma cosse de batterie n'était pas serrée, pensez vous que ça peu amener à griller la bobine ?

En tout cas j'ai resserré et pour l'instant pas de nouveau problème après plus de 200km fait ce week'end
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mar 24 Avr - 15:28

perso je ne pense pas

est tu sur que ta bobine est VRAIMENT HS ?
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MessageSujet: Re: 2 Bobines de suites ...   Mer 25 Avr - 9:57

Je n'ai pas fait tester...
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