1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» La 1303 de Billocox
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar cjcox Aujourd'hui à 11:10

» VU SUR LE NET
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar jajar Hier à 22:52

» tableau de bord 1303 non fissuré
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar COX1303 Hier à 10:36

» Bonjour à tous et à toutes!
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Cox-34 Hier à 2:48

» La 1302 1972 de Lescar reprend vie
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Billocox Mar 16 Juil - 22:04

» Couvre Tableau de Bord pour 1303
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Billocox Mar 16 Juil - 22:00

» Une bête jaune qui Gadz
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Billocox Mar 16 Juil - 21:54

» Un ch'timi et sa cox cab 1302L
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Billocox Mar 16 Juil - 21:48

» Réglage du frein à main
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Eoleys Lun 15 Juil - 11:46

» La 1303 de Cox-34
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Billocox Mar 9 Juil - 12:42

» Journée Road Trip & Pique-nique paris fl4t club
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar weber1966 Mar 9 Juil - 10:57

» je suis nouveau !!
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar criss0067 Jeu 4 Juil - 11:48

» Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Cox-34 Jeu 4 Juil - 2:51

» Moteur qui tourne sur un cylindre le 4
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar Cox-34 Mer 3 Juil - 22:08

» Info et photo de crémaillère
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar ben ze frog Mar 2 Juil - 11:48

» Cox cabriolet 1303 15as11
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar fabrice.cox Lun 1 Juil - 17:12

» Démarreur
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar JP78 Dim 30 Juin - 13:34

» Tubes aération tableau de bord
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar 20100 Jeu 27 Juin - 15:42

» 1303S de 1973 dans le 91
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar jeromep60 Lun 24 Juin - 23:17

» Journée Road Trip & Pique-nique paris fl4t club
Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimepar weber1966 Lun 17 Juin - 20:27

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?

AuteurMessage
JP78

JP78

Masculin Nombre de messages : 12
Véhicules : 1303 cab 77 moteur 1200 et autres cabriolets divers et variés...

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Empty
MessageSujet: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:08

Bonjour à tous,

Je sèche (c'est le cas de le dire) sur un problème de vaporisation d'essence....

Contexte : Cox 1303 77 cab moteur 1200 (d' origine en NL), réservoir propre, filtre à essence en sortie de réservoir (coule bien, pas bouché), canalisation neuve entre réservoir et moteur, pompe récente, carbu révisé, allumage transistorisé.
J'élimine donc a priori un souci d'arrivée d'essence entre réservoir et pompe.
Allumage récent, je ne pense pas que le souci vienne de là.
L'auto démarre et tourne bien, au ralenti comme en accélération.
Sauf de temps en temps...

Symptômes :
Cas 1 : à chaud (surtout pendant cette canicule) en roulant tranquillement, panne aléatoire subite genre panne d'essence. Après quelques mn de repos, ça finit par redémarrer.
Cas 2 : après un arrêt de 1 ou 2 mn à chaud et chaud dehors, ça ne démarre plus. Après un moment de "repos", ça finit par démarrer.

Constat : supposant un problème d'alimentation en essence, j'ai posé une pompe manuelle cf photo :

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 20190610

L'avantage est qu'en pompant on voit si le carbu est plein quand la pompe "force".
En cas de panne, je pompe et... ça pompe un moment dans le vide, comme si on pompait de l'air (gargouillements)
Quand ça se réamorce et que la carbu est rempli, ok ça redémarre du premier coup.
Je remarque en même temps une ambiance moteur très chaude, je ne sais pas trop si c'est normal.
J'oubliais : la voiture sent souvent l'essence en roulant, mais pas de fuite visible.
Et ça se produit depuis que j'ai l'auto (4 ans, d'où la révision complète du circuit d'essence après l'achat, elle en avait de toutes façons bien besoin !).

Je soupçonne un truc genre surchauffe, l'essence doit bouillir quelque part et se désamorcer, le carbu se vide et c'est la panne.
Mais je ne vois pas où ça se passe (pompe, carbu, tuyaux... ?) ni comment y remédier (moteur qui chauffe trop ? mauvaise isolation de la pompe ou du carbu ?....)

Qu'en pensez-vous ? Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 852710
Revenir en haut Aller en bas
le fous des cox

le fous des cox

Masculin Nombre de messages : 30
Véhicules : je posede un vw t3 watercooled de 1992
une cox 1303 de 1973

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:14

Salut a toi
Pour ton problème tu peux nettoyer le tuyaux d’essence dans la poutre du châssis avec un compresseur tu injecte l’aire à haute pression et tu vois si il y a des saletés qui sortent du tuyaux

Tu peux aussi voir dans la cuve de carburateur si il n’y a pas de saletés

Vérifie si tu a la bonne tige pour la pompe à essence mécanique car il y a deux taille différente
Vérifie si les gicleurs ne son pas encrasse + l’étouffoir si il faut bien son boulot

Bonne continuation à toi met tien mois aux courant
JP78

JP78

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:29

OK merci de ta réponse, j'ai eu les mêmes questions au début : le tuyau d'essence est en cuivre et neuf (celui d'origine en acier était bouché et fissuré par l'oxydation, en plus j'ai retesté récemment avec un compresseur), la tige de pompe a été vérifiée quand j'ai changé la pompe, le carbu a été révisé (2 fois suite à un souci d'oxydation d'un gicleur), l'étouffoir est ok aussi...

Je pense vraiment (sauf erreur de ma part) que c'est lié à un problème de température... Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 15984
jeromep60

jeromep60

Masculin Nombre de messages : 49
Véhicules : COX 1302 1972
2CV 1972
4CV 1956
Aronde 1954
Fiat 500 1965
Peugeot 176 1951 (moto)
Diverses mobs de 1949 à 1965
Solex 3800 année inconnue

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:48

Ta bobine ou ton condo Hs vu les symptômes. .. même si c'est neuf...
JP78

JP78

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:07

jeromep60 a écrit:
Ta bobine ou ton condo Hs vu les symptômes. .. même si c'est neuf...

Oui mais je n'ai pas de condo (allumage transistorisé).
Si c'était la bobine pourquoi est-ce que la cuve du carbu se viderait ?
(ça redémarre dès que la cuve est pleine)

Est-ce qu'un défaut du système de ventilation (calorstat et tringles...) peut générer des surchauffes du compartiment moteur ? Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 873446
Parce que je n'ai pas du tout vérifié ces trucs que je ne connais pas... Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 15984
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

Masculin Nombre de messages : 4536
Véhicules : 1303 de 74

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:04

J'ai vu un problème similaire sur une 1303 qui nous faisait arracher les cheveux, pour finalement un jour en démontant le réservoir j'ai trouvé une toute petite merde genre le truc de 2 mm dans la chaussette servant de filtre en sortie de réservoir et une fois retiré tout est revenu dans l'ordre. Donc à voir...

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 130310
JP78

JP78

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:04

La chaussette ? ...
À l'extérieur je vois juste un tuyau...
Est-ce une crépine à l'intérieur ?
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:47

Oui c'est ça crépine à l'intérieur en forme de chaussette de temps en temps la merde bouchait l'essence partiellement et c'était complètement aléatoire.

Cox-34
Modo
Modo
Cox-34

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:51

Voilà ce dont je parle:

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Vc453010

C'est peut être pas ça mais c'est au moins à vérifier Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? 998756

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?   Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ? Icon_minitime

Problème de vaporisation de l'essence - vaporlock ?
Page 1 sur 1