1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etouffe et cale à chaud
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar haguarde Hier à 17:24

» Le cuir: un charme un peu désuet mais (presque) inaltérable.
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar didier60 Hier à 8:29

» voila ma 1303 cab
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar didier60 Hier à 8:15

» La big à G.K
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar BerthaBigCox Jeu 24 Sep - 15:32

» salut a tous
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Patrick22 Jeu 24 Sep - 11:59

» touver ailes av 1303
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar didier60 Ven 18 Sep - 19:00

» Une nouvelle Cox parmi vous.
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar BerthaBigCox Ven 18 Sep - 12:55

» chercher barre stab gros diametre (montage A: 3 points)
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Gégé09 Ven 18 Sep - 6:14

» voyant G
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar haguarde Mer 16 Sep - 6:32

» Revue Technique d atelier
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Gégé09 Mer 9 Sep - 22:36

» entraxe barre stab
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Gégé09 Lun 7 Sep - 23:22

» pieces combi altaya et cox 1303 cab
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 7 Sep - 22:09

» modernisation boite à fusibles??
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Gégé09 Lun 7 Sep - 21:07

» Ma 13-2
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Pompierfossois Jeu 3 Sep - 22:16

» Bonjour à toutes et tous.
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Pompierfossois Jeu 3 Sep - 14:38

» Train avant: montage A ou montage B?
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar COX1303 Mer 2 Sep - 14:45

» Serrage levier de vitesse
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar LATOSSEN Mar 1 Sep - 21:17

» recherche poignées et rétro NOIRS
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Gégé09 Mar 1 Sep - 20:59

» [TUTO] Changer le cable d'embrayage
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar Ifrit70 Mar 1 Sep - 14:07

» un projet un peu fou: Rêve ou réalité?
Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimepar COX1303 Lun 31 Aoû - 15:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Ma première ancienne - 1302L de 71

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:03

Salut à tous,

Je suis propriétaire depuis février d'une 1302L de 1971 et je compte la restaurer à l'origine. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait gros de travail dessus (du moins je l'espère) mais bon vu que c'est la première je ne suis pas super bien placé pour m'avancer...

D'abord quelques photos :

Lors de l'achat
Ma première ancienne - 1302L de 71 Ma-cox-d85a7c

Lors du Wolfsbourges meeting avec des copines
Ma première ancienne - 1302L de 71 200906wolfsbourgesmeeti

Pour le moment j'ai juste ajouté des ceintures 3 points à l'arrière, fait les vidanges (boîte et moteur) et réglé le jeu au culbu.
Je compte la décoquer mais pour l'instant je n'ai pas de local pour le faire. Pour l'instant elle dort chez mes beaux-parents et je ne peux pas leur demander de virer leur voiture pour me laisser faire ma resto. Surtout qu'ils habitent à 200 bornes de chez nous et qu'on n'y va qu'une fois par mois...

Sinon j'ai quelques questions :
- C'est normal qu'il n'y ait pas de trou pour le bouton de warning dans l'habillage du tableau de bord?
- Est-ce que quelqu'un aurait un récupérateur d'eau avec ventilo intégré (dans le capot avant) en rab? Le mien fonctionne mais il y a du y avoir un court jus et il est un peu fondu...
- Comment on fait pour mettre un rétro à droite?

C'est tout pour ce soir.

Merci
Patrick


Dernière édition par k@k le Mar 17 Jan - 18:00, édité 1 fois (Raison : changement de titre fait sur demande de Patcdc)
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf
Bon Poster !
Bon Poster !
teuteuf

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : mantes la ville
Véhicules : 1302 de 72, megane 2, hornet 600 de 2000
Date d'inscription : 04/09/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:33

Salut à toi, je trouve ta cox superbe, c'est comme ça que je veux la mienne, pour tes question je suis nouveau dans le monde vw mais mets une photos de ce dont tu parles et j'espère l'un d'entre nous pourras t'aider
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k

Masculin Nombre de messages : 10358
Age : 46
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
buggy-boulle
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
buggy-boulle

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : liege
Véhicules : 1303 ET et encore 1303
Date d'inscription : 03/02/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:53

elle est toute mimi ta 1302 !! bonne resto toute propre et apparement dans un bon jus
Revenir en haut Aller en bas
http://buggy-boulle.skyrock.com
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:55

Salut,

Merci pour le soutient. C'est vrai qu'elle est assez propre, il y a du travail sur un longeron (en fait je ne sais pas si c'est le longeron ou juste la semelle...) et l'électricité à refaire pour plus de sûreté car il y a eu du travail de sagouin fait à ce niveau...
Pour le récupérateur d'eau c'est de ça que je parle :
Ma première ancienne - 1302L de 71 Systam10

Ma première ancienne - 1302L de 71 Systam11

Dur à trouver sur les PA. C'est un modèle avec ventilo intégré. Le ventilo fonctionne bien et tout donc c'est dommage de le jeter, j'ai pensé à remplacer la partie fondue par un bout de tuyau PVC style évacuation d'eau en plomberie... je vais voir ça à ma prochaine visite à la bébête.

Merci pour le lien k@k. Très intéressant effectivement!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:25

elle a une bonne bouille cte 1302!

pour ton ventilateur, c'est vrai que c'est super dur à trouver en occas, mais tu dois pouvoir le bricoler avec un manchon souple; le tout c'est que le clapet s'ouvre correctement

Pour ton longeron, démonte le marcepied, ca prend 5mn et tu verras bien s'il n'y a que ta semelle ou autre chose d'attaqué

Une 1302L avec ventilation, tu dois avoir un tableau de bord en mousse, avec le petit voyant rouge pour le système de freinage non ?

le wheeed
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:59

Les clapets et le ventilo fonctionnent nickel. Je vais trouver une solution pour que l'air soit bien envoyé où il faut (dans l'habitacle quoi...)
J'ai bien le tableau de bord en mousse avec le petit voyant. Ma première ancienne - 1302L de 71 374708

Ca fait plusieurs fois que je me dit qu'il faut que je démonte les ailes et les marche-pieds mais comme je ne la vois pas beaucoup, chaque fois que je la retrouve je veux rouler avec... Ma première ancienne - 1302L de 71 148655

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla

Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 48
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:10

C pas une resto quelle a besoin ta cox .....
Quelque reparation et modif suffiron car elle est très chouette comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:31

Salut,

Bon... j'ai essayé de démonter les marche-pieds ce week end. Résultat, 2 boulons cassés donc j'ai arrêté les frais vu que je n'avais pas de dégrippant. Ma première ancienne - 1302L de 71 180626

J'essaierai une autre fois, mieux équipé cette fois.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Danacla
Moyen Poster
Moyen Poster
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Nimes
Véhicules : 1302 de 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:39

POur ma part j'en ai cassé 3 aussi lors du démontage malgré la présence de dégrippant.
Ensuite un tourne à gauche et hop les voilà sortis !!
Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:37

Danacla a écrit:
Ensuite un tourne à gauche et hop les voilà sortis !!

Comment ça??? Ils sortent tout seul??? Je me demandais comment les sortir justement...
Merci pour les encouragements. Il va y en avoir besoin.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Krikricox
Reporter Officielle !!
Reporter Officielle !!
Krikricox

Féminin Nombre de messages : 5615
Age : 33
Localisation : munster.......oui comme le fromage lol!!!
Véhicules : 1303s 1973 et 1302 1971
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:56

Elle est bien mimi ta cox!!!
Bon courage pour la resto!!

_________________
Ma première ancienne - 1302L de 71 Sans_t10
Merci Golfyan
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:24

Salut,

Aujourd'hui séance de nettoyage du carbu. Il en avait bien besoin!!
Tout bien remonté et ça fonctionne, reste à régler correctement le ralenti parce que là dès que je freine ça cale...

Sinon un peu ennervé!!! Je ne sais pas si c'est Mécamachin ou moi mais il n'y avait pas de joint pour la vis de richesse et bien sûr le vieux joint était foutu... du coup j'ai remonté la vis sans le joint mais il va falloir que je me trouve un joint vite fait. Pas non plus la bonne membrane carré (trop grande) du coup je ne l'ai pas changé mais la vieille était OK.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:46

Salut,

Rien de neuf sur Choupette si ce n'est que j'ai acheté une pochette de joint qui va bien pour mon carbu ce coup ci... il comprend une vis de richesse avec son joint qui ira bientôt remplacer l'autre.
J'en ai aussi profité pour prendre un nouveau doigt d'allumeur, du coup nouvelle tête de delco aussi et tant que j'y étais j'ai pris un nouveau faisceau d'allumage.
Tout ceci sera mis en place le week end prochain. Dans la foulée Choupette fera un long trajet pour aller chez mes parents qui ont plus de place pour permettre la resto. Bourges - Narbonne ça devrait le faire... j'espère juste que la température va se maintenir jusque là parce que le massif central s'il fait froid c'est pas top en voiture.

Dans la foulée je pense profiter de la semaine pour décoquer et si possible poncer et repeindre le châssis. Bien sûr vous aurez des photos de tout ça...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:11

Salut,

Des nouvelles de mon insecte. Toujours pas de restauration lancée faute de place pour la réaliser (je recherche un local un peu plus activement...) et surtout trop envie de la conduire vu que je ne la vois pas souvent.

Pour mon dernier message je parlais de problème de neiman. Malgré un nouveau contacteur et un nouveau barillet ça ne fonctionnait toujours pas alors je me suis mis en quête d'un contacteur complet en état de marche. Je me suis fait avoir une fois avec un escroc de Normandie qui m'avait affirmé avoir le même bloc neiman que moi après que je lui ai envoyé des photos, résultat ça n'avait rien à voir. Comme un con je n'ai pas demandé de photos de sa part avant (trop confiant quoi...) et je me retrouve avec un truc comme ça...

Ma première ancienne - 1302L de 71 Reuneiman2

D'après le code c'est pour un Fastback mais bon... si ça intéresse quelqu'un => MP

Sinon comme c'est les 40 ans de ma Choupette cette année je lui ai fait quelques petits cadeaux !!!!

Tout d'abord la plaque "F" millésime !!!

Ma première ancienne - 1302L de 71 248107_2120615417848_1319677691_2591248_6000186_n

Les paupières de phare (je sais que ça fait débat chez les amateurs de VW mais moi et madame on aime bien). J'ai eu un peu de mal à les monter mais après j'ai compris le truc et ça s'est fait tranquille...

Ma première ancienne - 1302L de 71 253509_2120616137866_1319677691_2591251_6082433_n

Enfin le vide-poche porte-gobelet...

Ma première ancienne - 1302L de 71 249982_2120617857909_1319677691_2591259_7977661_n

Sinon j'ai quand même fait quelques petits trucs dessus aujourd'hui. J'ai réussi à faire fonctionner mon lave-glace d'origine !!! (Après 2 ans il était temps...). Vu que je ne voyais aucun problème côté roue de secours et bocal je me suis tourné vers le bouton du tableau de bord. J'ai sorti la pastille et le cercle qui va autour et quand je les ai remis ça a fonctionné... :huh: Je pense que le proprio précédent avait du mettre la pastille avant le cercle alors que c'était l'inverse qu'il fallait faire.

J'ai aussi remis en place les diffuseurs d'air vers l'habitacle (chiant à mettre en place ça !!) le truc c'est que je me suis un peu agacé et que j'ai cassé une petite patte du bout de plastique qui sert à orienter le flux d'air. :( Va falloir que j'en trouve un nouveau du coup... Prochaine étape acheter un peu de gaine pour mettre entre la boite à air et les diffuseur pour pouvoir souffler de l'air frais dans l'habitacle avec mon petit ventilo (enfin, surtout de l'air chaud en hiver).

Vu que j'étais lancé j'allais mettre les warning comme ils devraient être (pas ce gros merdier qu'il y a actuellement) mais j'avais oublié ma RTA et donc pas de plan de câblage. Tant pis, la prochaine fois.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rodo17
Bon Poster !
Bon Poster !
rodo17

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Saint-Sulpice-de-Royan 17
Véhicules : 1302 de 71
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:59

Chouette comme tout cette 1302. Perso je vais faire la mienne comme toi à quelques détails prés.
J'aime bien ce Pastel White. Tu prévois de lui mettre des jantes ?

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:19

Salut Rodo,

Pas de jantes prévues. Je compte la conserver au maximum d'origine. Je vais peut-être repeindre les miennes de la même couleur que la caisse mais je ne suis pas encore là. Faudrait déjà que j'attaque quelque chose dessus. Ma première ancienne - 1302L de 71 374708 Là j'en suis à l'étape de recherche d'un local.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:49

Salut,

J'ai eu chaud hier !!! Et pas seulement à cause du climat !!!!

Petite virée avec la cox et au moment où je m'arrête sur un parking, un odeur d'essence intense !!!! Je coupe le moteur et me rue sur le capot arrière, j'ouvre et un certaine quantité de carburant en tombe...
Coup de bol énorme, rien ne prend feu !!!!

En fait c'est le petit tuyau en haut du carbu qui est sorti de son logement. Ma première ancienne - 1302L de 71 559141 Je pensais que c'était solidaire du carbu ça !!!!!
Bref petite frayeur au final mais du coup maintenant j'ai un extincteur dans la voiture, juste au cas où...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat

Masculin Nombre de messages : 12053
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:37

Ouiap exteincteur et surtout met un collier a cette durite !!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73"SuperBug"
Mon Ex 1500 Cab de 69 US "Cablifornia"
Ma 1302 Championne Du Monde
Ma première ancienne - 1302L de 71 Sign1010
Ma première ancienne - 1302L de 71 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:32

SuperBat a écrit:
Ouiap exteincteur et surtout met un collier a cette durite !!

Il y a un collier, ce n'est pas la durite qui a sauté, c'est le petit bout de tube en métal (que je pensais être solidaire du carbu) qui est sorti !!! C'est un tube qui rentre dans le "couvercle" du carbu.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rodo17
Bon Poster !
Bon Poster !
rodo17

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Saint-Sulpice-de-Royan 17
Véhicules : 1302 de 71
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:31

Et bein, on peut dire que tu as eu chaud là !!!

Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:34

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette (dernière ? Ma première ancienne - 1302L de 71 873446 ) année.

Ca y est !!!! Choupette a enfin sa maison avec plein de place !!!! Ici avec sa petite cousine Ma première ancienne - 1302L de 71 998756 :

Ma première ancienne - 1302L de 71 377047_2685202772179_1319677691_3179395_547360453_n

Bon, on ne peut pas manger par terre mais c'est un très bon début je trouve. Du coup je n'ai plus beaucoup d'excuses pour ne pas m'y mettre... Je compte attaquer au plus tôt en redonnant un coup de neuf à mon échappement et à mon pédalier. Ils fonctionnent très bien tous les 2 mais ont vraiment une sale tête... J'ai donc quelques questions...

Pour le pédalier pas trop vu que j'ai le fameux VW Tech n°8 mais je me demande quand même si avant la peinture il vaut mieux mettre un apprêt ou pas.

Pour l'échappement, j'ai vu qu'il était possible de le démonter sans déposer le moteur, est-ce que c'est pareil pour les boîtes de chauffage ??? A y être je vais m'occuper d'elles également... Les questions concernent surtout les produits à employer :

- Est-ce que le produit Restom pour intérieur d'échappement est efficace ??? En plus, comme il est réutilisable, je pourrais m'en servir pour le réchauffage de l'admission ensuite...

- Vous utilisez quoi comme peinture dessus ??? Une peinture haute température quelconque fait l'affaire ?? Pas d'apprêt sur l'échappement par contre je suppose...

- Des pièces à commander en prévision de cette opération à votre avis (joints, visserie, ...) ???

- Pour décaper les pièces je pense utiliser une perceuse ou une meuleuse avec une brosse mais j'ai peur que la tôle de l'échappement et des boîtes de chauffage soit trop fines pour une brosse métallique. Vous en pensez quoi ??? Peut-être qu'une brosse "poils rouges" serait préférable...

Merci pour les réponses !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 50
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:29

toujours mettre de l'apprêt anti-rouille sur ce genre de pièces (pédalier, supports de sièges, ...) pour bien préparer la tôle à recevoir sa peinture, sinon, trop fragile: la peinture va s'écailler très vite; et éventuellement 2 couches de peinture en laissant sécher au chaud entre deux

échappement et boites de chauffe se démontent sans déposer le moteur (heureusement), mais parfois le démontage des écrous pose problème s'ils sont grippés/rouillés...c'est souvent la surprise! toujours être prudent avec les écrous d'échappement sur culasses au démontage comme au remontage (ne pas forcer, ne pas taper)

peinture haute température, oui, après avoir fait un brossage sans trop insister si l'échappement est très attaqué, mais la peinture ne tiendra pas forcément très longtemps

pour les petites pièces, il te faudra le kit joints/colliers
(vérifie si ça correspond à ton montage)

kit joints/collier échappement

et selon l'état, il te faudra peut-être changer les leviers de commande accrochés aux boîtes, ou les manchons, ou les raccords...à voir au démontage
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:41

Clair et concis... merci beaucoup !!!

J'avais vu ce type de kit, il faut que je vérifie si je suis en double réchauffage pour savoir si je prends les joints qu'il faut en plus.
Pour le démontage je vais prévoir le stock de dégrippant alors. Ma première ancienne - 1302L de 71 374708

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 50
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:33

eh oui...mieux vaut perdre 48heures à asperger du dégrippant toutes les heures que casser un goujon (au cas où, ça n'est pas une catastrophe, mais c'est très chiant à remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première ancienne - 1302L de 71 Empty
MessageSujet: Re: Ma première ancienne - 1302L de 71   Ma première ancienne - 1302L de 71 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première ancienne - 1302L de 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - 1302'Area - :: - Resto/Projet des 1302 --
Sauter vers: