1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» La remplaçante de clem
par jajar Hier à 22:59

» Vérins de coffre av sur 1303
par Cyrilb Hier à 11:10

» Hello!!!
par burgon Hier à 1:49

» La 1303 de Billocox
par Billocox Dim 18 Nov - 15:25

» Bonjour
par Billocox Mer 14 Nov - 20:22

» 2#BBQ Party By Paris Fl4t Club
par gibolin78 Mer 14 Nov - 19:40

» Toutes pièces de 1303
par Blue174 Sam 10 Nov - 21:58

» rencart clermont (60)
par didier60 Sam 10 Nov - 16:39

» Présentation de la 1303 de lolodelescar
par lolodelescar Ven 9 Nov - 17:39

» Bonjour tout le monde
par Mael Ven 9 Nov - 16:21

» Ciao tutti
par lolodelescar Jeu 8 Nov - 12:27

» 1303 de1972 ma première!!
par lrtf Mer 7 Nov - 9:39

» 1303 S du Breizhil
par Billocox Mar 6 Nov - 23:00

» La 1302L sauce casimir
par de Florenne Lun 5 Nov - 11:42

» Une petite nouvelle en haute savoie > 1302 L orange
par de Florenne Lun 5 Nov - 11:25

» Démontage contacteur neiman 1303
par fredk17 Dim 4 Nov - 14:22

» Changement cosse batterie
par fufu Ven 2 Nov - 18:46

» Maître cylindre et freins bloqués
par fufu Jeu 1 Nov - 12:08

» Pose d'un rétroviseur droit
par fufu Jeu 1 Nov - 12:04

» spécial mans cox 6 (72)
par weber1966 Mer 31 Oct - 19:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Après le bonhomme, la machine

Aller en bas 
AuteurMessage
symio

avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Provins
Véhicules : Volkswagen 1302 S Semi-auto 1970 modèle 1971
Date d'inscription : 17/08/2018

MessageSujet: Après le bonhomme, la machine   Ven 17 Aoû - 20:00

Après avoir présenté le pilote (cf présentations) voici ma belle :



Elle est belle ? hein ? (ceux qui ont vu Rrhhh comprendrons)
Désolé pour le chien il à tendance à toujours allez voir ce que je photographie
Alors non je ne suis pas Alsacien je l'ai achetée en Alsace à un garage qui l'as importée d'Allemagne (Baden-Baden) et j'ai pas encore réussi à faire poser mes plaques noires (elle est immatriculée collection) (oui oui c'est très compliqué apparemment à Provins 77 de se faire poser des plaques d'imat !)


Alors le bidule métallique tout à votre gauche (coté conducteur) avec des durites de partout c'est la valve de commande d'embrayage la commande d'embrayage se trouve toute à votre droite (passager) vous devez apercevoir un second réservoir d'huile (c'est pour le convertisseur de couple) donc je résume en automatique on as :

  • à gauche : un réservoir de dépression planqué dans l'aile arrière et une grosse électrovanne
  • à droite un gros réservoir d'huile planqué dans l'aile arrière alimentant un convertisseur de couple monté à la boîte juste après l'embrayage (piloté par la dépression d'air actionnée par l'électrovanne elle même commandé par un capteur au levier de vitesse aucune raisons que ça déconne !)


Et les puristes auront reconnu un 1584cc (1600 50 bourrins mais la boîte les exploitent très mal manque un étage à mon avis (une 3ème ?!!))


Et oui automatique oblige (enfin semi auto) une L pour les franchissement, roulage à 10 à l'heure et démarrage en poussant (en descente c'est plus facile (pas encore vécu)) ; une 1ère qui monte quand même facilement à 70~80 km/h (moi je passe la 2nde à 60) ; une seconde donc de 60 à 120 ~ 125 (vent dans le dos en descente) et une marche arrière "coup de pied au cul".

La première fois on as du mal à le comprendre quand même ce dessin ...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperBat
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 11947
Age : 35
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Après le bonhomme, la machine   Ven 17 Aoû - 22:39

Super ce tuto !

Et super classe cette 1302 full stock !


J'ai eu la chance d'en essayer une de semi auto et c'est vrai que c'est assez bluffant !


Remarque il est sympa le toutou il te sert de cache plaque lol! lol!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
 
Après le bonhomme, la machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - 1302'Area - :: - Les 1302 d'Only --
Sauter vers: