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 Passage 1300 en 1600

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mazenda
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MessageSujet: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:08

Salut les jeunes ,
Voilà , comme j'en veux toujours plus j'ai décidé de passer mon 1300 en 1600 avec un kit chemises pistons 1641 , comme ça pas d'usinage culasses ...
Donc il me faut des culasses 1600 et un kit cylindrée + un volant moteur 200 et l'embrayage qui va avec , je me demande donc si je peux garder mon volant moteur et mon embrayage (180) ou alors si c'est une obligation obligatoire ?
Parce que pour le VM + embrayage il faut compter en gros entre 300 et 350€ .Je prefererais mettre ça dans d'autres pieces : culbus décalées ou un meilleur 4 en 1 ...
Donc dois-je changer obligatoirement mon volant moteur ?
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BAPTISTE
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:10

salut tu peux garder ton volant et ton embrayage, tu peux aussi faire usiner tes culasses de 1300 si elles sont en bon etat cela te coutera surement moins chére qu'une paire de culasses 1600. bonne journée.
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huggy27
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:22

salut
tu peut garder ton 180mm
ca depend de ta conduite,si tu cruise ca ira

mais si tu commence a faire des run il partira en poussiere

sinon tu peut prendre un disque sans diafragme (il "accroche" mieux)

apres sans etre pressé tu trouve un vm d occase
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mazenda
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:00

Ok merci pour ces précisions Passage 1300 en 1600 315149
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mazenda
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:41

Je reviens là dessus Passage 1300 en 1600 148655

Si je fais ré-aleser mes culasses , déjà à combien ?
Et pour les soupapes , je dois aussi les changer ? si oui quelle taille de soupapes ?

Merci pour les réponses .
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coxforce
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:13

Prends un 200mm, ce ne sera pas de l'argent foutu en l'air même d'occasion.
Les 1302/1303 sont des cox lourdes, et qui plus est si tu envisages de faire évoluer ton moteur.
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BAPTISTE
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:05

pour tes culasses il faut voir leur état general, si tu connais un usineur tu peux lui amener afin qu'il te dise ce qu'il en est (etat des guides, des siéges etc..). si elles n'ont aucun probleme aucune raison de changer les soupapes. mais à vérifier, pour l'alésage à voir avec l'usineur quand tu auras la cylindrée c'est mieu.
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huggy27
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:47

quel est ton budget ?

parce que tu pourrais mettre des 041

au moins tu pars sur du neuf !

( si tes culasses sont moyenne)

parce que sinon calcule la rectification + l l alesage+1 soupape ou 2
et l adition grimpe !
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mazenda
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:15

Pour le budget , je partais sur 800€ - 1000€ grand max !
Je pensais à des culasses en 35*32 + un kit 1641
VM + embrayage 200 mm et l'addition monte d'un coup !
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huggy27
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:11

je viens de jeter un oeil sur un catalogue

et pour un kit1641
culasse 1600 neuve
embrayage complet
volant moteur 200mm

je tombe sur un devis de 818e
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manu35

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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:37

je viens de voir ça pour ton embrayage si tu veux

http://www.leboncoin.fr/vi/46432406.htm?ca=6_s
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huggy27
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:40

attention !!
ya que le mecanisme
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mazenda
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:03

De toute façon je prefere partir sur du neuf : au moins je suis sur .
Quant à ton devis huggy , j'arrive à peu pres à la meme chose avec des culasses en 35*32 , le probleme et ce qui fait exploser mon budget c'est le 4en1 et le silencieux ...
C'est pour ça que si j'avais pu faire l'impasse sur le VM et l'embrayage , je serais retombé sur mes pieds !
En tout cas merci de votre interet pour mon projet Passage 1300 en 1600 39722
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:34

une question bete il ne faut pas changer les toles moteur apres?
pourquoi pas directement un 1600 et le reviser
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huggy27
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:50

salut
les toles sont les memes (sauf simple et double admission)

tu peut aussi remetre un pot d origine au moins pour le rodage et faire selon ton budget apres !

concernant les 1600 il sont pratiquement introuvable et hors de prix
et de toute facon pour la revision il faudrai depenser aussi
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:06

merci pour les precisions c'est une question que je me suis toujours poser
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:50

n'hesite pas entre le pot et l'embrayage, si ton embrayage est en bon état garde et prends toi un bon pot. bien sur 200 c'est mieu mais tu ne vas pas atteindre ses limites avec ton 1600. aprés si plus tard tu compte encore faire evoluer ton moteur là prevois de le changer.
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:16

remarque ca depend surtout du poids de ton pied droit. Passage 1300 en 1600 681905
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huggy27
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:04

moi je prendrai le deuxieme chois prefere plutot l embrayage car le 1600 l elimera plus vite
et puis un pot en 1/4 d heure c est changé
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MessageSujet: Re: Passage 1300 en 1600   Passage 1300 en 1600 Icon_minitime

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