1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Resto 1303 German Icon_minitimepar jeromep60 Hier à 23:17

» je suis nouveau !!
Resto 1303 German Icon_minitimepar jeromep60 Dim 23 Juin - 21:50

» Info et photo de crémaillère
Resto 1303 German Icon_minitimepar ben ze frog Mer 19 Juin - 14:46

» Journée Road Trip & Pique-nique paris fl4t club
Resto 1303 German Icon_minitimepar weber1966 Lun 17 Juin - 20:27

» rencart la garenne colombes (92)
Resto 1303 German Icon_minitimepar weber1966 Lun 17 Juin - 20:08

» Après le bonhomme, la machine
Resto 1303 German Icon_minitimepar Eoleys Dim 16 Juin - 0:26

» Tubes aération tableau de bord
Resto 1303 German Icon_minitimepar Eoleys Dim 16 Juin - 0:10

» VU SUR LE NET
Resto 1303 German Icon_minitimepar Cox-34 Sam 15 Juin - 21:06

» Moteur qui tourne sur 2 cylindres
Resto 1303 German Icon_minitimepar le fous des cox Sam 15 Juin - 13:00

» moteur essuie glace 1303
Resto 1303 German Icon_minitimepar le fous des cox Ven 14 Juin - 13:13

» Bug'z in beauce
Resto 1303 German Icon_minitimepar burgon Jeu 13 Juin - 14:24

» La 1302 1972 de Lescar reprend vie
Resto 1303 German Icon_minitimepar jeromep60 Lun 10 Juin - 20:04

» meeting Didiou’s Cox III (60)
Resto 1303 German Icon_minitimepar weber1966 Mar 4 Juin - 18:13

» tableau de bord 1303 non fissuré
Resto 1303 German Icon_minitimepar le fous des cox Mar 4 Juin - 13:16

» La 1303 de Cox-34
Resto 1303 German Icon_minitimepar Cox-34 Lun 3 Juin - 23:55

» Cuve du carbu se vide
Resto 1303 German Icon_minitimepar Cox-34 Lun 3 Juin - 23:42

» Hello les Coxidingues !
Resto 1303 German Icon_minitimepar jeromep60 Sam 1 Juin - 22:24

» bbq"2 paris fl4t club.
Resto 1303 German Icon_minitimepar weber1966 Sam 1 Juin - 12:41

» Expo VW’s Aircooled - Mortemer (60)
Resto 1303 German Icon_minitimepar weber1966 Mar 28 Mai - 16:53

» DIDIOU'S COX PART III (60)
Resto 1303 German Icon_minitimepar weber1966 Mar 28 Mai - 16:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Resto 1303 German

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabari1303

Gabari1303

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Valenciennes, Nord, France
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 09/04/2019

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:52

Bonjour à tous,

Je vais bientôt chercher une 1303 de 73 qui va demander un peu de travail de restauration lol! et que je compte bien transformer en german look.

Voici quelques photos, la suite arrivera dès quelle aura prit place dans mon garage :)

Resto 1303 German Img_0514

Resto 1303 German Img_0511

Resto 1303 German Img_0510

Resto 1303 German Img_0512

Resto 1303 German Img_0513

Les premières difficultés concerne la carte grise. En effet la voiture n'est pas encore enregistré dans la banque d'immatriculation (Carte grise datant de 03/2002) et d'après le site Ant.gouv, il faut obligatoirement qu'elle soit enregistrée pour la vendre et la mettre à mon nom. La arrive le deuxième point bloquant, la carte grise est toujours au nom de l'ancien proprio donc compliquer de le retrouver et de lui demander d’enregistrer la voiture qu'il a vendu il y a plus de 10 ans..

Avez vous déjà fait face à ce genre de problème ? Avez vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance Resto 1303 German 315149
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

Masculin Nombre de messages : 4517
Age : 51
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:46

Surement la FFVE pour ton cas => ICI

_________________
Resto 1303 German 6965 My 1303 German Look Resto 1303 German 6965

Resto 1303 German 130310
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabari1303

Gabari1303

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Valenciennes, Nord, France
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 09/04/2019

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:12

Ok j’en regarderai ça alors merci.

Autre point négatif , le proprio actuel a roulé avec du sans plomb alors que les culasses n'étaient Pas prévue pour.. Résultat il a ouvert un des caches culbu et a repéré une soupape grillée ...
Quels sont les symptômes de ce genre de mauvaise manip ? Que faire pour refaire craquer la bête ? (1600 simple admission)

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheap speed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cheap speed

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : vendée 85, le fenouiller
Véhicules : 1303
late panel 77
Date d'inscription : 07/01/2008

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:47

depuis les années 50 les allemandes tournent au sans plomb
le reste c'est de la com pour vendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 71
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:44

Tu me rassures, j'ai toujours mis du SP 95 dans la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabari1303

Gabari1303

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Valenciennes, Nord, France
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 09/04/2019

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:26

D’accord merci pour cette précision. Le verdict sera au moment d’ouvrir le moteur , j’espère que ce sera simplement une soupape grippée sans plus de dommage comme une soupape cassée dans sur un piston... verdict le weekend prochain ! J’ai hâte de bosser dessus quand même 😬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabari1303

Gabari1303

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Valenciennes, Nord, France
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 09/04/2019

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:39

Bonjour à tous,

Bon ça y est, la belle à enfin rejoint mon garage hier midi

Resto 1303 German Img_0611

Resto 1303 German Img_0612

Resto 1303 German Img_0610

Très vite on s'occupe de la mettre sur chandelles pour pouvoir déposer le moteur, pas facile tout seul, heureusement que sur une cox le moteur n'est pas encore trop lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabari1303

Gabari1303

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Valenciennes, Nord, France
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 09/04/2019

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:53

Dépose du capot, mise sur chandelles et go dépose du moteur

Resto 1303 German Img_0613

Resto 1303 German Img_0615

Resto 1303 German Img_0614

On commence le démontage du moteur. Le moteur est vendu comme non tournant à cause d'un possible problème de soupape grippé avec moteur bruyant mais arrêté immédiatement, et remisé plus de 10 ans

Resto 1303 German Img_0616

Resto 1303 German Img_0618

Resto 1303 German Img_0617

Après démontage des culasses, a priori rien à signaler de ce coté, elles font toutes leur taff, pas de corrosion particulière, elle bouge en écrasant les ressorts à la main.

Du coup on va plus loin, on pose le moteur sur l'établie, on enlève les cylindre puis les pistons, toujours RAS, les chemises ne sont pas griffées, les pistons ont tous leurs segments et sont en bon état. Mais c'est en vérifiant les jeux dans les bielles que je comprend d'où vient la panne, deux bielles sur les quatre bougent énormément par rapport au vilebrequin.
Et après démontage effectivement...

Resto 1303 German Img_0710

Resto 1303 German Img_0711

Resto 1303 German Img_0712

Resto 1303 German Img_0713

Resto 1303 German Img_0715

Resto 1303 German Img_0714

Resto 1303 German Img_0716

Resto 1303 German Img_0717

Les coussinets sont en très mauvais état.. Il n'y a plus qu'un morceau sur les deux par bielles, malgré cela, le vilebrequin n'a pas l'air trop marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 71
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:22

Ouai, z'ont morflé ! Pas de traces de limaille un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabari1303

Gabari1303

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Valenciennes, Nord, France
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 09/04/2019

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:25

Si en faisant la vidange, par moment l'huile devait un peu argentée à cause de la limaille, mais sans plus...

C'est avec ce numéro que je peux identifier mon moteur ?

Resto 1303 German Img_0619

Resto 1303 German Img_0620
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheap speed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cheap speed

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : vendée 85, le fenouiller
Véhicules : 1303
late panel 77
Date d'inscription : 07/01/2008

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:37

de toute façon vu l'état des coussinets de bielles ,une ouverture du bloc et un nettoyage en profondeur s'impose, il se peu qu'il y ai des restes dans les passages d'huile du bloc, voir si les poussoirs et leur puits ne sont pas marqués cause a la présence de limaille et un controle vu vilo par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabari1303

Gabari1303

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Valenciennes, Nord, France
Véhicules : 1303 1973

Date d'inscription : 09/04/2019

Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:59

De toute façon je compte bien booster un peu ses capacités !

Qu'est ce que je pourrais bien faire avec ce bloc pour sortir pas mal de CV ? il y pas mal de prépa possible, je pense que c'est une bonne bas pour commencer, il n'y pas l'air d'avoir de jeux au vilo.
Je pense lui mettre un vilebrequin forgé, kit bielles pistons chemise culasse pour gagner en cylindrée,
Je ne sais pas encore vers quoi m'orienter, probablement un 1915, il faudrait que j'arrive à me faire une liste complète des pièces qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Resto 1303 German Empty
MessageSujet: Re: Resto 1303 German   Resto 1303 German Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto 1303 German
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - 1303'Area - :: - Resto/Projet des 1303 --
Sauter vers: